flechePublicité

Metal slug 3, neo geo

Page 1 sur 2 / Total : 26 résultats

Metal Slug 3







Développeur/ Editeur : SNK
Genre : Action, 1-2 Joueur (s) simultanément
Format : Neo Geo, Ps2, X-box, …
Année : 2000

Avec une puissance de la cartouche : 708 Megas, Snk marquera d’une pierre sa série Metal Slug. En effet, car il s’agit du dernier volet crée par cette société et il sera synonyme de qualité hors du commun auprès des hard-core gamers.
La compilation Metal Slug qui sortira prochainement, vous feront profiter de cette saga mythique, ne le ratez pas !

Sobre

Une surprise lors du lancement de la cartouche, nous ne bénéficions pas d’introduction digne des jeux d’arcades, juste une petite démonstration des niveaux.
Pourtant, derrière, cette présentation qui semble austère, le joueur habituel retrouvera les menus habituels :
- How to play (comment diriger le personnage, explication connue pour les jeux Snk)
- Option (où vous attribuez le nombre de vies, ainsi que la difficulté)

Nous pourrions penser au départ que ce titre n’aura pas de punch, avec aussi peu d’images et pourtant vous serez surpris.



Classique

La trame de l’histoire reste similaire aux épisodes précédents. Vous dirigez un soldat au choix où vous vous battez contre les troupes du général Morden, un tyran dont sa caricature ressemble à un personnage bien connu.

Ici, l’action est une parodie des guerres, avec de nombreux détails incluant une bonne dose d’humour.

A l’attaque

Retrouvaille des personnages, Marco, Tarma, Eri et Flo, ces personnages sont issus de Metal Slug 2. Deux hommes et deux femmes, une égalité des sexes, chaque soldat a ses propres tics, mais ils peuvent prendre les armes de chacun.

Dès le début du stage, vous êtes parachuté sur une plage. Non pas pour un débarquement en Normandie, mais plus dans un univers se rapprochant de la planète des singes, en effet, nous voyons des avions détruits, des fusées en miettes.
Les premiers ennemis se présentent comme des crustacés géants, avec des petits crabes que vous tuez au corps à corps. Plus loin dans ce stage, des insectes volants et des soldats viendront compliquer la tâche.


Edité le 05/10/2009 à 16:48
 
 



Des sbires sous forme animal constitue un plus à la série, cependant un autre élément de taille se distingue : vous avez le choix du parcours en choisissant la plate-forme qui vous convient. Soit par terre ou l’eau en naviguant dans les marécages, toute au cours de l’aventure, vous trouverez des chemins différents, à vous de découvrir tous les secrets du jeu.

Le second souffle

Après avoir terrassé un crabe géant comme boss du premier niveau vous poursuivant sur une passerelle, vous évoluerez sur un territoire neigeux.
Vous trouverez des soldats pris dans la glace à vous de les libérez. Des yétis transformeront les personnages en bonhommes de neige avant de les frapper, perdant une vie.

Les transformations restent dans le ton de la série, un hommage aux films de Romero. Des zombies cracheront leurs venins, et vous transformeront en monstres.
Cette capacité permet malgré tout d’utiliser un large rayon de sang (utilisant les réserves de grenades) supprimant les ennemis coriaces comme les hélicoptères dont ces derniers ont bénéficié d’un tir en diagonal.
Plus vous mangez, vous grossirez améliorant votre tir.
Des animaux prêteront main forte comme un Mammouth surarmé, version métal slug, ou bien un singe habillé d’un slip tirant sur le bestiaire.

Le gardien du deuxième niveau a un look vraiment bizarre. Ce dernier vous attaquera de plusieurs manières, avec des Aliens de grandes tailles et ensuite un Dôme essayera de vous écraser avec des « menhirs ».




Je m’appelle Helen

Nous retrouvons le thème de la seconde guerre mondiale avec des sous-marins lançant des torpilles.
Bien sûr, vous disposez d’un « métal slug version marine » avec une barre d’énergie, trouvez des icônes Gas pour garder cette arme dévastatrice.
Dès que vous perdez cet objet, seul le scaphandrier restera l’unique protection, un tir ennemi donne la mort du personnage.

Toujours de l’humour, des serpents de mer vous attendent au fond des profondeurs, à moins que vous décidiez d’un autre chemin.
A ce propos, ces embranchements sont souvent bien cachés, détruire un bloc, ouvrir un sas.
Une des murènes se nomment Helen, cette dernière englobe des méduses, à vous de méfier de ces bêtes.

Après ces passages très délicats, vous accédez à une base dont d’autres ennemis arrivent à l’image de caméras de surveillance armées de laser.
Sans oublier, un autre pod à diriger dans le secteur donnant une puissance de frappe imposante, votre équipe gardera toute sa tranquillité.

 
 
Arrosez vos plantes

Changement radical, pour le quatrième niveau, le décor se présente dans les pays mayas. Des plantes carnivores lanceront des boules d’énergie, elles aiment le goût des soldats (humour).
Chaque tableau parfaitement coloré montre les capacités des univers en deux dimensions de haute qualité.

Des mites, des escargots représenteront de nouveaux adversaires très hostiles, heureusement d’autres véhicules seront à votre disposition.
Attention, ce niveau demandera de la patience et risque de redouter certains.



Le stage le plus difficile

Vous attaquez en prenant un avion détruisant les troupes en plein vol. Puis vous descendant progressivement, vous invitant à abattre les troupes terrestres (camions,…).
Certains demi boss interviendront comme le Rambo à la mitraillette, sans oublier des véhicules blindés à anéantir.

Vous retrouverez le gardien final du premier Métal Slug, mais à l’issue de ce combat que vous pensez gagné, vous êtres prisonnier par Mars People.
Un autre équipier viendra des trois membre restant, les soldats ennemis donneront un coup de main, vous envoyant dans une fusée avec une superbe introduction.

Ensuite, vous dirigez un vaisseaux à travers l’espace, faites face aux Aliens et aux météorites envahissant l’écran.
Ce passage se tourne comme un shoot them up vertical. Après cette mission ardues, vous atteindrez la base de Mars People.

D’autres surprises, vous attendent comme la présence de votre sosie des monstres ressemblant à la guerre des mondes, des combats de plus en plus difficiles.
Vous luttez en présence de la troupe du général Morden, bien sûr plusieurs boss gêneront votre progression.
Je vous laisse la surprise.

Une des références de la Neo Geo

Ce volet est recherché parmi les collectionneurs, malgré un prix élevé plus de 300 euros. Heureusement d’une certaine façon, l’émulation a relancé cette machine et fait connaître ces jeux mythiques comme Fatal Fury, les King of Fighters, etc.

Pour ma part, il constitue le meilleur de la série, car l’action est omniprésente, l’humour toujours présente.
Bref, l’un des meilleur des titres toutes machines confondues, il suffit de se prendre au jeu pour en tomber « amoureux ». Une telle qualité rare de nos jours, vous pouvez à présent retrouver ses sensations avec les futures compilations. Par contre, la version Psp demande quelques temps de chargement, prouvant les capacités énormes de ce soft.
Vous disposez de continus infinis, pour ou contre, à vous de jouer.

 
 
Bien sûr, rien ne vaut l’original, attention, malgré seulement cinq niveaux, ce jeu s’adresse aux hard-core gamers.
Les monstres et les différentes animations supplémentaires, sans omettre les chemins différents prouvent que ce Métal Slug 3 est classé comme un Mythe, à présent accessible à tous les joueurs.

D’autres versions ont été éditées sur des consoles comme la première X-box ou bien sur la Ps2, cependant, je trouve la réaction en dessus de la version cartouche.
Jetez-vous sur ce titre, vous ne regretterez pas ; autrement attendez la compilation.



+ Métal Slug, une série mythique,
+ Jouable à deux joueurs simultanément,
+ Plusieurs chemins possibles,
+ Phase en shoot them up,
+ Le bestiaire et les transformations,
+ Réalisation au top,
+ bande sonore puissante.


- Difficile pour les débutants,
- Dur à trouver la version originale pour les fans.



Graphismes : 18
Maniement : 18
Son : 18
Durée de vie : 18
Scénario : 16

Note Globale : 19.00/20




Pochette originale, NEO GEO Japonaise (petite taille)
 
 
Probablement l'un des meilleur titre du catalogue Neo Geo. Certes il a été décliné sur d'autre support mais je pense qu'il ni a que sur ce support qu'il soit magique. Ce troisième volet est considéré par la plupart des fans comme le meilleur de la série.
708Megs, c'est vraiment impressionnant, rappelons que nous sommes sur un cartouche!

Ce jeu est un concentré de fun malgré une difficulté corsée, il est à essayer voir même posséder d'urgence!

Merci pour ce test très complet!
 
 
Excellent test.Tout y est dit, humour, action débridée, boss gigantesques, de nombreuses armes et véhicules, les stages sont longs et variés, ce jeu est vraiment fun et prenant.
Personnellement j'ai la version ps2 du jeu, qui intègre deux modes bonus, par contre il y a les continues infinis c'est vrai... mais personnellement je me vois pas finir le jeu sans au moins une dizaine de continues, la difficulté est assez énorme, du moins pour moi.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les graphismes sont superbes en tout cas!
Purée, ça doit être méchamment beau en mouvement tout ça! ^^

Il me faut une Neo Geo! XD
 
 
Et oui cette console a vraiment des trippes! Dire qu'elle est sortie entre la Mega Drive et la SNES! C'est la plus impressionnantes des consoles que je connais. Ses capacités graphiques me surprendront toujours!
 
 
Ouais mais fallais mettre le prix déjà à l'époque, ce fut assez l'élement rebutant! ^^

Un peu plus abordable et je suis sûr que je me prenais la console!
Mais c'est beau de rêver! XD
 
 
Aujourd'hui, ce Metal Slug en version japonaise peut atteindre des prix supérieurs à ceux de sa sortie.
Je souhaite bonne chance aux puristes de la machine.

Mais comme je l'ai affirmé avec la compilation, le rêve devient réalité d'une certaine manière.
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Merci pour ce test Keniori, ayant la version Xbox je ne peux que constater de rapides différences :

C'est moins beau...et beaucoup moins détaillé sur cette dernière.

Comme on peut le constater la difficulté est énorme (inutile de préciser que je ne suis jamais allé au bout...meme avec les paramètres adéquats...) mais j'ai été au moins jusqu'au second niveau et je n'ai jamais vu de neige ni de yétis...la version Xbox serait elle tronquée ? (à moins qu'ils ne soient dans le passage ou l'on peut diriger un mammouth...)

Un très bon jeu sur lequel souffrir à deux se révèle amusant.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai joué à la version Ps2, car j'avais en premier lieu déjà cette version avant l'originale.
La console de Sony manque cruellement de couleurs et j'ai remarqué des animations supprimées, sans doute du de sa faiblesse graphique pour les jeux 2D.
Mais ceci constitue un bon hommage.
 
 
C'est dingue quand même que des machines aussi puissantes que la PS2 et la Xbox sorties bien des années après ne soit toujours pas capable d'égaler l'originale.

Je pense que c'est le moment ou jamais d'acquérir une Neo geo, avec l'arrivée prochaine de jeux sur la VC risque de faire des émules et les prix pourraient très vite flamber. De plus de nombreux jeux cultes se négocient à des prix très raisonnable à l'heure actuel (bien sur je ne parle pas de ce jeu là...).
 
 
Je rêve aussi de récupérer une neo geo cartouche, mais faut faire des choix (wii, 360 et ps3)... dur dur de tout avoir....

En tout cas metal slug 3 est le meilleur de la série, en tout cas pour moi.

Très bon test Keniori et très très complet.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mon choix à été rapide n'étant pas encore convaincu des next-gen, je préfère dépenser moins dans quelque chose de mieux. Une Neo Geo aes se négocie entre 120 et 200€ (sans carton). De plus des grands hits de l'arcade sont à des prix très accessibles avec par exemple Art of Fighting 2, Fatal fury special, samurai spirits aux alentours de 20/30€ en parfait état.

A ce prix la il faut en profiter!
 
 
Moi je pleure, la neogeo est un reve qui n'est pas près de se realiser pour moi...

Metal Slug je ne connaissais pas du tout avant de decouvrir ces jeux sur emulateurs (la TE-HON lool), il faut avouer que dans leurs categories ces jeux sont certainement les meilleurs, bourré d'humour, difficulté corsé certe mais tellement plaisant.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Sky-1664]708Megs, c'est vraiment impressionnant, rappelons que nous sommes sur un cartouche!
[/QUOTE]
Attention tout de même à ne pas s'y tromper, on parle ici de 708Megabits, ce qui faut si je ne me trompe pas environ 88 Mo
...je dis ça, parce que je m'étais fais avoir.

Enfin cela n'empèche en rien que c'est pour moi un des meilleurs jeu que je connaisse, tous supports confondus
Je prie pour que la compil qui va sortir sur Wii tienne la route, par rapport à l'original
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Exactement la ROM de ce jeu fait a peu près 90 Mo, donc c'est pas 708Mo,.....
(mes sources sont exactes)
 
 
Personne n'a parlé d'octet il me semble et le poids de la rom nous importe peu, içi on fait dans le format original.
Ca reste très impressionnant pour un type de cartouche conçu à la fin des années 80.
 
 
De plus, vous trouverez à l'entête le cliché original du titre et je possède bien ce jeu.
Ma cartouche pèse bien cette puissance, il s'agit d'un jeu original comme toujours.

Désolé, Ot4ku nous jouons sur des versions véritables, renseignez-vous auprès de sites spécialisés, ces derniers confirmeront mes propos.
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 26 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité