flechePublicité

Greendog

Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

Éditeur : SEGA
Développeur : SEGA
Année : 1992
Genre : plateformes
Nombre de joueurs : 1
Console : megadrive (testé) - gamegear



GREENDOG








Avec l'arrivée de l'été, les filles en bikini et l'île de la tentation, il est temps que je vous présente un petit jeu sentant bon le sable chaud. Si comme moi votre musculature est parfaite, votre bronzage au point pour les plages et que la techtonic n'a plus de secret pour vous (bon ok je suis en plein délire ), ce titre de Sega est fait pour vous.......

J'ai pris une déferlante d'enfer ce matin, chef :



Pour les cinéphiles en herbe, cette réplique de Johnny Uta (Keenu Reeves) dans Point Break résume bien le scénario de notre jeu du jour.

Votre personnage alors qu'il surfe peinard dans les caraïbes, se prend une méchante vague et échoue sur une île mystérieuse. C'est là qu'il se rend compte qu'à son cou se trouve un pendentif qu'il n'arrive plus à retirer. Là une jolie jeune femme lui apprend que ce collier aztèque est maudit, qu'il déclenchera la colère de tous les animaux qu'il approchera et que le seul moyen de s'en débarrasser est de collecter les 6 morceaux d'une amulette sacrée.

Vous voilà donc embarqué dans une aventure où il faudra traverser jungle et temples incas en tout genre pour vous sortir de cette mésaventure.

Moi c'est Igor d'Hossegord, cherche pas t'as tort.



Comme vous pouvez le constater sur les screens, notre héros se balade en bermuda à fleurs avec un chapeau de paille. En clair il a l'air de sortir tout droit de Brice de Nice avec son air niais et sa démarche nonchalente.

Pour l'aider dans son aventure il dispose d'un freesbee dévastateur. A part cela il peut sauter, s'accrocher aux lianes, agripper un perroquet pour traverser des falaises, etc......




Nous sommes face à un pur jeu de plateformes dans lequel il faudra sauter de pierre en pierre sur les rivières, nager au milieu des poissons, et traverser des temples remplis de pièges. Les animaux vous créeront certains problèmes et il faudra user du freesbee pour les assommer. Bon, maintenant notre héros ne va pas non plus affronter des ours, des lions et autres créatures sauvages, mais plutôt des piranhas, des perroquets, des grenouilles (ouh les méchantes grenouilles qui font peur .... lol), bref on fait dans le jeu gentil, limite écologique.





Certaines options seront disséminées un peu partout, comme une montre qui arrête le temps, un freesbee à tête chercheuse ou un tir multiple, ou encore de quoi recharger votre barre d'énergie.

Le déroulement du jeu se fait malheureusement toujours de la même manière. Il faut traverser une jungle, quelque fois nager dans un fond marin, passer un temple, tuer le boss et faire un niveau à bord d'une sorte de pédi coptère (un appareil sur lequel il faut pédaler pour voler). Le manque de diversité fini par lasser à la longue, surtout que certains boss sont assez retord et que la phase en pédi coptère est plus que pénible (maniabilité capricieuse).




Le titre souffre aussi d'un manque flagrant d'originalité, car une fois passé la surprise du level design et de l'ambiance estivale du jeu, on se rend compte que tout est archi connu. Sauter, avancer, tirer, actionner un petit mécanisme, etc...... Du vu et revu.

Si graphiquement la jungle et les différents décors extérieurs sont plutôt réussis, on ne peut pas en dire autant des temples qui souffrent d'un vide conséquent en arrière plan. Les sprites sont assez bien faits ainsi que les animations des animaux ou de votre personnage principal.




La bande sonore offre des mélodies zouk ou reggae de bonne facture.

Cassssssseeeeeeeeeez :



Difficile de faire concurrence aux nombreux jeux de plateforme de la megadrive. Entre les mickey, sonic, rocket knight et j'en passe, Greendog ne fait pas le poids, faute à un manque de génie et de diversité. Dommage parce que l'ambiance est bien là et le personnage sympathique aurait pu nous tenir en haleine. Un bon petit jeu à réserver à ceux qui ont fait le tour des hits de la console de SEGA ou qui veulent se faire une partie sur la plage dans sa version Gamegear fort bien réussi d'ailleurs.

Vidéo : www.youtube.com...


Points forts :
- graphismes sympa
- un jeu cool attitude
- Une bonne durée de vie
- la bande son


Points négatifs :
- parfois bien compliqué
- le manque flagrant de diversité
- les phases en « pédi-coptère » pénibles
- certains décors bien vide (temples)


Graphismes 14/20
Animation: 15/20
Maniabilité 14/20
Duréé de vie 14/20
Son 14/20
Scénario 10/20



NOTE 12/20



479ième test

Message edité le 08/06/2008 à 15:22
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci Slaine, ce jeu était en vidéo sur une cassette vidéo à l'époque et il sortait en même temps que Dragon's Fury, je crois. Par ailleurs, les tests n'avaient pas être tendre avec Greendog.
Merci pour ce complément d'information, avec votre teinte d'humour.
 
 
waow j'avais complètement oublié ce jeu, comme quoi il a vraiment pas marqué les esprits^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour ma part, je découvre ce jeux (jamais entendu parler auparavant et je trouve déjà que le personnage manque de crédibilité même si les animations cartoons sauvent l'affaire lui concernant!
Après, visiblement on reste dans du classique de la plates-formes, pour sentir bon le sable chaud il vaut mieux se tourner vers Cool Spot et ses impitoyables Bernard L'hermite en bermuda à coeurs!

En tout cas merci pour le test toujours écrit de belle manière!
 
 
C'est bizarre mais le perso me dis quelque chose...

La concurrence est dure dans le monde de la plates-forme, dommage pour greendog.
J'ai bien aimé ton test, avec ton intro et tes titres de Nice :D.
Il faudra que tu me montres comment tu danses la tektnonik Promis je rigolerais pas.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon test Slaine. Ce jeu m'avait bien plu à l'époque!
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité