flechePublicité

Le futon

Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

Le Futon




Lors des derniers congés, j?ai continué les travaux, oui je continue sans cesse pour améliorer mon habitat. Depuis quelques semaines, j?ai changé de pièce où dormir, ayant démonté entièrement mon lit, je vis l?étendue des dégâts au fil des années.
Le bois de lit tenait bien le choc, la visserie était en parfaite état, l?armature avait souffert de quelques griffures de mes chiens, ainsi que les divers déménagements, cependant le chêne reste une matière qui dure longtemps. Par contre, le matelas et le sommier acheté depuis plus de cinq ans n?avaient plus de souplesse et les lattes n?avaient plus de force, alors que j?avais acheté ceci pour une belle somme à l?époque (plus de 8 000 francs).


Le véritable futon

Monter le lit dans la pièce rénovée ?

Ayant bien crée de la place pour la rénovation de cette nouvelle chambre, il fallait bien monter mon couchage ailleurs et pourquoi pas auprès de ma dernière ?uvre. Les bois étaient facilement transportables, cependant le sommier est resté coincé dans l?accès des escaliers, m?obligeant à trouver une autre solution.
Je pus malgré tout monter le matelas en le pliant de telle manière qu?il se man?uvre dans  la cage de l?escalier, de ce fait mon lit de fortune se créa assez rapidement. Pourtant, j?avais décidé de me lancer dans un projet ambitieux, changer ma literie.
Quelques années auparavant, j?avais eu une occasion de quelques heures (voyage organisé complètement raté, mais dont j?espère retourner au Pays du Soleil levant) de me rendre une fois au Japon. Le couchage reposait sur un ensemble qui me semblait basique où la personne dormait à même le sol. On voyait ce genre de lit dans les dessins animés comme Ranma ½ .

Alors pourquoi pas créer un environnement similaire ? Je possédais encore quelques ressources financières, mais aucune personne pouvait me conseiller sur le Futon ?


Coupe d'un Futon made in France


La suite est située sur le site la Vallée du blabla
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité