flechePublicité

Les Oldies test sont indispensables pour les membres?

Page 1 sur 2 / Total : 39 résultats

Bonjour à tous,

Lors d'une réunion avec des amis au cours, j'ai organisé une journée Jeux vidéo. Nous avons joué à de nombreux supports comme la Neo Geo, la vaillante Dreamcast, également la 360 ; bref tout semblait se dérouler à merveille. Nous avons bien ri, bien profité des jeux comme House of Dead, Ghost squad sur Wii, et même joué sur Duck Hunt (nes).
L'ambiance était vraiment au beau fixe, et un des amis m'a demandé si je continuais à réaliser les Oldies test, j'ai répondu que oui ; ce dernier m'a affirmé : "Tu continues à prendre du temps pour faire ça et tu continues à rester des heures sur ce forum, tu perds du temps au détriment de ta vie, réfléchis, tu crois que les Oldies test sont indispensables au personnes visitant ce site !?"

Afin de prouver le contraire à cette personnes et à ceux qui pensent que la section semble inutile. Je vous pose la question suivante : "Pensez-vous que la rubrique Oldies est indispensable pour le site et en particulier le travail réalisé par les membres comme les Oldies test". Je vous laisse les membres, choisir leur camp.
Bonne discussion à tous.
 
 
Keniori, quel bon débat que vous nous faites là ( )... Pour ma part, les Oldies Tests sont indispensables car ils contribuent à notre système de vie au quotidien. Sérieusement, sans les Oldies Tests notre site qu'est Jeuxvideo.fr aurait un boulon en moins dans son inventaire. Chaque membre de la section Oldies sont dévoués corps et âmes, le fait de pouvoir visionner à nouveau des anciens jeux et un pure bonheur, ils ont bercé notre enfance.

Encore bravo pour le débat, Keniori.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voici un sujet intéressant.

Ce qui serait bien, c'est que même des gens moyennement , voir pas du tout intéressés par ça donne leur avis. D'ailleurs, s'ils ont des requêtes à faire pour améliorer l'ensemble, ce n'est pas de refus.

Pour ma part, avant de me lancer dans un oldies, je cherche toujours quelques tests afin d'avoir une petite idée de ce que j'achète. Je lis évidemment les Oldies Tests du forum mais je ne me limite pas qu'à ça. J'aime voir plusieurs tests avec des avis pouvant varier du positif au franchement négatif pour un même jeu.

Quand à la réflexion de votre ami, je lui poserai simplement cette question: "La vie, c'est quoi pour toi?" Car il doit lui aussi avoir une passion, une chose qui le fait vibrer. Et de la à porter un jugement aussi fataliste sur la votre... Je trouve ça dommage...
Pour lui!
 
 
Sans les oldies je passerais bcp moins de temps sur ce site , ca fait vraiment une grosse difference avec la concurence.
les anciens jeux font parties de notre passé d ado , et j en garde que des bons souvenirs .

je regrette le manque de video-test oldies .......







0
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
omote rengue a écrit:
je regrette le manque de video-test oldies .......
Y'en a quand même un bon paquet! ^^

Pour en revenir sur votre question Keniori, bah en fait j'ai le même avis que les autres compatriotes, cela est une passion comme une autre! Faire partager, déblatérer et échanger des avis sur des jeux qui nous ont fais chavirer à une époque, frustré ou autre! ^^
Puis les oldies tests permettent à la jeune génération de maintenant de connaître en partit ce qui a fait les jeux de maintenant, les renseigner sur ces mêmes jeux qui ressortent en compilation ou téléchargement sur les consoles next-gen! Bref, j'adore (et je ne pense pas être le seul ) connaître certains jeux qui m'aurait échappé il fut un temps!
De plus, ça permet un complément maintenant indispensable à cette rubrique oldies et un ajout indéniable au site, une porte ouverte à tout amateurs vidéoludique de se rappeler de cette époque prolifique! ^^
 
 
super mario bros , desole je me suis mal exprimé , je voulais dire que j aimerai, plus de video test oldies de jeu autre que sonic ou street fighter 2 .
en fait il faudrait des videos aussi compete que certain test ecrit , ( un peu a la hooper qui se documente tres bien avant chaque test oldies , c est pas le seul bien sur ) , et sur des jeux et support plus diversifiés ( sur nec ou neo geo par exemple )
Edité le 25/02/2009 à 19:44
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je trouve que les test oldies sont en effet indispensable, ils nous font découvrir ou re-découvrir des jeux qui ont marqué une certaine période du JV.

Il s'agit également d'une passion et donc d'un plaisir de faire ou de lire le test d'un ancien jeu. Je trouve le jugement de votre ami infondé...
il s'agit de votre passion et de la notre, rien que pour notre plaisir il est tout à fait bon d'effectuer ou de lire des test de ce genre. Je vous encourage à continuer Keniori ainsi que les testeurs habituel.

Quant à moi je prévois prochainement de faire le test de Blades of Steel sur NES.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour moi, il est clair que les tests oldies, qu'ils soient vidéo ou écrit, sont indispensables.
Il me font découvrir ou redécouvrir des titres qui m'ont marqué ou que je ne connaissais pas, et ainsi, ils orientent mes futurs achats.
Je dois aussi ajouter, que c'est pour ces tests au demeurant toujours très bien faits et très instructifs que je fréquente assidument la section oldies de jeuxvidéo.fr, et je ne pense pas être le seul dans ce cas, loin de la.
En un mot, merci à tous ceux qui nous font de superbes tests, et surtout continuer de nous faire découvrir cet univers magique qu'est celui des jeux vidéos, à travers vos tests qui sont un témoignages d'une grande passion que l'on à en commun.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
omote rengue a écrit:
super mario bros , desole je me suis mal exprimé , je voulais dire que j aimerai, plus de video test oldies de jeu autre que sonic ou street fighter 2 .
C'est vrai, ha si j'avais le matos! ^^
Disons qu'avec un titre connu, les vidéastes amateurs auront plus à dire, à discuter ou à être visionné, qui sait! Même si on commence à voir des titres moins connu débarquer en vidéo! ^^

Quaker a écrit:
Quant à moi je prévois prochainement de faire le test de Blades of Steel sur NES.
Si t'as besoin d'aide ou de renseignement, je voulais m'y attaquer il y a un moment mais je l'ai laissé un peu de côté, bon courage!
 
 
merci à toi Super Mario Bros, je ne sais pas trop quand je vais le réaliser mais très prochainement en tout cas.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ouais moi aussi j aimerai avoir le matos
j ai un petit boitier d aquisition , mais toutes mes consoles sont NTSC , j arrive pas a capturer le NTSC .........

QUAKER ; vasi pour blades of steel , j adorais ce jeu !!! sur nes et sur gameboy
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
les [OldiesTest] ne sont pas indispensable
tout comme le musée

c'est une façon de garder en mémoire d'ou nous sommes partit car c'est regardant le chemin parcouru qu'on détermine le chemin à suivre.
et puis une passion ne s'explique pas
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci déjà à tous les membres d'avoir répondu, il serait intéressant d'avoir d'autres avis, ceux qui n'ont pas d'opinion à ce sujet. Bravo Frenchrobot, petit hors sujet, je serais curieux de jouer avec vous sur Left for Dead en mode versus.
 
 
Je suis entièrement d'accord avec frenchrobot. C'est une passion, et aucune passion n'est indispensable. C'est juste que cela nous plait de la faire partager, et de la faire découvrir. Pour ma part j'ai une autre passion, et bien qu'aucune ne soit indispensable, je les continue... Après faut savoir gerer sont temps !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je ne suis pas d'accord, avoir une passion est indispensable... il est très bon de se trouver un hobby, que ce soit pour le corps ou l'esprit, même s'il ne faut pas hésité à faire autre chose à côté de temps à autre.
Je trouve par ailleurs que les musée sont indispensables, ils sont les "gardiens" du souvenirs, c'est très bien qu'il y en ai, tout comme il est très bon qu'il y ai des Oldies test, après chacun à des envies, d'aller au musée ou pas, de lire des oldies test ou pas...
Edité le 28/02/2009 à 23:02
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bien moi je dis grâce aux TestOldies, on peut découvrir ou redécouvrir des jeux Oldies! C'est le cas pour moi avec le videotest de Metal Gear Solid 1 sur PS1 de notre cher Hooper(le roi des Olides celui-là et bien en effet ils sont pas indispensables mais très importants dans la communauté vidéo ludique, surtout celle de jeuxvideo.fr car c'est 1 actu hébdomadaire que je suis depuis 2 ans bientôt
Edité le 01/03/2009 à 00:15
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il y a 1 ou 2 ans, je n'étais pas un grand fan des jeux oldies car je ne voyais pas l'intérêt de tous ces jeux relativement ancien, malgré que je n'ai jamais vendu aucun des miens.
Mais j'avoue avoir attrapé le virus, via un test de hooper sur Chrono Trigger. En fait, tous ces tests nous rappelent notre histoire et de notre vécu. Quand je me suis repris une nes, je me suis rappelé tout gamin à décourvrir zelda et mario. Ca n'a pas de prix et ça parle à tout le monde.
Après, même si je pense que le jeux vidéo est un art encore peu reconnu, je ne dirais pas que tous ces tests sont indispensable, mais ça permet de faire vivre leur passion à de nombreuses personnes et je ne vois pas pourquoi privé passionné. Donc merci à tous ceux qui sont sur ce forum et qui le font vivre.
 
 
Les Oldies Tests ne sont pas indispensables au sens propre car ils restent une passion, et aussi forte soit-elle, ça n'est pas indispensable au sens strict. J'aimerais toutefois dire que c'est cette même passion qu'est le jeu vidéo apporte beaucoup à certain(e)s, en effet je les vois comme un art, ils ont tous leur propre histoire et leur touche d'originalité, de fraîcheur (pour ceux qui nous ont séduit bien entendu).
Tout art a son histoire, le jeu vidéo a eu ses débuts qu'on a pu connaître ou non, et ils font parti de notre vécu. Quel joueur ne ressent pas de frissons lorsqu'il ré-entend la musique des stages de Streets Of Rage II, de Zelda, de Street Fighter devant ces tests (là je parle des vidéotetsts); grâce à ces fameux Oldies Tests, on a l'occasion de revoir ces jeux et leurs niveaux qui ont su bercer notre enfance, notre adolescence.
Il y a un autre aspect qui, à mon sens, est encore plus important que le précédent, c'est le fait de permettre à des joueurs plus jeunes ou moins confirmés de découvrir de bons jeux. Et ça, ça n'a pas de prix, c'est une démarche facile et gratuite, et ça change franchement des avis parfois froids, tranchés et similaires de certains journalistes de certains magazines. Chaque joueur qui fait son test apporte sa vision du jeu, ses impressions aussi bonnes soient-elles. Et ça nous amène parfois à lancer de vieilles cartouches poussiéreuses car le test nous a laissé désireux de refaire le jeu.
Voilà, c'est tout simplement une passion qu'on partage, et ça n'a pas de prix. Ce n'est certainement pas indispensable mais je pense sincèrement que ça apporte bien des choses.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
les test oldies que du bon. pensont tts que les jeux video d aujourd'hui viennent de la!!! ces jeux ont donner la voie aux jeux d e maintenant et c'est test sont la pour nous rafraichire la memoire aussi!!! moi j'aime vraiment merci a vous jv.fr enorme boulot pour ces test continuer surtt ont kiff^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Keniori, j'ai l'impression que ton entourage ne te soutien guère dans ta passion, c'est dommage. En tout cas tu as toute ma sympathie en tant que personne passionnée !!

Pour répondre au débat, les test oldies sont-ils indispensables ? Le mot, indispensable est peut-être trop fort, ce terme nous fait sortir de la notion de loisir pour se retrouver dans le champ de la nécessité.
Cette petite distinction (chiante) mis-à-part, il est pour moi évident que ces tests Oldies ont une grande utilité, une véritable fonction même. Autant pour le joueur qui a connu les jeux de l'époque, que pour un joueur plus nouveau qui découvre les classiques au travers de votre écriture.

Donc, pas d'hésitation, il faut continuer ces tests oldies tant que les redacteurs prennent du plaisir à communiquer leur passion. Ces tests ont un côté vachment plus brut et authentique que les autres tests professionnels. D'abord parce qu'il sont chargés de nostalgie : Quand on test un jeu récent, on essaye de retranscrire le plaisir qu'on a eu en y jouant. Par contre, en testant un oldie, on réactive tout un tas de souvenirs d'une époque. Les oldies sont un peu nos madeleines de Proust. Si je lis un test sur Double Dragon, je pense pas seulement au jeu, je pense aussi à des moments passés avec des amis, à une époque qui est désormais loin derrière.

En bref, continuez à partager votre passion du JV tant que vous en avez envie. Au rythme où vont les choses dans le monde actuel du JV, il est bon de pouvoir se retourner un peu et se souvenir de nos bon vieux oldies.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 39 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité