flechePublicité

Forum GoldenEye



Sortie 1997 sur Nintendo 64

L'année 1995 et les jeux video

Page 1 sur 1 / Total : 16 résultats

L'année 1995 aura été une année importante dans l'histoire du jeux video. Au même titre que l'année 1999 ou 2005, c'est une année de lancement d'une console next gen ( ou presque...) En effet, les consoles de l'époque à savoir la playstation et la saturn sont sorties toutes les deux, fin 1994. La 3DO sortie en 1993 à un prix exorbitant n'a pas le succès escompté : même constat pour la jaguar.



la fameuse 3DO, console au départ révolutionnaire, surpuissante mais chère puis dépassée par la playstation et la saturn

L'année 1995 est donc une année riche en sortie de jeux puisque les consoles 16 bits vivent leur dernières heures, elles sont donc super bien exploitées et cela se voit à l'écran. Que ce soit le très innovant Comix zone sur megadrive ou encore donkey kong country 2 encore plus beau que le précédent volume sur nintendo. On se demande bien comment les consoles nouvelle génération vont pouvoir changer la mise. De plus, c'est l'année de sortie de titres cultes comme doom (Snes), Earthworm Jim 1&2 ( MD-Snes), ISS (snes), Yoshi's island (Snes), batman & Robin (MD-Snes), Light Crusader (MD) et Road Rash III (MD) mais aussi sur PC avec les devenus cultes Dark Forces, Full Throttle, Phantasmagoria et ses 7 CD (!!!) ou encore discworld et Gabriel Knight II.



Cependant, les consoles nouvelles génération démarrent fort et nous offrent des jeux qui éblouissent déjà. Ainsi sur Saturn, on retrouve des titres cultes qui ont marqué l'histoire du jeu video : Virtua Fighter et Virtua Fighter remix ( plus fin, personnages moins cubiques) mais on retrouve l'adaptation de la version jaguar de Rayman et sa 2D qui éblouit tout le monde. On retrouve des Titres issus du sega model II comme Daytona USA, Sega Rally ou Virtua Cop mais aussi Panzer Dragoon! On retrouve aussi des jeux moins connus mais qui ont fait sensation à l'époque comme Bug, un jeu 2D avec un peu de 3D mais aussi les Clockwork Knight, jeux peu connus très sympa à l'époque et toujours en 2D avec des personnages en 3D. D'ailleurs cette technique était beaucoup inspirée de Donkey Kong Country et aussi de Toy Story, sorti la même année sur Megadrive et Super nintendo.



Quelques jeux marquants du début de (la courte) histoire de la saturn

Du coté de la playstation, on retrouve des titres plus axés sur la 3D : ainsi, Psygnosis éblouit tout le monde avec son Wipeout ( PC-Playstation mais aussi saturn). Ce jeu montre les difficultés de la saturn avec la 3D. La version de la machine de Sega est moins rapide et n'a pas les effets de transparence de son équivalente playstation. Sur Playstation, on retrouve Tekken qui là encore montre la supériorité de la playstation en matière de 3D : personnages moins cubiques etc. D'ailleurs, on retrouve sur playstation, des adaptations de jeux 3DO dans des versions plus jolies comme Po'ed par exemple. Enfin, Sony lance ses premières licences fortes qui ont traversé l'histoire de ses consoles : Warhawk, twisted metal ou encore jumping Flash ( dispo sur le psnetwork). Mais le véritable coup de grisou, c'est Ridge Racer de Namco qui explose daytona USA sur saturn mais qui fait reussit l'exploit d'éblouir les joueurs PC.


[mais déjà des jeux qui se démarquent sur playstation

L'année 1995 est donc un tournant dans la carrière de Sony dans le jeu video, c'est aussi l'occasion pour Sega de se relancer après les echecs successifs du Mega CD et de la megadrive 32X. D'ailleurs Sega a 2 machines en parallèle en 1995 puisque c'est l'année de sortie de "gros jeux" sur 32X comme Kolibri ou encore Knuckles Chaotix

quelques autres jeux importants de l'année 1995

L'année 1995 en musique
Janet Jackson - Whoops Now
www.dailymotion.com...

Faithless - insomnia
www.dailymotion.com...

ou encore Diana King - Shy guy
www.dailymotion.com...

John Catman - Scatman's world
www.dailymotion.com...

Alliance Ethnik - respect
www.dailymotion.com...

The cramberries - zombies
www.dailymotion.com...


L'année 1995 au cinéma
Martin Campbell nous propose un des meilleurs James Bond de tous les temps avec "Goldeneye", Jeunet et Caro nous nous emmène dans "la cité des enfants perdus" tandis que John McTiernan nous fait passer "une journée en enfer". Enfin, Singer nous montre l'étendu de son talent avec son "usual suspect"


L'année 1995 dans l'actualité
Chirac élu président de la République, le FC Nantes est champion de France de D1, sortie de windows 95, 50e anniversaire de la victoire 1945


message au modo : voyez si vous conservez ou non la partie Hs de la fin, s'il convient au forum, je vais l'egayer de qq images
Edité le 16/02/2008 à 12:10
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'aime bien cette idée des années, ça permet de voir ce qui s'est passé vidéoludiquement durant cette période! ^^
Pour la fin "HS", personnelement tant que ça reste pas trop détaille, court et concis, ça va et puis ça permet de se donner un aperçu de l'environnement culturel, politique ou autre à cette époque! ^^ (surtout que là le FCNA fut champion de France )

N'hésite pas à mettre des images et à aérer l'ensemble (utiliser les options de messages, gras, souligné etc...) parce que de prime abord ça invite pas forcément à lire le tout même si au final je l'ai fais! ^^
Bon courage et bonnes fêtes!
 
 
Yep, la mise en forme est perfectible mais le fond est une très bonne idée.
95 a vraiment été une année charnière avec le passage de la 2D à la 3D (même s'il y a eu des jeux 3D avant, c'est bien la PSX qui les a démocratisé) et la naissance d'une des consoles les plus rentables de tous les temps....
Edité le 22/12/2007 à 18:20
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'ai fait une mise a jour ( depuis le temps!) c'est un peu mieux comme ça
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oui moi je trouve que c'est bien fait meme si les test de super mario bros ou ceux de keniori sont mieux fait
mais bon boulot
Edité le 12/02/2008 à 20:44
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
dragon kevin a écrit:
oui moi je trouve que c'est bien fait meme si les test de super mario bros ou ceux de keniori sont mieux fait
mais bon boulot

Hum, hum, hum....

Loaded, Clockwork knight, Virtua Cop 2, virtua Fighter 2 (comment ne pas citer Pai au 3ème stage ) Panzer Dragoon, Destruction Derby, Wipeout...toute ma jeunesse.
Belle relecture avec les images !

Ah si SEGA avait su faire ne serait ce que 5 minutes de bon marketing...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ceci n'est pas un test
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
dragon kevin a écrit:
oui moi je trouve que c'est bien fait meme si les test de super mario bros ou ceux de keniori sont mieux fait
mais bon boulot

On a la preuve que tu lis même pas les sujets avant de poster un commentaire c'est desolant.

kaz a écrit:
Ah si SEGA avait su faire ne serait ce que 5 minutes de bon marketing...

Et oui si seulement...leur politique était bizarre quand même sortir le 32X, et le SEGA CD tellement peu de temps avant la sortie de la Saturn par exemple!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pourquoi désolant (si tu parle du fait que j'ai appelé sa un test je sait que sa en ai pas un ) mais je l'ai lu et il etait tres intéressant a par la fin qui etait un peu moins bien .
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
une dernière mise à jour avant un eventuel article sur l'année 1996
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Super Boulot, beaucoup de recherches..... Ca fait plaisir de revoir tout ça. 1995 mon année de naissance...... Euh non pas vraiment :D, du coup je prends un sacré coup de vieux quand même, j'ai l'impression que c'était hier.....

Bizarrement quand je vois toutes ces boîtes de jeux j'en ai l'eau à la bouche, alors que je ne suis pas sûr que si on fait un résumé de l'année 2007 j'ai autant de plaisir à la lire :yeux4:.

Bref merci pour ce petit rappel qui fait du bien.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ouais il faut un certain recul pour apprécier les jeux : johnny bazookatone était un jeu moyen à l'époque mais j'étais curieux de ce jeu, pareil pour kolibri et j'ai du attendre longtemps avant de les essayer

je ferai certainement l'année 1996 mais dans les semaines à venir, j'ai pas mal de boulot pour les cours donc ça va être difficile j'aimerai bien couvrir les années 1995-2000
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je rajoute un article super interessant sur la 3DO
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tu as oublié STONEKEEP le meilleur JDR de 95 sur PC-CDROM par Interplay. Ce titre a reçu de nombreuses récompenses à sa sortie.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour cet article très bien réalisé. J'aime bien les moment d'histoire ça redonne un coup de nostalgie et ça nous montre que le temps passe bien vite c'était l'année de mes 10 ans lol on prends un coup de vieux en voyant ça lol.

Bref tres belle année effectivement année charnière dans l'univers du jeux vidéo.

Bref bravo et bonne contiuation a toi.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ikarad, désolé, je suis pas un gros connaisseur des jeux pc, tout au moins pas avant 1997
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 16 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Drv29
Très bon
Tout comme super mario 64, un des meilleur jeu rétro et jeu sur n64 en 3d réussi, malgré qu'il soit en anglais

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité