flechePublicité

Les jeux de la console virtuelle

Page 1 sur 2 / Total : 23 résultats

Bonjour à tous,

Dernièrement, j'ai profité de tester des jeux issus du catalogue de la console virtuelle de la Wii. Ce système contient plusieurs types de machines comme la Master system, la Nes, la Pc engine, etc.
Certes, nous trouvons des titres sans grand intérêt, et pourtant il est intéressant de se pencher sur des machines peu connues suite à des prix exhorbitants à cette période ou bien par un manque de présence sur le marché en Europe.

Vous profitez de ces perles à présent disponible ? Ce débat risque de se tourner vers les membres habituels de la section, cependant nous avons constaté la venue de nouvelles personnes.
Bonne discussion.
 
 
Pour être franc, je ne télécharge pas de jeux console virtuelle et je ne pense pas que je le ferais un jour. Possédant les machines originales, il est assez aisé de les trouver d'occasion quitte à payer parfois un peu plus cher (et encore, en achetant par lot c'est souvent bien moins chère), mais le plaisir n'est pas le même.

Je trouve malgré tout l'initiative de ces plate-formes de téléchargement très bonne.
Donc en gros, oui je profite de ces perles disponibles mais ce n'est pas grâce aux consoles virtuelles.
 
 
En dépit de trouver une nec en bonne état et d'un manque de savoir sur cette machine, la console virtuelle me permet de retrouver des shoots de qualité.
Je tiens à remercier Pikachu dans mes achats sur cette machine, car lui avait cette machine.
 
 
Personnelement je n'ai que téléchargé The King of Fighters '94 plus pour montrer mon support à SNK ( vu que je ne peux pas me permettre la cartouche originale... ) que pour vraiment y jouer.
Je trouve ce système très pratique parce qu'il n'est pas toujours évident de trouver un vieux jeu à un prix raisonnable, et on peut gouter a des jeux jamais sortis ici ( comme Sin and Punishment par exemple )

Après je suis d'accord avec Sky, entre avoir la cartouche d'époque et des donnés sur une mémoire flash le plaisir n'est pas le même!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai été très déçu par ce système pour une raison principale: on a pas le choix de la localisation du jeu. En clair vu qu'on télécharge le jeu de l'europe faut qu'on se tape la version 50htz (bandes noires, sprites écrasés, etc...). Pour moi c'est une véritable honte, le pire est que Nintendo a même réussi à mettre des jeux neogeo en 50htz, alors qu'aucun jeu snk ne l'a jamais été (ils sont tous en 60htz).

Après si on peut apprécier de jouer à un jeu neogeo pour 10 euros, j'ai un peu du mal à me dire que pour presque la même somme on nous propose des jeux nes !!!! Je trouve les prix un peu bizarres et franchement pas cohérents.

Dommage parce que je trouvais l'idée géniale, mais un autre défaut va vite faire son apparition, la faible capacité du disque interne de la wii. Entre les jeux téléchargés, les sauvegardes, les mii, et autres fonctions qui prennent de la place, ça risque de vite coincer...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour l'instant, je n'ai pas encore pris de jeux Neo Geo sur la console virtuelle, car Slaine avait fait la lourde expérience. De succroit, une prochaine compilation Snk vol.1 sortira très prochainement à moindre coût. Je suis assez en colère face à cette démarche, car le novice risque de tomber dans le panneau.

Les titres de la Neo Geo demeurent bien meilleurs sur leur support d'origine qu'est la Neo Geo. Nintendo a voulu faire une découverte au grand public, malheureusement on ressent encore une fois "l'arnaque", suite au balayage en 50 Hertz.
 
 
Alors je trouve que ce système est bien dans la mesure où ça encourage les nouveaux joueurs a découvrir ce qu'était le passé du jeux vidéo et ce assez simplement. Ca convient parfaitement au joueur occasionnel qui n'a pas envie de s'acheter la console et le jeu d'origine et qui donc a accès a des titres par le biais de cette console virtuelle.

Le soucis majeur se pose au niveau du prix. 8€ pour un jeu NES je trouve que c'est un peu (beaucoup) du vol. Car pour ce prix là on peu avoir 2 voir 3 jeux NES très facilement sur internet ou en brocante avec évidement le facteur risque qu'il ne soit pas en bon état... Ensuite comme le souligne SLAINE, la mémoire de la console étant assez faible, il faudra rapidement acheter une extension de mémoire et ça peut couter assez cher. Problème qui ne se pose évidement pas si on possède la console et le jeu d'origine.

Je pense que c'est une bonne affaire pour le casual gamer qui a envie de se taper un petit trip sur un jeu d'époque, mais le service sera moins intéressant pour le jouer plus acharné et spécialement pour les amateurs de oldies car avoir la vraie version d'origine du jeu avec le pad et la console d'époque c'est bien plus agréable qu'un fichier sauvegarder sur un disque dur.

Perso je trouve que c'est une bonne initiative malgré la baisse de qualité de certain titre et le prix trop élevé a mon goût mais si les gens sont près a payer...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour ma part, je trouve que c'est plutôt une bonne idée à la base, mais le prix et la faible quantité de mémoire de la wii sont un peu rebutants. Ce qu'il faudrait pour que ce soit réellement valable, ce serait qu'ils divisent les prix par 2 (sauf pour les jeux neo geo à la limite, bien qu'apparement d'après les commentaires plus haut les prendre sur console virtuelle ne vaut pas vraiment le coup) et pouvoir utiliser les jeux directement à partir d'une carte SD.

Du coup, je n'achète quasiment que des jeux originaux, sauf ceux qui sont trop chers en occasion (rien ne vaut le jeu sur console d'origine, encore faut-il la posséder et que le jeu soit abordable).
 
 
Le cas de la Neo Geo encourage malheureusement à se tourner vers les émulateurs Pc, cependant Nintendo a voulu bien faire. Mais on peut crier au sacrilège avec cette animation lente de 50 Hertz.
 
 
Désolé pour le retard, mais le magasin, que c'est difficile.
J'ai convaicu Keniori d'acheter des points et lui faire apprécier une machine qui a très peu connu la Pc engine. Elle possède une large collection d'excellents shoots mais malheureusement Nintendo sort également quelques déchets.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'ai téléchargé aucun jeux sur ma WII, compte tenu que je ne dispose pas de connection internet là où elle repose en Vendée!
Cependant, l'initiative reste intéressante pour celui qui souhaiterais retrouver le charme d'un jeux d'antan, celui qui voudrais connaître le début d'une saga ou tout simplement découvrir le trip des grands à leur âge! Mais le problème dans cela est bien entendu le prix!
Vu qu'il s'agit uniquement d'un jeux téléchargé, le contenu rest immatérielle, virtuelle et sans commune mesure avec la joie de posséder sa cartouche ou CD de façon perpétuelle! De plus, l'offre proposé se cantonne de beaucoup à des titres ultras connus par leur nom, leurs ventes... mis à part quelques daubes les jeux moyens mais possédant un indéniable concept ne serons que peu à être adaptés sur ces plates-formes virtuelles... bien dommagables compte tenu que ces plates-formes de téléchargés sont justement là pour découvrir! Bref, un bon moyen de retrouver les pixels d'antan mais pas indispensables et il reste préférables de se lancer dans une recherche peut être infructueuse mais bien plus gratifiante à soi même! ^^
 
 
A défaut de trouver des machines comme la Nec, la console virtuelle est l'outil idéal pour retrouver les joies des Shoots même si rien ne vaut l'original.
L'ami Keniori en fait souvent les frais.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bien que je voudrais trouver une Nec en excellent état avec des jeux comme Devil Crash, mais avec la console virtuelle nous pouvons découvrir des vraies perles.
Par contre, cela demande pas mal de mémoire sur la console Wii, un problème que Nintendo devra résoudre très rapidement.
 
 
Un problème tout de même avec le manque de place dans la mémoire Wii, qui arrive vite à saturation.....dommage....et impossibilitéb également de copier les jeux (sans doute à cause du piratage...).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il n'est pas possible de les effacer, et de les reprendre gratuitement si jamais on a envie d'y jouer?
Et puis Nintendo n'autorise pas la copie sur une carte SD, pourtant il est tout à fait possible de télécharger les jeux de la console virtuelle sur internet et de les copiers sur la mémoire de la Wii....alors cet arguement n'est même plus valable ils pourraient très bien autoriser le stockage sur carte SD.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nous avions déjà fait l'essai, le problème de stockage des jeux sauvegardés risque de me causer quelques soucis, si je viens à reprendre des titres de la CV ou bien les sauvegardes de jeux récents.
De plus, j'ai du procéder à du rangement, hier pour pouvoir sauvegarder Super Smah Bros Brawl, aie.
 
 
cbrunos a écrit:
Il n'est pas possible de les effacer, et de les reprendre gratuitement si jamais on a envie d'y jouer?
Et puis Nintendo n'autorise pas la copie sur une carte SD, pourtant il est tout à fait possible de télécharger les jeux de la console virtuelle sur internet et de les copiers sur la mémoire de la Wii....alors cet arguement n'est même plus valable ils pourraient très bien autoriser le stockage sur carte SD.
Normalement on peut effacer et re-télécharger sans problème en effet.
Quand au stockage sur carte SD tu as raison. Finalement ce problème de stockage n'est qu'une "faille commerciale" que les concurrents utilisent.
 
 
J'ai toujours pas eu l'occassion de tester un arcade stick, pour les shoots them up.
A savoir que nous pouvons utiliser les manettes Gamecube.
 
 
OUi en effet rien ne vaut un bon stick arcade pour les shoot....comme cela presque comme dans nos bonnes vieilles salles enfumées de l'époque.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mais quand on voit le prix des sticks arcades de nos jours, je ne suis pas surpris que les plus jeunes ne savent pas ce que c'est.
Et puis les salles enfumés, c'est fini! Maintenant on respire!
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 23 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité