flechePublicité

: nous ne sommes pas des machines !...

Page 1 sur 3 / Total : 45 résultats

"Je commence ce paragraphe avec la même interrogation que la semaine dernière : à quoi reconnaît-on que nous sommes en période de vacances ? Au nombre de testoldies publiés dans la semaine ! Gagné. C'est soit l'avalanche (séjours à la neige oblige) soit le calme plat (tout le monde est en séjour à la neige). Cette semaine c'est la seconde possibilité qui est arrivée. Eh oui, c'est le même texte mais que voulez-vous tant que les vacances ne seront pas terminées, ce sera assez calme. Bonne lecture !"
Ce paragraphe a marqué une seconde fois les membres, en effet, les Oldies test demandent du temps et de la passion.

Malgré un dialogue suite à un Oldies test de Dragon Kevin où son écrit ne correspondait à nos critères au départ, je remarque encore une fois une non écoute de la rédaction.
Que pensez-vous de cette réflexion ?
Edité le 10/03/2008 à 17:38
 
 
Que le oldies test ne sera pas bâclé au profit d'une surexploitation médiatique, la qualité prime avant tout car si la quantité se miserait en priorité, cela se remarquerait tout de suite et ça me ferais vraiment pas plaisir d'en arriver là, tant pour moi même que pour le respect aux membres d'apporter un écrit clair, concis et avant tout nostalgique! ^^
Surtout que nous prenons sur notre stock de cartouches ou CD de jeux dispo, c'est du temps consacré bénévolement pour ce site, à gérer avec nos vies extérieurs! On invite toujours qui souhaite s'y lancer ou s'y relancer à faire aussi des oldies tests, j'en serais que plus amateurs! ^^
D'ailleurs, je vais concocter un oldies test très très spécial dans ces prochains jours, une surprise!
 
 
Depuis quelques semaines, je réalise juste un Oldies test par semaine afin de garder la même passion, mais aussi de profiter des nouveaux jeux.
Les Oldies test demandent du temps et de la passion, nous ne comptons pas le nombre d'heures afin de réaliser ces oeuvres. Merci de votre avis, SMB.
 
 
Oui le paragraphe m'avait aussi quelque peu dérangé la semaine dernière... Et je la retrouve cette même semaine! Alors question "je me foule pas trop" on parle de nous, mais si mettre deux fois le même paragraphe deux semaine de suite c'est c'est se fouler, je me pose des questions! Enfin, sa m'avais marqué, mais c'était peu être pas le but non plus...

Toujours est-il que le but n'est pas, il me semble, de mettre 30 Oldies Test pour la news du Dimanche! La qualité prime sur la quantité. Surtout que nous ne sommes pas de professionnel et que chacun doit vivre sa passion en dehors de son travail, en dehors de sa vie privé, etc. Et il faut aussi compter le temps de sommeil (trèèèèèèèèèès important ^ ^)), ce qui fait qu'il ne nous reste plus beaucoup de temps. L'effort fourni est déjà pas si mal.

Alors après tous, c'est pas d'une importance capital, mais la reconnaissance du travail est essentiel ce que je n'ai pas vu de la part des admi ces deux dernières semaine. Même si la publication des tests est déjà en soit une reconnaissance de notre travail!

Et s'il n'y a pas beaucoup de nouveaux tests, SLAINE l'avait déjà précisé, il y a d'autre vieux tests de l'avant publication du Dimanche...

Super mario bros a écrit:
D'ailleurs, je vais concocter un oldies test très très spécial dans ces prochains jours, une surprise!

Oulà, ma curiosité est très attiré d'un seul coup... Un indice?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Si je dois à nouveau contacter la Rédaction afin d'affirmer que la qualité prime sur la quantité, je suis partant. L'équipe Oldies a un style proche du journalisme, il suffit de consulter nos écrits où notre passion détaille parfaitement le jeu et donne envie aux lecteurs.
 
 
k.iou a écrit:
Super mario bros a écrit:
D'ailleurs, je vais concocter un oldies test très très spécial dans ces prochains jours, une surprise!

Oulà, ma curiosité est très attiré d'un seul coup... Un indice?
Héhé, petit curieux! ^^
Bah, outre celui que tu sais (), disons que je vais livrer celui sur le jeux de la vie! (non non pas les Sims
On verras, je sais même pas s'il sera repris par la rédaction toutefois, mais ce serait sympa! ^^

Sinon Keniori, si vous vous décidez à contacter la rédaction, mettez un lien de ce topic inclus!
 
 
A la demande de plusieurs membres, ainsi que mon aval, j'avais discuté avec la Rédaction au sujet du test de Dragon Kevin, car ce dernier devait apporter quelques modifications avant d'être publié.
Par ailleurs, les journalistes pouvaient utiliser les anciens Oldies tests, mais aucune réponse valable suite à cet entretien.
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
SMB j'aurai été toi j'aurais laissé la surprise totale...maintenant les gens savent.

keniori a écrit:
Depuis quelques semaines, je réalise juste un Oldies test par semaine afin de garder la même passion,
Ce qui est déja pas mal...sachant qu'il faut en moyenne 8 à 10 heures pour publier un oldies test d'un jeu déja fais auparavant...
(note : il est aussi évident que l'on peut faire un oldies test sans rejouer au jeu cas de Lylat Wars et FF7 par exemple ).

La dernière phrase du rédacteur de la news me débecte à croire qu'il (elle ? c'est peut etre une machine qui sait...) travaille non stop et bénévolement !
Edité le 10/03/2008 à 19:05
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un Oldies test demande du temps, et cette activité me prenait entièrement sur ma vie privée, mais aussi se répercuter dans mon travail (notes dans mon sac, j'écrivais des notes pendant ma pause).
Edité le 10/03/2008 à 19:10
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
keniori a écrit:
Un Oldies test demande du temps, et cette activité me prenait entièrement sur ma vie privée, mais aussi se répercuter dans mon travail (notes dans mon sac, j'écrivais des notes pendant ma pause).

Pour atteindre un certain quotat j'imagine ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne pense pas que le rédacteur de cette news avait comme but de nous offenser. Dans le fond, il n'a pas vraiment tord. Il y a des semaines ou un dizaine de tests sont postés ou alors c'est le contraire. Au testeurs aussi de savoir gérer la section. D'ailleurs j'avais prévenu Keniori de me faire signe si il y avait "un manque" de tests, j'en ai toujours trois d'avance près à être postés.

Pour ma part, je ne suis actuellement pas chez moi, voilà pourquoi je poste rarement mais dès que je rentre, je m'attèle à KOF '96 et bien d'autres.

Bon courage à tous pour la suite, quoiqu'en disent la rédaction où les gens, la section oldies doit son animation aux habitués.
Edité le 11/03/2008 à 00:34
 
 
J'ai essayé de vous joindre dernièrement Sky-1664 afin d'obtenir de vos nouvelles. Pour ma part, j'ai trouvé son ton trop ironique, il est vrai au cours du lancement des Oldies test, nous avions réalisé plus de cinq Oldies tests par semaine, cependant cette activité nous prenait à tous du temps.
Cependant, nous devons garder tout notre savoir-faire. J'ai envie de réaliser d'autres critiques, malheureusement nos vies privées et professionnelles doivent s'accorder avec notre passion.
 
 
keniori a écrit:
Malgré un dialogue suite à un Oldies test de Dragon Kevin où son écrit ne correspondait à nos critères au départ, je remarque encore une fois une non écoute de la rédaction.
Que pensez-vous de cette réflexion ?

j'ai pas comprit, vous me reprocher quelque chose keniori
Edité le 11/03/2008 à 06:44
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
Il ne faut tout de même pas oublier une chose dans tout cela, c'est nous qui avons voulu être mis en avant, c'est donc à nous d'assurer. Certes nous ne somme pas payer pour mais il faut assumer nos choix même quand ceux ci nous prennent du temps.

J'avais déjà fait allusion à ça avec SMB sur un topic dernièrement il me semble. Il faut mieux gérer les publications; du moins pour les habitués, après les testeurs lambdas sont des électrons libres.
 
 
Dragon Kevin, vous avez fait des efforts sur sur votre Oldies test ; malgré tout vous devez persévérer pour vos prochains écrits. Il est vrai qu'il a fallu sauver la rubrique Oldies, mais n'oublions pas que le site profite bien de ces écrits afin d'obtenir une News le dimanche et d'attirer toujours plus de membres.

A savoir que ceux qui écrivent les Oldies tests sont des personnes qui ont une activité professionnelle. Slaine, Sky-1664, Super Mario Bros, etc exercent des métiers divers, avec des horaires difficiles à gérer.
Edité le 11/03/2008 à 13:03
 
 
kaz a écrit:
SMB j'aurai été toi j'aurais laissé la surprise totale...maintenant les gens savent.
C'est vrai, mais je suis pas assez cachottier sur ce genre de chose! ^^
Après, j'en avais déjà parlé il me semble, mais bon vous verrez bien!

Sky-1664 a écrit:
J'avais déjà fait allusion à ça avec SMB sur un topic dernièrement il me semble. Il faut mieux gérer les publications; du moins pour les habitués, après les testeurs lambdas sont des électrons libres.
C'est vrai, mais après on ne peut être maître de ses activité extérieures, ce qui a été moins appréciables fut la rediffusion des termes dans la news et l'emploi du mot vacances sans doute, même si l'éditeur de la news ne voulait pas critiquer notre travail bien entendu, le peu qui a été fait l'est très bien et n'en ai pas moins à mettre en avant et pas mettre en arrière, derrière l'excuse des vacances!
Pour ma part, 1 test est déjà une bonne chose par semaine, j'arriverais peut être à récupérer un rythme de 2 comme auparavant mais pas facile! ^^
 
 
kaz a écrit:
SMB j'aurai été toi j'aurais laissé la surprise totale...maintenant les gens savent.

Euh, moi je ne vois toujours pas... Je suis nul à Cluedo

Sinon en y réfléchissant bien, ce n'était surement pas le but des rédacteurs de nous "offenser". Il fallait juste écrire un paragraphe pour la news du dimanche et puis le voici (c'est en total contradiction avec mon précédent post, je crois que je suis réélement schizophrène ).

Mais je ne comprend, par contre, toujours pas pourquoi ne pas piocher dans les Oldies Tests qui n'ont jamais été publié. Sinon il va falloir limite chacun faire un test par semaine pour remplir les quotas, mais y-a-t-il des quotas? Et je ne savais pas que c'était la section d'elle-même qui avait voulu être publié! Sinon, c'est vrai que comme l'as dit Sky, il faut maintenant assurer.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
k.iou a écrit:
Et je ne savais pas que c'était la section d'elle-même qui avait voulu être publié! Sinon, c'est vrai que comme l'as dit Sky, il faut maintenant assurer.
Si si, Keniori avait fait les démarches pour cela, et la plupart des testeurs n'étaient que positivement pour cela, je le suis aussi! ^^
Une part de reconnaissance sur le boulot qu'on fait et qui s'avère être toujours une chose des plus sympathique, c'est sûr qu'il faut dorénavant assurer cependant je préfère assurer en qualité! ^^
Après, la personne de la rédaction peut s'allouer des thèmes s'il le souhaite, genre une spécial Ze.killer à Halloween! (ceci reste un exemple)
Bref, comme tu le dis aussi, y'a une belle base de donnée avec plus de 400 tests, de quoi remplir les trous! ^^
 
 
Concernant les Oldies test, j'avais demandé à James de mettre en valeur les Oldies test à l'aide de la matrice du site afin de garder les images et le texte avec leur présentation. Cependant, j'ai du me battre déjà pour la rubrique Oldies soit reconnue et qu'elle garde son identité (elle devait disparaître avec le nouveau site).
J'entrerai en relation avec le Journaliste afin de montrer notre avis sur son commentaire déplacé.
 
 
J'ai également été choqué par le petit commentaire de la news.... Je ne pense pas qu'il fallait y voir non plus une agression quelconque, mais pour ceux qui s'investissent, ça fait quand même mauvais effet....

Maintenant comme le dit K.iou, je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas en valeur des oldies tests déjà publié sur le forum et jamais présenté dans la news du dimanche, les semaines où il y a un peu plus de creux.... Cela permettrait d'équilibrer et de présenter un paquet de jeux que nous avons déjà testé.

Pour rebondir sur ce que disait SKy, personnellement je n'ai jamais demandé une publication le dimanche, même si j'en suis ravi. Le faisant totalement bénévolement et sur mon temps libre (et dieu sait qu'il est compté, mais Kiou me comprendra ), je ne dois absolument rien à ce site, je ne vois donc pas pourquoi il "faudrait assurer" aujourd'hui. C'est peut être un peu schématique ou exagéré mais je n'ai pas vraiment apprécié le commentaire de la news.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi aucune personne de la rédaction n'est intervenue sur la news suite à nos commentaires pour remettre les choses à plats, si vraiment ce n'était pas dans leur intention de faire "réagir" les testeurs.... Un petit post aurait peut être pu applanir tout ça.

Bref, cela ne m'empêchera pas de continuer à faire des tests, c'est certain, et je ne demande pas non plus de grands "remerciement" pour le travail accompli. Je le fais avec passion, et envie. Mais ce type de commentaire est assez "ambigue".
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 3 / Total : 45 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité