flechePublicité

King Of The Monsters

Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

Éditeur : SNK
Année : 1991
Genre : Beat them all
Nombre de joueurs : 2
Console : NEOGEO


KING OF THE MONSTERS








Préambule :



King of the monsters fait partie des tous premiers jeux à voir le jour sur la console Néo Géo. Preuve en est avec la capacité de la cartouche : 55 Mégas.

Issu de la culture japonaise et de leur passion des Monstres géants tels Godzilla ou Ultraman, King of the monsters est un titre mélangeant les genres faisant forcément penser à un titre majeur dans le style : Rampage. A la fois jeu de catch et jeu de destruction massive (rien à voir avec georges W bush ), il se permet même plagier les monstres japonais les plus connus.


Le scénario :



Vous êtes projetés aux commandes d'un monstres (parmi 6) dans le japon des années 1996 (donc dans le futur quand on voit la sortie du jeu : 1991). Le but est simple, vous devez traverser les plus grandes îles de l'archipel pour détruire les autres monstres et devenir ainsi le plus puissant.

Le gameplay :







Imaginez des monstres géants d'une centaine de mètres de haut, des villes japonaises en guise d'arène pour nos combattants, des immeubles à détruire, l'armée humaine se battant courageusement contre ces mastodontes, et vous aurez un aperçu de ce que propose le jeu.





Commençons par chosir parmi les 6 combattants disponibles dont un dinosaure (style godzilla), un super héros (style captain américa), un monstre de boue, un homme de pierre, un insecte géant ou un clone de King Kong .




Chaque personnage possède une panoplie de coups qui lui est propre ainsi qu'une super attaque distincte. En gros vous pourrez frapper à coups de poings (ou de pattes ), à coups de pieds (ou de queue), sauter, et faire tout un tas de choppe issu du catch.

Vous pourrez balancer votre adversaire contre les buildings, grandes roues, ou de tout ce que vous pourrez trouver. L'armée humaine viendra souvent vous donner un peu de fil à retordre en vous tirant dessus, à vous de les détruire ou s'en servir comme projectile.

Le combat se termine lorsque la jauge d'énergie de votre adversaire est vide et que vous l'avez plaqué au sol pendant au moins 3 secondes. Il faudra cependant gagner deux rounds pour passer au combat suivant. L'originalité venant du fait que la ville change de saison au deuxième round, laissant penser que votre combat titanesque dure des mois en réalité. Sympa.





La réalisation :



Rappelons que King Of The Monsters fait partie des tous premiers jeux de la console. Il est donc techniquement totalement dépassé par les productions plus récentes. King Of The Monsters 2 sera d'ailleurs beaucoup plus impressionnant (mais nous y reviendrons dans un futur test ).



Donc graphiquement les villes sont assez étendues et proposent de multiples détails. Les humains courant dans les rues, les voitures, les tanks, avions, trains etc....... donnent vie aux cités japonaises.

Les sprites de vos monstres sont moyennement détaillés mais parfaitement reconnaissables. Ils ne sont pas énormes et leur animation n'est pas fantastique.




Les coups partent assez facilement mais le peu de diversité dans le gameplay le rend assez monotone à la longue.

Les musiques font penser à des séries B japonaises. Sympa mais pas inoubliable.

On regrettera principalement les couleurs un peu terne de certaines citées et le manque de diversité dans les décors. Mention spéciale au changement de saison entre les rounds.

Conclusion :



Ce petit jeu de SNK n'est pas le meilleur du genre c'est évident, mais on ne peut nier s'amuser sur ce titre, surtout à deux joueurs. Des adaptations sont disponibles sur megadrive et SNES, mais on est très loin du résultat de la Néo Géo.

A essayer, avant de se lancer dans la suite bien plus aboutie.

Gameplay :
www.youtube.com...



Points forts :
- L'ambiance du jeu
- des villes entières à détruire
- les changements de saisons entre les rounds
- du fun tout simplement

Points négatifs :
- la durée de vie
- que 6 monstres jouables
- graphiquement dépassé
- l'animation pas au top


Graphismes 09/20
Animation 10/20
Maniabilité 13/20
Duréé de vie 11/20
Son 13/20
Scénario 11/20


NOTE GENERALE : 10/20



319ième test
Message edité le 19/10/2007 à 06:02
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je garde un bon souvenir de ce jeu même si je n'y ai que peu joué par contre je ne sais pas si c'etait le 1 ou le 2 c'est trop vieux
merci pour le test et les souvenirs qui vont avec
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je me souviens plus du second opus de cette série. Ce style de jeu était un bon défouloir, par ailleurs je regrette de n'avoir pas encore un de ses jeux dans ma collection.
 
 
Merci pour ce test bien complet . Je ne possède pas non plus ce titre dans ma collection mais pourquoi pas un jour à petit prix .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le jeu est à présent disponible sur la console virtuelle, depuis aujourd'hui.
 
 
Très bon test Slaine. Un jeu bien pauvre, mais tout de même drole à 2 joueurs (pas trop longtemps quand même!).

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi au sujet du son, car s'il y a bien une qualité qui éclipse tout le reste dans ce jeu, ce sont les musiques ! Je sais que ça peut parraitre surpenant pour un jeu de catch avec des monstres géants, mais les musiques sont pour la plupart énormes: bien orchestrées et dramatiques, mélangeant les genres, avec parfois même des chants grégoriens (!) et des instruments à vent et cordes du Japon ancien...
Je me souviens encore du test de JM Destroy dans la revue JOYPAD de l'époque qui avouait écouter les musiques de KOTM dans sa bagnole ! (pas destroy le JM...).

Vraiment, il faut redécouvrir chaque musique de ce jeu pour comprendre leur originalité...

PS: je parle pour la version Neo Geo bien sûr!
Edité le 14/07/2008 à 16:38
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est clair qu'il fait penser directement à Rampage dans son fonctionnement! ^^
En tout cas, merci pour la découverte! Même si visiblement il est très moyen, un coup d'essai peut permettre de donner libre cours à quelques exultations de destructions!
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité