flechePublicité

Forum Super Mario World



Sortie le 11 Avril 1992 , Autre , Sortie Avril 1992 sur Super Nintendo

La console portable pour les fans d'oldies

Page 1 sur 1 / Total : 19 résultats



Ah ils sont forts ces chinois! Même si parfois, nous pouvons pester contre leur produit cheap et mal fini ou même de mauvaise qualité, ils font parfois des produits assez incroyables compte tenu de leur prix de vente. C'est le cas aujourd'hui du bijou que je vais vous présenter : la dingoo A320 de dingoo digital. Sous ce nom peu sexy, je vous l'accorde, se cache un PMP, terme usuel pour les produits qu'on appelle désormais les MP5 ( lecteur MP3 et MP4).

UNE MACHINE BIEN EQUIPEE NIVEAU HARDWARE
La console s'apparente à une demi Nintendo DS, elle est donc plus grande qu'une gameboy micro mais bien plus pratique qu'une psp. Equipée d'un processeur cadencé à 400mhz (overclockable à 433mhz), celui de la psp restant lui à 333mhz. Son écran est de type QVGA (320*240) et il mesure 2,8'. Son poids de 110g lui permet de ne pas se sentir dans une poche. Le constructeur chinois a pensé à tout puisqu'il a intégré à la console 4go de mémoire qui peuvent être épaulés via un slot mini sd. Le choix du mini SD etonne mais vous pouvez utiliser une micro SD (transflash de 8go maximum) avec un adaptateur mini SD. Enfin la console est équipée d'une batterie interne, rechargeable via usb ( un chargeur secteur est fourni mais inutilisable en France). L'autonomie est plus que correcte puisque vous pourrez y jouer 5 ou 6 heures. Attention cependant : pas de message quand la batterie est presque vide. Dommage.




DES FONCTIONS MULTIMEDIA DE DINGUE (OU)
MP5 oblige, la dingoo offre une compatibilité assez incroyable! Attention Dingoo Digital n'est pas Apple : la dingoo permet de lire les formats MP3, APE, FLAC, WMA en ce qui concerne l'audio. La console permet de lire votre musique par artiste, par genre, par titre mais la lenteur de l'interface handicape un peu la lecture. Nous lui pardonnerons. Pour la video, nous retrouvons là aussi une machine très complète avec le support de l'avi, du xvid, du divx ( 3, 4 et 5) du flv, du rmvb, rm, asf et même les formats flash SWF. La machine vous permet de lire vos fichiers TXT et équipée du text to speech vous les lit également! Elle lit bien evidemment vos fichiers JPG, BMP, GIF ( animés ou non) et PNG avec la possibilité de les faire défiler automatiquement. La console est équipée d'un micro pour effectuer de petites notes vocales en WAV ou MP3. Elle dispose d'un tuner radio qui fonctionne sans casque branché. Elle est équipée d'une sortie TV et d'une sortie casque ( casque et cable TV fournis). A noter que la sortie TV peut également servir de seconde sortie casque. Vous pouvez choisir le thème qui illustrera le XMB de votre console. Les hauts parleurs remplissent leur office sans défaut particulier, l'utilisation du casque est bien entendue conseillée surtout sur un streets of rage ( ah yuzo koshiro...) ou encore un last ressort.


UNE PARTIE EMULATION BIEN PENSEE
Jusqu'à présent, ce topic n'avait rien à faire sur ce forum et bien, détrompez vous! Le constructeur chinois a eu la bonne idée de développer des émulateurs de consoles mythiques comme la megadrive, la super nintendo, la gameboy advance, la neogeo, la cps1&2. Tout d'abord, commençons par le point négatif : l'émulateur megadrive, il n'est pas au point, il affiche des lignes très disgracieuses lors des jeux à scrolling horizontaux ( 99% des jeux). L'émulateur Super Nintendo, est quant à lui bien meilleur. Bien qu'il ne soit pas très à l'aise avec les jeux utilisant le Super FX ou Super FX2 ( doom, SMW2), il vous permet par exemple de faire tourner Super Mario World ou encore Donkey Kong Country de la meilleure des façons. L'émulateur GBA est presque parfait, Golden Sun a quelques difficultés mais reste jouable, Mario Kart lui est pleinement jouable et tourne à pleine vitesse. Les émulateurs CPS1&2 et neogeo sont presques parfaits eux aussi. Le secret de cet émulation s'explique par la puissance de la console mais aussi par le fait que vous devez decompresser les roms, ce qui allège le travail de la console. Vous pensiez que jouer à Fatal Fury 4 dans le métro relevait du fantasme? et bien, avec la dingoo c'est possible! Et il n'est pas le seul, ainsi les 5 premiers metal slug sont aussi jouables ( sauf le 5 non reconnu par le convertisseur). Les shooters les plus incroyables de la CPS2 tournent sans broncher : d'aerowing à progear en passant par last ressort ou blazing star de la neogeo, l'émulation est parfait hormis quelques ralentissement, souvent voulus par le jeu eux même ( gigawing 2 sur dreamcast ralentit volontairement pour rester jouable)
En résumé, cette console est vraiment intéressante pour qui ne veut pas d'une psp 1.5 et pour qui a encore une collection de vieilles cartouches de jeux 16 bits chez lui sans les consoles ^^ . Également, vous pouvez retrouver les joies de final match tennis ou de devil crush via l'émulateur pc engine existant sur GBA. De même, à vous l'aventure avec un wonderboy sur master system, toujours grâce à l'émulateur GBA. Mais là ou la console fait vraiment fort c'est grace à son cable AV fourni. Paramétrée en 16/9 comme en 4/3, la console vous permet de beneficier d'une sortie TV pour jouer à vos jeux sur votre écran et ça : c'est la classe. En vacances, chez des amis, reliés à un écran d'appoint, vous avez votre lecteur divx ou votre machine pour faire un puzzle bubble 2 ou encore un Real Bout Fatal Fury 2 the newcomers.


Toujours pas de version MAME pour dingoo mais sachez qu'une scène travaille déjà dessus. Un émulateur neogeo pocket a déjà vu le jour de la part d'amateurs mais il est encore trop peu avancé pour être utilisable. Alors pour le moment, pas question de vous faire un afterburner, un outrun ou encore un shinobi dans leur version System 16 ou system 32, il vous faudra vous contenter du très moyen émulateur megadrive. Mais sachez que l'équipe de developpement est à l'écoute des gamers et leur demande via leur forum, ce qu'ils aimeraient dans la prochaine version du firmware. On appréciera.

Enfin, la dingoo offre des jeux en 3D developpés par Dingoo Digital, on retrouve ainsi 7 days, un jeu d'aventure en 3D avec des graphismes rappelant la psone ou encore un jeu de drift à la réalisation graphique laissant augurer du meilleur pour l'avenir de cette console
On en arrive au point qui fâche : le prix. Et bien pas de mauvaise surprise, cette console est vendue 65€ ( cela varie selon le cours du dollar) ce qui est vraiment un prix interessant comparé à de simples lecteurs MP3 vendus sur le marché français. Cette console offre potentiellement un catalogue de plus de 8000 jeux et vous me l'accorderez : bien plus de bons jeux que la PSP et la DS réunis. Je vous laisse découvrir la bête en vidéo.


www.jeuxvideo.tv...

www.jeuxvideo.tv...
Edité le 06/05/2009 à 21:15
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Message supprimé le 02/05/2009 à 12:47 pour le motif suivant : A la demande de l auteur.
 
Très bon Cr! Pourquoi tu veux que le modo supprime ce topic??
 
 
julinkk a écrit:
Très bon Cr! Pourquoi tu veux que le modo supprime ce topic??

Non, juste son post auparavant!
 
 
pas le topic le post mais ça a été fait
merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'en ai entendu parler & c'est vrai qu'elle est vraiment pas mal.

Pourquoi s'en priver ? =)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
men prive pas jattend reception dici quelques semaines...c long 61 euros FDP inclus merci le dollar.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dès que j'ai mon fric sur le compte je m'en commande une !
On trouve des jeux facilement ?? (roms et jeux officiel)

J'ai trouvé une concurrente coréenne :
GP2X Wiz
fr.wikipedia.org...


Une futur concurrente de poids :
Pandora
fr.wikipedia.org...
pandora-france.new.fr...
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
J'ai regardé cette présentation, l'essentiel est de jouer sur un téléviseur, avez-vous fait l'essai sur un écran full hd pour le résultat.
 
 
Keniori a écrit:
J'ai regardé cette présentation, l'essentiel est de jouer sur un téléviseur, avez-vous fait l'essai sur un écran full hd pour le résultat.
Possédant un LCD full HD et après réception de la bête je ferais part de mon avis.
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
 
Je vient de commandé la bestiole ! J'ai hâte de l'avoir !!
C'est bon ça les conversion dollars/euro ou un truc a environ 84$ revient au final a moins de 61 euros ! ^ ^)
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
J'ai enfin reçu la bestiole (il y as une semaine) et j'ai commencé a la gaver de roms de toute facture !
NES-SNES-NEOGEO/MVS-CPS1 et 2 (borne arcade 2D)-GBA- par contre j'arrive pas pour le moment avec la MegaDrive!
Mais ça vas venir! Sans compter avec la communauté active sur cette console qui sorte de ces chose!
Vraiment géniale cette console !

Des photos de la bête :




Et une vidéo (pour Keniori) de la console sur TV Full HD :

Dingoo A320 on TV
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Merci pour la vidéo, c'est bien sympathique, donc elle se branche par l'intermédiaire d'un câble classique, vidéo et deux pour l'audio..
 
 
Keniori a écrit:
Merci pour la vidéo, c'est bien sympathique, donc elle se branche par l'intermédiaire d'un câble classique, vidéo et deux pour l'audio..
Mais de rien! (chose promis, chose due!)
Pour le branchement c'est tout a fait ça!
(bien entendu la qualité est inférieur a l'original surtout sur grand écran HD mais cela n'étant pas la principale fonction d'une console portable je m'en accommode avec!)
Niveau batterie c'est du tout bon, 5 a 7H en utilisation intensive et 10 a 15H en utilisation "normale".
Edité le 12/08/2009 à 18:19
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
c'est pas mal ce petit jouet
tu le conseillerais??
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
frenchrobot a écrit:
c'est pas mal ce petit jouet
tu le conseillerais??
Ho que oui! Si l'emulation ne te rebute pas alors fonce et comme moi tu pourra profiter de roms, des bornes arcade CPS1 et CPS2, MVS/NEOGEO, MegaDrive, NES, SNES, GBA et si en plus ta pas peur de la bidouille tu pourras rajouter la Master System, la Game Gear, la GB, la GBC, et plein d'autre non inclue d'origine grâce a l'impressionnante communauté présente autour de cette console! Le tout pour la plupart des jeux dans de bonne condition grâce à la bonne qualité de l'écran ! (voir de la console tout court!)
Par contre je préconise l'achat d'une mini SD d'au moins 4Go. (surtout pour les modifs et emulateur non d'origine)

Cette console c'est le rêve pour avoir en permanence une collection de jeux 2D de la grande époque en permanence!
Edité le 12/08/2009 à 23:14
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Elle est géniale cette petite machine^^ Par contre c est vraiment petit quand on compare à une fiche RCA....
 
 
Un membre pourrait me dire qi leur console convienne encore ?
Je compte en trouver une pour retrouver des jeux introuvables dans le commerce.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 19 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité