flechePublicité

King Of The Monsters 2

Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

Éditeur : SNK
Année : 1992
Genre : Beat them all
Nombre de joueurs : 2
Console : NEOGEO


King Of The Monsters 2







Pour faire suite au test du premier opus et clore cette petite saga, je vais donc vous présenter King Of The Monsters 2.

Constituant l'ultime épisode de la série, ce jeu de SNK savant mélange de Catch, de beat them all et de jeu de destruction, a su trouver un second souffle pour nous offrir un titre vraiment sympathique et atypique.

A savoir que ce jeu a été adapté sur Snes et Megadrive dans une version beaucoup moins impressionnante (en même temps c'est normal) mais surtout plus facile.

Les Aliens débarquent :



Après une bataille sans merci qui dura 3 ans (King of The monsters premier du nom), seuls trois monstres réussirent à survivre : Super Géon (le remake de Godzilla), Atomic Guy (le super héros) et Cyber Woo (en faite il s'agit du King Kong du premier épisode devenu robot).

L'action prend donc place en 1999, alors que des Aliens décident de coloniser notre planète et détruire toute forme de vie. Nos trois monstres décident de les combattre pour défendre leur « territoire ».




Plus que trois personnages jouables :



Comme vous l'aurez compris vous n'aurez donc plus accès aux 6 persos d'origine, mais uniquement aux trois cités plus haut.




Dommage d'avoir limité ainsi le choix du joueur.

Quoi qu'il en soit vous constaterez immédiatement l'évolution graphique de ces sprites. Ils sont plus imposants, beaucoup plus charismatiques, voir même impressionnants.

Super Géon sera le puissant de la troupe, Atomic Guy le rapide, et Cyber Woo le perso moyen. Chacun dispose de coups propres et de 3 super pouvoirs (contre un seul dans l'épisode 1).

Des environnements beaucoup plus diversifiés :



Comme dans le précédent volet, vous allez donc combattre un Boss par ville. Ce seront tous des Aliens.

Les environnements sont ici beaucoup plus vastes, mais surtout beaucoup plus diversifiés. En faite, vous ne vous contenterez plus du japon, mais vous allez voyager dans le monde entier à la recherche des ennemis Aliens (vous irez même en France détruire la tour eiffel).





Les paysages sont donc très changeants (désert, canyons, villes immenses, etc......) et ils sont beaucoup plus détaillés. Les immeubles sont grands, les humains courent toujours dans tous les sens (on dirait une véritable fourmilière par moment), il y a des usines, des aéroports, stades de baseball, etc......

Vous pourrez attraper tout ce qui vous entoure pour le balancer sur votre adversaire.

Autre nouveauté, les rings ne sont plus clôturés comme par le passé. En faite vous allez pouvoir avancer comme dans un bon vieux Beat Them all, lorsque l'ordinateur vous permet de le faire.

Des combats acharnés :



Côté Gameplay, on se situe plus près d'un 3 Count Bout (jeu testé en oldies test) que d'un pur jeu de catch. Comprenez par là que vos pauvres doigts vont souffrir. Il faut souvent marteler le bouton pour battre votre adversaire au corps à corps et sortir une super chope.

Comme avant les coups se résument à des coups de poing (ou de patte), coups de pied (ou de queue), choppes, sauts et super pouvoir.




Les boss ne se laisseront pas faire et ne peux pas dire que le jeux soit facile, bien au contraire. Ne parlons pas du dernier boss, qui en plus d'être magnifique, est franchement difficile à battre.

L'armée humaine est toujours de la partie et ne vous lâchera pas une seconde. On a bien l'impression que les humains cherchent à faire d'une pierre deux coups : se débarrasser de vous et des aliens. Seul problème, leurs tirs ne toucheront que vos persos et jamais les Aliens. Comptez également sur des ovnis retords qui donneront un coup de main à leur maître.




Bref, ça tire dans tous les sens, les coups volent, les bâtiments explosent, etc.......

Heureusement que vous pouvez faire la campagne en coopératif et que de nombreux power up sont cachés dans les niveaux, histoire de vous aider un peu. Comptez également sur des Bonus Stage qui vous permettront de recharger un peu votre barre de vie (voir d'augmenter sa capacité) ou gagner en puissance.

Nota : des objets dangereux sont également disséminés dans les niveaux, attention de ne pas les prendre (bombes, power down, etc).

Une réalisation aux petits oignons :



Les screens parlent d'eux-mêmes, King Of the Monsters 2 est bien plus beau que son aîné. On voit que les développeurs ont beaucoup travaillé sur la plastique du titre.





L'animation ne souffre jamais de ralenti malgré la profusion d'ennemis à l'écran et la destruction en temps réel des villes environnantes.

Les musiques sont bien plus réussies que dans le premier épisode. On se croirait dans un film de science fiction.

Mention spéciale pour le dernier boss somptueux, et le dernier niveau (sur un vaisseau spatial).




Un très bon défouloir pour les joueurs persévérants :



King Of The Monsters 2 se montre beaucoup plus attractif que son aîné par bien des aspects. Même s'il rompt avec la « tradition » du catch en faisant des combats à mort, et non des mises à terre pendant 3 secondes, les combats restent vraiment impressionnants.

Son gros problème viendrait surtout de sa difficulté élevée qui le réservera aux plus acharnés. Le dernier niveau étant une succession de tous les boss précédents avant d'affronter l'ultime monstre (comme Mutation Nation, Viewtiful Joe par exemple).

Autant dire que si vous jouez seul, ça tient du suicide.....

Vidéo :
www.youtube.com...


Points forts :
- La réalisation générale
- Des combats dans le monde entier
- Les ennemis originaux et très bien réalisés
- Un dernier boss superbe
- Les nouveaux mouvements et pouvoir
- Les personnages jouables beaucoup plus charismatiques

Points négatifs :
- la difficulté redoutable du jeu
- Un dernier niveau bien trop difficile
- Que 3 persos jouables
- Peu être trop trop bourrin et moins technique que le premier épisode
- Les tirs humains qui ne touchent que vos persos et pas les Aliens


Graphismes 16/20
Animation 15/20
Maniabilité 15/20
Duréé de vie 17/20
Son 15/20
Scénario 12/20


NOTE GENERALE : 15/20



330ième test
Message edité le 30/10/2007 à 17:49
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Roh, alors là je connaissais mais absolument pas, mais je suis tombé direct "amoureux" du jeux! Oo
Encore merci pour ce test bien complet, le concept et l'ambiance sont super sympa je trouve! ^^
 
 
Merci Slaine, vous avez bien travaillé sur ce titre. Cela donne envie de se procurer le jeu.
 
 
Le jeux se révéle assez répétitif, plus qu'un beat em all en général.

Mais il est pas mal du tout.

A l'epoque je bavais sur les images dans les magazines.
Je préfére celui ci au premier.
Ca fait plaisir de voir ce bon jeux enfin en test.

Ps: je plains le porte monnaie de ceux qui voulaient terminer l'aventure sur borne d'arcade.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci Slaine pour ce test !

Tu as très bien résumé le jeu.
KOTM2, c'est avant tout un grand défouloir, peu technique, de la brutalité pure et simple, perso j'aime bien me refaire une partie de temps en temps ^^
C'est clair que c'est triche des fois, mais bon, pour l'époque c'était original et puis c'était marrant de pouvoir tout casser ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité