flechePublicité

Forum Double Dragon



Sortie 1995 sur Autre

Les meilleurs jeux de Combats Sur Game Boy

Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

Je viens de me prendre Killer Instinct en version GB et c'est un pur régal (je compte rédiger spécialement un test dessus car il est hautement jouissif et un must pour tout fan de Game Boy et de jeux de combats) .

En attendant je me proposais de parler et d'echanger avec vous sur les jeux que vous considérez comme les meilleurs jeux de "fighting" sur Game Boy (je parle en fait de Beat Them Up comme Killer Instinct, King Of Fighters ou encore Street Fighter II et non de "beat them all à la Double Dragon)

Voici mes préférés en images et avec un petit commentaire (en attendant de vrais tests)

1/ Killer Instinct - Rare/Nintendo



[IMG]http://www.mobygames.com/images/shots/original/1115398621-02.png

La version miniature du jeu de combat de RARE est tout simplement ultra fun et réussie (ne vous fiez pas aux graphismes très pixellisés de ces photos, ca rend autrement mieux en y jouant, surtout si on possède la GBA SP + avec son ecran digne de la DS Lite, on peut carrement jouer au jeu en "widescreen soit la totalité de l'ecran SP même pour un jeu GB Mono !)

Les combattants sont très variés et le nombre de prises vraiment surprenant pour une vieille et petite cartouche GB , 9 persos jouables (le boss de fin y compris via une simple manip à la page d'accueil du jeu) où les combos et combos breakers s'enchainent rapidement dans la joie et la bonne humeur .
Sans oublier une "fatalité" (comme dans les MK) propres à chaque perso comme Fulgore le robot dont la tête se change en double canon mitrailleur ou encore Jago et son épée qui execute sa victime etc)

Jouable sur Super Game Boy (voir seconde photo)

2/ Battle Arena Toshiden - TAKARA





Bcp moins connu mais tout aussi réussi l'adaptation du jeu Virtua Fighter Made In Takara (King Of Figthters) sur GB .

8 personnages à choisir plus 4 bosses à affronter à la fin (que l'on peut débloquer via un password très facile) soit 12 persos jouables en tout !

Chacun avec 5-7 prises de bases plus une arme (Sofia et son fouet, Rungo et sa batte etc) .

De quoi offrir de nombreuses possibilités de combat très dynamiques et jouissifs dans un style très "manga" graphiquement parlant (fort mignon

Les coups s'enchainent facilement et on se régale devant son petit ecran !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon j ai préféré publier mon post pour voir ce que celà donnait (je ne sais pas comment bien editer ici donc je retoucherias la second photo de KI GB plus tard (manque le [/IMG])

3/ Mortal Kombat II - Acclaim





Bien moins pourrie que la premiere version, cette suite offre des sprites de tailles imposantes pour la game boy mono et des combats très rapides (trop trois quatre coups et on a gagne/perdu un peu trop simple) ainsi qu'une fatalité pour chacun des kombattants .
Trop de persos se ressemblent (des ninjas avec peu de variations comme sub zero, reptile, scorpion et les clônes kitana/mileena) .

Des fatalités sympathiques mais ca reste bien inferieur à KI GB autrement plus riche et varié en coup (et des combats plus longs et intenses)

A reserver aux fans

4/ King Of Fighters 95 - TAKARA





TAKARA est un excellent editeur japonais et ils font des prouesses encore une fois sur GB avec l'adaptation fidèle de leur plus fameuse serie de jeux aka KOF .

Les graphismes sont de qualité et les sprites bien détaillés, les animations fluides et le gameplay à la fois facile d'accès et riche en possibilités sans oublier un choix immense de perso (18 au total bosses compris qu'on peut jouer aussi !) avec de nombreuses options (survival, 3 contre 3 tag matches etc) et des prises qui varient selon les persos et de qualité .
En prime des combos de folie (genre 38 hits consecutifs) pour un jeu de combat à la sauce japonaise comme bcp en apprécient .

Voilà je m'arrête là pour le moment, n'hésitez pas à donner votre liste de jeux de combats préférés sur la game boy monochrome il y en a bien plus qu'on ne le croit (on trouve egalement Street Fighter II ou encore Samurai Showdown itself) et pour tous les goûts

De quoi bien se défouler pendant la pause au taf ou dans le métro
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Arf censuré par le site ca m'apprendra ^^

Bon bah vous avez son nom vous pouvez trouver les photos dessus (en attendant que j'apprenne à éditer les posts ici surtout le premier impossible
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour éditer, y'a pas un bouton éditer message ou un truc du genre sur le post? ^^
Sinon, pour les images, sauvegarde les sur ton ordi puis utilise un hébergeur d'image: imageshack.us...

Sinon, je ne possède pas de jeux de combat sur ma GB, seulement je me souviens de certains tests de jeux dans le Player One à l'époque, pas facile avec si peu de boutons mais ça en sortait avec les honneurs toutefois! ^^
 
 
mais je ne vois pas samshow qui est vraiment top (voir mon test)
et poui street fighter 2 (sans dalsim trop dur pour la gb de faire de l allongememt)
et pouir ma part mortal kombat3 et un poil au dessu du 2 mais ca n est affaire que de gout
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bien sur que c'est affaire de goût , bien pour ça que je précisais "vos jeux de combats préférés" .

C'est toujours subjectif mais c'est un genre méconnu sur la petite game boy et là je découvre au fur et à mesure des tas de bons jeux sur la petite monochrome de Nintendo et en particulier des fighting games .

Mortal Kombat III ? Il est sorti sur GB ?

C'set pas sur Game Boy Color plutôt ?

Car là je ne parlais que de la Game Boy originelle .

Super Mario, t a raison j aurais dû utiliser "photo bucket" mais le problème avec l'edition de posts sur ce forum c'est que celà efface TOUT le long message que je me suis mis à rédiger , pas seulement les photos, donc la flemme ^^

Mais je le ferais quand j aurais un peu plus le temps et l'energie ^^

Donc pour résumer perso j'adore Killer Instinct et Battle Arena Toshinden .

Mortal Kombat II est plutôt médiocre et répétitif mais je voulais quand même le citer vu que c'est une reference (dont s'inspire KI et d'autres) .

King Of Fighters 95 est bon de ce que j'ai joué .

Street Figher II est détesté sur GB pour des tas de raisons mais graphiquement il se tient .

Samurai j ai pas vu ton test mais je vais aller le lire, j'en ai juste lu des critiques sur gamefaqs d'autres gamers comme toi et moi et c'etait plutôt positif .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité