flechePublicité

Forum Worms



Sortie le 07 Avril 2008 , Super Nintendo , Playstation 1 , Gameboy , Megadrive , Sortie 1995 sur Autre Sortie 1997 sur Saturn

Hogs of war: Les Cochons de guerre

Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

Hogs of war: les cochons de guerre




Développeur: Atari
Editeur: Canal+ Multimedia
Genre: Worms-like
Support: PSX,PC (version PSX testée)
Date de sortie US: 2000

Gruiiiiik
A votre avis, quel est le point commun entre Worms, la 3D, les cochons et Yves Lecoq ? Absolument rien me dira-t-on et pourtant, en 2000 arrive dans nos vertes contrées Les Cochons de guerre (Hogs of war dans la langue des Beatles), clone 3D de Worms de prime abord. Alors, tout est-il vraiment bon dans le cochon ?


Le camp d'entrainement,sorte de tutorial du mode solo


Une histoire de truffe
Le scénario du mode solo n'est évidemment pas très recherché, tous les prétextes sont bons pour se faire la guerre. Ici, les cochons de toutes nationalités (Porcs francs, Spartak porcs, GI porcs...) vont se livrer bataille pour faire main basse sur les réserves de truffes de Poritanie. Rien qu'avec les quelques jeux de mot précédents, on se doute de l'atmosphère du tire.

Et en effet, les parodies fusent de partout: les amateurs de cinéma reconnaitront l'affiche du film "Full Metal Jacket" sur... la jaquette justement , avec le slogan "Born to grill" au lieu de "Born to kill". Les tirades de nos chers porcs sont signées des auteurs des Guignols de l'info tandis qu'Yves Lecoq s'est occupé des voix digitalisées. Le résultat est pas mal si on admire l'humour "crétin", on se marre à les écouter parler , meme si çà devient assez ennuyant à la longue.




Copains comme cochons
Le mode solo s'étalera sur 25 missions, de plus en plus difficiles. Ce mode vous permet de choisir une équipe de cochons (vive les Porcs Francs) et de faire progresser vos "trouffions" grace à des points d'upgrade délivré à chaque fin de mission en fonction des survivants. Il existe 4 types de classes : infirmier, artificier, parachutiste et espion. Il faudra bien gérer votre cochonaille si vous voulez terminer le jeu. Il est dommage que les objectifs de mission soient toujours identiques : annihiler l'équipe adverse. L'ennui pointe donc facilement son nez (ou plutot son groin ) en solo, surtout qu'il suffira bien souvent de foncer vers vos ennemis puis de bourriner pour remporter la victoire.

En multijoueurs (jusqu'à 4 avec 1 seule manette), le titre gagne de l'intéret, vous pourrez paramétrer de nombreuses options comme le temps des tours, le nombre de cochons,la présence de véhicules etc... Les cartes sont suffisamment diversifiées et pour peu qu'on accroche au principe de tour par tour, on s'amuse bien.




Rillette 3D
Bon, autant le dire tout de suite, Les Cochons de guerre n'est pas LA claque graphique de la console de Sony, mais la réalisation reste très satisfaisante. Ainsi les environnements sont variés (paysage lunaire, neige, canyon...) avec du relief, des ponts, des arbres, des véhicules.... Les textures sont correctes, il n'y a pas de pixelisation à tout va grace à la puissance de la Playstation en matière de 3D.

Un bon point aussi pour l'animation : les cochons grelottent de froid, se saluent quand ils se recontrent, se grattent, çà rend l'ensemble plus vivant. Les musiques ne resteront pas dans les mémoires, elles respectent le thème militaire. Le joueur d'aujourd'hui pourra se plaindre des temps de chargement, nombreux et un peu longs mais la Playstation était bien connue pour çà.







Jambon façon tour-par-tour
Le système de jeu des Cochons de guerre reprend le principe bien connu de Worms : des équipes de plusieurs cochons s'affrontent sur une carte, chaque cochon dispose de points de vie et agit chacun son tour, tour limité à un certain temps pendant lequel le joueur peut se déplacer comme bon lui semble et utiliser une seule arme. La dernière équipe encore vivante remporte la partie. C'est simple, c'est fun et la 3D n'est pas aussi mal exploitée qu'on pourrait le penser.

Le système de visée est plutot bien foutu : vous disposez d'un viseur pour les armes à feu (qui tremble de plus en plus en fonction du mauvais état de votre porcelet) et d'un système d'angle/ puissance de tir pour les explosifs tels le bazooka ou les grenades. Cà demande de l'entrainement mais c'est loin d'être un travail...de cochon :D. A l'image de Worms, la palette d'armes disponible est bien fournie, même si on reste dans le classique comparé à ce dernier (ahlala, le bombardement de moutons et la Sainte grenade) : fusil sniper, mortier,mines, TNT...Un plus appréciable : la présence de véhicules comme les tanks et tanks amphibies et de tourelles d'artillerie.







Une fin en eau de boudin
Les Cochons de guerre est un jeu qui a du potentiel mais malheureusement de gros défauts viennent ternir le tableau : le solo n'est pas très captivant comparé au multijoueur, les répliques sont franchement lourdes si on n'adhère pas à l'humour du soft et l'intéret global du titre est loin d'égaler celui d'un Worms Armageddon , sur la même machine. Un titre à essayer tout de même, voir si on y accroche ou pas.




Bien
_ L'humour des Guignols de l'info, si on apprécie
_Réalisation de bonne facture
_Mode multi réussi
_3D bien exploitée


Pas bien
_L'humour des Guignols de l'info, si on n'apprécie pas
_Mode solo sans trop d'intéret
_Concurrence de Worms



Graphismes: 15
Gameplay: 14
Bande son: 16 si on accroche à l'humour, 11 sinon
Durée de vie : 13
Scénario: 12

Note du chef= 13





Vidéos

JV-TV par Antik

341ième test
Edité le 14/11/2007 à 13:25
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je l'avais bien aimé ce jeux lorsque je m'étais retrouvé devant à m'y essayer! ^^
Certes faut s'accorcher à l'humour et à l'ambiance mais l'ensemble reste très sympathique! ^^
Encore merci pour ce test très bien écrit, avec la pointe d'humour que j'affectionne tout particulièrement!

Encore merci!
 
 
Merci pour ce test, je devrai le trouver, rien que pour l'humour. "On va tout faire pêter, Wha !", les pauvres cochons risquent de souffrir, ces bêtes bons pour la boucherie.
Encore Merci Ouhla.
 
 
Je ne connaissais ce jeu que de nom, je n'y ai jamais joué. il me paraît bien fun et c'est le principal pour ce type de jeu.

Merci pour ce test très bien écrit et pour cette découverte.....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
"Plus que 2 et t'auras ta décoration en poil de gnou, ggooooo !!!!" ^^

Ahhhh les cochons de guerre !!!! Quel jeu !!!!!! Pour ma part, j'y ai plus accroché qu'au Worms, leur humour, leurs cris, leurs mimiques ... Bon c'est pas tout mais j'y retourne, en garde Truiecity
 
 
"Les cochons de guerre" ! Qu'est-ce que j'ai pu passer du temps dessus et c'est vrai qu'à 2 c'est mieux (n'y voyez pas d'allusion salace ) Avec la voix du général qui te gueule dans les oreilles toutes les 2 minutes ("Allez réveille-toi couille de loup !") Ce jeu c'est vraiment quelque chose qu'il faut essayer au moins une fois juste pour voir comment ça fait ! Bon test bravo.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mwarf, c'est vrai que le général était pas de très bonne humeur :D.

Personnellement, mes citations préférés (celles des Porcs francs ), c'étaient:
"Tiens, prends çà, c'est de l'homéopathie" et
"Elles sont pas ergonomiques ces armes"
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
il était trop bien ce jeux, surtout qu'à cette époque les guignols n'étaient pas encore trop nul
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce jeux était vraiment excellent!!!
Je m'étais éclaté avec à l'époque. L'humour des guignols était excelent et les répliques à mort de rire!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité