flechePublicité

Forum GoldenEye



Sortie 1997 sur Nintendo 64

jet force gemini, n64

Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

Jet Force Gemini




Développeur/ Editeur : Rare
Genre : Plate-forme et Action, 1-4 Joueur(s)
Format : N64
Année : novembre 1999

Cette cartouche a connu un vif succès et malgré les ventes dites décevantes de la N64 (chiffres en 1999) 850 000 machines contre 3 700 000 de Playstations. RARE, filiale anglaise de Nintendo (pour cette période) a continué à poursuivre le travail avec l’éditeur japonais.

Editeur de talent

Rare a su captiver petits et grands. Le secret se résume en deux points : une qualité graphique irréprochable, tirant le meilleur parti de ses capacités du support et un gameplay sans faille devenu légendaire avec des titres comme Goldeneye ou Banjo.
Jet Force Gémini prend les qualités de ses deux catégories afin de créer une fusion.

Cet éditeur a réalisé des titres de qualité. Bien que certains titres à l’heure actuelle ont subi de vives critiques comme la réalisation du dernier Perfect Dark Zéro ou bien Kaméo.
Penchons-nous sur Jet Force Gémini

La guerre, mon Colonel !

Un jeu de plate-forme/aventure en vue à la troisième personne ; contrairement à ce que le titre peut laisser supposer, il n’est pas question de jouer aux Chevaliers du Zodiaque ou de sauver le père de Pinocchio, mais plutôt d’une bande de mercenaires à la rescousse de diverses espèces en danger face au tyran MIZAR.

Un scénario basique, mais qui est utilisé des centaines de fois dans les films de S.F. ou de S.W. Or, l’histoire de Jet Force Gemini est de mixer intelligemment les éléments, soutenu par des scènes cinématiques sur cartouche, à suivre les folles aventures de cette équipe héroïque.
C’est si beau que vous allez en pleurer. La N64 arrive à présent à avoir des scènes, domaine réservé au support CD et DVD.

Après avoir admiré la présentation, il faudra quand même entrer dans l’action. Et je vous assure que le jeu n’en manque pas. Juno, Vela et Lupus le chien forment le trio intergalactique, vous demanderont de les mener à travers les quelques 120 niveaux, afin d’anéantir Mizar le maléfique.

Un pour tous ?

Par soucis d’originalité, de variété et de durée de vie, les programmeurs ont choisi de faire prendre à nos trois héros des chemins différents.

Si la désunion ne contribue pas la force, elle a au moins le mérite de vous apprendre à contrôler les personnages. Chacun ayant ses propres caractéristiques, ce sont presque trois jeux en un !
Toutefois, ce n’est pas là du « shampooing » que Rare vous vend…même si je le vaux bien. Tout au long de votre périple, vous devrez vous battre contre les sbires du sorcier.

Les ennemis ne se présentent pas comme des vulgaires aliens mais ils s’apparentent à des insectes comme pour le film de Paul VERHOVEN : Starship Troopers. Vous avez une idée des phases d’actions intenses.
Ces satanées bestioles sont dotées d’une intelligence artificielle, plus poussée que 007 ; vous allez vraiment en baver.

 
 
Rare, jeu de qualité

Concernant la réalisation globale, RARE a vraiment poussé la machine dans ses derniers retranchements.
Le jeu est bourré de référence à Star Wars comme la recherche d’ours ressemblant aux petits EWOOKS. Les modes à plusieurs peuvent convenir à des petits joueurs qui ne recherchent pas la perfection face à PERFECT DARK.

Les personnages ont une panoplie de mouvements intéressants comme ramper, se cacher et attaquer simultanément. Le seul reproche intervient lors des phases de visée car elles demandent un maniement pointilleux au début et risquent de gêner lors de vastes attaques.
Le gameplay demeure malgré tout délicat. Les personnages se dirigent à la troisième personne, deux configurations sont paramétrables.
Dans la première vous dirigez le personnage normalement avec le joystick, vous faites des pas de côté avec les boutons C droit et C gauche, vous rampez avec le bouton C bas, vous sautez avec le bouton C haut et vous tirez avec la bouton Z .De plus la visée est semi-automatique : elle se place directement vers l'ennemi le plus proche.
Pour passer à la seconde configuration, il suffit de maintenir appuyé le bouton R afin que le jeu passe en vue subjective, votre personnage apparaît en transparent. A ce moment-là le jeu se transforme presque en FPS, mais en vue rapprochée. Cette fois le joystick sert à diriger le viseur et les quatre boutons C servent à se déplacer en haut, en bas, à gauche, à droite, ou en diagonale (par combinaison de deux boutons). La visée se place en manuelle pour plus d’efficacité.



Le jeu tache avec une ressemblance pour le sport : le paint-ball. La raison concerne la destruction des ennemis, sans être gore, les insectes éclatent en milles morceaux en subissant vos tirs.
Ce genre de détail a été un atout dans la campagne publicitaire du titre. Ce slogan a prouvé que ce titre ne s’adressait pas seulement à un jeune public mais à d’autres types de joueurs. L’image de Nintendo enfantin a pris une nouvelle tournure avec ce titre.

Nous comptons plus d’une dizaine d’armes, du blaster en passant par une mitraillette. Chaque arme possède des qualités suivant la situation présente, utiliser un lance-flammes lorsque vous semblez être encerclé par exemple.
Un point qui se rapproche bien du monde du doom-like en proposant de l’action de toute sorte.

Jet Force Gemini est embelli par des effets spéciaux de toute beauté pour la N64. Des reflets d’eau et des couleurs chatoyantes, tout un ensemble mettant en valeur les capacités de la N64. Il suffit d’y jouer pour remarquer que ce titre regorge des détails.
Ayez le Ram pack pour bien profiter de ce titre, c’est un conseil.

 
 
Le mode multi joueur contient un mode coopératif, par contre, j’ai peu pratiqué ce système. Je trouve que ce jeu se montre plus sympathique en mode solo, avis personnel.
Des cartes sont dédiées pour des Death Match, cependant l’ombre de Golden Eye plane, surpassant Jet Force Gemini sur de nombreux points.

Comme toujours, Rare a soigné sa bande sonore. L’environnement permet de s’immerger très rapidement. Par ailleurs, il est recommandé d’utiliser un ensemble Dolby surround.



Pose ton Gun !

Nous pouvons considérer que Jet Force Gemini se considère comme une parodie des films de science-fiction et copiant même Star Wars avec les Nounous qui ressemblent aux petites boules de poil du film de G.Lucas.
Malgré tout, Rare a gardé son sérieux dans son travail en créant un titre qui sort du monde dit « gamin » de Nintendo avec un thème sur « la guerre » tout simplement.

Avec quelques défauts de caméra, la réalisation globale est superbe pour la console N64 qui sort littéralement ses « tripes ».
Ce soft contient une excellente durée de vie, avec des passages cachés, ainsi que certains clins d’œil à la concurrence (stage similaire à un Wipeout). Par contre, le mode multi joueur ne m’a pas convaincu, sans doute que je suis trop accro à Golden Eye ou à Perfect Dark, deux titres majeurs de Rare.

L’ambiance mélangée à l’action frénétique offrent à la console N64, un titre culte pour ceux qui recherchent un titre avec des challenges.
Ce titre doit faire partie de votre collection, Rare dans toute sa splendeur.

+ Jeu Rare, synonyme de qualité,
+ Action, aventure et plate-forme, mélange des genres,
+ Des niveaux longs,
+ Une réalisation superbe,
+ Parodie des films de science-fiction


- Difficulté,
- Jouabilité compliquée lors des assauts
.


Graphismes : 18
Maniement : 14
Son : 16
Durée de vie : 18
Scénario : 16

Note Globale : 16.00/20




Liens : Golden Eye, Perfect Dark
 
 
Attente de renseignements supplémentaires par Super Mario Bros.
Courrier reçu provenant de Super Mario Bros.

Suite à la lecture du test, quelques informations supplémentaires:
-Jeux crée en 2 ans par Rare
-Y'a eu une première version de Jet Force gemini mais le design trop enfantin a laissé place à un esprit plus "adulte" (comme Conker's, y'a eu des ébauches dans le même sens
-Présence de boss très imposants et durs!
-14 armes disponibles et toutes différentes comme la Gicleuse Plasma, la Décalkeuse, la mitrailette... pour toujpours plus de sang vert à gicler! ^^
-On peut collectionner les têtes des ennemis qu'on a buter! (en tirant sur la tête ou en les explosant
-12 morceaux de vaisseaux à récupérer aussi
-120 niveaux, z'êtes sûr?
-erreur de chiffres dans les premières lignes avant Playstation
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Merci pour le test de ce jeu, il le méritait grandement.

A l'époque c'était pour moi un"vent de fraicheur" doublé d'une réalisation impeccable.
Et que dire si le Ram Pack avait été utilisé.

A noter : il semblerait qu'une suite ait été en préparation sur GC.

Pour SMB : drole de dernière phrase...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En ce qui concerne ma dernière phrase Kaz, c'est cette première ligne du test:

[QUOTE]850 000 machines contre 3 7000 de Playstations[/QUOTE]

Une faute de frappe seulement!

Sinon, je vais pas rajouter mes infos vu qu'elles ont été mises, je n'ai qu'une chose à dire, ce jeux est un petite perle qui a été reconnu à juste titre sur Nintendo 64 même si aucune suite n'as vu le jour par la suite, dommage? Après tout, ne vaut mieux t'il pas rester sur un premier opus sublime que faire une suite qui peut être aurais été moins bonne? ^^
En tout cas, je recommande absolument ce jeux, dur et superbe, j'ai pris une claque comme j'ai rarement eu, un jeux a classé parmi les hits de cette console! ^^
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Ok.

Pour la suite je suis bien d'accord avec toi il n'en a pas réellement besoin pour les raisons que tu as évoqué.
Ce jeu sera encore potable pour les yeux dans 10 ans.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=kaz]
Pour la suite je suis bien d'accord avec toi il n'en a pas réellement besoin pour les raisons que tu as évoqué.
Ce jeu sera encore potable pour les yeux dans 10 ans.[/QUOTE]

De même, ce jeux dégage une telle ambiance que se plonger dedans à chaque fois est un petit plaisir! ^^
Halala, Rare avait quand même une "patte" pas reconnaissable car à chaque fos ils arrivaient à surprendre les joueurs par des univers si différents (Perfect Dark, Jet Force Gemini, Donkey Kong 64, Banjo Kazooie), jamais je n'ai regretté l'achat de ma Nintendo 64 ne serait-ce pour ces titres!
 
 
Un jeu que j'ai acheté il y a pas longtemps mais que je n'ai pas encore commencé, après avoir lu ce test ça me donne envie de me lancer dedans ^^

Probablement l'un des derniers méga hit de rare, d'après les images, c'est peut être le jeu qui exploite le mieux la console sans le RAM Pack, je me rappelle qu'à l'époque je bavais devant les images dans les mags' tellement c'était beau.
Je pense même que ce titre a très largement inspiré Rachet & Clank, au même titre de DK 64, Banjo etc.. qui ont préfiguré ce qu'allaient devenir les jeux de plateforme/aventure.

Vivement que je me lance dedans !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'ai jamais joué à ce titre mais j'avoue que le test me donne très envie.
 
 
[QUOTE=Sky-1664]Je n'ai jamais joué à ce titre mais j'avoue que le test me donne très envie. :)[/QUOTE]

Idem, va falloir sortir les 64 du placard et partir à la recherche de ce jeu ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A l'époque de sa sortie je n'avais plus ma N64 (pour la récupérer que bien plus tard) et je n'ai donc pas pu jouer à ce titre.
J'aime beaucoup les jeux Rare (à part perfect dark zero et le jeu sur xbox dont je ne me souviens plus le nom), faudra que je m'essaie à celui ci.

Merci pour ce test très complet.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour vos commentaires. Malgré une réalisation au top, j'ai eu du mal à accrocher à ce titre, Rare savait crée des hits en puissance à cette époque.
 
 
Ce jeu m'a tenté pendant un moment, mais je n'avais pas les moyens de me le payer à l'époque hélas. Je me le prendrais peut-être en occas, après tout j'ai bien rebranché ma n64 la semaine dernière pour faire un coup de Perfect Dark ^^
 
 
j'ai adoré ce jeu : et il était très difficile de récolter les 12 pièces du vaisseau (sans parler de la difficultés de certains boss)
Le pièce la plus galère à récupérer était selon moi celle où il fallait battre un record de temps en manipulatn le petit robot dans une sorte de couloir d'aération !!! Là aucune erreur de trajectoire n'était tolérée (je me rappelle y avoir passé une heure non stop en persévérant comme rarement je l'ai fait jusqu'à aujourd'hui...)

un hit intersidéral de la N64 !
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Drv29
Très bon
Tout comme super mario 64, un des meilleur jeu rétro et jeu sur n64 en 3d réussi, malgré qu'il soit en anglais

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité