flechePublicité

L'héritage de notre passion

Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

Bonjour à tous,

Nous savons un jour ou l'autre que nous allons être plus de ce monde
. Allons-nous vers un Paradis (je suis croyant et pratiquant), ou retombons-nous en poussière. Derrière le thème de la mort, notre existence est jonchée de bonheur, de défaites..... ; nous sommes des êtes possédant des émotions.
Certes, quittons l'ambiance morbide pour mieux nous consacrer sur le sujet de la semaine. Pour quelques uns d'entre nous, nous approchons d'un âge bien "avancé" ; nous sommes nés en même temps que le jeu vidéo. Je parle des personnes ayant plus de trente ans, voire la quarantaine d'années. Vous avez sans doute fondé une belle famille et vous êtes bien ancré dans la vie active, pourtant votre passion des jeux vidéo reste toujours intacte.


Peinture de David - La Mort de Marat (Les imprévus arrivent trop vite, Avons-nous transmis nos connaissances, ma fin est-elle proche ?)

A l'image d'un ami, fan de disques (dédicace à Phil.C.) dont ce dernier semble me transmettre sa passion et que je devienne un fils spirituel, malgré mes autres activités (VTT en compétition, cette année ; jeux vidéo oldies et actuels, etc), pensez-vous à transmettre votre passion du jeu vidéo à vos membres de votre famille (fille, fils, neveu, nièce, voire petit-fils,...).
La vieillesse nous guette (humour), pourtant je serais satisfait de transmettre mon savoir à quelqu'un digne de confiance. Ma nièce, âgé de trois ans est curieuse de tout, elle prend les manettes, m'aide dans les rangements. Je compte aussi sur un neveu, assez "fan boy" mais qu'il a le goût des bonnes choses.
Le sujet suivant : avez-vous une personne qui saura accueillir toute votre passion et qu'elle le gardera à l'image d'un héritage. Le temps s'écoule doucement, pourtant notre flamme ne vacille pas encore et déjà je songe à passer le relais et vous ?


Prenons la vie toujours le sens de l'humour

Humour de Flock
Notez bien la conclusion

Bon débat à tous
Edité le 26/01/2009 à 21:09
 
 
Eh bien pour ma part je n'ai personne à qui transmettre ma passion pour les JV pour l'instant.

Cela dit je reste encore très jeune, mais peut-être rencontrerai-je un jour quelqu'un avec qui partager ma passion plus largement.

L'idéal pour transmettre une passion est d'avoir des enfants. Si tel est mon cas dans plusieurs années, je leur transmettrai sans doute ma passion pour le JV, et ils garderont certainement cela à la manière d'un héritage. Mais je n'en suis pas encore là et j'avoue ne pas trop y penser (que ce soit aux enfants ou à transmettre ma passion.)

Le temps fera les choses de lui-même, voilà tout.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alors pour ma part, je trouve que le jeux video reste un simple passe-temps. Même si j'aime beaucoup jouer, je transmettrai des choses bien plus importantes à mes yeux que le jeu vidéo à mes enfants: ma langue maternelle ( le portuguais ), je les apprendrai à se battre, et surtout je leur donnerai ce qu'il faut "pour être quelqu'un de bien" ( respect, bonne manières, etc )
Après s'ils aimeront aussi le jeu vidéo ce qui est plutôt probable, je jouerai sûrement avec eux et je me ferai dezinguer sur Tekken 12 ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
cbrunos, les choses importantes que tu cite coulent de source à être transmises, puisque elle font partie de l'éducation et de la culture de chacun. Et il est important de les apprendre aux enfants.

Mais après il est également bon de transmettre des choses que l'on aime à quelqu'un, dans ma famille par exemple, mes oncles ont transmis à leur enfants la passion du football par exemple, mon grand père à fait partager sa passion pour l'aviation à un de mes cousins, mon frère est devenu passionné de théâtre avec la grand-mère et il est carrément devenu comédien, etc... toutes ces choses restent des passes temps mais peuvent être bonnes à transmettre pour peu que l'on trouve quelqu'un avec qui les partager.
Edité le 28/01/2009 à 17:49
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu marques un point c'est vrai
Ce que je voulais dire c'est que je prefere consacrer du temps à faire d'eux des gens bien plutôt que de "perdre du temps" a leur transmettre mes passions, je préfère qu'ils trouvent les leurs.
Dans ma famille par exemple personne ne pratique les arts martiaux, ma mère voulait "m'imposer" la natation et mon père le foot, pourtant j'ai trouvé mon propre sport le karaté.
Bien sûr on peut les initier à nos passions, mais je préfère les laisser découvrir ce qu'ils aiment par eux-mêmes.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est également vrai, il est bon de les laissés découvrir leur passion tout comme j'ai découvert seul la mienne: le JV.

mais montrer sa passion à quelqu'un peut aussi être bénéfique. Il y a 4 ans mon frère s'est mis à faire de la plongée, un jour il m'a invité à en faire et j'ai de suite bien aimé, depuis on en fait assez régulièrement ensemble.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Cbrunos, bien entendu nous devons transmettre les valeurs comme le respect, la culture. Le jeu vidéo pour moi constitue un réel équilibre, à dire que je suis "accro" et je ne voudrais pas que mon savoir acquis au fils des années parte avec moi dans la tombe. A l'image de Marat, je ne sais pas quand mon heure viendra, oui je suis assez pessimiste (sans doute avec la situation actuelle).
Je sais que ma passion a été déjà transmis, mais je dois encore leur apprendre tant de choses.
 
 
pour moi, une passion ne se transmet pas comme un heritage, elle se partage.

mon père est passioné de voyages, il ne reste en france que quelques semaines par an, je ne partage pas sa passion, et mon fils aura sa ou ses passions (il est encore troip jeune pour choisir), si il préfère le sport ou la musique au jeux vidéos, tant mieux, pour lui, et si il est fan de jeux, on jourra ensemble.

mes passions font parties de mon identitée, et elles feront parties du souvenir que je laisserait en mourrant, ni plus, ni moins.
 
 
Je suis d'accord avec cajp, une passion ne se transmet pas comme un héritage, elle doit être partagé. Je ne pense pas partagé ma passion, enfin mon passe-temps à ma fille... Je pense comme cbrunos, c'est-à-dire qu'elle doit trouver ses marques toute seule. Je ne prends pas le jeu vidéo comme une passion mais plutôt comme un passe-temps, un bon défouloir pour être plus précis.

Bonne soirée à toutes et à tous.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Plus jeune mes parents m'avaient imposer de faire du Basket (sport que j'ai pratiquer malgré tout pendant + de 5 ans sans pour autant que cela me plaise), ensuite de la natation, ... donc je ne me vois pas non plus imposer les Jv à mes enfants si ils ne sont pas intéresser plus que ça ... de plus je considère également les Jeux vidéo plus comme un passe temps qu'une passion, d'ailleurs je n'en ai pas vraiment car ma mère ou ma Grand mère m'en on jamais laisser l'occasion d'en trouver une qui me plaise lorsque j'étais gamin donc il est hors de question que je fasse de même!! Comme l'a dit Cbrunos, "je préfère les laisser découvrir ce qu'ils aiment par eux-mêmes." ...
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
Je suis persuadé que certains membres de ma famille prendront ma passion pour les jeux vidéo comme une culture bien réelle. Le jeu vidéo n'est pas seulement un loisir à mes yeux, le fait d'avoir une personne à qui transmettre toute cette connaissance, me rassure dans mes démarches.
 
 
Alors j'avoue que notre passion sera peut etre difficile a faire perdurer....Surtout en ce qui concerne les oldies.....Mal barré de faire tourner une SNES ou une saturne dans plusieurs dizaines d'années. Déja que maintenant avec les écran HD ont sens bien que les formats du futur ne permettrons sans doute plus de jouer à nos vieilles machines.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je pense que malgré tout, je passerai le relais même si les supports fonctionneront mal, il existera sans doute un moyen de redécouvrir ces jeux, soit par l'émulation mais aussi par les nombreuses compilations.
La passion des jeux vidéo ont su me garder plus de trente ans, alors pourquoi pas transmettre tout mon savoir.
 
 
pour ma part je n'est que 19 années de vie et j'ai déja transmit ma passion des Oldies et jeux actuel à mes neveux et je peut vous dire qu'on prend plaisir à partagé une bonne partie de jeux vidéo avec eux cette passion je la doit à mes frères ainé.
Je pense que c'est une passion qui restera encré dans ma famille.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En rapport avec les dessins de Flock, j'ai décidé de remonter ce topic.
Edité le 11/07/2009 à 12:41
 
 
C'est vrai que quand on a commencé sur un vieux texas instrument puis amiga puis game boy puis master system etc etc....

Cela va être difficile de transmettre cette sorte "d'héritage" avec cette aire où la HD règne, surtout qu'il y avais de très nombreux titres de qualité à cette époque.
 
 
Psylo069 a écrit:
C'est vrai que quand on a commencé sur un vieux texas instrument puis amiga puis game boy puis master system etc etc....

Cela va être difficile de transmettre cette sorte "d'héritage" avec cette aire où la HD règne, surtout qu'il y avais de très nombreux titres de qualité à cette époque.

il reste encore du temps avant que l'ère HD ne s'achève , son héritage a encore de quoi s'étoffer , et puis même s'il sont moindres , pas mal de titres de cette génération ont pour mérite d'être retenu dans l'histoire du jeu video . la seule chose que je regrette aujourd'hui c qu'un jeu doit être beau et parfait absolument , il y a encore 15 ans une 2d meme faiblarde suffiser a maintenir la flamme de la passion ( enfin il y a 15 ans j'était en cp , un coton tige suffisait a mamuser mais aimer un jeu pour se qu'il est dans son ensemble et non baver comme un danmer sur sa plastik , sans meme comprendre la profondeur de l'oeuvre , c'est cet héritage que je laisserai a mes enfants , du moins je l'espère.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité