flechePublicité

Forum Hydro thunder



Sortie le 07 Avril 2008 , Playstation 1 , Nintendo 64 , Sortie Novembre 1999 sur Dreamcast

Hydro Thunder, Multi

Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

Hydro Thunder





Développeur/ Editeur : MIDWAY
Genre : Course de Hors bord, 1-2 Joueur (s) simultanément
Format : Arcade, Dreamcast, Playstation et N64
Année : 1999

Aujourd'hui, le joueur averti devient exigeant face aux productions envahissantes notre brave magasin de jeux vidéo.
Encore maintenant, des producteurs sans scrupule utilise des licences comme les films où la renommée d'un héros afin de faire de l'argent sur notre dos.






Original, mon bateau

Midway « pond » un titre assez intéressant, la conduite de bateaux surpuissants à travers quelques stages de toute beauté.
Prépare-toi à la puissance, la vitesse et aux sensations extrêmes d'Hydro Thunder.

Gagne tes courses et fais des sauts monstrueux au volant de ton engin motorisé surpuissant, sur des eaux déchaînées.
- 13 engins avec turbo, avec chacun leur style de conduite propre,
- 14 circuits splendides et rapides du monde entier,
- Un mode deux joueurs décoiffant ! (à vous de voir).
A travers ces termes, nous pouvons vendre très bien ce produit, mais trève de plaisanterie.






L'emballage est beau, et le fond ?

Avec une telle annonce, vous allez tomber sous le charme du logiciel piégé, attention les amis.
Cependant, ce titre n'est pas forcément mauvais et pourtant les joueurs en demandent toujours plus.

L'ensemble graphique démontre les qualités de la console : décors superbement modélisés, animation sans faille, ... etc.
A première vue, la première part du gâteau ne nous déçoit pas. Alors que certains critiquent sur des bugs graphiques, sur la version Dreamcast, j'ai trouvé quelques défauts mais rien de fâcheux.
On appréciera le niveau de la Grèce, ainsi que des magnifiques couchers de soleil avec le reflet sur la carrosserie.

Mais il y a quelques années, est apparu un jeu dans cette veine, là qui se trouve largement meilleur, il s'agit de Rapid Racer dont les capacités ne sont plus à prouver. Ce titre utilisait des mouvements très réalistes et on pouvait avoir le mal de mer. De plus, l'intérêt de rejouer est toujours présent.





Alors dur pour Midway ?

Hydro Thunder malgré la concurrence du soft de Sony arrive à sortir son épingle du jeu.
Bien que le jeu soit sorti sur une 128 bits (version testée), il trouvera sa place dans la logithèque de la Dreamcast en raison d'un manque de cette catégorie.

L'animation rapide donne une bonne impression, mais pas aussi meilleur que Rapid Racer, c'est bien dommage.
Les musiques techno plaisent à tout le monde, avec quelques bons bruitages bien sympathiques, là encore le soft de Sony place la barre haut en proposant les musiques du groupe Appolo 40 (pour ceux qui aiment ce genre de musique).

Le maniement simplifié donne accès à n'importe quel joueur, ce qui n'est pas le cas de Rapid Racer au départ du jeu.
Bien que d'autres titres soient sortis après Hydro Thunder, ce dernier reste un bon achat et n'oubliez pas des packs vibrations pour profiter au mieux des sensations de pilotage.




Avis des Joueurs

Midway sort un jeu totalement arcade... avec une bonne réalisation
Console +, décembre 1999, Note : 88 %

Hydro Thunder a beaucoup de qualités, car conduire des hors bord est original. Cependant, je n'ai pas accroché à ce titre en raison de la concurrence.
Mortback



- Titre arcade, simple à prendre en main,
- Piloter des engins surpuissants sur l'eau,
- Démonstration graphique mais avec quelques bugs d'affichage,
- Musiques assez agréable.



- Rapid Racer,
- Intérêt limité.


Graphismes : 16
Maniement : 17 (parfaite utilisation des gâchettes sur la dreamcast, merci l'analogique)
Son : 16
Durée de vie : 15 (difficulté mitigée)
Scénario : -

Note Globale : 14.00/20



Images Psone et Dreamcast
Lien : Rapid RacerVidéo : source You Tube (qualité moyenne)

289
Edité le 26/09/2007 à 19:00
 
 
Je n'ai jamais essayé ce titre, c'est un grand tord car j'aime ce genre de jeu en principe mais est-ce suffisamment arcade pour me plaire ?
Edité le 25/09/2007 à 19:08
 
 
On la remarque en tout cas la différence graphique entre la PSX et la Dreamcast! ^^
J'apprécie ce genre de jeux de course, sort des sentiers battus du monde automobiles, dommage que maintenant il n'en existe plus ou trop peu!
 
 
Je possédais Rapid Racer, visiblement Hydro Thunder a des graph plus fins, plus détaillés sur Dreamcast, normal (
j'attend la vidéo pour voir tout çà en mouvement).
Les circuits ont l'air plus classiques aussi, comparé à la course dans la lave de RR (je me demande comment la coque des bateaux faisait pour ne pas finir en fondue ) ou aux parcours de nuit.
Par contre, pouvait-on améliorer son bateau dans Hydro comme c'était le cas dans Rapid?

Merci bien keniori.
Edité le 25/09/2007 à 19:05
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'ai jamais joué à rapid racer mais j'avais bien aimé hydro thunder sur dreamcast. C'était un pur jeu d'arcade, assez fun et très joli. Peut être un peu difficile par moment, mais j'ai vite accroché. Et sur dreamcast, ce style de jeu n'était pas légion, fallait donc pas bouder son plaisir

Par contre j'ai pas compris votre préambule .... :etonne2:, c'est quoi le rapport avec les jeux à licence de film ????(hydro thunder est tiré d'un film ou d'une licence ????)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bon test mais perso là ou j'ai détester rapid racer , j'ai adorer hydro thunder (sur dreamcast of course ARCADE POWAAAAAAAAA ) , je n'ai pas du tout aimer le style graphique et la maniabilité de rapid racer alors que pour hydro thunder j'ai beaucoup aimé ça et j'aime bien y revenir de temps en temps avec toujours du plaisir a y jouer !

moi non plus j'ai pas compris le préambule ???? qu'elle rapport avec hydro thunder et les jeux à licences de films ???
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Je ne connais le jeu que de nom comme bien souvent sans pour autant avoir eu la chance d'y avoir joué. Il a l'air sympa, sans plus.
 
 
Ce jeu est tiré d'une borne d'arcade qui a connu un succès d'estime. Le préambule, vous le trouvez déroutant et pourtant, ce jeu a quelques similitudes avec des films comme Fast and furious (gros engins), certes l'introduction est tiré par les cheveux, mais elle a le mérite de réfléchir sur les abus des licences.

Hyrdro Thunder, les Hors bord pouvait en cours de parcours, récupérer quelques items qui amélioraient temporairement l'engin. Vous trouverez avec le test une vidéo de faible qualité qui ne rend pas assez hommage aux qualités du titre de Midway.
 
 
Fast and furious est sorti en 2001, hydro thunder en 1999, du coup c'est plutôt le film qui a copié sur le jeu :D. Mais je vous taquine ....

C'est vrai que la vidéo est assez moyenne, mais ça m'a fait plaisir de revoir ce jeu que j'ai vraiment apprécié, autant graphiquement que pour le fun.

Merci keniori
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Surtout, ce jeu provient d'une carte d'arcade et on pouvait s'attendre à un jeu à la hauteur de nos attentes, Hydro Thunder demeure un bon jeu, malgré son manque de présence.
 
 
Un titre pas si mauvais que cela à l'époque meme si il s'est fait vite oublié depuis . Bon test Keniori .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je me rappel je l'avais tester en arcade a sa sortie (1999) ca changer avec tout les jeux de caisses donc un jeu sympa a rejouer sur dreamcast
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A 2 ce jeu est tres divertissant.
Seul, il regorge de petits détails qui nous pousse a regarder partout, a essayer pas mal de trucs ...
Hydro Thunder est vraiment sympa.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
sur dream je me suis éclaté avec ce jeu, il y avait des raccourcis partout et la difficultée était élevée(stage venise pffff)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un remake est prévu prochainement sur les consoles actuelles pour cet été.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

A propos

Niveau d'attente
des lecteurs de Jeuxvideo.fr
Elevé
(Attendu par 100% des lecteurs)
(1 votes)

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité