flechePublicité

metal slug 2, neo geo

Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats

Metal Slug 2




Développeur/ Editeur : Snk
Genre : Action, 1-2 Joueur(s)
Format : Arcade, Neo Geo, Psone, PSP,…
Année : 1998

Deux ans après le premier opus, Snk décide de remettre le couvert en proposant une suite à son terrible jeu d’action : Metal Slug 2.
L’équipe Nazca fut à présent intégrée dans la société mère afin de nous engendrer encore une fois, un titre attendu par les fans.

La trame demeure toujours dans la même veine et pourtant

Marco et Tarma sont à présent sélectionnables et un Fio et Eri deux femmes participent à cette vaste destruction avec nos braves rambos.
De cette manière, vous pouvez mieux vous identifier à un personnage, bien que ces derniers ont les mêmes caractéristiques, tous égaux devant l’armement.

Metal Slug 2, comme le premier épisode est une parodie des guerres, en particulier sur le thème de la seconde guerre mondiale, où tout est tiré en dérision.
Nous retrouvons des mimiques similaires avec quelques plus, Tarma qui soupire par exemple. Un otage lance une boule de feu dirigé contre les soldats, façon à un des personnages de la série Dragon Ball.
L’action se déroule dans la compagne de l’Afrique du Nord avec le Sahara comme toile de fond.

Bien sûr, des habitants viendront détourner du regard de l’action des joueurs, à l’image des vendeurs de fruits et légumes, dont ces derniers marchandent sans se soucier des tirs.
Vous devez prendre cette situation comme un hommage et non à une caricature se moquant de ces gens.
Nous sommes dans un jeu vidéo, il faut prendre ceci au second degré.



Vous retrouverez le sosie d’une dictature bien connu comme le méchant de l’histoire qui contiendra un renversement de situation.
Un demi boss dans le dernier niveau à sa perte tombera dans l’eau et là, un orque le mangera, recrachant les os.
Le soft a gardé tout son charme, avec des détails multiples et des clins d’œil.

 
 
J’aime les nouveautés

Pour ceux qui aiment les gags, vous serez servis. Ceux qui connaissent le premier opus retrouveront tout le punch, mais en ajoutant des éléments encore plus délirant.
Dans un des niveaux, vous devrez avancer sur une passerelle qui se tord, vous obligeant à faire attention à l’arrivée des ennemis, cachés par la courbe du pont.

Dès le départ, vous aurez non pas Metal Slug, le char d’assaut, mais un dromadaire, dont une arme est placée sur l’arrière de ses pattes, bien pratique, ce dernier n’utilise pas d’énergie comme l’engin mobile. Mais vous n’êtes pas invincible aux tirs ennemis.
Autre outil de destruction, un avion qui possède les similitudes à Metal Slug, avec une barre d’énergie, à vous de faire attention.




Le niveau du désert assez corsé réservera des surprises, en effet des minarets vous accueilleront avec des missiles téléguidés.
Ces tours au nombre de trois vous donnera du fil à retordre, profitez de jouez avec un ami et faites le grand ménage !

Marco et compagnie, face à cette difficulté bénéficieront d’atouts majeurs. Si vous mangez suffisamment de fruits, votre personnage prendra de l’ampleur et ceci constituera une meilleure puissance de feu.
Certaines armes ont été rajoutés : le Laser permet d’émettre un tir précis et puissant en contrepartie, vous réagissez moins face à la horde.

Les Bad guys ont subi également quelques modifications. Le stage qui se déroule en Egypte où vous évoluerez au sein des grandes pyramides, vous rencontrerez un nouveau type de soldats.
Il s’agit de momies, ces dernières peuvent cracher et vous transformez en un personnage lent, une momie tout simplement. De plus, des flacons transportés par des chauves-souris risquent de tomber sur votre pauvre tête.
Pour contrer ceci, des élixirs sont dissimilés dans le niveau. Autre détail, ces affreux sprites apparaissent de partout et même par des portes qui ressemblent à des ascenseurs.
Le délire dans ce second volet est omniprésent.



Ca tire de partout !

Utilisant déjà l’action sur deux plates-formes, Métal Slug permettait de tirer sur les ennemis dans plusieurs directions.
L’action se déroulait sur un plan horizontal de gauche à droite. Dans cette suite, vous devrez être encore plus vigilant.

En sautant, Eri par exemple a la possibilité de shooter des ennemis venant d’une moto dont un passager essaye d'accéder à un wagon d’un train en marche.
Le joueur en étant sur la plate-forme, utilise le bouton A, flèche du bas et tir afin de dégommer le soldat.
 
 
Cette technique sera utile dans tous les niveaux et surtout pour le gardien du second stage.
Vous récoltez une arme ressemblant à un robot de manutention avec des mitraillettes sur chaque bras (référence au film Aliens de James Cameron).
A la fin des pyramides, une machine d’acier muni d’une grande mâchoire viendra vous causer du souci, le meilleur moyen est de grimper sans cesse et de « nourrir » la bête en shootant vers le bas.



Comme toujours, vous voyagerez de pays en pays, en visitant des égouts, vous trouverez de nouveaux monstres genre de Lynchers (Resident Evil) et l’apparition d’un ennemi qui sera repris par la suite dans les épisodes suivants.
En effet, « Mars People » représente des aliens munis de tentacules avec une tête de pieuvre, ils sont armés de flingue et autres bombes.
Ce personnage a vraiment une démarche drôle et il sera utilisé comme une touche d’humour sur d’autres jeux : Snk versus Capcom.

Des plaies et des boss

A l’image d’un jeu d’action, des gardiens de fins niveaux vous bloqueront le passage comme un navire de guerre roulant en Chine, armé de tous les cotés.
Un sous-marin sortant des égouts, muni de tourelles et d’un laser destructeur, avec des nouveaux combattants, Metal Slug se targue d’être encore meilleur que le géniteur.
Des environnements de toute beauté, la 2D permet de voyager agréablement avec une touche d’humour et d’ironie.

Vous détruirez des bâtiments, des tapis d’orient voleront (destruction des tours) en zooms. Des autobus seront mise en pièces par vos soins, bref tous ces détails contribuent à la renommée de Metal Slug.
Le joueur du premier opus retrouvera vite ses marques et appréciera cette remise à niveau, du grand art.

Malgré, une bande sonore toujours parfaite pour ce titre, des animations, des références, une jouabilité aux petits oignons, Snk manque le titre de Chef d’œuvre, pour différentes raisons.
A force de multiplier, les effets visuels certes jolies, mais avec les ennemis arrivant de tous les côtés, le jeu rame beaucoup trop.
Ce défaut nuit gravement à ce titre, à ce point de nuire sur le gameplay. Heureusement, que cette situation n’apparaît pas tout le long du soft. Cependant, ceci influence directement sur la note globale.

 
 
Metal Slug 2 représente une suite de très belle qualité, le titre de Snk garde toujours son humour, avec une prise en main simple et jouable de suite.
Vous pouvez toujours y jouer à deux pour plus de plaisir, encore un titre à la hauteur de la réputation de la machine.



+ Jeu d’arcade pur et dur,
+ Humour et Dérision toujours présent,
+ Caricature du général Morden,
+ Histoire renversante, fin spéciale (dernier boss),
+ Références à des longs-métrages,
+ Nombreuses armes (dromadaire, laser,… en plus,
+ Plus de détails, jouable à deux avec le choix des personnages,
+ Nouveaux décors.


- Difficulté,
- Ralentissements, dommage
.


Graphismes : 16
Maniement : 18
Son : 18
Durée de vie : 17
Scénario : 16


Note Globale : 16.00/20

Lien : Metal Slug, premier du nom


 
 
très bon test merci encore une fois.

-va-t-on avoir droit à tous les épisodes???

j'aimais pas dans les pyramide me retrouver transformé en zombie. c'est tout lent.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Merci pour ce test Keniori...

La compilation Metal Slug Anthology s'annonce donc épique...je n'ose meme pas imaginer si ils corrigent les quelques défauts...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Encore un très bon test du maître des shoot, keniori.....

J'avais adoré cet épisode, surtout à deux joueurs. Un titre beau, défoulant, humoristique, plein d'innovation, du grand snk.....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Snk Playmore ne corrigera pas les défauts, Kaz. Pour preuve, là, je joue sur la compilation version Psp en import et on retrouve les défauts identiques à l'original.
 
 
A voir les images, on peut que dire que tout cela est magnifique, reste plus qu'à jouer à cette petite merveille!

Puis un mode 2 joueurs pour décuplé le plaisir, c'est du tout bon! ^^
 
 
Bon test Keniori pour une suite digne du premier épisode . SNK rectifia le tir l'année suivante en sortant le X qui est une version améliorée du 2 .





Pikachu 2007 alias Pikachu 2000
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sans doute, un prochain test sur cette série, restez à l'écoute, peut-être.
 
 
Oui Keniori la série mérite que tu fasse au moins les 3 premiers épisodes voir la saga complète meme si cela risque de te prendre pas mal de temps .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Faire d'autres tests sur cette série demandera du temps, j'aviserai de vos remarques.
 
 
Le jeu est à présent sur console virtuelle depuis quelques semaines.
Mais préférez la compilation sortie depuis plusieurs mois.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité