flechePublicité

Forum Final Fantasy



Sortie le 07 Avril 2008 , Playstation 1

la fin de final fantasy ix

Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

Voilà, ayant découvert dans un autre topic que une grande partie des joueurs de Final Fantasy n'avait pas vraiment compris le sens et surtout le fin de Final Fantasy IX je vais tenter ici une explication.
Mon but n'etant bien evidemment pas de contredire les gens qui ne l'on pas aimé mais simplement que le scénario n'a rien de " pourri "

SPOILERS:

Le theme principal de ce Final est la vie.
Pendant une grande partie du jeu, les héros se battent contre leur propore peur, la peur de mourrir, de ne plus exister, la souffrance.

Vivi en particulier se demande ce qu'est la mort, ce qu'elle peut bien nous faire ressentir, à quoi conduit elle ? Tant de questions existencielles, en particulier lorsqu'il voit plusieurs de ses compagnons mourrir à bord de l'airship attaqué par un Valseur.

Derrière son coté faussement naif se cache en fait une immence réflexion psychologique sur la mort et la vie. Cette peur qui tiraille.

Kuja aura peur de cette fatalité, ce qui le conduira à lancer son Ultima tout à fin, désirant entrainer nos héros par la meme occasion.
Mais nos héros survivront, leur désir de vivre étant fort, et là l'apparition de Darkness qui est peut etre sorti d'on ne sait où mais qui est caremment indispensable à l'histoire.

En effet le dernier combat n'est pas à proprement parler un combat contre une entité " vivante " mais plus un combat des plus psychologique et surtout des plus symbolique. Le combat contre la mort en personne, le désir de vivre, de montrer qu'ils ont vécu, qu'ils ont existé, et surtout qu'ils ne craingent plus la fatalité.

Le jeu se termine par un Vivi qui s'eteind heureux " Je m'envole vers les étoiles "
Libéré de sa crainte et de ses interrogations.
Les héros n'ont plus peur, et decident de vivre la vie pleinement, la mort n'est pas une fin en soit mais un recommencement.

Et c'est la qu'intervient le logo de fin, qui conclu le jeu.
Garland avait bien dit que la fusion entre les deux planètes Héra et Terra était inévitable, cette fusion dans la toute dernière scène du jeu ( après le générique ) ce qui entraine la destruction de toutes les formes de vie ( une sorte de fin du mode ) puis d'un renouveau symbolisé par le Crystal.



Cette fin n'est donc plus une fatalité pour nos héros qui " partent " le coeur léger, sachant que la mort n'est qu'un recommencement, le début d'une autre hsitoire.
La mort est vaincu, et la musique de fin prend maintenant désormais tout son sens.
" Et nous avons chanté: Melody of Live ".
Nous étions vivant !!!

FIN

Voilà je ne pretend pas faire aimer cet opus, mais simplement corriger un peu le tir du scénario qui a souvent été mal compris.
Et pourquoi pas le refaire à tête reposée.

Bonne lecture aux plus courageux
 
 
Merci, j'avais un peu oublié la fin de cet opus qui m'avais réconcilié avec les FF (le 8 après la démo, j'avais dis :"je n'y jouerais même pas !!!").
 
 
Trés jolie et trés bien expliquer Truncks merci.
Ca donne vraiment envi d'y rejouer.
Pour ma part il fait partie de mes FF préféré.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Franchement bravo, tu as raconté ç a comme un vrai passioné, et j'avoue que j'etait completement passé à coté de la fin.
Emouvant, merci !!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci,en fait j'ai vraiment trouvé que beaucoup de personne qualifié ce FF de scénaristiquement bidon alors qu'il est vraiment très profond.

C'était un peu pour rectifier le tir.
 
 
Personnellement je suis pas d'accord sur la fusion de Terra et Héra lors de la cinématique de fin de jeu.

Si vous remarquez bien la cinématique, vous pouvez remarquez la fusion intervient en arrière plan au moment où Djidane et Dagga se sert dans les bras.

Là où je veux en venir, c'est que Djidane est natif deTerra, et Dagga de Héra, et que la fusion des deux planètes représentent tout simplement leur amour, d'où l'explosion en forme de crystal blanc qui représente la pureté de celui-ci.

Maintenant, il est sans doute vrai que les planètes sont destinées à fusionner et à disparaître, toute vie est destinée à ce destin, nous sommes également concernés lorsque le soleil s'éteindra dans plusieurs millions d'années.

Après, chacun son interprétation, c'est ça qui fait que FF est un grand jeu.
Edité le 13/05/2008 à 12:04
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alala les grands mystères de Final Fantasy

Pour ma part je pencherais plus pour l'avis de Trunks, parce que j'ai pas envie que l'histoire ce termine bien
Sinon quelle grand jeu, et le thème central de la vie, magnifique!
Et puis les musiques... Rhoooooo

Peut-être un Oldies Test un jour tient?
Maintenant que je n'ai plus d'éval je vais m'y remettre et faire ceux promis!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #1 - Au secours d'une princesse

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité