flechePublicité

Lucky Luke - Game Boy -

Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

Lucky Luke




Editeur: Infogrames
Développeur: Infogrames
Année: 1999
Genre: Plate-formes - action
Format: Game Boy Color
Joueur: 1 joueur



Prémices:
Dans l'univers du jeux vidéo, plusieurs personnages issus de la Bande Dessinée a eu droit à une adaptation vidéoludique. Le cow-boy solitaire à la brindille au coin de la bouche en fais partie, et parmi les softs plusieurs sur Game Boy dont celui-ci présenté sur Game Boy monochrome! Un jeux à la hauteur de l'homme qui tire plus vite que son ombre ou à renvoyer dans les geôles du pénitencier? Le verdict suit.



Tagada Tagada, voilà les Daltons!
Une missive télégraphique vous parvient et indique une évasion massive de condamnés au pénitencier! Parmi les prisonniers figurent des pointures bien connus du cow-boy comme Pat Poker, Jesse James, Billy the Kid et les frères Daltons. Votre mission sera donc de retrouver les individus et les remettre à l'ombre.
Direction en premier lieu à Painful Gulch où Jesse James aurait été aperçu!



Lucky la chance:
A la poursuite de ces bandits, vous serez amenez à traverser plusieurs niveaux variés, aussi bien à pied en ville que dans des passages plus dangereux comme à dos de Jolly Jumper à côté d'un train peu acceuillant, pourchassé par un troupeau de bison en furie ou sur une diligence attaqué par des indiens ou des vautours!
La modélisation des niveaux et des personnages fais plaisir à voir tant celle-ci est convaincante et respecte la Bande Dessinée dont il s'en inspire. Vous rencontrerez des protagonistes bien connus comme Rantanplan par exemple... .



Un dernier galop pour la route:
Le héros dispose d'un petit panel de mouvement comme "tirer", "sauter", "se baisser", "grimper", "se balancer", "s'accrocher"... . Suffisant pour survivre dans les milieux hostiles traversés, quelques balles dans le buffet et l'ennemi sera terrrasé, attention toutefois à la riposte. N'oubliez pas de gérez vos balles de pistolet, présentes en nombre limité, ainsi que les bâtons de dynamite permettant d'ouvrir des passages secrets! De plus, à la fin de chaque niveaux, un score s'affichera selon le nombre de balles et de dynamite que vous aurez conservé jusqu'à la fin du stage.
Votre énergie est symbolisé par les coeurs en bas à gauche de l'écran, le nombre de vies indiqué juste au dessus et tout à droite figure la "sacoche du Pony Express" permettant de stocker un objet spécial ramassé au cours du niveaux qui débloquera la route à un moment précis!



Quand est-ce qu'on mange?
Si un bon petit chemin vous attends, l'harmonisation musicale reste très satisfaisante et dans le ton du style de jeux. Les bruitages, peu nombreux, rajoutent une petite once de crédibilité à l'ensemble.
N'oubliez pas de ramasser les étoiles de shérif au nombre de 5 par niveaux pour accéder à un tableau bonus permettant de remporter une vie! Il s'agit d'une petite épreuve de tir sur bouteilles en verre où il faudra toucher les cibles grâce à un réticule de visée qui se déplace automatiquement. Il faut donc appuyer au bon moment pour pouvoir toucher les cibles.



Conclusion:
Possédant des graphismes de bonnes factures, d'une jouabilité normale et d'uen durée de vie honorable, le soft plaira tant aux jeunes joueurs qu'aux fans du héros solitaire.
De plus, préférez lui la version Game Boy Color si vous avez le choix, car si l'aventure est strictement la même, l'ajout de la couleur donne un cachet supplémentaire au soft!



Notes:
Graphismes: 17/20
Agréable, la modélisation des décors et des personnages est soignée.

Gameplay: 16/20
Classique mais efficace. Un peu plus de variété dans les armes et les mouvements n'aurait pas été un luxe cependant.

Durée de vie: 17/20
Plusieurs niveaux de difficulté, un challenge correct en durée de vie et proposant son lots de passages ardus.

Musique: 16/20
Les musiques accompagnent agréablemet le joueur solitaire.

Note finale: 16,5/20
Le justicier du Far-West et son copain de cheval proposent une aventure sympathique, à essayer!

Vidéo du jeux: (sur GB Color) fr.youtube.com...

Nota-bene: voici des images issus de la version Game Boy color:





Images provenant de Gamekult et Jeuxvidéos.com

282
Edité le 20/09/2007 à 16:48
 
 
C'est un jeu petit jeu qui fait plaisir à voir. Il a l'air de parfaitement utiliser les capacité de notre petite Game Boy en plus.
Un jeu à faire malheureusement je n'ai plus cette console.
 
 
je ne connaissais pas pas il à l'air d'etre bien
graphiquement c'est excellent
merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce jeu est vraiment bien réalisé, de plus il respecte l'ambiance de la série. Merci pour ce souvenir, Super Mario Bros. Votre test rejoint le sujet de la semaine, quelle coïncidence.
 
 
La différence entre la version color et l'ancienne est vraiment spectaculaire..... On ne dirait même pas le même jeu....

En tout cas, ça a l'air d'un jeu sympathique que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer. Je ne suis pas un grand fan de lucky luke, mais ça n'enlève rien au charme du soft.

Merci pour ce très bon test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un ami m'avait prêté ce jeu à l'époque et c'est vrai qu'il était plutot pas mal, je me rappelle surtout du premier niveau avec les mexicains et du passage en diligence.
Je ne savais même pas qu'une version Color était sortie, à voir les screens c'est plutot réussi.

+1 pour les remerciements.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ignorais également l'existence de la version GameBoy Color.
En tout cas, j'ai bien apprécier ce petit jeu sympathique. On ne l'avait prêter plusieurs fois car de un, c'était un bon titre et surtout, le challenge était assez ardu (Je l'ai jamais fini) et je ne souviens pas d'avoir vu plusieurs niveau de difficulté. Mais bon ... j'était encore très jeune
Sinon, bon test
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour les com', il est vrai que ce jeux sans grande prétention est plutôt de bonne facture et peu connu au final, surtout la version Color! ^^
Au début de la sortie de la Game Boy Color, beaucoup de jeux ont été réédité en couleur! Pas forcément appréciable quand on possède déjà le jeux en noir et blanc mais qu'en on ne disposait pas du jeux, la couleur donnais un cachet!
 
 
je l'ai toujours en monochrome, un exellent jeu...le jeu etais assez dur sur la fin quand même...

merci pour le test super mario bros!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui c'était un jeu assez sympa, mais ce n'est pas avec Lucky Luke que j'ai le plus amorti ma Game Boy !

Enfin, bon test !
 
 
Ah, souvenirs souvenirs. A l'époque j'avais 9 ans, il était assez dur. J'adorais les musiques, les bruitages. Par contre il me semble que je l'ai plus.

Merci SMB
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Superbe test et excellent jeu.
Les musiques sont extra, le gameplay exemplaire (simple et accrocheur)
Bref, la réussite d'une franchise BD comme on en fait plus.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La licence Lucky Luke a parfois été bien transposé, comme le cas pour ce jeux sur GB, mais il y eu aussi celui sur Super Nintendo qui fus plutôt bon!
Encore merci pour les com'!
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité