flechePublicité

: LA BOURSE OU LES OLDIES .

Page 1 sur 2 / Total : 35 résultats

Depuis quelques années, la mode de l'oldies fait rage . De cet engoument énorme est né un réel marché avec un argus qui flambe régulièrement . Du jeu NES à 1 euro au jeu Néo géo à 10000 euros l'écart est grand et ne permet hélas pas à tout le monde d'assouvir sa passion, la puissance du porte feuille dira t on .
Alors voila cette semaine le sujet de la semaine oldies vous demande de réagir sur les prix pratiqués, sont ils réellement justifiés, certains n'abusent t ils pas de la cette mode pour vendre tout et n'importe quoi à n'importe quel prix .
Et vous amis forumeurs etes vous prets à mettre n'importe quelle somme pour l'objet tant révé .
Allé, sortez votre carte bleue c'est à vous ................
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Il est clair que pour posséder un jeu ancien de nos jours il faut avoir un bon petit budget !
Pour répondre à la question principale : c'est du n'importe quoi à prix élevés...

Project Justice sur DC par exemple, je ne l'ai jamais vu complet à moins de 50 euros.
La version de FF 6 sur Playstation double largement son prix de vente à l'époque (99 francs en neuf à l'époque...)
Quand aux jeux neo geo il est bien dur de savoir si il s'agit d'originaux...concernant les prix de ces derniers c'est tout simplement de la folie.

Je dois avouer que ma version de Samba de Amigo m'a couté une somme rondelette...le paiement en plusieurs fois permet une digestion plus facile dirons nous.

Edit : cgi.ebay.fr...

C'est Ze killer qui serait ravi !
Edité le 30/10/2007 à 11:27
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Cette mode du oldies se montre aussi avec les rééditions d'anciens jeux vidéos sur les serveurs de téléchargements des consoles next-gen d'ailleurs! ^^
Sinon, il est vrai que certains prix de jeux ou de consoles flambent, la rareté et l'ensemble complet d'un jeux ou console font que le prix peut paraître vite exorbitant! A cela, la négociation joue bien évidemment un rôle, surtout dans les brocantes et vides greniers où il est encore possible je trouve de trouver son bonheur à pas trop cher même si il existe évidemment des vendeurs plus scrupuleux! Faut être à l'écoute des côtes de prix moyennes existants pour se donner un prix moyen d'achat! ^^
Après, je suis pas trop moi même à claquer mon salaire pour une rareté absolu... mais pour l'ensemble de 30 jeux NES à pas cher je peux!
 
 
Certains jeux neo geo atteignent des prix fort prohibitifs et paradoxalement, pas toujours proportionnels à leur qualité.
On peut citer notamment Kizuna Encounter, qui est recherché à + de 3000 € alors qu'il s'agit d'un clone médioce de KOF, reprenant le sytème de tag battle... Mais il fut peu distribué, ceci explique cela
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ces premières réponses bien senties .
En effet dans les brocantes et autres vide grenier, la négociation est possible mais hélas rarement en boutique .
Comme tu le signal très justement Sabin, les jeux les plus chers ne sont pas les meilleurs . Le prix est d'ailleurs souvent synonyme de titres distribués en faible quantité .
Continuez à débattre de ce débat riche en sucre, et bravo aux premiers qui ont postés plus vite que leur ombre ......
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
aujourd'hui avec internet on peut toucher un max de monde
et donc un vendeur est sur de trouvé plusieurs mecs dans le monde pret à mettre des sommes folles dans un jeu

je ne serait pas à mettre trop de thunes dans un jeu, car financierement entre 2 bagnole et un appart à payer c'est difficile de dégagé dequoi me payer une belle collection
la neogeo possède clairement la palme des tarifs
sur Dreamcast aussi il y a de joli collectors
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est vrai que question tarifs élevés, la gagnante serait la Néo géo et ces cartouches pouvant atteindre plusieurs centaines d'euros en moyenne et bien plus encore .
Mais comme me disait un ami collectionneur (un psycho qui a des milliers de titres) toutes les consoles possèdent leur perle valant une fortune, de la NES en passant par la GB ou la Dreamcast.....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Certains profitent beaucoup de la renonmée de la console. Prenez le cas du jeu Saturn Radiant Silvergun qui se vend à plus 150 euros, il est vrai que je suis partant, tout comme mon achat sur Neo Geo avec Blazing star, la douleureuse est passée.
 
 
La pc engine et ses multiples déclinaisons n'est pas en reste non plus même si la Neo Geo l'emporte sur tout le monde avec ses cartouches qui coûte beaucoup plus cher que la console en elle même , pensez-vous plusieurs milliers d'euros pour un simple jeu messieurs UN SIMPLE JEU désolé mais pour moi la spéculation du a un certain nombres de vautours jouant sur la "passion enflammée" de certains joueurs prompt à se procuré la perle rare a n'importe quel prix les a fait gonfler de manière exponentiellement éhonté en sur-multipliant le prix d'origine !!!!
Pour moi la passion a un coût certes mais il ne doit pas être ridiculement élevé principalement du a ces fameux vautours et j'estime pour exemple qu'un tarif de 150 euros pour un jeu est déjà suffisamment chère car après tout POUR MOI le jeu doit-être une distraction de masse comme le sont la tv , la musique et le cinéma et non être un loisir de riche égoïste mais je le précise ceci n'est avant tout que mon avis et bien libre a vous d'en penser le contraire .
Je dirais qu'il en faut pour tous les goûts mais certaines limites ont été dépassé par certains et je trouve cela dommage , je sais que tous a un coût mais il ne devrait pas être trop élevé surtout s'il ont espère que notre loisir préféré se démocratise plus qu'il ne le pourrait déjà !!!

Mes paroles peuvent paraître un peu dur et même déplacé d'une certaine façon car moi aussi je me procure ma "dose" de jeux en dépensant une certaine somme d'argent car pouvant me le permettre de temps a autres mais je pense aussi a ceux qui ne le peuvent pas et qui pourtant aime bien comme nous le jeu vidéo ............ enfin voila en lisant le sujet , certain avis , après des visites dans des boutiques d'import et sur le net j'ai eu envie de pousser un petit coup de gueule !!!!
Rien ne peut justifié de tel tarif et mon coup de gueule s'adresse aussi au next gen !!!!
Edité le 31/10/2007 à 01:04
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Les salles d'arcades ont quasiment disparu...

Maintenant faut la monter soit même sa borne, et c'est pas donné.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci de mettre le doigt sur l'arcade, Lynxphinx, qui coute également très cher . Que voulez vous une borne à la maison est un luxe que tout le monde ne peut pas encore se payer .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Lynxphinx a écrit:
Les salles d'arcades ont quasiment disparu...
Maintenant faut la monter soit même sa borne, et c'est pas donné.
Ceci est particulièrement vrai dans les petites villes. On peut encore trouver quelques salles dans les grandes villes, ou quelques bornes ici et là, notamment près de cafés / aéroports / gares, mais ça va lentement disparaitre en france...
C'est peut-être dû à l'explosion de la puissance des consoles et PC, qui est aujourd'hui supérieure à ce qu'on peut voir en arcade.
Dans les années 90, il n'y avait pas photos entre les hardware arcades (cps, pgm, mvs, model 2, system 22, etc.) et ce qu'on pouvait trimbaler à la maison (mise à part la Neo Geo évidemment )

Autres temps, autres moeurs, comme on dit...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
sabin a écrit:
Ceci est particulièrement vrai dans les petites villes. On peut encore trouver quelques salles dans les grandes villes, ou quelques bornes ici et là, notamment près de cafés / aéroports / gares, mais ça va lentement disparaitre en france...

Malheureusement les grandes villes n'y coupent pas aussi, dernièrement en 2/3 ans les 2 grosses salles d'arcade de ma ville (Nantes) ont fermé les portes!
Y'en a qui subsistent (notamment dans les regroupements avec des salles de bowlings ou des cinémas) mais bien moins présent que certains pays comme le Japon ou les Etats-Unis!
Et pour s'équiper d'une borne, soit on a un peu de maille de côté pour investir dans une borne neuve ou d'occasion, soit on la construit! ^^
Frenchrobot nous démontre la deuxième solution avec une NES et une GB!
 
 
aie aie aie
800€ pour un jeu snes faut etre dingo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
frenchrobot a écrit:
aie aie aie
800€ pour un jeu snes faut etre dingo

Si je pouvait me le permettre, je prendrait ceci à la place sans hésiter.

C'est vraiment du vol, comment les prix on flambé.
Il y a deux ans, le jeux le plus chère était Metal slug en neuf pour 600 euros a peu prés.
J'étais deja impressionné par le prix.
Mais lâ, c'est bien pour ceux qui peuvent faire leur business.
Mais pour ceux qui appréciaient de recréer une petite collection, c'est devenu invivable.
Il y a encore les brocantes, mais c'est plus aussi simple qu'avant.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
frenchrobot a écrit:
aie aie aie
800€ pour un jeu snes faut etre dingo

C'est limite écoeurant la...d'autant que le jeu ne sera JAMAIS ouvert.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui d'accord avec Kaz, c'est honteux .......
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
kaz a écrit:


C'est limite écoeurant la...d'autant que le jeu ne sera JAMAIS ouvert.


J'avoue que lâ, le jeux video prend son sens d'art.

Peut être qu'un jour il sera vendu à un prix défiant l'imagination tant qu'il reste préservé dans son enveloppe.

Par ce fait, on entendra encore parler de lui dans pas mal d'années.

C'est pour cela que j'ai parlé des bornes d'arcades, la pénurie Street 3 est arrivé.. (et c'était deja pas facile à dénicher avec un petit budget de côté).

C'est quand même étonnant, de voir les prix flamber.
Ca donne la sensation que le jeux prend une part de plus en plus importante.
Et finalement ce n'est pas si desagreable, que le travail soit reconnu de plus en plus.

C'est pour ceux qui possédent la passion que cela devient assez enervant d'être confronté à cet argent facile.
J'étais ravi de retrouver la neo geo innaccessible de mon enfance avec ces jeux indemodables, mais lâ "c'est honteux".

Je croit que je vait essayer de récupérer une ou deux bornes d'arcades avant que les prix flambent comme ceux des consoles.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Kaz a écrit:
C'est limite écoeurant la...d'autant que le jeu ne sera JAMAIS ouvert.

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum et c'est mon premier message.

Pour rebondir sur ce que disait Kaz, c'est clair que là on touche au summum de la pratique écoeurante pour ceux qui apprécient le jeuxvidéo à sa juste valeur, c'est à dire en tant que super divertissement.

Le niveau actuel de spéculation est absolument hallucinant.

Je possède, comme la plupart d'entre vous j'imagine, ma petite collection d'oldies. Toutes les boîtes ont été ouvertes au moment de leur achat et les jeux ont été usés à l'envie. Nan mais quelle drôle d'idée de garder des jeux sous blister et de les revendre plusieurs années après à des prix si exorbitants.

Il y a quelques mois, j'ai craqué pour un Samba de Amigo complet en boîte avec les maracas Sega sur ebay....ma carte bleue n'a toujours pas fini de refroidir.

A bas la spéculation sur les oldies !!!!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bienvenue à vous, Redisdead,

Pour ma part, j'attend toujours une saturn avec Radiant Silvergun, la rareté du produit provoque une hausse démusurée de cet objet, tout comme le premier Metal Slug.
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 35 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité