flechePublicité

Les jeux de tirs, un véritable culte ?

Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, vous avez remarqué que j'ai abordé le thème des shooters à l'écran. Ce genre de jeux est méconnu du public actuel, pourtant on apprécie toujours ses parties endiablées toujours à la recherche de la perfection. J'ai rédigé une première partie d'un dossier consacrant ce style trop méprisé du grand public. Considérez-vous que les jeux de tirs sont encore joués de nos jours ?
La majorité d'entre vous se souviennent des volets comme Time Crisis ou The House of the Dead, vous les utilisez régulièrement chez vous ou pour les plus chanceux, vous pratiquez en salle d'arcade ?

Pour ma part, je considère ce style aussi passionnant que les jeux de combat, car ils donnent une adrénaline surprenante et que de belles engueulades en coopération. Sega a eu la bonne idée de sortir une compilation dédiée à HOD, pourtant rien ne vaut l'original.
Sans doute, je me pencherais encore plus sur les rails shooters dans les semaines à venir, par ailleurs vous trouverez le test de Police 911, une belle borne originale.

Alors vouez-vous de l'importance aux jeux de tirs ?
A vous de débattre, bonne semaine et jouez-bien.
Edité le 12/10/2009 à 14:39
 
 
Mis à part quelques Fps sur cette gen, j'me suis jamais vraiment intéresser aux jeux de tirs ... honte à moi

Bon sujet !
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
Un excellent sujet, vous avez bien fait d'aborder un tel sujet.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Roctiv a écrit:
Un excellent sujet, vous avez bien fait d'aborder un tel sujet.


xD

Dans le genre "commentaire à la con", on peux difficilement faire mieux
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
Un style de jeu qui survit bon grès mal grès......Et surtout sur Wii avec , en autre, l'excellent Dead space sortit dernièrement......
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
PIKABIKE a écrit:
Un style de jeu qui survit bon grès mal grès......Et surtout sur Wii avec , en autre, l'excellent Dead space sortit dernièrement......
J'espère que ce jeu a la hauteur de mes attentes. A l'heure actuelle, j'utilise pas mal la Wii pour les Rails shooters, l'un des genres de jeux les mieux exploités sur la machine.
Il ne manquerait plus que Namco et les autres studios de Sega pour sortir des compilations dans lesquelles on trouverait Vampire Night ou du Virtua cop ; ces titres auraient une seconde jeunesse.
 
 
je me souvient du premier jeux du genre auquel j'ai jouer , c'était Rambo 3 sur master Systèm. (la 1ère du nom).
ca me faisait halluciner de pouvoir jouer avec un pistolet , je chercher a savoir comment faisait la console pour savoir que je visai bien la télé, même si je me déplaçai. Sinon coté jeux c'était plutôt sympa le décor défilai en 2D vers la droite et on devait éliminer les types, simple , mais pour l'époque ca défoulai,

P.S.: en plus c'était aussi précis que la WII
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Cette semaine, j'ai poursuivi l'aventure en me lançant dans la seconde partie du dossier. Vous trouverez en bonus un test d'un titre que j'ai bien apprécié cette année.
Bonne lecture et bon jeu.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité