flechePublicité

: Le plus beau four

Page 1 sur 3 / Total : 46 résultats

Avec le soutien de Keniori, je suis charger de lancer un débat par semaine :

Le sujet de la semaine :

Pour vous, amis forumeur, quelle a été la console ou ordinateur qui a vécu le plus bel échec de l'histoire .
Et par la meme ces machines qui n'ont pas fonctionnées auraient elles méritées un meilleurs accueil .
A vous maintenant .
Message edité le 15/10/2007 à 16:57
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sans hésitation la N.Gage!

L'échec dans toute sa splendeur...

Mais c'est aussi le plus récent des échecs connu (combiner une console portable "puissante" avec un téléphone des plus pas pratique ) après question ordinateurs et consoles qui ont fais un flop, les années antérieurs ont été prolifiques quand on vois la domination de Nintendo et Sega ainsi que Atari à l'époque! ^^
 
 
Première réponse et en effet un beau raté pour la N Gage qui a due vivre que quelques mois face à la DS et la PSP .
Reste tout de meme un Tomb raider pas trop mal et des fonctions on ligne assez bien pensées .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le plus gros flop: La Nec Pc Fx qui n'est sorti qu'au japon avec moins de 10 jeux, ou bien L'amstrad GX4000 un bide total, La Jaguar pas mieux lotie qui a entrainé Atari à la ruine. ou encore la Pippin.

Sinon niveau console qui aurait du avoir plus de succès: la 3DO pour moi qui avait d'excellent jeux et qui surpassait techniquement la saturn et la playstation. Son prix et son manque de soutien par les éditeurs jap l'ont coulé.
La nomad aussi méritait plus de succès (la mégadrive portable).

Le summum des consoles qui n'a pas marché et qui était une des meilleurs consoles auquelle j'ai joué: la Dreamcast. On ne le redira jamais assez mais elle avait tout pour réussir et s'imposer: sauf le marketting impitoyable de sony !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le virtual boy a assuremment été un sacré four, je me rappelle plus des chiffres mais moins de 400 000 ventes il me semble, malgré un prix très rapidement bradé.

La dreamcast également biensûr, un échec commercial immérité, on l'a dit et répété.

Plus récemment je dirai la GC aussi. Elle avait un prix attractif, un hardware de qualité mais injustement boudée par les éditeurs tiers. Elle a aussi peut être pâtie de la mauvaise gestion de Nintendo qui a trop misé sur la GBA et ne lui a pas offert un catalogue maison digne de celui de la N64.

Après je connais assez peu mais la Saturn semblait être une bonne console avec des jeux de qualité mais moins douée que la Playstation pour la 3D.
Elle avait quand même fait jeu égal en termes de ventes avec la Playstation au Japon jusqu'à la sortie de FF VII. La Saturn a même paradoxalement été le plus gros succès de SEGA au Japon ( je crois ).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La Phamtom... tellement un échec qu'elle n'est jamais sorti.
Sinon j'suis pas aussi vieux comme vous pour connaître les ancêtres du jeux-vidéo donc plus près de nus je dirais la Gamecube évincée par la PS2... c'est bien dommage car elle a de nombreux atouts comme la menette la plus confortable à mon goût...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Une réponse bien complète en effet, avec la PCFX.....Moi qui bavait devant les photos des mags avant la sortie de la machine . Celle qui devait etre la digne héritière de la Nec duo est morte née, et avec elle la fin de l'aventure de NEC sur le marché des consoles . Snif.........
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est vrai que le virtual boy a été le plus gros échec de nintendo. En même temps quelle idée de sortir une console affichant que des couleurs en teinte de rouge et noir. Au bout de 10mn on avait un mal de crâne épouvantable. Ne parlons pas de la consommation de piles ni de sa fragilité...

Pour la saturn c'est assez mitigé. Personnellement je suis un fan de la console made in japan, la version française de la saturn n'ayant accueilli que très peu de jeux de rôle ou d'aventure. En plus son mode 50 htz nuisait grandement aux jeux.... Sony avait été plus malin en sortant les jeux jap en france, sega aurait du faire pareil et on se serait rendu compte qu'il y avait autant de RPG sur saturn que sur playstation et souvent de qualité égale voir supérieur.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Essendi]Après je connais assez peu mais la Saturn semblait être une bonne console avec des jeux de qualité mais moins douée que la Playstation pour la 3D.
Elle avait quand même fait jeu égal en termes de ventes avec la Playstation au Japon jusqu'à la sortie de FF VII. La Saturn a même paradoxalement été le plus gros succès de SEGA au Japon ( je crois ).[/QUOTE]

J'aurais plutôt dis le contraire! ^^
La Saturn possédait un catalogue intéressant, a réussi au Japon mais plus un flop aux States voire aussi en Europe, la Dreamcast a malheureusement été le dernier chant de Sega au rayon des consoles...

Arf, la Virtual Boy, la console qui, paraît-il, fais pleurer en jouant! XD
Pourtant il paraîtrait que Mario Tennis dessus est très bon! ^^
 
 
Perso je n'y es jamais jouer au Virtua boy . Reste que l'idée était louable mais pas le résultat .
Moi je dirais également l'Amiga CD 32 qui malgrès quelques bonnes conversions de l'Amiga 1200 n'a jamais trouvé sa place .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
L'amiga CD 32, je l'avais oublié celle là..... Il y a eu aussi le CDI de Philipps et la neogeo pocket qui s'est fait écrasé par la gameboy. La wonderswam de Bandai qui n'a fonctionné qu'au japon (et très peu).

Sinon effectivement mario tennis est plutôt sympa sur virtual boy, on a l'impression d'avoir les balles qui nous foncent dessus, l'effet de relief est vraiment bien fait. Mais les yeux qui pleurent n'aident pas à être performant....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bien avant la neogeo pocket il ya eu la game gear qui c'est fait bouffer par la game boy !!!!! sans oublier le mega cd de la mega drive , un beau flop ca aussi !!!!!
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Je dirai la jaguar qui était extrément chère ! (je crois même plus chére qu'une ps 3 c'est dire
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
la Lynx
car il n'y avait que tres peu de jeu.
Pourtant c'est un excellente console (qui etait même adapté au gauché
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
la gyzmondo, la gp32, la ps3........pas taper
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=KingTeDdY]Je dirai la jaguar qui était extrément chère ! (je crois même plus chére qu'une ps 3 c'est dire ^^)[/QUOTE]
La jaguar n'était pas aussi cher que la ps3, loin de là.

En faite la 3DO valait 4000 francs en import (soit 600 euros) mais lors de sa distribution en france elle coûtait 3000 francs (soit 450 euros). Pour la jaguar elle était aux alentours de 2000 francs (300 euros). C'était cher pour une console cartouche mais dans les prix des consoles de l'époque....

La ps3 est et restera sûrement longtemps la console la plus cher jamais vendu. (après on peut lui trouver toute sorte d'excuse lié à son matériel, mais c'est un autre débat).

Par contre je suis un peu d'accord avec Frenchrobot quand il cite la ps3 comme un four. Non pas pour ses ventes présentes et futures mais pour sa communication. Jamais je n'ai vu autant de mensonges et de gaffes faites autour de cette console. Cela a beaucoup terni son image et celle de sony.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=SLAINE]
Par contre je suis un peu d'accord avec Frenchrobot quand il cite la ps3 comme un four. Non pas pour ses ventes présentes et futures mais pour sa communication. Jamais je n'ai vu autant de mensonges et de gaffes faites autour de cette console. Cela a beaucoup terni son image et celle de sony.[/QUOTE]

par contre j'ai dis ça dans un esprit de grosse marrade juste pour rire lol mdr et compagnie
surement pas pour lancer un débat, ni critiquer la ps3
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je sais je sais, je ne faisais que répondre à King Teddy. N'y voyez aucune critique de la console ps3, je parlais juste de sa communication, je ne cherchais pas à ouvrir le débat
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
[QUOTE=SLAINE]Je sais je sais, je ne faisais que répondre à King Teddy. N'y voyez aucune critique de la console ps3, [/QUOTE]

Et voila...

La PS3 est une "formidable plateforme multimédia".
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je dirai l'amiga CD32, manque cruel de jeux et une féroce concurrence des autres constructeurs.
 
 
Page 1 sur 3 / Total : 46 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité