flechePublicité

Jail solarpower

Page 1 sur 2 / Total : 23 résultats


Mieux que PrisonBreak voici Jail au moins 20 ans plus tôt.


La découverte de de ce trésor à l'arriere de la 104 de ma grand-mère qui partait à la vente (un p'tit jeune qui en à d'autre) me ramena quelque 20 ans dans le passé, et bonne nouvelle : Vous êtez invités !
Les année 80, musique bontempi,,futal moulantet début de l'ère vidéoludique. La musique et la mode vestimentaire est revenu, alors pourquoi pas les [VeryOldies].Le jeu se présente sous forme d'un petit boitié couleur Or/Sable avec une ouverture en Clamshell.Le logo LCD SOLARPOWER sur le dessus intrigue autant que l'absence de cache-piles Après ouverture on découvre dans un écrin rouge kitch un écran de 6cm de diagonale juste au dessus de 2 petits boutons. sur le coté un switch permet de mettre le son et en dessous on y trouve une touche select et reset.
Sur la partie haute de l'écran se retrouve le fameux sigle du soleil, mais pas de power en vue.
Et comme pour me montrer la voie les nuages s'écartent et le soleil point le bout de son nez, la magie peut opérer.
La particularité du système de Bandai était de ne consommer que de l'énergie solaire donc pas de pile à changer. L'écologie il y a 20ans. Je n'ai pas touché au jeu depuis au moins 10 ou 15ans et il marche nikel c'est vraiment dingue la technologie.



Passons au jeu maintenant, le bouton select semble changer la difficulté sur 2 niveaux, et c'est partit. Le petit jeu nous met dans la peau d'un taulard au look très simpliste qui est posé sur son matelas. Le but étant de traversé la pièce pour couper les barreaux à l'aide d'une scie, dans le fond un gardien fait sa ronde devant une fenêtre et ouvre la porte de temps en temps.
Si il vous voit loin du matelas c'est une vie en moins.
une fois les 3 barreaux sciés, il faut sortir par l'ouverture pour changer de tableau.
Le 2ème stage est de l'autre coté du mur, ou cette fois les chien débarquent ainsi qu'un garde armé qui tir du haut du mur. Au bout se trouve un camion qui apparait et disparait de façon aléatoire
.

Le gameplay avec 2 bouton c'est pas bien compliqué il faut juste faire gauche droite pour évité les gardes ou les chiens tout est dans le timing.
L'intérêt du jeu est uniquement de faire le plus gros score possible car une fois évadé on remet notre ami en taule.

Ce type de jeu fut très présent au début des année 80 notamment avec Nintendo et les Game&Watch. Dans la serie des solarpower je n'ai retrouvé que Frankenstein, le mien semble inconnu sur la toile.
Je ne mettrais pas de note au jeu car c'est très limité, à l'instar du son qui n'est fait que d'un BIP grinçant à chaque mouvement ou le décor qui est imprimé dans le fond sert aux 2 tableaux mais que de plaisir.
Je tacherais de mettre mon meilleur score à l'occaz
Edité le 09/07/2007 à 09:16
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
C'est du "Very Oldies" comme tu dis...
Merci pour cette plongée dans le passé à l'énergie solaire.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce test, vraiment très passionnant. Par ailleurs, dès que les modifications seront finies, je demanderai, si vous êtes d'accord que les Oldies Tests soient intégrés au sein même du site.
Vive l'énergie solaire, et que plus tard, l'idée fut reprise par Hidéo Kojoma pour un jeu GBA utilisant cette énergie pour progresser.
 
 
Haha moi je le connais ce jeu, je l'ai eu. On peut dire qu'il est très bien conçu techniquement car en gardant juste une partie du décor fixe, le jeu nous fait tout de même visiter deux environnement. L'idée est simple mais très ingénieuse. Je trouve l'utilisation de l'énergie solaire très bien et il est dommage que nos console actuelles n'en profites pas!

Alors par contre mon pauvre garçon tu est complètement à côté de la plaque avec les années disco et les patte d'hef'! Ce sont les années 70' ça! Bouhhh!!
Edité le 08/07/2007 à 11:28
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Le jeu dont vous parlez Keniori se nomme Boktai.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Wouah, ça fait un bail que je n'avais pas vu ce jeu, quel retour en arrière.....

J'adorais ce game and watch, un des meilleurs à mon goût. Il était totalement immersif, bref génial, je suis fan.... (ou plutôt je l'étais).

Merci pour ce test très bien réalisé.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En parlant de ce type de jeu, est-ce que quelqu'un a en a connu un qui se jouait sur trois écrans?
Je m'explique imaginez un game&watch classique sauf que le capot est transparent. Durant la partie, on doit l'ouvrir ce qui forme deux autres écrans comme dans tous les autres classiques du genre. C'était un jeu se déroulant dans l'espace, c'est tout ce dont je me rappelle. Le boîtier était de couleur gris et bleu je crois.

Au passage c'est une très bonne idée Frenchrobot de nous faire re-découvrir ce type de jeux.
Edité le 08/07/2007 à 19:08
 
 
Personnellement ça ne me dit rien, je demanderai à mon frère qui est un grand fan de ce type de jeu et un véritable collectionneur. Je te tiens au courant si j'ai des infos.....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je sais que quand j'étais gosse j'avais eu le Game&Watch Nintendo ZELDA mais je ne sais pas ce qu'il est devenu je vais lancer des recherche

j'ai très peu de temps en ce moment mais je voulais partager ce retour dans le passé.
si certain d'entre vous en on d'autre pourquoi pas créer un top spécial Game&Watch et autres LCD.

edit
Sky-1664 a écrit:
Alors par contre mon pauvre garçon tu est complètement à côté de la plaque avec les années disco et les patte d'hef'! Ce sont les années 70' ça! Bouhhh!!
bon j'ai modifié arrete de me huer
Edité le 09/07/2007 à 09:17
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un "test" des plus originales sur une plates-formes de jeux ancêtres même de la console portable! ^^
J'ai juste un Game et Watch multi screen pour ma part, le classique Donkey Kong 2, complet (boîte, notice) et pris à pas cher dans un vide greniers! ^^

Et pour ta Game et Watch sky-1664, je vois absolument pas aussi, il me semblais que le maxi d'écrans était 2, à moins qu'ils s'agit d'une "Game et Watch" d'une marque concurrente? ^^
 
 
Marque concurrente mais ne me demandez pas laquelle... Je ne l'ai jamais revu depuis le CM1 soit : 19 ans. Bon courage!
 
 


c'est ludotronic j'ai trouvé ca sur ce blog
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Non c'est pas encore ça. Imagine un Game&watch Nintendo classique sauf que la partie supérieure est translucide. Tu peux jouer d'un côté ou de l'autre en proposant des actions différente. En même temps c'était il y a longtemps, c'est très flou.

Il y a des jeux hallucinant sur le blog. Olala, ça fait resurgir des souvenirs de fous, merci.
Edité le 08/07/2007 à 22:03
 
 
Y'a pas de honte Sky, si ludotronic est ton jeux tu peux le dire! xD
Enfin bref, déjà ce jeux me surprend avec ses 3 (petits) écrans, mais tu te souviens plus de quoi traitait ton jeux? ^^ (guerre, plates-formes, aventure...)
Au passage, le game et watch trouvé sur le blog et identique au mien! ^^


J'avais aussi une montre Zelda, dans le même esprit que celle du blog sur Mario:

Mais je l'ai perdu!
 
 
C'était un jeu avec un vaisseau dans l'espace... Je ne saurais t'en dire plus. Ah si je crois me souvenir qu'il y avait un écran uniquement fait pour un boss. Je fouille le blog à sa recherche!

Pour la montre moi j'en avais une toute simple mais "Transformers" ! Elle se détachait et on la transformait en petit robot! ^^
Edité le 08/07/2007 à 22:14
 
 
un autre blog

voici pour les curieux un autre blog sympa comme tout
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sky-1664 a écrit:
C'était un jeu avec un vaisseau dans l'espace... Je ne saurais t'en dire plus. Ah si je crois me souvenir qu'il y avait un écran uniquement fait pour un boss. Je fouille le blog à sa recherche!
Pour la montre moi j'en avais une toute simple mais "Transformers" ! Elle se détachait et on la transformait en petit robot! ^^
Okay, je t'avouerais que je ne vois absolument pas! ^^
Il est vrai sinon qu'il y a des games et watchs de folies, merci pour les liens Frenchrobot vraiment blindés de photos intéressantes! ^^
Mention spéciale à Donkey Kong hockey" micros VS system!
J'ai même retrouvé une photo de la montre Mario que j'ai! ^^ (et pas perdu celui là)
 
 
mille pétards j'ai retrouver le mien de game and watch il y a 22 ans déjà , mon 1er jeu :


snif j'en verse une larme d'émotion merci frenchrobot pour tes liens qui rappel de vieux souvenir .
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
je ne pensais pas avoir autant de succes avec ce sujet
mais ca fait très plaisir en tout cas.
il y a un nombre incroyable de souvenirs dans les blogs cités plus haut et c'est trop bon.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ben je pense que la plupart ont débuté par ces fameux jeux électroniques. J'ai eu beaucoup sans compter tout ceux que j'ai vu défilé dans la cour de récréation. Ma préférence se tourne vers les plus gros du type Popeye avec un écran couleur. C'était vraiment fun.
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 23 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité