flechePublicité

: EN DEUX TEMPS TROIS MOUVEMENTS

Page 1 sur 2 / Total : 29 résultats

La difficulté des jeux old school ne sont plus à démontrés . Pas de point de sauvegarde, peu de vie, robustesse des boss et des niveaux, la totale .
Pourtant, cette fois, la question de la semaine voudrait mettre en relief les titres pixélisés qui se caractérisaient par leur facilité et leur durée de vie trop courte . Que ce soit des titres cultissimes, ou encore des navets intergalactiques, quels sont pour vous les jeux rentrant dans cette catégorie bien particulière .
Trop bon mais trop court ......
Merci pour vos messages .
Message edité le 15/10/2007 à 16:49
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Motocross Maniac!

Voir le test de Frenchrobot pour comprendre! ^^
Sinon, de tête je n'en trouve pas comme ça, souvent des titres de jeux très connus comme Zelda sur GB ou Mario Bros sur NES mais parce qu'après les avoir fais et refais, ce n'est plus qu'une question de temps de jeux le plus petit dont il est question! ^^
Ha si, on peut inclure Trax sur GB aussi! ^^
 
 
Merci pour ces premières réponses super mario bros . En effet Mario sur Nes est un tritre court meme si a l'époque la durée de vie nous semblait correcte .
D'autres idées amis forumeurs ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'ai pas de titre particulier en t^te, mais je crois que bon nombre de titres utilisant les guns et autres scopes peuvent etre rangés dans cette catégorie "trop bon, mais trop court".
Catégorie ou l'on y ranger bien des choses , mais c'est là un autre débat... ^ ^)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
On peut aussi ajouter les beat them all dans le genre court. Même la catégorie des jeux d'arcade en général qui se veulent rapide à finir.
Parfois ce n'est pas plus, ce sont des jeux sur lesquels on revient facilement dessus le temps d'une petite partie.
 
 
Le premier Sonic à l'époque demandait une vraie dextérité à le finir, mais une fois la bête maitrisée, c'était simple de le boucler.
 
 
Oui Sky-1664, les beat them all rentrent bien dans cette cathégorie de jeux trop court, comme souvent les titres d'arcade d'ailleurs .
Bien vu Keniori de mettre le doigt sur une des particularité de certains titres old school, si dur au départ et pourtant tellement finissable facilement une fois maitriser les niveaux . Sonic, Mario version 2D en sont les meilleurs ambassadeurs .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
les jeu de l'epoque une fois maitrisé se finissent generalement vite du fait qu'il n'y ai pas de sauvegarde

double dragon etait fini très vite, et sans oublier les jeux de baston street fighter 2 supernes se finissait supervite
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je pense que les jeux de bastons ne sont pas à classé dans cette catégorie car c'est le mode é joueurs qui est le plus important avec bien sûr une durée de vie infinie (si le jeu est bon).
 
 
Ce n'est pas bete Sky -1664 de rappeler que les jeux de baston sont hors cathégorie du fait de leur raison d'etre qui est le multi joueur et l'intense entrainement pour la maitrise des persos . Ici la durée de vie ne peux pas se compter une fois le titre fini mais plutot dans la richesse du game play et les subtilités des combos et autres contres .
Merci pour cette remarque .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
les shtroumphs sur Atari!!

1m 30 et le jeu était deja terminer!
Mais on pouvait recommencer a chaque fois dans un mode de difficulté accru...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Powers Ranger the movie...
Très bon beat em all mais vachement court.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pikachu2007 a écrit:
Merci pour ces premières réponses super mario bros . En effet Mario sur Nes est un tritre court meme si a l'époque la durée de vie nous semblait correcte .

C'était pareil pour Super Mario Bros 3, même pire quand on connaissait l'astuce des "flûtes enchantées" qui permettait d'aller directement au dernier monde! ^^

Sinon, y'avais aussi certains jeux qui étaient un peu comme le jeux dont parles LanceArshes qui était une re-dites en plus dur de la même zone! ^^
Comme Popeye sur NES ou Mario Bros sur Atari2600!
 
 
Super mario bros a écrit:
pikachu2007 a écrit:
Merci pour ces premières réponses super mario bros . En effet Mario sur Nes est un tritre court meme si a l'époque la durée de vie nous semblait correcte .

C'était pareil pour Super Mario Bros 3, même pire quand on connaissait l'astuce des "flûtes enchantées" qui permettait d'aller directement au dernier monde! ^^

Sinon, y'avais aussi certains jeux qui étaient un peu comme le jeux dont parles LanceArshes qui était une re-dites en plus dur de la même zone! ^^
Comme Popeye sur NES ou Mario Bros sur Atari2600!

a l'époque on avait pas besoin de grand chose comme durée de vie pour s'amuser alors que d'autres crie au scandale quand un rpg fait 40 petites heures...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
LanceArshes a écrit:
a l'époque on avait pas besoin de grand chose comme durée de vie pour s'amuser alors que d'autres crie au scandale quand un rpg fait 40 petites heures...

Ha ça, c'est sûr! ^^
J'ai parfois l'impression qu'il faut absolument qu'un jeux doit faire des centaines d'heures avec un scénar' de fous furieux et des graphismes de tueurs pour être au-dessus de la mêlée!
Alors qu'un jeux au concept tout con, réduis à 2 boutons d'actions, at challenge court mais intense; manque plus qu'un mode deux joueurs et c'est l'éclate! ^^
ça me rapelle des titres arcade comme Qix, Pang...
 
 
Ahhhhhhh dans le trip jeux long a finir et qui est ancien je nommerai "kid kameleon" (pour repondre a SMB soit Super Mario Bros juste au dessus de moi, et j'en ai d'autre si besoin).

Sinon pour les jeux cours je nommerai "double dragon" qui se finissait des la premiere partie a 2. Ya Wild street aussi qui etais d'une simplicite enfantine grace au superbe chien qui nous accompagnait (un premice de shadow warior peut etre??).

Ya qd meme peu de jeux anciens (apres 5 min de reflexion qd meme) qui se finissait rapidement. C'est plutot svt le contraire meme. Combien de joueur a l'heure actuel arriverai a finir un "rick dangerous" ou un "le manoir de montervielle"?????? Et je ne parle pas des jeux hard a finir de cette epoque (genre "r-type" ou "xenon 2").
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui M-S-N, ce n'est pas faut de dire que de nombreux joueurs tomberaient de haut en essayant de finir bon nombre de shoot them up de l'époque . Le challenge était complétement différent, on jouait également pour battre les hight scores et voir son nom s'afficher en haut de la liste . Une autre époque les amis...........
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ahlalalala.... Y en a eu un paquet de jeu que même lors de premières parties, je bouclais le jeu en moins de 15mn (ou maxi 1 heure)...;

Alteread Beast sur megadrive, Golden Axe, Die Hard Arcade (saturn), Blue's Journey (neo geo), Nights (excellent jeu mais trop court), Sonic 3D, shadow of the beast (megadrive), Astal (saturn), Eight Man (neo geo), Road Avenger (mega cd), time gal (mega cd), Dragons Lair (3DO), Space Ace (mega cd), Trash Rally (neo geo), etc.....

Ce fût des jeux courts mais bon
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pas mal ta liste Slaine, de jeux certe court maisn tellement bien . Tenez un titre également qui est difficile à cataloguer Tetris sur GB .
Pas de durée de vie réelle mais un concept indémodable .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pac-man est interminable aussi il me semble...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 29 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité