flechePublicité

Les Shoots sur le retour, un coup gagnant ?

Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

Bonjour à tous,

Les activités professionnelles dans certains milieux industriels repartent à plein régime, et malheureusement les Oldies test manquent cruellement de testeurs. Mais passons ce détail et orientons-nous le débat sur un genre qui pourraient revenir sur le devant de la scène, dernièrement le Psn a reçu un nouveau shoot dont le nom m'échappe, cependant il a été noté récemment au sein de la rubrique tests de la Rédaction.

Croyez-vous que des séries comme Thunder-Force ou bien Super Aleste pourraient conquérir le jeune public et également vous-même. Prochainement, je réaliserai un Oldies test concernant un titre méconnu, mais soyez patients. Pour ma part, les shoots them up ont la possibilité de marquer les esprits, à condition que les éditeurs réalisent de bonnes conversions, c'est-à-dire une version originale et l'autre remixé à l'image de R-type (déjà testé dans notre rubrique).

Profitez bien de vos jeux et bonnes vacances à tous.
A bientôt.


Test réalisé pour le sujet : Shoot 1UP
Edité le 30/06/2010 à 13:21
 
 
tu parles de soldner-X 2 non? il est vraiment bien

les shoot'em up manque sur cette gen, on peut tout de même en trouver, mais surtout en téléchargement sur Xbox Live ou le PSN, il y en a des très bon, j'espère qu'il y en aura de nouveaux.

Et personnellement je ne serais pas contre de bon remake d'anciens shoot, il y en a d'ailleurs quelques uns comme R-type en effet dont le remake sur le Live est très bon, mais d'autre seraient les bien venu
Edité le 28/06/2010 à 21:03
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quaker a écrit:
tu parles de soldner-X 2 non? il est vraiment bien

les shoot'em up manque sur cette gen, on peut tout de même en trouver,.......
Merci d'être intervenu rapidement sur le sujet, Quaker ^ ^)
Des jeux comme Thunder Force serait plus sur le catalogue des jeux xbox live par exemple avec un choix des graphismes, par ailleurs quelques conversions possèdent un semblant de réglage, (cas de kof 98um). Je travaille sur un Oldies test qui j'espère conviendra à tous, ainsi qu'un vieux soft en arcade.
 
 
Je ne suis pas un très grand fan de shoot'em up, mais il est vrai que le grand public gagnerait à découvrir les classiques du genre (R-type, Silver Gun,etc...).
Pour ma part, je pense que le principal obstacle au retour des SMUP est le concept en lui-même qui a mal vieilli. Je m'explique :
L'intérêt d'un SMUP est la recherche de la maîtrise totale des éléments de gameplay. On mesure cette maîtrise à l'aide de high-scores qu'on peut comparer avec celui des autres, ou du mode 2-joueurs dans certains jeux (par exemple : Mushihime-sama). Au fond, c'est un peu pareil qu'un puzzle game (genre Puyo Puyo) ou un jeu de baston, ou tout autre jeu d'arcade...
La différence est que, dans le cas des puzzle games ou des vsfightings, le déroulement du jeu est aléatoire, aucune partie ne ressemble à une autre. Pour les SMUP, c'est l'inverse, il n'y a tellement pas de place pour l'erreur que chaque partie doit suivre un chemin défini au pixel près.
Je comprend que c'est un concept qui plait beaucoup au core gamers, mais je comprends aussi que cela reste insuffisant pour d'autres joueurs.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mise à jour du sujet, j'ai réalisé tant bien que mal ce test, il s'agit d'un shoot de cette année, cependant il garde une profonde similitude avec des titres de la Snes et autres machines de l'époque.
 
 
Je suis d'accord avec Zato-1 sur le fait que le grand public gagnerait a découvrir ce type de jeu. Cependant je pense pas qu'il accrocherait. Le but d'un shoot, c'est avant tout le high score et la performance. Il s'agit de passer du temps sur les niveaux pour essayer de vaincre les boss(s) plus dur les uns que les autres et quasi impossible pour certains. Le shoot procure cette sensation d'accomplissement quand on arrive a en terrasser un ! Mais de nos jours, les joueurs veulent de la facilité. Ils veulent terminer le jeu en étant assisté de tous les cotés et si possible sans vraiment de challenge. En plus le grand public se "casualise" de plus en plus. C'est pourquoi je pense que le shoot, malgré un regain d'intérêt, restera, non pas confidentiel (parce qu'ils y a quand même pas mal de fan) mais en retrait par rapport au autres types de jeu. Sauf éventuellement si les développeurs intègrent un mode ultra facile, mais l'intérêt n'y sera plus. Vala pour ma part XD
Edité le 05/07/2010 à 13:30
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité