flechePublicité

Forum Asteroids Deluxe



Sortie 1979 sur Autre

La Gamer Room, un hommage ou une arnaque ?

Page 1 sur 1 / Total : 16 résultats

Bonjour à tous

la Game Room a fait son entrée la semaine dernière sur le xbox live arcade, ce système vous permet de construire votre propre salle d'arcade, enfin la définition risque d'être faussée. Cette option téléchargeable gratuitement permet d'élaborer un environnement virtuel dans lequel il est possible de jouer à plusieurs titres Arcade d'Atari et Konami en plus de softs Atari 2600 ou même de jeux Intellivision. Pour cela deux packs de jeux, téléchargeables gratuitement, sont de la partie en ce jour et comportent au total 30 softs.

Mais il faut en revanche payer pour pouvoir y jouer, à savoir 240 MS Points le jeu. Certes, vous pouvez décorer vos salles en achetant ou bien en prenant déjà les premiers objets disponibles comme un sound blaster, un distributeur de bonbons, etc.
Liste des jeux disponibles avec les deux Game Pack :

Adventure
Armor Battle
Asteroids Deluxe
Astrosmash
Centipede
Battlantis
Crystal Castles
Gravitar
Lunar Lander
Red Baron
Combat
Finalizer
Football
Tempest
Jungler
Millipede
Outlaw
Road Fighter
Realsports Tennis
Sea Battle
Scramble
Skiing, Mountain Madness/Super Pro
Space Armada
Space Hawk
Shao-lin's Road (Kicker)
Star Raiders
Super Cobra
Sub Hunt
Tutankham
Yar’s Revenge

Pour les plus anciens d'entre vous, on aurait bien voulu un Zaxxon ou un Turbo, Pole position...Bref, il manque encore des indispensables.
A l'avenir, je réaliserai un test express, sur un ou plusieurs titres et vous indiquer le fonctionner pour mieux en profiter.
Que pensez-vous de ce principe, est-ce vraiment une bonne idée. Il est vrai que des titres comme Bomberman aurait pu bénéficier de cette présentation, ainsi que des jeux déjà achetés.
Bon débat et jouez-bien
 
 
Rien ne vaut l'original........mince Sky 1664 sort de ce corps.......
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
PIKABIKE a écrit:
Rien ne vaut l'original........mince Sky 1664 sort de ce corps.......


Comme je l'ai déjà dit sur la news, je trouve l'idée vraiment intéressante mais mal exploitée.
J'aime retrouver des très vieux jeux, vraiment basique pour la plupart mais possédant un charme indéniable mais faut-il vraiment payer aussi chère pour ces quelques lignes de codes aujourd'hui?
J'aime beaucoup le principe de la salle virtuelle mais j'aurai poussé le concept encore plus loin, genre MMO ou tous les joueurs pourraient se retrouver dans une salle permanente avec son avatar et pas un déplacement en vue à la FPS en donnant juste quelques directions.
J'aurai aimé que les jeux xbox live arcade débarquent eux aussi dans une pièce dédiée.
J'ai vu que les consoles Collecovision et Atari 2600 modélisée, ca aurait été encore plus sympathique de pouvoir les regarder sous tous les angles avec pourquoi pas un historique de la machine.

Sinon, même si il manque énormément de légendes, ca fait rudement plaisir de redécouvrir Centipede, Asteroïds, Tempest et les autres.

Rien ne vaut l'original c'est un fait, mais je dois avouer que sous cette forme, ce n'est pas dénué d'intérêt.
Edité le 29/03/2010 à 18:03
 
 
J'ai oublié de citer un certain Pika lors de l'élaboration du sujet.
Pour ma part, il manque encore des références comme un bon vieux Turbo ou un Pole position.
 
 
Suis ravi Sky je savais qu'un coeur bat en vous......non blague a part je partage votre réponse......Mais disons que ce n'est que le début et que faut espérer que Microsoft travail sur la Game room afin de la rendre encore plus conviviale.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi j' aime bien le principe. Sept nouveaux titres devraient être ajoutés par semaine (j' ai entendu ça sur G1).
 
 
J'espère que les jeux seront de qualité, du moins qu'ils garderont encore de l'intérêt. Je sens bien que je craquerais pour au moins pour deux titres ; par ailleurs j'ai acheté Tank.
 
 
Oui normalement chaque semaine sortira plusieurs jeux.......par contre pour le chiffre de 7 si c'est exact c'est plutot pas mal.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bof...

Vu l'ancienneté des jeux, je dirais : hommage
Vu le prix demandé, je dirais : arnaque

J'ai pas besoin de ikseboqse laïve pour jouer à ces vieux trucs nazes, j'utilise MAME. Et ca me coute que dalle.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Respiration....je suis zen..
Harfang carton rouge.
 
 
HarFanG a écrit:
Bof...

Vu l'ancienneté des jeux, je dirais : hommage
Vu le prix demandé, je dirais : arnaque

J'ai pas besoin de ikseboqse laïve pour jouer à ces vieux trucs nazes, j'utilise MAME. Et ca me coute que dalle.
Les vieux trucs nazes comme tu les appelles sont les bases de ce que nous connaissons aujourd'hui, il y a même des concepts qui n'ont pas tellement évolué.
Edité le 04/04/2010 à 12:05
 
 
Pour avoir esseyé la chose, je trouve ça pas très pratique a jouer, trop de menu ou difficile de retrouver tel ou tel jeu. Un truc bien plus simple était préférable. Mais l'idée est bonne, et a la limite, ça permet d'utiliser des restes de points microsoft acheté par exemple.
 
 
HarFanG a écrit:
J'ai pas besoin de ikseboqse laïve pour jouer à ces vieux trucs nazes, j'utilise MAME. Et ca me coute que dalle.

C'est dommage de dire que ces vieux jeux sont nazes...Ils représentent quand même une partie de l'histoire du jeux vidéo, en bien comme en mal pour certain. Et puis MAME ou autre emulateur, dans mon cas, me sert à tester le jeu pour voir si j'aime ou pas avant l'achat car au prix de certain de ces vieux jeux sur leur support d'origine.
 
 
Pour moi c'est une arnaque car ces jeux sont disponibles gratuitement du cout seul le jeu original possède une vrai valeur pécuniaire de par sa rareté.

Cependant j'ai conscience que cette initiative à un cout pour microsoft et quelle a quant même le mérite de faire connaitre ces vieux titres aux joueurs 360 .... mais le prix reste quant même trop élevé.
Edité le 04/04/2010 à 16:09
 
 
Je pense réaliser des tests sur ce système avec quelques photos bien sympathiques.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 16 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité