flechePublicité

MicroMachines, Super nintendo

Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

Micromachines




Développeur: Merit studios
Editeur: Ocean
Genre: Courses - 1 à 4 joueurs
Support: SNES, Mega Drive
Année: 1994




Il y a des jeux forts de leurs graphismes, d'autres forts de leurs univers... Il en existe aussi basé sur des concepts d'une simplicité enfantine. C'est dans cette catégorie là que MicroMachines ce situe!


Présentation:


Le jeu est basé sur la gamme de jouets sorti il y a quelques années. Il vous permet de participer à des courses de divers petits bolides qui vont de la voiture de course en passant par le hors-bord ou encore un tank. Le jeu vous permet de participer à deux types de course. Le premier sera l'occasion d'effectuer 4 tours de pistes en arrivant en tête (très classique, je ne développerais pas dessus) tandis que l'autre, plus original vous permet de gagner au point.

Comment fonctionne ce mode?
Avant de vous le décrire, vous devez savoir comment fonctionne le jeu. La première chose à savoir est que le jeu vous propose une vue de dessus. Comme le nom le suggère, tous les véhicules sont des jouets de petites tailles ayant chacun une maniabilité particulière. Sur le bord gauche de l'écran vous trouverez huit ronds. Si vous arrivez à les remplir, vous gagnez la course. Si en revanche l'adversaire et vous n'arrivez pas à vous démarquer, ca sera au nombre de tours comme dans le mode classique.

Comment faire pour gagner des points?
Tout simplement en distancant votre (vos) adversaire(s). En effet votre adversaire et vous êtes sur le même écran. Bien entendu il aura le même véhicule que vous. Les circuits se déroulent dans divers environnements qui vont du lavabo, à la table de cuisine en passant par l'établi de bricoleur ou encore une table billard américain. Tous ses parcours sont semés d'embûches et pièges en tout genre. Par exemple vous devrez faire attention de ne pas tomber dans les trous du billard ou vous devrez bien prendre certains tremplins sous peine de perdre un temps précieux.

Dès lors tous les moyens sont bons pour creuser l'écart avec vos différents adversaires. Ainsi, il ne faudra pas hésiter à les envoyer valdinguer dans les différents obstacles pouvant les ralentir ou encore les précipiter dans le vide!
C'est sûr ce mode bien fun que vient s'ajouter la partie la plus fun, le mode multi-joueurs à quatre!
Et je vous entends déjà râler qu'il va falloir débourser la même somme que pour le jeu dans un accessoire qui ne servira à rien d'autre. Et bien non! Pas besoin de décupleur de manette. Alors par quel miracle les développeurs ont-ils conçu ce mode multi-joueurs? Tout simplement en se partageant les deux manettes! Vous vous retrouverez donc à deux par manette, fun et coup bas garantis! Bien entendu vous pourrez aussi jouer à deux et trois.


Graphismes:

Ce n'est vraiment pas le point fort du jeu, ils n'ont rien de formidable et pour être franc ils ne sont pas beaux. Les différents environnement sont minimalistes et un effort aurait pu être fait à ce niveau là. Néanmoins ils ont le mérite d'être clair et l'animation est sans faille. D'ailleurs le jeu est plutôt rapide, vous vous apercevrez en mode multi-joueurs!


Edité le 02/07/2007 à 16:57
 
 
Maniabilité:

C'est l'atout du jeu! Pas besoin d'avoir des heures d'entraînement afin de maîtriser le gameplay, tout içi est intuitif. Le mode multi-joueurs est particulièrement bien pensé avec le partage de manette. Pour utiliser ce mode il faut se partager la manette en travers en prenant pour le premier joueur le côté croix directionnelle et le deuxième le coté bouton. Voici comment les contrôles ont été pensé:

Joueur 1:
  • haut = tourner à gauche
  • bas = tourner à droite
  • bouton L = freiner

Joueur 2:
  • bouton B = tourner à gauche
  • bouton X = tourner à droite
  • bouton R = freiner


Il en va de même sur la seconde manette pour le troisième et quatrième joueur. Petite précision, si en mode multi-joueurs les véhicules accélèrent tous seuls, en mode un joueur, un bouton est attribué à l'accélérateur. Bref pour la maniabilité, c'est du tout bon!


Musiques et sons

C'est avec grand plaisir que vous pousserez le son... de votre chaine Hifi! Les musiques sont à oublier et le son des petits moteurs stridents!


Au final:

Malgré une conception technique un peu faible, ce jeu est tout bonnement génial! Le fais de pouvoir jouer à quatre en se partageant les manettes est un coup de géni, le gameplay est parfaitement adapté. Vous passerez de longues heures à jouer entre amis. Comme les plupart des joueurs d'oldies son majeurs, une bonne bouteille ( ou plusieurs ^^), deux manettes et c'est partit pour des fous rires toute la nuit!




  • Maniabilité
  • Diversité des véhicules
  • Multi-joueurs à 4 sans accessoire


  • Graphismes simplistes
  • Musiques et sons stridents


Graphismes: 12
Maniabilité: 17
Son: 11
Durée de vie: 15

Note globale: 14/20



Edité le 14/01/2008 à 13:48
 
 
Voilà test achevé. désolé pour les screenshots mais apparemment ça ne court pas les rues.

A noter que le jeu à connu de nombreuses déclinaison sur tous les supports.
 
 
A Bravo Pour le test , J'adore ce jeux Sa me rapelle , un de mes Annif quant j'ai eu Micro machine sur Mega drive , Quesque j'etais content ^^ bravo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Jeux très sympa, même si je n'avais pu que y jouer rapidement chez un ami et encore, c'était sur ordi car téléchargé... ^^
Donc je n'ai pas réellement connu les sensations qu'il procurait sur une Super Nintendo, par contre j'ai joué à celui sur Nintendo 64, ma foi très bon lui aussi, avec le principe de la manette "coupée" en deux pour jouer jusqu'à 8!

Tiens, vu que tu as eu un déficit d'images, voici un lien qui en possède :

http://www.abandonia.com/games/fr/77/MicroMachines.htm
 
 
Merci pour les screenshots, j'en avais un besoin urgent! ^^
Tu viens de sauver mon test même si j'ai l'impression que certains sont tirés du 2.
 
 
Que j'aime la fin de ton test sky-1664

Maxi test pour micromachine lol. Je pensais pas qu'on pouvais en dire autant de ce jeux (je les adoré, surtt a plusieurs). Bravo a toi, tres bon test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce test, un titre bien jouable, prouvant que des graphismes de qualité faible pouvaient contribuer à un grand jeu, car l'ambiance et la jouabilté montrent tout ler plaisir du joueur à l'image d'un Bomberman.
 
 
Bah moi j'ai toujours détesté micromachines..... désolé.... Je trouvais ça super chiant de "couper" la course dès qu'on distançait son adversaire et j'avais du mal avec la maniabilité. J'aurais préféré des courses classiques je crois (sans l'arrêt systématique de la course)....

En tout cas très bon test et très complet sur ce titre qui encore aujourd'hui ressort sur nos consoles.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Très bon test pour un titre que perso j'ai énormément jouer sur Amiga 500 à la belle époque . Une réussite de convivialité et de fun, meme si les épisodes suivants n'ont pas toujours été à la hauteur .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Slaine, sans doute n'as tu pas assez persévéré car une fois les tracés en tête (ils n'ont rien de compliqué ça va tout seul et pour échapper aux autres, seuls les coups tordus marchent.

En fait il est seulement à essayer à minimum deux joueurs.
 
 
Il est vrai que le scrolling rapide fait que les premières parties sont souvents ardues à jouer, mais une fois les tracés en tete quel pied en multi .





Pikachu 2007 alias Pikachu 2000
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui je crois que je n'ai pas accroché, et surtout je n'ai joué que tout seul.....
J'aurais surement l'occasion de revoir mon jugement en y rejouant peut être sur wii qui sait.....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité