flechePublicité

: la foire du trone

Page 1 sur 1 / Total : 20 résultats

Cette semaine le sujet viens avec un nez rouge et la femme à barbe .

Venez nous dire quelles ont été les consoles, à travers les ages, qui été les plus hors normes, les moins grand public , ou encore avec des manettes tellement hors du temps .

Apres, une semaine dernière agité par l'émulation, nous revoila donc avec un thème plus tranquille .

Merci de venir posté sur ce sujet appéritif afin de nous dire quelles sont les consoles qui, pour vous, sont à placées à part dans le vidéostory......

C'est partit avec vos petites mimines à six doigts........
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
On va citer une console qui a été beaucoup décrié pour ses problèmes et son look, la Virtual Boy de Nintendo! ^^
Dommageable vu que la machine était sur le papier prometteuse, les problèmes de santé engendrés et son esthétisme en rebutait plus d'un! ^^
Au passage, le test de SLAINE sur cela: www.jeuxvideo.fr...
Si tu pouvais remettre des images mon petit SLAINE aussi, car malheureusement certaines ne s'affichent plus!
 
 
Je citerai la borne d'arcade Alien versus Predator, cette dernière était vraiment imposante. Elle marquait bien l'espace de part sa largeur et des bruitages monstrueux provenant des enceintes.
Que du bonheur à ce titre, on jouait à trois sur le même écran, un sacré délire.
 
 
Super mario bros a écrit:
On va citer une console qui a été beaucoup décrié pour ses problèmes et son look, la Virtual Boy de Nintendo! ^^
Dommageable vu que la machine était sur le papier prometteuse, les problèmes de santé engendrés et son esthétisme en rebutait plus d'un! ^^
Au passage, le test de SLAINE sur cela: www.jeuxvideo.fr...
Si tu pouvais remettre des images mon petit SLAINE aussi, car malheureusement certaines ne s'affichent plus!

Ca y est j'ai modifié le test (j'ai de gros soucis avec l'ancien hébergeur d'images, je dois modifier tous mes vieux tests, j'en suis à la lettre D ).

Pour ma part c'est comme SMB, la virtual Boy reste une console totalement atypique. Pour ce qui est de la manette, je crois qu'on ne fera jamais pire que la manette Jaguar et sa trentaine de boutons ......
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ces premières réponses bien senties .
Reste à pousuivre les amis sinon j'ai bien peur que la foire du Trone ferme plus tot que prévue .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est vrai que les boutons de la jaguar c'était quelque chose...
Pour ma part je citerais la première manette de l'atari 2600.

Dite moi comment la tenir s'il vous plait! J'avais une idée, c'était de la mettre sur une table, l'attacher dessus et jouer comme en arcade! Mais j'ai pas de table en face ma télé...

Sinon en fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé la première console qui fut créé!
Il s'agit de la Fairchild Channel F, avec encore une fois une manette particulière...

Bon je n'ai jamais pu toucher à cette dernière, mais rien que pour essayer sa me botterais bien!
Edité le 06/02/2008 à 16:22
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bouhh c'est pas la première manette de l'Atari ça!

Ca doit être une mini console sortie plus tard, la manette d'origine ne proposant que le bouton rouge à gauche. J'aimais bien ce stick moi.
Sinon j'ai pensé comme Slaine au pad Jaguar qui m'a toujours laissé perplexe. Existe-il des jeux qui se servent de tous ces boutons?

Je dirais aussi l'énorme Stick (mini cockpit plutôt) de Capcom pour le jeu Steel battalion sur Xbox.
Edité le 06/02/2008 à 16:11
 
 
ah oui mea culpa
Je voulais mettre une image qui avait de la classe et j'ai pas fait gaffe!
Je vais en chercher une autre tous de suite.

Sky-1664 a écrit:
Je dirais aussi l'énorme Stick (mini cockpit plutôt) de Capcom pour le jeu Steel battalion sur Xbox.

kezako??

Voila c'est mieu! T'es sur que l'autre manette ne sarait pas une autre manette Atari (avant cellequi ressemble à la nes)?
Edit: ah non tu avais raison....
Edité le 06/02/2008 à 16:26
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est ça:


Inutile de dire que jouer avec est un régal. Dommage qu'aucun autre jeu ne l'exploite. La longueur de l'engin est d'environs 80/90cm.
Edité le 06/02/2008 à 16:26
 
 
A oui, quand même!
Tu dois bien t'y croire avec!

Dans un autre genre il y avait aussi une manette Game Cube ou Play2 Resident evil, je pense qu'ils auraient dû l'adapter à la Wii
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai toujours rêvé d'essayer la manette de Steel Battalion, je la trouve magnifique......

Pour la manette Jaguar, le seul jeu à vraiment utilisé tous les boutons étaient Cybermorph (testé en oldies), en tout cas à ma connaissance.....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
k.iou a écrit:
Dans un autre genre il y avait aussi une manette Game Cube ou Play2 Resident evil, je pense qu'ils auraient dû l'adapter à la Wii
Je me suis d'ailleurs toujours demander comment est-elle en main!
Vu son ergonomie et la position des boutons! ^^
Mais il paraîtrais qu'elle possède une corde de démarrage imitant le somptueux bruit d'une tronçonneuse et bien entend la manette est vibrante, les sadiques apprécieront!
 
 
Je pense qu'on se doit de parler des périphériques sur PC qui sont totalement incroyables. Je fais allusion à la partie simulation d'aviation surtout. On peut carrément recréer un mini cockpit, c'est très impressionnant. Je n'ai pas de photo sous la main mais chez Surcouf il y en avait un et Waow c'était génial. Rien que les multi écran ça en jette!
 
 
Je citerais aussi le Power Glove sortie sur NES
Sa avait l'ait bien marrant ce truc!

Deux petit vidéos pour ceux qui ne savent pas ce que c'est (une pub fr, et un "test" par The Angry Nintendo Nerd).
Elles sont toujours aussi fun à regarder, par contre à jouer visiblement c'était pas le top du top...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Toujours sur NES il y a le célèbre R.O.B. aussi. ^^
 
 
Ah oui R.O.B.!
D'ailleur au vu des vidéo de Super Smash Bros sur ce site, il est encore là ce petit robot!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui ce fameux petit robot qui rendait super bien à l'époque .
Preuve que Nintendo recherchait déja dans l'original.......et ce vingt ans avant la Wii et la DS .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pikachu2007 a écrit:
Oui ce fameux petit robot qui rendait super bien à l'époque .
Preuve que Nintendo recherchait déja dans l'original.......et ce vingt ans avant la Wii et la DS .
Le Power glove est très similaire à la Wiimote dans son concept.
 
 
Sky-1664 a écrit:
Le Power glove est très similaire à la Wiimote dans son concept.

Oui sauf qu'il n'était pas de Nintendo, et que au vu des critiques, ne fonctionnait pas très bien.
Mais le concept est effectivement le même, le gant en moins
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui le concept était en effet un peu banqual .
Mais comme on dit, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne risque rien .
Comme pour le Virtua boy, Nintendo n'a pas toujours réussi dans l'original mais losque cela est bien né le succès est au rendez vous (Wii, DS) .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 20 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité