flechePublicité

Les oldies de demain

Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

Salut à tous amis des oldies,

Depuis quelque temps déjà, une question me trotte dans la tête. Quand les consoles actuelle (et futur) deviendront des oldies, saurons-nous toujours y jouer? Je me pose la question car avec la venue des DLC et autres jeux dématérialiser, sans parler des DRM, lors de changement de console, transfère de licence ou être connecter au live sur xbox 360 et la limitation d'activation sur 5 playstation 3 différente.

Pour pouvoir récupérer tout ça, il faudra être connecter en ligne mais si comme Microsoft, avec la xbox 1, coupe les serveurs comment pourrons-nous récupérer ce que nous avons acheté?

Il y a aussi la fiabilité des composants comme la lentille des lecteurs, panne hardware (ROD de la 360),ect...

Il y a aussi la question des mise à jour des consoles qui pourront ''obliger'' les joueurs à passer sur la nouvelle génération ou limiter les fonctions.

Pour ''l'obligation'' , je prend par exemple cette histoire.

''XBox360 : Brick des consoles Xbox 360 de développement ! Posté par legueux le 28/4/2010 20:36:17 (4826 lectures) Après les différentes vagues de bannissement de console avec lecteurs flashés, voici les vagues de brickage de console de développement et de journaliste..

En effet, Microsoft semble rendre inutilisable les consoles DevKit / TestKit via une mise à jour du PartnerNet. Cette mise à jour à pour conséquence l'effacement de la nand et provoque un RoD E08 (0020) ou E10 (0022).

Le brick est pour le moment irrémédiable, même avec un dump de nand antérieure. (eFuse ?)

Si vous avez une Test/DevKit, il est donc recommandé de ne pas vous rendre sur le PartnerNet pour le moment. ''

Source : comme il s'agit d'un site de hack, je ne vais pas mettre de lien.

Pour la limitation, il suffit de voir la playstation 3 avec l'other OS.

J'ai l'impression qu'avant, on construisant pour duré dans le temps mais maintenant, on tombe un peu dans le construire pour duré le temps de la garantie voir un peu plus.
 
 
Ce n'est pas une impression, l'industrie du jeux vidéo est devenue tellement importante en terme de revenu que ces grands messieurs du haut de leur tour d'ivoire imposent désormais leur vision du milieu. A savoir que tout ce qui compte est l'apport d'argent sonnant et trébuchant.
Ils n'hésiteront jamais a léser leurs clients afin de vendre toujours plus. La coupure du live Xbox n'est qu'un avant goût de ce qui nous attend. Franchement j'aimerai bien connaitre le coup du Live ancienne génération (si ce n'est pas le même que celui actuel) car ce qui me fait dire que c'est le même, c'est que les joueurs de Halo 2 laissant tourner leurs consoles sont encore connectés dessus, ce qui ressemble plus finalement à un bridage réseau des Xbox! Et si c'est ça, c'est une attitude gerbante! Que se passera-t-il avec nos jeux XBLA?

La fiabilité des consoles n'est pas un problème en soit, nous ne sommes plus dans les années 80 et leur production est tout simplement colossale, il en restera toujours en circulation. Et si elles sont moins fiables que les 8/16bits, il faut se rendre à l'évidence, celles-ci aussi ne sont pas immortelles et les PCB ont une durée de vie théorique (a confirmer).

Mais aura-t-on vraiment envie de retoucher ces générations de consoles? Pour ma part, probablement pas. Tout simplement car elle n'ont absolument rien apporté de nouveau, même pas des graphismes HD comme indiqué sur les pubs, mon PC fait bien mieux depuis des années.

Ce qui est sûr c'est que ma vision pour le futur du jeu vidéo est pessimiste. Jeux rarement originaux, esbroufe d'effets visuels pour cacher des gameplay honteux et j'en passe. W&S
 
 
Tu as raison Sky.
Pour ma part il a vraiment trés peu de jeux qui me font plaisir sur cette géneration et je suis bien content d' avoir connu les premières consoles de salon.
Même si un joueur de 20 ans veut se replonger dans le oldies il ne pourra pas rattraper les centaines d' heures que nous avon tuées sur les anciennes gen.
 
 
Ce qui est sûr c'est que ma vision pour le futur du jeu vidéo est pessimiste. Jeux rarement originaux, esbroufe d'effets visuels pour cacher des gameplay honteux et j'en passe. W&S

Tout a fait thierry ! Je me souvien encore d'un vendeur qui m'avait fait acheter "NBA Street sur PS2" et qui me disait : " Tu va voir c'est comme NBA Jam mais en mieux ... Bref j'arrive chez moi la geule baveuse , et la Decèption ! on avait l'impression d'etre dans l'eau c'était impossible a manier malgrais de somptueux graphisme ...

Mais faut pas etre pessimiste dans dix ans les dévelopeur y ariveron peut etre a réconsiller les deux
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai mis votre topic dans le dossier, les jeux vidéos et les membres.
Pour ma part, aucune console récente ne peut être considérée comme Oldies, car l'âge d'or du jeu vidéo est loin derrière nous. Libre à vous de répondre à mes propos.
 
 
Du même avis.
La 2D, déjà, vieillit beaucoup moins que la 3D, ou tout au moins vieillit vraiment différemment. Tout comme le bois et le plastique. Le vieux bois, le métal rouillé, ça a un charme, c’est une antiquité. Le vieux plastique, ça fait juste cheap.

Il m’arrive parfois de rebrancher la Nintendo 64, car c’est la console avec laquelle on a réellement découvert la 3D. Mais jamais la GameCube, par exemple. L’âge d’or est loin derrière nous, effectivement. Ça ne veut pas dire que le jeu vidéo n’est plus intéressant, il a juste beaucoup changé. Quand je m’interroge sur la raison pour laquelle je n’aime pas les FPS ni les GTA-Like, et que donc la plupart des blockbuster me laissent complètement de marbre voire me désolent, parfois je me dis que ça vient tout simplement de l’héritage de mes premières années de jeu vidéo, où ces genres n’existaient pas, ou étaient vraiment minoritaires.

À la limite, peut-être que certains jeux indie pourront un jour prétendre à ce titre, car ils ont ce cachet oldie dès le départ… et les jeux Nintendo, car malgré les changements profonds de leur business model, ils n’ont jamais changé réellement, Mario Kart Wii me rappelle les nuits blanches passées sur Super Mario Kart et sur Mario Kart 64. Super Mario Galaxy me rappelle les nuits blanches passées sur Mario All Star.
Mes jeux du moment :
Fez, Journey, Rayman Origins
 
 
Je dirai qu'il faudrait avant tout relativiser certaines choses ...

Premièrement le débat 2D vs 3D, sous prétexte que la 2D vieillit beaucoup mieux que la 3D, n'a plus beaucoup de sens; d'une part parce que la 3D actuelle n'a strictement plus rien à voir avec la 3D époque "32bits" et d'autre part, j'aimerais qu'on m'explique en quoi un jeu comme Kameo (l'un des tous premiers titres de cette génération, qui a tout de même plus de 4 années et demi à son compteur) a mal vieilli ??? Ce jeu reste superbe et le sera encore dans 10 ans.

Ensuite, le fait de résumer le futur "oldies" de consoles comme la 360 au simple fait de l'absence présumée du Live dans X années me fait doucement sourire également car :

- L'on peut également blâmer Sega pour la DC, ce qui n'empêche visiblement pas une certaine communauté à la considérer "oldie".

- Achète-t'on une 360 uniquement pour le XBLA ?? il me semble que c'est avant tout pour les jeux 360 en eux même, non ?

- Vous croyez sincèrement que Halo 2 et/ou COD 4 auront toujours la côte online d'ici 10/20 ans ??

- Même si l'on maintenait les serveurs en l'état, croyez-vous que vous trouverez encore des gens dans 10 ans pour jouer à certains titres d'ores et déjà désertés à l'heure actuelle comme GRAW ou Prey ?

Pour le reste, je suis joueur 360 depuis 2005 et ma console n'a JAMAIS été connectée au Live, ce qui ne l'a pas empêchée d'être la console sur laquelle j'ai le plus de titres.


Maintenant, il est vrai qu'on ne peut pas faire l'impasse sur cette tendance, propre à cette génération de consoles, consistant à mettre en avant cet aspect "online/mutijoueurs" au détriment du solo ... Lost Planet 2, ainsi que les 2 derniers COD, en sont les meilleurs exemples.

De l'âge d'or du jeu vidéo à la moitié des années 2000, le solo a toujours été considéré comme la pierre angulaire d'un jeu quel qu'il soit, à l'exception notable de certains jeux spéifiquement dédiés au multi (Quake 3, Unreal, ...). le multi n'était qu'un simple plus mais avec les exigences récentes, des joueurs, mais surtout de la presse; l'on constate que cette tendance (online, multi, coop,...) ne fait que se renforcer au fil du temps et devient de plus en plus inquiétante vu la façon dont ça se répercute sur le solo ...
Edité le 23/05/2010 à 14:24
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La Playstation 3 a été faite pour affronter le futur, si les choses se passent comme Sony le prévoit, la PS3 restera d'actualité encore longtemps.
En revanche la Xbox360 commence déjà à atteindre ses limites, on peut facilement imaginer qu'avec la prochaine génération de consoles la Xbox360 soit délaissée et les serveurs fermés. Viendra un jour où on verra Call of duty : modern warfare en oldie même s'il faudra attendre 20, voir 30 ans.
 
 
Arkanum a écrit:
Premièrement le débat 2D vs 3D, sous prétexte que la 2D vieillit beaucoup mieux que la 3D, n'a plus beaucoup de sens; d'une part parce que la 3D actuelle n'a strictement plus rien à voir avec la 3D époque "32bits" et d'autre part, j'aimerais qu'on m'explique en quoi un jeu comme Kameo (l'un des tous premiers titres de cette génération, qui a tout de même plus de 4 années et demi à son compteur) a mal vieilli ??? Ce jeu reste superbe et le sera encore dans 10 ans.

On a pas les mêmes yeux. C’est pareil pour les films. Tu regardes les Gremlins, c’est mal fait pour aujourd’hui, mais ça a un @!#$?* de charme. Tu regardes Star Wars Episode 1, ou même le Seigneur des Anneaux, bah c’est juste moche maintenant (et c’était super quand c’est sorti) Indy 1, 2, 3, nickel. 4 ? déjà dépassé ! Kameo est correct. Aucun charme, mais pas dégueulasse. Metal Slug ? Parfait comme au premier jour. Le nombre de jeux ayant des lacunes graphiques est incroyable. En 2D, à partir de la 16-bits, les lacunes étaient juste invisibles. Elles étaient là, mais on ne les voyait pas. La 3D a ramené au premier plan la puissance et les lacunes graphiques évidentes que cela engendre.
Edité le 23/05/2010 à 19:11
Mes jeux du moment :
Fez, Journey, Rayman Origins
 
 
Pour ma part, je trouve que le sujet initial part un peu dans toutes les directions, mais néanmoins, voici
quelques reflexions que je me suis faites.

Je ne parlerai pas de console puisque je n'en ai pas.

Donc, pour PC, deja, y'a des vieux jeux qui ne fonctionnent plus sur XP (me parlez pas de Vista ou 7even par pitié). Pour
ceux là, c'est deja mort depuis un bon moment.

Par rapport aux DLC et autres jeux necessitant une connection à un server ainsi qu'il est dit dans le premier message, là
aussi c'est mort dès lors que les serveurs en question n'existeront plus.


J'avoue un truc cependant : j'aimerais pouvoir rejouer à Mechwarrior 2 par exemple, sans passer par DosBOX...
J'avais adoré ce jeu il y a très longtemps, j'avais acquis l'edition speciale Matrox Mystique à l'epoque (pour certains
qui me liront, faudra user de Google pour savoir de quoi je parle exactement :P ).
Il se trouve que j'ai 2 Mystique qui trainent dans un coin, faudrait que je me monte une vieille config à base de DOS 6.2 et
Win95 OSR2 B xD

Et la question debile qui me hante depuis un moment : ca donnerait quoi une Mystique installée sur un Core 2 Duo 2,7 Ghz ?
La pauvre carte, je crois qu'elle se mettrait à fumer hahaha
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je viens de lire ce que vous dites mais je ne suis pas forcément d'accord sur un point. Vous dites que la 3D ça vieillit mal et je pense la même chose. Mais c'est pas parce qu'on trouve un jeu moins beau qu'il devient moins sympa à jouer. Et cette génération aussi se prendra une claque niveau graphique dans plusieurs années (suffit de voir la différence entre du temps réel et du précal, et puis ce qui me choque sur cette génération c'est les cheveux d'un bloc...). Donc je pense que certain jeu de cette génération ont la capacité à devenir de bons oldies, peut être dans des proportion moindre qu'avant mais c'est jouable.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité