flechePublicité

Les meilleurs jeux SNES

Page 1 sur 2 / Total : 39 résultats

Bonjour à tous !

Je me permets de créer un sujet dans lequel on parlerait des

meilleurs jeux de la SUPER NES

car il me semble, à ma grande surprise, qu'en 2010 aucun sujet n'a encore été créé pour en parler sur jeuxvideo.fr, ce qui, vous en conviendrez, est inacceptable de notre part ! Qu'est-ce qu'on fout ? Que vont penser les autres sites ?

Je vous propose donc d'établir ici votre TOP des jeux SNES, en sachant que ça peut être un Top 5, un Top 10, un Top 20 ou un Top "chiffre que vous voudrez", bref parlez juste de vos jeux préférés sur Super Nintendo sans vous prendre la tête. Comparez les entre eux, notez-les, racontez des anecdotes, mettez des images mer'de je sais pas, mais s'il vous plait, faites nous vibrer un peu !

Je vous remercie à l'avance et je répondrai moi-même plus tard pour pas encombrer l'intituler du topic.


Edité le 21/01/2010 à 23:43
 
 
1: super metroid
2: final fantasy 6
3: street fighter 2
4: the legend of zelda : a link to the past
5: donkey kong country

--------------------------------------------

ces jeux là sont pour moi LES tueries, les jeux qui m'auront fait vibrer durant cette fabuleuse époque qu'est celle de la super nes.

je reviendrais pour une argumentation accrue plus tard.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voila ma miste :

- Zelda
- Mario Kart
- All Satrs Mario ( ce pack comprend tout les Mario de la Nes)
- Mario Worl
- Yoshi Island
- Star Ocean
- Secret of Mana
- Soul Blazer
- Street Fighter 2 Turbo

Voila a cahud
Modérateur Wii / Wii U
 
 
salut à tous :

- Super mario World
- Dragonball Z super butoden 2
- Street fighter II turbo
- Captain Tsubasa III
- Contra
- Final fight tough
- Super bomberman (1,2,3,4 etc .... )
- Actraiser
- F-zero
- Axelay


voila j'ai vraiment fait un gros effort pour ne selectionner que 10 jeux .....
une machine que j'adore vraiment , et qu'il m'arrive souvent d'enchainé !!
Merci Nintendo , vraiment , merci !!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vous allez pas me croire, mais j'ai acheté un jeu de SNES cette semaine que je ne n'avais encore jamais connu, et qui m'a presque donné des frissons tellement j'étais impressionné ! C'est la première fois que je ressens ça avec un jeu SNES, c'est un truc de ouf, et le jeu en question c'est...

Starwing !



Cette image est peu représentative, il faut y jouer pour comprendre... Mais pour l'époque ( 1993 ), les gens ont dû être sur le cul en découvrant ce jeu. Dommage que je l'ai pas connu à l'époque... Je me rend compte que c'était une superproduction digne d'Hollywood pour la SNES. A la mesure des phénomènes "Star Wars" ou "Avatar" dans le monde du ciné.

A connaitre absolument ( et à posséder ) si on aime la SNES !

Sinon je vais faire ma liste comme tout le monde :

Super Metroid :



Ce jeu-là est un @!#$?* d'excellent jeu de plateformes / action / aventure comme on n'en fait plus.

Street Fighter II :



( Beau dessin de Chun Li )

International Tennis Tour : ( génial à 2 joueurs ! )



Super Ghouls and ghosts : ( Très dur mais j'ai réussi à le finir ! )



Super Double Dragon :



Pour moi supérieur aux Streets of Rage sur MegaDrive grâce à son système de contres. Je le trouve beaucoup plus amusant à jouer, plus technique, plus varié au niveau du gameplay et moins bourrin. Même si ses graphismes sont moins impressionnants.

Super Castlevania IV :



Même réflexion que pour Super Metroid ( Lire ci-dessus ).

Puis en vrac :

Mortal Kombat II, tellement drôle à deux joueurs ! Et tellement difficile à 1 joueur !
Mario World, même si ce n'est pas mon Mario préféré...
Mario Kart, pas mon Mario Kart préféré non-plus mais bon, c'est le premier alors forcément, il déchire tout !
F-Zero, je lui préfère largement F-Zero GX sur Game Cube qui est une méga bombe ! Mais pareil, celui-là c'est le premier, et il est très bon pour la SNES ! Et le mode 7 impressionne.

Voila, si j'ai oublié quelque chose je repasserai !

Et merci pour vos réponses.
 
 
tu n'avais jamais essayé starfox sur super ? lol
mieux vaut tard que jamais comme on dit , en tout cas ce jeu envoie severe , une ambiance et une realisation unique !
je suis dans ton cas , j'ai également acheté un jeu super ( famicom ) , Return of double dragon ( la version jap de super double dragon )
je l'ai finit d'une traite lol , un pur moment de baston !!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A vrai dire j'ai un peu honte car il y a beaucoup de jeux SNES que j'ai "loupé" à l'époque, même dans la liste que je viens de faire. Il y en a encore beaucoup que je ne connais qu'en émulation, car je n'arrive pas à les trouver maintenant en cartouche, comme Super Metroid, Mario Kart ou Castlevania IV pour ne citer qu'eux. Je dois réussir à mettre la main dessus un jour !

En tout cas je suis content de voir quelqu'un qui apprécie aussi Super Double Dragon ! A deux joueurs c'est excellent aussi.

( Au fait j'ai complétement oublié de citer Zelda ! Mais bon on s'en fout, tout le monde le cite, c'est tellement évident de toute façon... )
 
 
bon, je reviens a mes petits moutons et encore, je n'en ai cité que cinq mais pour faire complet, il faudrait tout un enclos complet pour cité les perles de la super nes.

la flamme de mettre des images pour l'instant, j'y reviendrais encore plus tard.

SUPER METROID est avant tout un jeu d'action/plateforme/aventure unique en son genre. unique sur gamecube il l'était, unique en 2d il l'était également et rarement un jeu nous propose un univers aussi atypique que le sien. les boss sont énormes, beau comme des Dieux, le subtil mélange action/exploration est une pure merveille et surtout, l'atmosphère servie par une bande sonore absolument hors norme et magistral finisse de clouer le joueur jusqu'à la séquence de fin. ce jeux fait pour moi parti des incontournables, tout style confondu et reste un des meilleurs jeux qu'il m'ait été donné de prendre en main.


FINAL FANTASY 6 , simplement une légende qui d'ailleurs sur les innombrables épisodes tiré de cette licence figure parmi la référence tout support confondu, c'est peu dire. une perle, un ovni du domaine du rpg, qui a l'époque était nettement moins présent ici en europe, d'ailleurs cette épisode là n'est jamais sorti qu'au usa et au japon, pour en profiter, il fallait passer par la version anglaise ( a moins d'une maitrise japonaise ) . beau a pleurer, long, riche, avec des personnages haut en couleur, attachant, émouvant, et d'une bande sonore orchestrale et somptueuse, ce jeu n'a pas de défaut pour lui. il faisait l'unanimité chez chaque joueur et aujourd'hui encore, malogré son vieille age fait office de référence, cultissime et incontournable.


STREET FIGHTER 2: LE JEU qui m'a fait acheter une super nes a lépoque ( j'avais 12ans ) . un phénomène a lui seul, qui a permis a la super nes de se vendre comme des petits pain. un véritable tremplin de ventes, un succès planétaire pour un jeu tout simplement jouissif! j'ai rarement usé un jeu jusqu'a sa moelle comme celui-là, les parties s'enchaine et les quarts de tours et autres demi-cercle complet était une maitrise qui faisait la fièreté du joueur qui y parvenait et a l'issu d'un entrainement intensif, parvenir a gérer des personnage mythique comme ryu et ken était un honneur.
ce jeu est un monument, aujourd'hui complètement dépassé mais qui a l'époque nous a ruiner dans les salles d'arcades et nous à hypnotisé une fois branché sur la tv du salon.


ZELDA A LINK TO THE PAST : un des meilleurs jeux d'aventure et un des meilleurs zelda. doublé d'une quête annexe en mode "dark mirror", ce jeu reste un des premiers a ouvrir la voie a la traduction française dans nos contrés. c'est bien d'ailleurs cela qui m'a tant attiré, pour une fois on allait pouvoir gouter a un zelda tout en sachant quoi faire et ce qui se passe ( ce qui ne fut pas le cas pour les deux premiers sur nes, je jouais a l'aveuglette du a mon jeune âge. )


ce jeu est ressorti d'ailleur sur gba, il ne faut pas hésité, tout comme super mario world, ce sont ces jeux là qui peuvent se venter malgré leurs ancienneté d^'etre toujours considérer parmis les élites de leur genre.

DONKEy KONG COUNTRY : que dire... pour l'époque, c'etait tout juste ENORME. la première fois que j'ai aperçu les images de ce jeux dans un des nombreux magazines qui me tombait sous la main, j'ai tout simplement cru a une démonstration d'un jeu tournant sur l'ultra 64 ( nom de code a l'apoque de la nintendo 64 ) et c'était hallucinant de voir qu'il tournait sur super nes. aujourd'hui, je trouve le gameplay un peu lourd, un peu aigri mais lors de sa sortie, c'était vraiment une claque sur tout les plans. graphiquement, la richesse du contenu, les animations, les musiques... ce jeu était un E.T, c'est pour moi d'ailleurs le titre qui aura le plus repoussé les limites d'une machine toute consoles confondues.


il y'a encore tant de jeux, qu'on peut cité : super castlevania 4 , contra 3, flashback, another world, prince of persia, mario kart, super mario world, yoshi island, secret of mana, super mario all star, super bomberman, international superstar soccer... et ce qui est formidable contrairement a une psone ou tout autre machine voué a la 3d, c'est que la super nes, elle, elle vieilli bien et le plaisir demeure toujours tout comme l'emerveillement, la 2d c'est comme le vin, il ne perd pas son gout avec l'age au contraire, devant la masse de chiasse de notre époque, on fini par y revenir et ce malgré le gouffre technique qui sépare notre temps avec celui d'antan.

Edité le 09/02/2010 à 03:53
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
1: Super Street Fighter 2
2: Street Fighter Alpha
3ouble Dragon
4: Final Fantasy 6
5:Mario Kart

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci Shenhua pour ton post détaillé ! Ca fait plaisir, et ça serait bien que plus de membres fassent pareil.

D'autant qu'on va fêter les 20 ans de la Super NES cette année ! En novembre prochain je crois, alors ça serait bien qu'on lui rende l'hommage qu'elle mérite.

Là je suis en train de me refaire Super Mario World en ce moment. ( ...Idem, le jeu va fêter ses 20 ans lui aussi ! )



Le premier Mario dans lequel on avait droit aux maisons hantées !

Bon, comme je l'ai dit, ce n'est pas mon Mario préféré, et je lui trouve pas mal de défauts en y rejouant aujourd'hui. De nombreux niveaux que je trouve inintéressants, ou juste chiants, répétitifs, pas assez variés... ( Par exemple, je trouve qu'il y a pas mal de niveaux dans des "cavernes". Et les niveaux dans la neige, ils sont où ? ) Et je trouve certains ennemis assez chiants, et sans charisme pour un Mario ( comme le "rugbyman" par exemple. )

Bon, cela dit, ça reste bien-sûr un excellent jeu, certainement le meilleur Mario à sa sortie, et incontestablement l'un des meilleurs jeux de la SNES ! Et si j'ai parlé de ses défauts, c'était quand-même pour dire que ce n'est pas un jeu parfait non-plus, je trouve que les New Super Mario Bros sur DS et sur Wii lui sont supérieurs aujourd'hui. Mais quand-même, ce Mario World a apporté beaucoup de choses à la série, il apporte son lot de difficulté, de plateformes, et à l'époque c'était tout à fait légitime de vouloir acheter une SNES juste à cause de ce jeu.

Il a de beaux graphismes, de belles couleurs, de jolis effets 2D, une bonne ambiance musicale pour certains niveaux ( surtout les châteaux et les maisons hantées ! ), un bon gameplay, et en plus on pouvait sauvegarder pour la première fois dans un Mario, alors que demande le peuple ? Il reste bien-sûr une pièce maitresse à posséder absolument dans sa collection de jeux SNES.



Si on devait créer un musée du jeu vidéo, ce Mario World aurait une très bonne place !
 
 
oh lala les gars vous n avez pas vraiment de connaissances de la console apparement ou alors vous avez vraiment loupé les perles rares de cette bete,ce que je pense fortement.
alors premier et hors concurent: SECRET OF MANA

un jeu unique , le meilleur de la serie seiken densetsu a decouvrir absolument.musiques fabuleuses, duree de vie impressionante histoire travaillée bref the must

deuxieme CASTLEVANIA VAMPIRE KISS ou plutot DRACULA X

j insiste sur la version us car elle est non censurée comparée a la version fr.adaptation de la version pc engine baptisée dracula x chi no rondo cet opus de la legendaire saga de la famille belmont se demarque par sa realisation et ses musiques a couper le souffle
juste enorme ce jeu !!!!

troisieme CHRONO TRIGGER

le rpg qui m ale plus marqué,une histoire hallucinante ou vous remarquerez que chaque evenement accompli dans dans le passé influe dans le futur,musique de mitsuda qui s est rendu malade pour les composé, perso travaillé et tou un must !!

quatrieme FINAL FANTASY 6 alors en tout points superieur a chrono trigger d un chouillat il ne decrochera que la 4eme place car chrono m a malgré tout plus marqué et encore maintenant quand j y repense ...............

et en fin cinquieme ULTRAMAN !!!!!!

pourquoi ultraman car c est reelemnt le pire jeu de l univers et il vaut le coup d etre decouvert celui la,amateur de daubes ne cherchez plus vous avez trouvé.je peux vous dire que ca marque une telle @!#$?* videoludique
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est pas qu'on les as oublier, c'est justes que nos jeux préferer diffères des tiens.

sinon bon choix, mais si le dracula X est une pure merveille sur pc engine, il a quand même énormément perdu au change sur super nes, n'en faisant plus qu'un bon jeu mais pas aussi exceptionnel que sa version original.

sinon un jeu vraiment grisant et d'un gameplay diabolique et inlassable, ça reste quand même ce super mario kart.


c'est d'ailleurs le seul de toutes la série qui m'a autant scotché a l'écran.

[ mode j'raconte ma life ON ]

j'avais d'ailleurs toujours un pote qui après les cours, venait squater chez moi la super nes ( console que j'avais racheter a l'époque de la psone en attendant l'arrivée de la N64) et on enchainait les parties mais sans même s'en rendre compte a quel point, c'était de la pure gourmandise. on arrivait a des totals d'une centaine de partie sur ce jeu et ce tout les jours, sans jamais ressentir de la lassitude.

[ mode j'raconte ma life OFF]

ce jeu a une jouabilité si précise, si minutieuse et un contenu de jeux si riche, si équilibré et varié qu'une fois le jeu maitrisé et SURTOUT, une fois un adversaire de niveau égale a coté de sois, il était impossible de décroché le pad.

puis coté réalisation, l'emploi du fameux mode 7 donnait vraiment et donne toujours d'ailleurs un rendu semi 3d vraiment sympa.

puis le mode chrono... que de challenge entre pote quand chaque fois un arrivait a faire un nouveau record.

un des meilleurs jeux totu support confondu et pour moi de loin le meilleur super mario kart qui existe. c'est d'ailleurs le seul pour moi qui propose un mode battle aussi amusant que les courses en elles mêmes.


Edité le 09/02/2010 à 03:57
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Avec le recul, c'est vraiment Street fighter II qui m'a le plus marqué et qui je pense a vraiment tourné la page sur l'ère 8bits. On se retrouvait devant une conversion arcade de grande qualité qui enterait tout ce qui se faisait à l'époque.
C'est aussi le jeu sur lequel j'ai du passer le plus de temps avec mes potes, quitte à faire l'école buissonnière pour en profiter! Comme Shenhua plus haut, c'est vraiment un régal de jouer avec des gens du même niveau, ce qui pousse à toujours innover pour mieux surprendre son adversaire.

Sinon les classiques jeux de plate-forme comme Super Mario world, Donkey Kong country ou même Earthworm Jim sont incontournables. Il y avait tant de bons jeux qu'il est difficile pour moi d'en faire un top 10. De plus mais goûts varient selon mes humeurs.
 
 
shenua je suis d accord avec toi ce super mario kart est le meilleur de la serie sans l ombre d une hesitation,a 13 ans j allais chez un pote et on se faisait des parties jusqu a 3h du mat, c est dire.

d ailleur j ai fait un test sur dailymotion,tape johanrpg88 et tu trouveras le mario kart en question,j ai pas perdu la main surtout a la fin..............XD regarde tu comprendras

super double dragon est absolument exquis a deux,le nombre de coups possible est hallucinant !!! en revanche le double dragon 5 the shadow falls est vraiment a chier partout, c est d ailleur cet opus qui a coulé la serie..............enfoiré !!!!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ptain m'en parle pas pour Super Double Dragon, faut absolument que je trouve cette foutue cartouche quelque part pour y jouer avec un pote.
 
 
N'oubliez pas Killer Instinct mes amis !
Une vraie tuerie ce jeu...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
-International Superstar Soccer Deluxe : ancêtre de PES. Pendant des années, c'est resté mon jeu de foot préféré. C'est aussi le seul jeu de foot auquel mon frangin a accepté de jouer avec moi.
-Killer Instinct : je trouve qu'il a très mal vieilli... et les combos de fous où tu devais te déboiter la main pour les sortir... Magnifique pour l'époque, mais les images de synthèse ont pas aussi bien passé les années que Donkey Kong Country.
-Mortal Kombat III quelque chose : je me souviens plus du titre exact. Par contre, je me souviens que dans certains modes on pouvait sélectionner des personnages "fantômes", c'est à dire supprimé du jeu mais pas totalement. Durant le combat t'avais 3 carrés de pixels à la place du perso et autres bugs graphiques.
-Super Mario Kart : mon Mario Kart préféré.
-Super Ghouls and Ghosts : je trouvais le précédent (sur NES) trop dur, celui-ci je l'ai trouvé trop simple. Mais plaisant.
-Donkey Kong Country : les 3.
-The Legend of Zelda.
-Doom : je l'ai revu récement, il a aussi très mal vieilli. Ecran très petit (l'écran de jeu est entouré d'énormes bandes de toutes parts) et animations (de la 3D lors des déplacements) très saccadées. Mais, à l'époque, c'était excellent (sur PC, ça l'est toujours).
 
 
Pour ma part voici une petite liste que je n'oublierais jamais.
A noter que cette liste n'est pas un classement par ordre de preference, ce sont juste les jeux que j'ai le plus apprecié et auxquels j'ai le plus joué : )

- Super Mario World : une durée de vie immense et des secrets à gogo
- Dragon Ball Z La Legende Saiyen: un gameplay limité mais quel force dans ce jeu pour les yeux d'un gamin de 14 ans à l'epoque et fan du dessin annimé! Sans oublier la trad' culte!
- Final Fantasy 6: le jeu que m'a forcé à m'interesser à l'anglais et qui a fait de moi un des meilleur de la classe alors qu'auparavant j'etais une vrai quiche )
- Star Wing: la premiere claque 3D de ma vie malgrés une durée de vie limitée
- U.N. Squadron: pour moi tout simplement le meilleur shoot de l'epoque que j'ai fait et continue à refaire aujourd'hui maintes et maintes fois!
- Zelda A Link To The Past: un jeu que mes parents m'avaient offert à un de mes anniversaire et pour lequel je leur ai fait la gueule (quel ingrat!) car je pensait que ce jeu etait nul.....Quelle erreur!!!!
- Secret of Mana: le premier action RPG que j'ai pu partager pleinement avec mes amis grace à la possibilité de jouer à plusieurs simultanement
- Castlevania IV: une tuerie graphique à la sortie de la console en france!
- Super Mario Kart: crises de nerfs et fous rires entres amis ahhh que de souvenirs!!!
- Chrono trigger: encore un RPG à tomber par terre et un character design de ouf (merci Toriyama)
- Jimmy Connors: LE jeu de tennis de la console!!!
- F Zero: une vitesse de ouf pour celui que inspirera plus tard le mytique WipeOut

Bon je vais rebrancher ma S Nes pour un p'tit UN Squadron moi....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est généralement subjectif ce genre du sujet. Je déteste les RPG en 2D ou les trucs dans le genre comme Zelda 3 mais ça semble être le style de jeu que tout le monde adore.

C'est pourquoi je "voterais" par catégorie :

Course :

Stunt Race FX, Mario Kart (il parait que "Pole Position 2" est merveilleux, mais perso je déteste cette dicipline qu'est la F1)

Combat :

DBZ Légende Saien et Hyper Dimension (mode Story dispo qu'en Jap), Street Fighter Alpha 2 (une prouesse que de reproduire les versions 32 bits), Killer Instinct et Clay Fighter 2

Beat'em All :

Double Dragon (en Jap où il y a le medu des options), Castlevania 4 et 5 et le très sympathqiue Legend. Skyblazer a l'air pas mal aussi.

Plates formes :

DKC 2 et 3 (le premier est juste une démonstration graphique pour son époque mais ses niveaux sont innintéressant), Mickey Mania (jouissif mais trop court) + Mario World 1 et 2.

Sport :

NBA Live 96 et 98, NBA give 'n Go (une prouesse pour une 16 bits), ISS et ISS Deluxe. Smash Tennis m'a semblé cool aussi.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je vais pas mettre de numéros mais pour moi ce sera :

F-zero, SF2 turbo , FF 6 , secret of mana , chrono trigger et zelda a link to the past .... et plein d'autres.
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 39 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité