flechePublicité

Mutation nation (neo geo)

Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

MUTATION NATION




Éditeur : SNK
Année : 1992
Genre : Beat them all
Nombre de joueurs : 2
Console : NEO GEO






Un autre petit test rapide pour vous présenter dans la continuité de la Guerre SNK / CAPCOM face à Final fight, un jeu fort sympathique qui a su apporter son lot d’originalité.
Je crois que vous l’aurez maintenant compris, qu’à l’époque j’étais vraiment un fan de ce type de jeu où je passais des nuits entière avec des amis….

HISTORIQUE :

Au 21ème siècle une expérience tourne mal, et le monde est ravagée par des mutants. Nos deux héros vont essayer de faire payer cette catastrophe au savant fou responsable de tout ceci.
Même si le scénario est plus fourni qu’un Final Fight ou un Burning Fight, on est encore très loin de tenir enfin une histoire digne de ce nom…..

GAMEPLAY

Commençons tout d’abord, une fois n’est pas coutume, par le principal défaut du jeu : il n’y a aucun choix de personnage. En clair, le joueur 1 contrôle un gaillard blanc (qui d’après le design a peut être inspiré Kyo de kof) avec ses coups propres, le joueur 2 contrôle un black genre Wesley Snipes. Vous ne pourrez pas choisir lequel vous préférez, tout dépendra de la manette que vous tenez…. Dommage…..

Pour le reste, si les coups sont classiques (coups de poing ou pieds, saut, et coup spécial en appuyant sur 2 boutons en même temps), on notera dans ce jeu une grande nouveauté : des pouvoirs magiques. Tout au long de l’aventure vous allez collecter des sortes de balles d’énergie marquées d’un A, B, C ou D. Chacune de ces lettres correspond à un pouvoir différent. L’un sera une sorte de boule de feu, l’autre une attaque éclair, une autre une sorte de bombe qui tue tout à l’écran etc… Ce pouvoir se déclenche en maintenant le bouton de frappe enfoncer afin de remplir la jauge. Notons que le cri de votre héros quand il exécute ce pouvoir est excellent.




Contrairement à Burning Fight les combats sont énergiques, la maniabilité impeccable. On se rapproche enfin de ce qu’on pouvait ressentir avec Final Fight.

Chaque niveau est gardée par un boss de grande taille qui vous demandera un peu de technique pour en venir à bout.




6 niveaux au total sont présent, allant de la ville dévastée, des égoûts, un labo scientifique etc…. Rien de bien original malheureusement.

Pour rechercher de l’originalité (en plus des pouvoirs) il faut chercher au niveau des ennemis. Tous sont mutants. Vous aurez droit à des hommes molusques, des Rats Garous, des femmes abeilles, etc…. Sur ce point la diversité des ennemis est plus conséquente que dans final fight.


Edité le 21/02/2008 à 16:46
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
LA REALISATION :

Sûrement un des plus beaux beat them up de la neo geo (avec sengoku mais dans un style totalement différent). Les héros comme les ennemis sont grands, très beaux et fort bien animés.




Les décors vont du très beaux (le 1er niveau et le camion), au moyen (égoûts, labos). Malheureusement les éléments destructibles ne sont plus présents et vous n?aurez que vos points pour vous défendre.


Côté musique, elles sont très réussies, surtout les sons. Personnellement je préfère la bande son de final fight et burning fight.




CONCLUSION :

Le syndrome mutant ne peut pas plaire à tout le monde, mais gageons que cela reste original pour un beat them all (du moins à l?époque). Son absence de choix de personnages, le peu d?interactivité des décors et une difficulté élévée et ce malgré un mode facile (surtout le dernier niveau où il faut réaffronter tous les boss l?un après l?autre), lui font défaut. Il reste toutefois quelques originalités comme les pouvoirs et l?atmosphère particulière, le tout servi par une réalisation vraiment impeccable, qui en font un peu petit jeu bien sympathique à deux joueurs?. Seul il est juste défoulant.





Points forts :
- la réalisation graphique
- Les bruitages
- Son atmosphère
- les pouvoirs

Points négatifs :
- l?absence de choix de personnage
- la difficulté même en mode facile
- l?absence d?interactivité avec les décors


Graphismes 16/20
Maniabilité 17/20
Duréé de vie 14/20
Son 16/20
Scénario 08/20


NOTE 15/20



Message edité le 05/07/2007 à 06:25
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alors là, je connaissais vraiment pas du tout avant de lire ton test SLAINE! ^^

Halala, une époque bénie pour les fanas de Beat'hem all, quand on vois tout les types qui en sont sortis, celui là en fait partie! XD
Puis le scénario est à mourir de rire! ^^

Merci pour ce test, sympa d'aller dans des jeux vraiment moins connu! (enfin pour moi en tout cas
 
 
Merci Slaine pour ce test, encore une fois la Neo Geo est à l'honneur cette semaine.
Preuve que cette machine demeure un amusement immédiat, que du bonheur avec ce beat them all.
 
 
Merci pour vos commentaires.....
C'est vrai que j'ai aimé cette période de beat them all. C'était des jeux conçus pour le fun, rien que le fun. Un bon défouloir entre amis.
Avec l'arrivée de la ps3 et de sa probable émulation neo geo, il est possible que ces jeux souvent inconnus du grand public voit le jour sur la machine de sony. Je trouvais ça bien d'en parler.
ll y en a encore quelques uns sur neo geo (robot army, eight man, ninja combat, sengoku, ...) si cela vous tente je pourrais également en faire les tests. A vous de voir.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bonne idée d'avoir rédiger un test sur un jeu peu connu de la jeune génération .
Perso j'adore le titre qui ce démarque en effet d'un Final fight par son coté mutant .
Quelle belle époque où le but d'un jeu était le fun et l'amusement immédiat sans prise de tete avec une histoire à ralonge . Du pur fight nerveux comme on l'aime .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu me fais de plus en plus regretter de pas avoir cassé ma tirelire pour une Neo-Geo à l'époque ^^ (enfin on verra si y'a moyen avec la PS3 comme tu dis).
Excellent l'idée du Boss Level à la fin du jeu. J'ai déjà vu ça mais c'était dans un RPG... Dans un Beat ça doit le faire !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Je me suis refais quelques petites parties hier. Toujours aussi sympa ce jeu, dommage qu'il n'y a pas d'objets genre batte de baseball ou autres objets qui permettent de s'en foutre plein la gueule pour pas un rond.
Les sprites sont grands et détaillés et si on fait l'impasse sur la démarche de nos deux héros, on peut dire que le jeu bouge bien. Graphiquement c'est très joli, j'adore le stage sur les camions, ils sont magnifiques!

Par contre il est toujours aussi dur même à deux joueurs.
 
 
Oui j'adore ce jeu..... Dès que j'aurais racheté ma neogeo AES il fera des premiers jeux que je prendrais.... J'aime bien l'ambiance, malgré sa grande difficulté....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu as réussi à le finir? Moi toujours pas!
 
 
Oui oui, le dernier niveau étant le plus difficile (il faut battre les boss un par un avant le dernier), mais le vrai dernier boss n'est pas super compliqué.... Je suis un fan de ce type de jeu, mais la dernière fois que je l'ai fini c'est à deux joueurs.... Tout seul c'est largement plus difficile.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A deux, c'est le genre de jeux dont on ne peut pas se lasser. Y a pas de prise de tête pour le gameplay, il suffit de bourriner sur la touche pour frapper.

Mais tout j'ai du mal.

Tiens, petite précision de gameplay qui a son importance et que tu as oublié de souligner, il est possible de changer de plan en sautant. Chose impossible dans Street of rage par exemple. Ca permet d'éviter pas mal d'attaque.
 
 
ah oui tu as raison pour les sauts..... Merci....

C'est clair qu'à deux, difficile de s'ennuyer avec ce type de jeu. Ce serait vraiment le pied d'avoir un retour des beat them all en 2D. Avec le HD et la capacité des consoles actuelles ça pourrait être absolument magnifique.... Un véritable fantasme..... (j'exagère à peine..lol).

Quand je vois ce que donne les vieux jeux sur le xbox live arcade remis en HD, ça fait vraiment super joli. Alors un jeu neo geo transformé je suis preneur......
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
On aurait le droit à un dessin animé. C'est bizarre qu'aucun développeur n'ai pensé à faire ça avec des license comme DBZ, Naruto ou Bleach. Ce genre de licence se prête à merveille à ce type de jeux. Ca permettrait des animations de folie avec des graphismes accompagnés d'effets visuels hallucinant. Et ça coûterait sûrement moins cher à développer qu'un jeu en 3D.

Mais bon la 2D c'est pour les vieux ringards. ^^
Edité le 09/07/2007 à 12:35
 
 
Oui ce serait vraiment le rêve...... Quand j'ai joué à des petits jeux comme Alien Hominide sur Xbox live (ou prince of persia), je me suis dit la même chose. Les graphismes 2D en HD c'est sublime, l'animation est magnifique, et pourtant ce n'est qu'un petit jeu.....
Y a plus qu'à allumer un cierge et prier pour qu'ils nous entendent !!!! ON VEUT LE RETOUR DES JEUX 2D !!!!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
SLAINE a écrit:
Oui ce serait vraiment le rêve...... Quand j'ai joué à des petits jeux comme Alien Hominide sur Xbox live (ou prince of persia), je me suis dit la même chose. Les graphismes 2D en HD c'est sublime, l'animation est magnifique, et pourtant ce n'est qu'un petit jeu.....
Y a plus qu'à allumer un cierge et prier pour qu'ils nous entendent !!!! ON VEUT LE RETOUR DES JEUX 2D !!!!!!
c'est ou que j'allume un cierge aussi ???? !!!!! c'est clair que la 2D manque cruellement car a part une ou 2 sortie anecdotique y a rien a ce mettre sous la dent , surtout depuis la mort de la dreamcast je dirais même plus (ça reste mon avis !!!!) !!!!!! pour ma part je me fait une collec oldies (sa coûte cher mais quel bonheur quand on choppe ce que l'on veux ^^ ) pour retrouver les sensations d'avant !!!!!! en ce qui concerne le jeu pour moi qui adore les beat them all , il fera partie de ma collec un jour sa c'est sur !!!!!
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité