flechePublicité

Forum StarFox Adventures



Sortie le 22 Novembre 2002 , GameCube

Lylat wars (star fox 64)

Page 1 sur 3 / Total : 42 résultats



Développeur: Nintendo.
Editeur: Nintendo.
Année: 1997.
Genre: shoot them up.
Joueurs: un joueur, multijoueur.
Support: Nintendo 64, Ds, Wii (console virtuelle).



les différents épisode de la série star fox:
Star Wing (Super Nintendo)
Lylat Wars (Nintendo 64)
Star Fox Adventures (GameCube)
Star Fox : Assault (GameCube)
Star Fox Command (Nintendo DS)
Jeux annulés:
Star Fox 2 (Super Nintendo)
Virtual Star Fox (Virtual Boy)



l'homme a abattre:
Andross, savant fou maléfique extradé sur la lointaine planète Venom, est en passe de dominer le système solaire de Lylat et de soumettre la planète Corneria à ses noirs desseins. Le Général Pepper fait alors appel à l'équipe des mercenaires de Star Fox, dirigée par Fox McCloud, fils de James McCloud, ancien chef de la Star Fox, tué par un ancien membre de l'équipe, Pigma Dengar.
c'est alors que notre équipe de "mercenaires" composer de Fox McCloud,Falco Lombardi,Slippy Toad et enfin Peppy Hare partent a la recherche de Andross dans le but de rétablir d'ordre sur Lylat, que le combat commence.



image provenant de emunova.net

Fire!!!!! Fox:
c'est alors que l'on démarre le jeux au volant de l'arwing qui est un vaisseaux doter d'un boost plus ou moins puissant en fonction de l'environnement dans lequel on se trouve (dans l'espace ou sur une planète) et donc la barre de boost se vide plus ou moins vite.
nous avons aussi la possibilité d'effectué des loopings mais la encore cela viens puiser dans la barre de boost.
dans l'espace la puissance le boost est moins puissant et contraint a utiliser plus d'énergie mais il est aussi possible de conduire un tank le landmaster mais on ne peut le prendre que sur certaine planète.
le système de tire est assez précis grave a la possibilité de visé l'ennemi et donc peux de chance de les rater mais certain sont très coriace et très rapide donc il faudra faire preuve ruse et anticipation pour espérer survivre surtout en mode "hard".




musique composer par Koji Kondo:
Koji Kondo est un compositeur et musicien japonais qui a essentiellement travaillé pour le compte de Nintendo. Il a composé les musiques originales de la plupart des jeux marquant de la société de Kyoto dont les bandes originales des séries Super Mario et The Legend of Zelda.
il a composer la musique des jeux suivants:
* Devil World (avec Akito Nakatsuka) (1984)
* Super Mario Bros. (1985)
* Nazo no Murasame-jou ("The Mysterious Castle of Murasame") (1986)
* The Legend of Zelda (1986, 1987)
* Shin Onigashima (1987)
* Super Mario Bros. 2 (1988 )
* Super Mario Bros. 3 (1988 )
* Pilotwings (1990)
* Super Mario World (1991)
* The Legend of Zelda: A Link to the Past (1992)
* Star Fox (1993)
* The Legend of Zelda: Link's Awakening (1993)
* Super Mario World 2: Yoshi's Island (1995)
* Tetris Attack (1995)
* Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars (avec Yoko Shimomura et Nobuo Uematsu) (1996)
* Super Mario 64 (1996)
* Donkey Kong Country 3: Dixie Kong's Double Trouble! (1996)
* Lylat Wars (avec Hajime Wakai) (1997)
* The Legend of Zelda: Ocarina of Time (1998 )
* Mario Party (1998 )
* Super Smash Bros. (avec d'autres) (1999)
* Mario Golf (1999)
* Mario Party 2 (1999)
* The Legend of Zelda: Majora's Mask (avec Toru Minegishi) (2000)
* Mario Party 3 (2000)
* Mario Tennis (2000)
* Mario Tennis (2000)
* Paper Mario (2000)
* Super Smash Bros. Melee (avec d'autres) (2001)
* Mario Kart Super Circuit (2001)
* Wave Race: Blue Storm (2001)
* The Legend of Zelda: Oracle of Ages (2001)
* The Legend of Zelda: Oracle of Seasons (2001)
* Super Mario Sunshine (avec Shinobu Tanaka) (2002)
* Mario Party 4 (2002)
* Star Fox Adventures (2002)
* The Legend of Zelda: The Wind Waker (avec Kenta Nagata, Hajime Wakai, et Toru Minegishi) (2003)
* Mario & Luigi: Superstar Saga (2003)
* Mario Party 5 (2003)
* Pokémon Colosseum (2003)
* The Legend of Zelda: Four Swords Adventures (2004)
* Mario Golf: Toadstool Tour (2004)
* Mario Party 6 (2004)
* Mario Pinball Land (2004)
* Mario Power Tennis (2004)
* Yoshi's Universal Gravitation (2004)
* Mario vs. Donkey Kong (2004)
* The Legend of Zelda: The Minish Cap (2004)
* Mario & Luigi: Partners in Time (2005)
* Nintendogs (2005)
* Super Mario Strikers (2005)
* Mario Party 7 (2005)
* Mario Tennis: Power Tour (2005)
* The Legend of Zelda: Twilight Princess (2006)
* New Super Mario Bros. (2006)
* Pokémon Perle et Diamant (2007)
* The Legend of Zelda : Phantom Hourglass (2007)
* Super Mario Galaxy (2007)
* Super Smash Bros. Brawl (200



GPS:
Après avoir terminer un niveau on se retrouve devant un carte de la galaxie et on vous demande de choisir un chemin, le choix est très important car il détermine la suite du scénario. En effets après avoir passer un niveau vous aurez le choix entre un, deux, trois, voir même quatre chemin diffèrent et l'affrontement final prend en compte les planètes que vous aurez visitez et donc le boss sera plus ou moins dur à battre mais quoi qu'il arrive, qu'elle que soit votre parcourt vous n'aurez pas plus de 7 planètes à visité.
ce qui influencera aussi le scénario c'est la difficulté du jeux (easy,normal ou hard) car a la fin vous découvrez que le père de fox n'est pas mort si vous choisissez le mode "hard".




La mafia galactique:
Aux cours de votre voyage vous affronterez de nombreux boss a chaque fin de niveau, tous plus coriace les uns que les autres mais il ont tous un point faible mais faut-il encore parvenir a le trouvez, certains combats auront lieu dans le type « all-range mode » ou « mode combat ciblé », c'est-à-dire qu'il y est possible de se mouvoir sur tout le terrain pour l'affrontement, tandis que d'autres se dérouleront sur un chemin prédéfini. Ce genre de combat a lieu par exemple à Cornéria ou à Fortuna et Katina.



Besoin de renfort:
il y aura d'autre personne qui viendront nous aider comme le Général Pepper, général de l'armée de Corneria, Rob 64, droïde qui dirige le GreatFox pendant que les autres membres sont en mission, Bill Grey, un ami d'enfance de Fox, qui l'aide sur Katina et sur Solar ou le Secteur X (selon la destination prise par le joueur) et Katt Monroe qui a un faible pour Falco (elle aide l'équipe sur Zoness et sur Macbeth ou le Secteur Z (selon la destination prise par le joueur).



combat multijoueur:
les combats en multi était pauvre en plaisir, cela reste toujours la même chose et on passe plus de temps a chercher son adversaire plutôt qu'à combattre donc c'est les combat à plusieurs qui reste la grande faible de ce jeux. Le mode multijoueurs est vraiment médiocre, et c’est très dommage. Tout d’abord, les champs de batailles sont presque vides et pleins de brouillard. De plus, même si vous jouez à deux joueurs, l’écran sera séparé en quatre, vous réduisant ainsi encore plus la visibilité. Donc ils auraient pu améliorer ce point ce qui aurait rendu ce jeu encore meilleur.



conclusion:
Lylat wars (star fox 64) restera un jeu qui a marquer la nintendo 64 avec une grande liberté et un scénario bien penser sans non plus être extraordinaire mais l'important c'est le l'on prenne du plaisir et c'est le cas car il est présent du début a la fin, le seul défaut reste un mode multijoueur un peu léger.



Notes:
Graphismes: 18/20
Vous pouvez y aller les yeux fermés car les graphismes sont somptueux pour une console 64bits. la couleurs, la textures,... aucun détail n'a été oublier c'est nickel !L'animation quant a elle, est superbe. Juste quelques passages un peu au ralenti mais rien de grave, en ce qui concerne la jouabilité tout est parfait, mais un temps d'adaptation est nécessaire pour maîtriser le looping et autre figures aériennes. Donc à se niveau là rien a dire..
Musique: 19/20
Toujours de jolies musiques faites par Koji Kondo mais le problème c'est que les lasers et les explosions vous gâcherons le plaisir de les écouter.
Gameplay: 17/20
Il est l'un des premiers jeux compatible avec le Rumble pack (kit vibration). D'ailleurs, le Rumble pack était souvent vendu avec le jeu. Toujours pareil que le précédent, bah oui un shoot-em up ça change jamais mais cette fois ci ça a été amélioré pour plus de confort et toujours plus de plaisir pour manier le vaisseau.
Durée de vie: 20/20
Plein de planètes à découvrir donc la possibilité de recommencer le jeux plusieurs fois sans ce lacer.
Note finale: 18/20
Excellent jeux à ne pas rater.


Combat aérien contre le premier boss: fr.youtube.com...
niveau 4, combat sur le soleil: fr.youtube.com...



image provenant de gamekult

421ème Test
Message edité le 18/02/2008 à 13:10
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
Merci d'utiliser la rubrique Oldies Test, comment faire, afin de rendre agréable la présentation ; également merci de ne pas faire du copier/coller de tests.
 
 
j'ai encore la cartouche.

Merci au copier/coller.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
LanceArshes a écrit:
j'ai encore la cartouche.

Merci au copier/coller.

les 3/4 ne sont pas du copier/coller, c'est mon premier et j'ai fait ce que je pouvait et on m'acuse que de n'avoir fait que du copier/coller allors je croit que se sera le dernier
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
Bon alors que dire.......

Je ne sais pas si c'est un copié/collé mais en tout cas, il aurait fallu corriger le nombre impressionnant de fautes d'orthographes, de grammaires et fautes de frappes... Difficile de trouver une seule phrase sans une faute.

Après je pense qu'il y avait beaucoup à dire sur ce jeu, notamment tu as totalement occulté de parler de la "technique" du jeu (graphisme, animation, musique, etc.....). J'aurais également évité de donner la fin du jeu en mode Hard, pour ne pas gâcher la surprise à ceux qui voudrait se lancer dans l'aventure (on ne sait jamais).

Sinon l'intention est bonne, c'est ton premier test (en espérant que tu n'ais pas copié un autre test, dans ce cas là je trouverais cela très dommageable). Reste plus qu'à prendre ton temps, essayé de mettre des images un peu plus grosses, espacer un peu la mise en page, et le tour est joué.

Bon courage

PS: en même temps, avouer que 1/4 de ton test est du copié collé, veut forcément dire que tu t'es fortement inspiré d'un autre test pour écrire le tien, c'est peut être un peu dommage. Il vaut mieux que cela reste personnel, ce n'est pas un concours....
Edité le 13/02/2008 à 20:05
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
SLAINE a écrit:
Bon alors que dire.......

Je ne sais pas si c'est un copié/collé mais en tout cas, il aurait fallu corriger le nombre impressionnant de fautes d'orthographes, de grammaires et fautes de frappes... Difficile de trouver une seule phrase sans une faute.

Après je pense qu'il y avait beaucoup à dire sur ce jeu, notamment tu as totalement occulté de parler de la "technique" du jeu (graphisme, animation, musique, etc.....). J'aurais également évité de donner la fin du jeu en mode Hard, pour ne pas gâcher la surprise à ceux qui voudrait se lancer dans l'aventure (on ne sait jamais).

Sinon l'intention est bonne, c'est ton premier test (en espérant que tu n'ais pas copié un autre test, dans ce cas là je trouverais cela très dommageable). Reste plus qu'à prendre ton temps, essayé de mettre des images un peu plus grosses, espacer un peu la mise en page, et le tour est joué.

Bon courage

PS: en même temps, avouer que 1/4 de ton test est du copié collé, veut forcément dire que tu t'es fortement inspiré d'un autre test pour écrire le tien, c'est peut être un peu dommage. Il vaut mieux que cela reste personnel, ce n'est pas un concours....

merci pour tes conseil, j'ai dit qu'il y avait 3/4 de non copier/coller car j'ai ete voir sur wikipedia pour le noms exact du vaiseau, pour les noms exactement des personnage,.... mais j'ai demander a un moderateur avant de faire le test si il n'existait pas un semblable pour ne pas qu'il en ai deux sur le meme jeux et il ma repondu qu'il n'y en avait pas donc je n'aurait pas pu faire copier/coller sur un autre test

ps: pour les faute d'orthographe j'en peu rien, j'ai relu plusieur fois pour corriger des faute mais comme tu dit il y en a plein que je n'est pas vu
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
N'hésite pas à demander à d'autres membres de relire tes textes pour limiter les fautes si tu veux.......

Et surtout n'oublie pas de mettre [Oldies Test] dans ton titre. Si tu veux savoir si un jeu a déjà été testé, va dans la rubrique "topic récapitulatif pour vieux gamers", tu y trouveras le listing complet de tous les jeux testés.....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je dirais qu'il faut pas avoir d'étoffer son texte, parler plus du gameplay, de l'ambiance, d'un point sur la série en question, d'un approfondissement sur un peu tout en fait! ^^
Rien n'est facile dans la rédaction d'un test, pour exemple celui de SMB 3 m'as pris 4/5 jours (pas de suite ni continue quand même, sinon je pourrais pas tout le temps assurer )
Comme le dis SLAINE, n'hésite pas à montrer une copie de ton test pour corriger tes fautes, entourages ou membres!
Sinon, ce jeux est une tuerie, je l'ai sur N64 et quel plaisir de conduire l'Arwing dans différentes intersections et passages, de multiples possibilités qui rajoute une durée de vie très appréciable! ^^
 
 
merci a vous deux
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
Votre présentation me faisait penser à des tests déjà vu, et je vous ais orienté vers le topic Oldies test comment faire, tout simplement. Je vous conseille d'étoffer votre test, il y a de nombreux éléments à placer.
Je vous souhaite bonne chance, malgré tout à savoir que ce sera l'administration qui décidera de la mise du test dans la news.
 
 
Un peu court pour un tel jeu.
Je pense qu'avant de s'attaquer à ce genre de titre, il est bon de ce faire la main sur des jeux moins important.
Je ne vais pas répéter les critiques des autres mais je n'en pense pas moins. Tu aurais dû poster des images encore plus petites aussi, j'aurais pu m'en servir comme timbre poste.
Je trouve aussi le choix de ta police d'écriture assez pénible à lire.

J'espère que tu vas retoucher ce test. Bon courage.
 
 
voila j'ai fait quelque changement dans la mise en page
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
Je vous conseille d'utiliser une méthode simple, rédiger votre texte sur word et ensuite un correcteur orthographe.
Vous avez bien fait de modifier la police.
 
 
keniori a écrit:
Je vous conseille d'utiliser une méthode simple, rédiger votre texte sur word et ensuite un correcteur orthographe.
Vous avez bien fait de modifier la police.

ok merci de vos conseil je t'acherais d'utiliser word.
Edité le 17/02/2008 à 00:23
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
tu est très irrespectueux dragon kevin tu me déçois et pour les fautes d'orthographe je te dit pas bravo :D:D:D
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
voila, j'ai corriger les faute d'orthographe ,j'ai mit des image plus grande et j'ai detaillé plus
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
bravo!!!!!!!!!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est pas a toi que je parlait mais c'est pas grave
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
"c'est alors que l'on démarre le jeux au volant de l'arwing qui est un vaisseau doté d'un boost plus ou moins puissant en fonction de l'environnement dans lequel on se trouve (dans l'espace ou sur une planète) et donc la barre de boost se vide plus ou moins vite.
nous avons aussi la possibilité d'effectuer des loopings mais encore cela vient puiser dans la barre de boost.
dans l'espace la puissance de boost est moins puissante et contraint à utiliser plus d'énergie mais il est aussi possible de conduire un tank le landmaster mais on ne peut le prendre que sur certaines planètes.
le système de tir est assez précis grâce à la possibilité de viser l'ennemi et donc peu de chance de les rater mais certains sont très coriaces et très rapides donc il faudra faire preuve de ruse et d'anticipation pour espérer survivre surtout en mode "hard"."

J'ai pris le premier paragraphe qui me sautait aux yeux et comme tu peux le constater c'est bourré de fautes... . (j'ai corrigé les mots en gras) Je ne suis pas parfait en orthographe, loin de là, mais il y a des erreurs que tu peux éviter aisément.

Sinon la mise en page est mieux, même si j'ai un peu l'impression de lire un arc en ciel. De même les photos sont mieux. Par contre la liste détaillée des musiques composées n'est pas indispensable (car très longue). Un simple résumé aurait peut être fait tout aussi bien.

En tout cas c'est bien que tu persévères et ne baisse pas les bras. Bon courage.
Edité le 15/02/2008 à 18:16
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merci
pour qu'il n'y ai pas un effet "arc en ciel" tu me conseil quoi
il faut que je fasse tout de la meme couleurs
Edité le 15/02/2008 à 18:36
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
Page 1 sur 3 / Total : 42 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

A propos

La note des internautes
8.3

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Darklink44
Bon
Le starfox le plus reussi de tous les épisodes sortis a ce jour. Mélangeant phases d'exploration ( a 97 % quand même =/ ) et de shoot dans l'espace, il devrait ravir les fans de RPG et d'action/aventure a la fois. Toujours un scénario un peu bateau ( délivrer une princesse ... =/ ) mais ca se compense par le dynamisme des combats et la difficulté plus ou moins elev suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité