flechePublicité

: LA FAMILLE AUTOUR DES PIXELS !

Page 1 sur 1 / Total : 12 résultats

Avec l'arrivée de la Wii et de la DS Nintendo a réussi à séduire le très grand public .
Le sujet de la semaine, toujours à la pointe de l'actu, viens vous demander si à travers les ages vidéoludiques, d'autres constructeurs ont essayés de séduire se public particulier .
De la meme manière si des jeux sont sortis sur nos machines oldies visaient une clientèle familliale comme c'est le cas de nos jours avec Cérébral académie et autres Professeur ou Sudoku....
Voila faites chauffé votre matière grise c'est à vous de commenter .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Avec la wii, des membres de ma familles se sont bien intéressés à Wiisports. Le principe demeure basique mais il accroche à tous les âges et même les non joueurs.
Nintendo a vraiment adressé sa console vers le grand public, allergique aux consoles et pourtant ça marche.
 
 
Keniori est le premier à posté bravo à toi .
J'attends des réponses car les titres grand public à l'époque ne manque pas ........
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pikachu2007 a écrit:
Keniori est le premier à posté bravo à toi .
J'attends des réponses car les titres grand public à l'époque ne manque pas ........
J'ai beaucoup de mal à trouver des titres dans la veine d'un Professeur kawashima par exemple! ^^
Par contre, des titres grands publics on peut citer les Mario Party depuis l'époque de la Nintendo 64, certains jeux ont surfé sur cette vague d'ailleurs (y'a eu un Crash Bandicoot dans ce style intitulé Crash bash il me semble), en fait les jeux de plateaux existent depuis un petit bout de temps, ainsi que les adaptations de jeux de sociétés (par exemple, j'ai un magnifique Monopoly dans ma ludothèque de jeux NES )! ^^
 
 
Comme précurseur de wiisport je dirais track and field sur nes car pas besoin d'être un grand gamer pour jouer a ce jeu , seul la vitesse (et les réflexes) prime !!!
En tous cas pour ma pomme bien peu me vienne a l'esprit n'ayant jamais était friand de ce type de jeu (familial ou casual comme on dis aujourd'hui ) je sèche beaucoup sur cette question !!!!
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Au japon sur la famicom il y avait un micro qui sera réutilisé pour faire des jeux de karaoké assez populaires au dansz le pays du soleil levant...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour moi, comme jeu familial par excellence, il sagit de Duck Hunt! Le seul jeu video auquel mes parents jouaient avec moi avant la sortie de la Wii!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
A vrai dire je pense que n'importe quel jeu peut faire jouer une personne.
A l'époque ou j'avais ma première console (la Game Gear) ma mère y jouait autant que moi !
Elle a meme finit Sonic 1 puis Donald alors que je peinais à progresser. (j'étais très jeune hein!)

Les jeux de réflexion dans la veine de Columns ou Tetris peuvent également faire jouer n'importe qui.
Le principe est simple et sain de plus il demande de la réflexion.

Après il y a également les jeux musicaux avec un accessoire : mettez un Samba de Amigo au milieu du salon et vous etes sur que toute la famille voudra faire trembler les maracasses.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'ai fait de très nombreuses soirée avec ma mère et ma tante sur tetris

sur dc il y a pas mal de "non jeu" avec des accessoires micro, tapis, caméra, canne à peche, maracass...
les jeux de voitures aussi en générale arrive à faire jouer n'importe qui

mais hormis ca je ne vois pas trop d'autres choses à dire
sujet difficile cette semaine
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les jeux utilisants des accessoires ont le don de regrouper les gens. Ainsi, j'ai passé des moments mémorables avec Donkey Konga ou encore Singstar. Je me rappelle une soirée spéciale sur Singstar où l'on jouait en équipe (Hommes/Femmes) à 8. Mémorable, mes oreilles en souffrent encore !
 
 
Après, ça dépend des affinités des personnes pour telles genres de jeux, je me rapelle de parties de foot avec mon père autant sur Soccer sur NES qu'avec International Superstar Soccer 1998 sur Nintendo 64! ^^
J'avais aussi ramené la NES chez mes grands parents une fois, mon grand-père s'était essayé à quelques jeux, ce qui était plutôt cocasse compte tenu de sa tremblotte, j'pouvais rien faire sur Track and Field!
Par contre, son perso sautait trop souvent dans Super Mario Bros 3! xD
 
 
Des réponses bien variées je trouve, bien vu .
Pour ma part je penserais à CARMEN SANDIEGO, un titre de l'époque des 16 bits qui mélangeait abillement enquète à travers le monde et visite des pays .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 12 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité