flechePublicité

James Pond 2, Codename Robocod

Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

Éditeur : Electronic Arts
Année : 1991
Genre : Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Console : Megadrive (version testée), amiga, Atari ST, Amiga CD32, Snes, GBA, DS et playstation



JAMES POND 2 Codename : Robocod






Après un jeu de plateforme assez sympathique nommé James Pond, dans lequel on devait sauver les océans d'une terrible pollution (jeu adapté sur megadrive la première année de son lancement), voici notre célèbre poisson rouge qui revient pour une nouvelle aventure.

Ce titre d'électronic arts est un jeu multi plateforme sorti à la fois sur les ordinateurs de l'époque (amiga et atari ST), ainsi que plus tard sur SNES. On retrouve même ce jeu sur GBA et DS dans des versions que je n'ai jamais eu le loisir d'essayer, et dans une compile sur Playstation.

My name is Pond, James Pond :



Comme son nom l'indique, ce jeu est une sorte de parodie de James Bond et de Robocop. Vous incarnez un poisson rouge (d'où le Pond qui veut dire Etang en français) et l'usine du père noël est attaquée par un vilain savant fou: le Dr Maybe. En plus ce savant a hypnotisé de gentils pingouins pour l'aider dans sa quête du pouvoir.

En tant que super agent vous vous lancez à la rescousse de papa noël et des pingouins. Seul problème un poisson rouge hors de l'eau ne peut pas respirer. C'est pourquoi vous enfilez votre dernier gadget à la mode : une armure cybernétique (d'où le Robocod).

Le scénario du jeu est desservi par une petite intro sympathique style Mickey Castle Of Illusion.






I am the law :



James pond 2 est un jeu de plateformes au scrolling horizontal. Vous accédez dès le début du jeu à une sorte de château dans lequel des portes vous donneront accès aux niveaux du jeu.

Chaque monde correspond à une salle de l'usine aux jouets du père noël et sera donc en harmonie avec le thème proposé.

Vous aurez le monde du sport, des ours en peluche, des légos, des sucreries, de la hifi, des jeux de société ou des voitures par exemple.


[URL=http://imageshack.us]



Votre personnage peut donc avancer, sauter (pour tuer ses adversaires il faut leur tomber sur la tête) ou s'allonger à l'infini. Là est la plus grosse nouveauté du titre. Votre armure cybernétique dispose d'un pouvoir pour le moins original. En appuyant sur un bouton, le corps de votre poisson s'étend vers le haut à l'infini. Il ne s'arrête que lorsque vous touchez un mur avec votre tête.

Cette particularité va considérablement modifier le gameplay. En effet, les plateformes surélevées ne seront plus inaccessibles du moment que vous soyez en dessous. Une fois un mur touché, votre personnage s'agrippe et peut longer une corniche, ou si la plateforme le permet, sauter dessus.






Des tonnes de bonus sont cachées dans le jeu, et il faudra constamment penser à explorer le haut des niveaux. Des fioles d'invincibilité, des vies ou des « ailes » sont également disséminées au quatre coin du monde du père noël.

Dans certains niveaux vous jouerez la tête en bas, ou piloterez des véhicules radio commandés (avion, voiture, et même une baignoire volante). Bref, le jeu fourmille de détails sympas et originaux.


[/URL]


Les niveaux ne sont absolument pas linéaires. C'est à vous de trouver la sortie de ces petits labyrinthes.

A chaque fin de stage, un boss souvent énorme viendra vous barrer le chemin (un ours en peluche possédé, un bonhomme de neige géant, etc......).






Trois mesures de Gin, une mesure de Vodka, un zeste de citron, le tout au shaker.



Niveau réalisation, James Pond 2 s'en sort très bien, même si l'on peut regretter des décors de fond très « typé jeu informatique ». Entendez par là des images figées correspondant au monde exploré (ours en peluche, raquette de ping pong, légo, etc....).




Néanmoins le jeu offre de belles couleurs, une animation sans faille, des sprites diversifiés et de grande taille pour les boss.

Les musiques sont vraiment de bonne facture parmi lesquelles on pourra reconnaître quelques sonorités issues des films de james bond, des chants de noël, ou robocop.

Le jeu n'est pas extrêmement difficile, mais l'absence de sauvegarde vous oblige à faire l'aventure d'une seule traite. Votre jauge d'énergie est représentée par des « traits » que tient dans sa main votre héros en bain de l'écran. Le nombre de doigts qu'il montre représente vos vies restantes.

Au service de la Reine :



James Pond 2 est une bonne surprise et son succès à l'époque n'a trompé personne sur la qualité indéniable de ce titre. Varié, bourré d'humour, efficace, beau et original ce jeu de plateformes dispose de tous les atouts nécessaires pour vous faire passer un bon moment devant votre téléviseur.

Vidéo de la version Amiga (sensiblement identique) : www.youtube.com...




Points forts :
- la réalisation générale
- Un corps qui s'allonge à l'infini
- des phases de gameplay très diversifiées
- des tas de bonnes idées
- une maniabilité parfaite
- plein d'humour


Points négatifs :
- assez facile
- peu être un peu court
- pas de sauvegarde
- décors de fond statiques


Graphismes 15/20
Maniabilité 15/20
Duréé de vie 13/20
Son 15/20
Scénario 13/20


NOTE GENERALE : 15/20








424ième test

Edité le 27/02/2008 à 19:07
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Que de bons souvenirs que ce James pond 2 qui a fait son petit trou dans le monde de la plate forme en 2D .
Serte le jeu est moins connu qu'un Mario et autre Sonic mais tiens encore largement la route grâce notamment à son originalité .

Merci pour ce test Slaine bien complet et agréable à lire .
Edité le 19/02/2008 à 10:59
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
un jeu dont le heros est un poisson rouge
bizard ce jeu en tout cas je savait pas que ea etait aussi vieux
c'est quand que electonic art a ete creer
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
Electronic Arts a été fondée en 1983 mais je ne saurais te dire quel a été leur premier jeu sur console.....

Pour le poisson rouge, on a bien des héros Hérisson donc pourquoi pas ......
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je connais un peu le premier James Pond mais absolument pas le deuxième, l'erreur est réparé! ^^
Graphiquement c'est sympa et l'univers reste assez décalé, on vois plus les poissons rouges comme avant après!
 
 
Cette licence a mal fini avec le troisième volet, mais ce second opus est le meilleur. On se souvient de cet héros bien sympathique. Bravo pour ce test, un poil court mais efficace.
 
 
Un petit jeu de plate-forme à l'ancienne qui se laisse jouer. Je trouve qu'il a quand même pris un sacré coup de vieux.
 
 
La musique du jeu me traîne dans la tête depuis des années.
Test sympathique!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon test. Je connaissais un peu le jeu à travers les magazines d'époque. Il a l'air pas mal mais sans plus Ce que j'entend par "sans plus", c'est qu'au niveau du gameplay, c'est quand même nettement moins fun et moins beau qu'un Sonic ou un Mario World sortit à la même époque...
Il aurait pu être énorme s'il était sortit quelques années plutôt. Ce fût tout de même un grand succès mais aujourd'hui, peu de jeunes joueurs connaissent James Pond...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oui mé ke de super souvenirs avec robocod, certe un peu facile mé très entrainant, avec la melodie ki ne te kité plus...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nous sommes sur un forum, merci d'écrire en français.
 
 
j'étais jeune et j'avais eu le jeu à prêter sur megadrive, le moins qu'on puisse dire c'est que je n'aimais pas. Je me souviens de ce jeu mais je ne comprenais peut être pas les subtilités à cause de mon jeune âge.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Invité
djes
Un grand jeu de plateforme! Pas d'accord sur la durée, car il y a beaucoup (mais alors beaucoup!) de niveaux cachés et d'astuces, et on passera du temps à parcourir d'immenses niveaux à leur recherche. Point spécial pour la musique et les graphismes sympas et colorés.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité