flechePublicité

Forum Commando



Sortie le 07 Avril 2008 , Nintendo , Sortie Mai 1985 sur Autre

Ninja Commando

Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

Éditeur : ADK
Année : 1992
Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 2


NINJA COMMANDO






Préambule

Encore un test d'un jeu néo Géo à l'honneur aujourd'hui, avec un shoot them up pas comme les autres.

Nous allons sortir ici des carcans habituels où des vaisseaux hyper équipés affrontent de méchants aliens ou des soldats surentraînés pulvérisent les armées adverses. Non, rien de tout cela dans ce jeu atypique mais tout aussi défoulant, c'est aux commandes d'un ninja que vous allez traverser les époques d'un monde en proie à une guerre impitoyable.

Scénario

Un individu nommé Spider (aucun rapport avec notre héros araignée) a conçu une machine à voyager dans le temps et décide de l'utiliser pour semer la guerre et devenir le maître du monde. Les ninjas du monde entier s'unissent pour préserver notre histoire, d'où les personnages dont vous allez prendre le contrôle.
Il faudra donc voyager dans le temps à la poursuite de Spider.







Gameplay

Avant de vous lancer dans le jeu, vous aurez le choix entre 3 personnages différents : Joe Tiger, Rayar Dragon et Ryu Eagle (vous aurez remarqué que les noms sont tirés d'animaux). La différence se situe au niveau du design des projectiles mais surtout des pouvoirs.





Comme la plupart des shoots, vos tirs sont plus efficaces en appuyant rapidement sur le bouton. Le déclenchement des pouvoirs vous ponctionne un peu d'énergie vitale. Vous ramasserez de la nourriture pour regagner un peu de vie. Le bouton A sert donc à tirer, le B à effectuer des déplacements rapides, et le C déclenche le pouvoir.








A noter que dès que vous êtes au corps à corps avec un ennemi, un coup violent est déclenché par votre personnage afin de tuer l'adversaire. On arrive donc à un mélange de shoot et de jeu de combat assez efficace.





Enfin vous pourrez découvrir des rouleaux lors de votre parcours, et lorsque vous en aurez 3, votre personnage se transformera en l'animal dont il porte le nom (aigle, dragon et tigre). Cela ne dure qu'un faible laps de temps.

Comme vous pouvez le constater sur les screens, le jeu se voit de haut avec un défilement vertical. Le décors peut également bouger à l'horizontal pour couvrir une plus grande surface de jeu.


Vous traverserez sept stages répartis en époque (préhistoire, japon médiéval, égypte, par exemple). Les ennemis et boss seront donc en harmonie avec leur époque et environnement. Les sprites sont souvent énormes et les tirs fusent de partout.







La réalisation graphique est moyenne. Les effets spéciaux sont nombreux (zoom, rotation), les couleurs sont chatoyantes, les décors allant de très beaux à assez laid (surtout le 1er stage), le design des persos est assez convaincant.






Les deux seuls points noirs à signaler au niveau réalisation c'est le trop grand nombre de ralentissement lorsque les ennemis et tirs sont trop nombreux, ainsi que des musiques et sons pas vraiment formidables.







CONCLUSION :

Ninja Commando est un bon shoot mais étrangement je ne l'ai jamais trouvé fantastique, peut être à cause de sa réalisation moyenne, ou le manque d'ambiance du soft. La concurrence était rude à l'époque sur néo géo, et mes préférences allaient surtout vers View Point, Last Resort ou autres. Il reste néanmoins un bon défouloir, surtout à deux joueurs. Armez vous de patience parce que ce jeu n'est pas des plus faciles.

Vidéo du premier stage : www.youtube.com...



Points forts :
- Les différentes époques
- Le mode deux joueurs
- Assez original


Points négatifs :
- les ralentissements
- Les musiques et bruitages moyens
- Les tirs pas vraiment up gradables
- La réalisation moyenne



Graphismes 13/20
Maniabilité 16/20
Duréé de vie 15/20
Son 12/20
Scénario 12/20

NOTE 13/20

Edité le 20/01/2008 à 14:56
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce test, il s'agit là d'un jeu original car un shoot sans engin spacial, cela change des registres. Dans la même catégorie, je pourrai citer Mercs de Capcom.
A l'époque, j'aurai cru que ce titre serait de meilleur facture, surtout pour un jeu Neo Geo, une erreur de jeunesse.
Bravo à vous, Slaine.
 
 
Les critiques du jeu étaient plutôt très bonne à l'époque, mais j'avais été déçu malgré tout dès son achat. Je ne le trouvais pas aussi acrocheur que les autres jeux du même genre sur Néo Géo.
Il lui manquait ce petit quelque chose qui fait les grands jeux......
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est byzarre slaine car en lisant ton test (vraiment bon au passage !!!) j'ai eu une furieuse envie d'y jouer ........ (pourquoi j'ai pas de neo geo !!!! snif vivement le mois prochain ..............)
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Un peu comme Cedric666, si j'avais une NeoGeo, j'aurais essayé ce jeux! ^^
J'aime bien l'ambiance graphique et le concept, en tout cas merci pour ce test dont je ne connaissais que le titre a proprement parlé! ^^
 
 
ben si c'est juste pour éssayer===>émulateur

Par contre c'est pas un Shoot'em up ça!
Mais bon,vaste débat...lol
Edité le 01/06/2007 à 00:49
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce n'est pas un shoot pour toi???? On tire dans tout ce qui bouge, la seule différence est que ce n'est pas un vaisseau qu'on contrôle mais un ninja (regarde Mercs, rambo, contra, sont des shoot).

Pour ce qui est des émulateurs tu verras dans d'autres rubrique que c'est un débat déjà fait. Tu ne trouveras jamais le plaisir du jeu original sur un émulateur, même si je conçois facilement qu'il est difficile d'avoir tous les jeux (surtout néo géo).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tiens j'avais oublié ce titre..Merci pour le test.

C'est vrai ,d'apres la vidéo, que la réalisation ne semble pas tip top pour une neo geo...mais donne tout de même envie d'y jouer, lol .

Perso , pour ce genre de shoot, je prefere une ambiance typer Mercs ou Commando, m'enfin faut bien un peu de variété.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
remise à jour des screens, encore mon ancien hébergeur d'images qui a fait des siennes
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui, Slaine, j'ai profité de regarder cet Oldies test car on me proposait la vente de ce titre.
Merci pour vos indications, donc je négocie son tarif.
 
 
Perso je n'ai jamais jouer à ce titre .
Peut etre un jour en émulateur (désolé SKY 1664) .
Bon test sinon et vivement le prochain.......
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je crois que le prix proposé par Jack me semble trop cher au vue de la qualité du jeu, vraiment dommage. Je risque de me rendre ailleurs pour l'acheter dans les mois à venir, mais j'ai d'autres priorités.
 
 
pikachu2007 a écrit:
Perso je n'ai jamais jouer à ce titre .
Peut etre un jour en émulateur (désolé SKY 1664) .
Bon test sinon et vivement le prochain.......

Bouh!!!! Infame personnage, dire que ça tient une boutique de JV!!

Au bûcher !!!!

Il a l'air sympa ce petit jeu.
Edité le 21/01/2008 à 01:42
 
 
Le jeu est à présent sur la console virtuelle.
Bon jeu à tous.
 
 
Merci pour l'info Keniori, plus d'escuse pour ne pas y jouer....pour les possesseurs de la Wii bien sur...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

A propos

La note des internautes
5.7

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #1 - Début du jeu

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Nevrakse
Moyen
Bon mais terribement dur Commando est un des premiers jeu de shoot type "shoot'm up".Il se joue d'instinct,sans réfléchir,on avance,et on tire partout en évitant les balles.Ca peut paraitre simple comme ca,mais ce jeu est d'une difficulté hardcore.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité