flechePublicité

Le fil de fer contre attaque

Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

Pour ce nouveau sujet de la semaine, nous allons nous interessé à une tendance qui pointe son bout du nez depuis un moment, la renaissance des graphismes en "fil de fer".
Entre l'excellent Géométry wars (DS, PSP, Wii, X box 360), Space invaders extrème (DS et PSP), Echochrome (PSP, PS3) ou encore Schizoid (X BOX 360) sortit cette semaine les exemples ne manquent pas de ce retours à l'origine visuel des jeux vidéo.
A une époque où les jeux rivalisent de prouesses graphiques, cette renaissance est interressante. De plus les programmeurs de cet aspect minimaliste arrivent à créer les effets et des identités propres et chatouillantes.
Que pensez vous de cette mode du barbelé dans nos jeux vidéo ? Plutot pour, plutot contre allez y votre avis nous interesse? Et par la même de nous donner vos sensations si vous avez eu l'occasion de jouer à certains d'entre eux. Peut etre est ce même pour vous des jeux excellents ou alors complétement loupés.
Voila un sujet de la semaine plein de fils blancs et font d'écran noir comme au bon vieux temps de pong......C'est partit.
C'est mon premier sujet de la semaine depuis des mois alors j'espère que celui ci vous inspirera.
Edité le 10/07/2008 à 17:07
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je me souviens d'un titre qui m'avait surpris loin des prouesses de la Psone. Il s'agissait du lapin dans Vib Ribbon, ce titre mélangeait le concept musical et graphique.
En effet, votre personnage évoluait suivant la musiques et l'enchainement des touches.
 
 
J'ai eu l'occasion de jouer à REZ sur Dreamcast qui m'a beaucoup plu graphiquement mais que je n'ai pas trop apprecié au final...trop court et répétitif.
Par contre j'ai adoré Geometry Wars, un jeu très simple à prendre en main et super défoulant!!!

Je dirais au final que je ne suis pas un fan de ce type de graphismes mais ca change un peu c'est sympa quoi.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui Cbrunos, Géometry wars, moi j'adore aussi. Pour REZ par contre pareil, certe le concept et le "trip" visuel est réussi. Par contre coté gameplay et richesse de jeu on est loin du compte.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour REZ je ne partage pas votre avis, je le trouve phénoménal. Cette interaction entre musiques, rythme et gameplay est impressionnante. J'ai adoré malgré sa durée de vie très courte.

Pour en revenir au sujet de la semaine, mis à part Rez je n'ai pas joué aux autres jeux de ce type, difficile donc de me prononcer. Par contre étant totalement ouvert à la créativité, les graphismes ne sont pas forcément importants, si le jeu se concentre sur le gameplay et le fun il me plaira.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi je dirais que la ou la course se fait au niveau du rendu realiste, toujours plus proche de la realité, il est interessant de voir egalement des jeux visuellement qui prennent des tournures differentes voir revienne aux sources comme c'est le cas du graphisme fil de fer.

après on aime ou pas mais au moin on stagne pas dans un seul registre niveau graphisme.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je dirais plus que cela est un retour aux sources mais avec les améliorations qui vont avec! On reprend un standard graphique mais on ajoute de multiples effets spéciaux ou autres mécanismes pour apporter l'évolution et accrocher le joueur nouveau et l'ancien en même temps! ^^
Le cas du Cell Shading peut être stipulé aussi même si on parle du graphisme "fil de fer" dans ce topic! Puis, tant qu'on maîtrise un ancien style graphique par coeur, pourquoi ne pas continuer à produire des jeux avec, sachant que le standard graphique est exploité pratiquement au max! C'est une garantie de quasi-réussite sur ce plan là! ^^
Par contre, je n'ai toujours pas essayé Rez, à mon regret peut être!
 
 
Merci pour ces premières réponses........Bine vu pour ce qui en est du cell shading Super mario bros. Certe on est pas dans le "fil de fer" mais on peut trouver des liens entre les deux styles graphiques.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité