flechePublicité

Ghostbusters

Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

Éditeur : Activision
Développeur : Sega
Année : 1989
Genre : Plateforme/action
Nombre de joueurs : 1
Console : megadrive


GHOSTBUSTERS








Inutile de présenter le film, il a fait le tour du monde et a souvent été adapté en jeu vidéo (surtout à l'époque des 8 et 16 bits).

Cet épisode megadrive est le seul à s'éloigner de la trame du film. Episode unique en son genre, il reste pour moi le meilleur utilisant la licence Ghostbusters.




Moi c'est Egor d'Ausgore, cherche pas t'as tort :



Vous incarnez au choix Egor (le génie à lunettes), Raymond (le p'tit gros) ou Peter (alias Bill Muray). Chacun de ces personnages possède ses caractéristiques propres (vitesse et endurance). Le personnage le plus équilibré est Peter, les autres souffrant d'un handicap soit sur la vitesse de déplacement soit sur la barre de vie.





Une fois le choix du perso effectué, le scénario se met en route. Vous apprenez que les fantômes sont de retour en ville et qu'il faut les éradiquer. A part le fameux fantôme Vert glouton, tous les autres ennemis seront totalement nouveaux vis à vis du film. Dépaysement garanti.





Nous sommes en présence d'un jeu 2D à scrolling horizontal mélangeant plateforme et shoot. Votre personnage peut sauter, avancer, ramper et tirer. Les tirs en haut ou en diagonale sont possibles mais votre personnage ne pourra pas avancer et tirer en hauteur. Seul les tirs devant ou allongés sont autorisés en avançant. Une maniabilité un peu déconcertante dans un premier temps mais on fini vite par s'y faire.






Niveau arme vous disposez d'emblée d'un canon à plasma qui tire de petites boules de feu tuant les adversaires, ainsi que des bombes efficaces pour nettoyer l'écran. Au fur et à mesure de votre progression vous découvrirez des coffres contenant de l'argent et accéderez en fin de niveau à une boutique fort utile.

Vous y achèterez de nouvelles armes, jauges de vie, nourriture etc..... Certains objets seront essentiels pour poursuivre l'aventure (comme des lunettes nocturnes par exemple).






L'intérêt du jeu c'est que vous aurez le choix des missions à accomplir. A vous d'accepter ou non les niveaux proposés et de les faire dans l'ordre désiré (sauf certains qui demandent des armes ou équipements particuliers). Vous choisissez dans quelle bâtiment de la ville vous voulez opérer, la somme à gagner est indiquée et vous validez ou non la mission.





Les niveaux sont vraiment diversifiés et le scénario bien ficelé. Il faudra même venir à l'aide des membres de votre équipe (et d'autres surprises bien sympathiques).

Parker, Pan ou Jackson, Peter c'est le meilleur



Les niveaux ne sont pas construits de façon linéaire. Ce sont de véritables labyrinthes avec de nombreux passages secrets, coffres cachés, etc...... Il faudra constamment sauter, tirer, esquiver, débloquer des méchanismes, trouver l'objet clé et battre un boss de fin de niveau toujours sympathique.





Les fameux gloutons verts du film sont en faite, une fois tué, des ressources d'énergie vitale ou pour vos armes.




Graphiquement Ghostbusters fait partie des premiers jeux de la console. Les couleurs y sont donc assez ternes, mais les personnages et ennemis sont tous reconnaissables. Les héros du film sont modélisés en style SD, c'est à dire avec de grosses têtes.

Les univers bien que toujours à l'intérieur de bâtiments sont assez diversifiés, les musiques collent bien au jeu même si à la longue elles sont répétitives.




Le jeu reste toutefois assez difficile par moment et vous demandera de la patience. Loin d'être impossible, il reste relativement accessible en jouant avec Peter, alors que les autres personnages seront beaucoup plus délicats.

A noter un dernier niveau redoutable où il faudra affronter tous les anciens boss !!!!

Je suis le maître des clés, êtes vous la porte ? (et rien à voir avec passe partout )



Ghostbusters n'est pas un jeu parfait ni un inoubliable de la console. Il parvient toutefois à tenir en haleine et même presque 20 ans après sa sortie j'ai pris plaisir à y rejouer, preuve d'une certaine qualité.

Son aventure riche en événements, son humour omniprésent et son action soutenue en font un peu petit jeu d'action / plateforme. A essayer absolument pour les fans de Bill Murray.

Vidéo du jeu : www.youtube.com...



Points forts :
- le meilleur jeu ghostbusters pour moi
- une très bonne durée de vie
- Beaucoup d'humour
- trois personnages jouables
- un jeu non linéaire avec choix des missions

Points négatifs :
- assez difficile par moment
- des musiques répétitives
- graphiquement vieillissant
- des sauts parfois délicats



Graphismes 11/20
Maniabilité 15/20
Duréé de vie 16/20
Son 11/20
Scénario 15/20


NOTE GENERALE : 12/20



448ième test
Message edité le 09/04/2008 à 05:39
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce test, Slaiine.
J'avais bien aimé aussi ce Ghostbusters même si je trouve la version pour ordinateurs 8bits plus intéressante grâce notemment a son mélange d'action et de gestion, inédit a l'époque.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bravo Slaine, enfin un jeu qui respecte en partie les éléments d'un long métrage. La Megadrive regorgeait de jeux bien sympathiques, dommage qu'il manque un mode multi joueurs, mais l'ambiance est bien présente.
 
 
J'ai hésité à faire le test il y a quelques moi.
C'est un bon petit jeu assez délicat à prendre en main je trouve. Comme Samsan, ma préférence va à la version Master system que je trouve plus originale et plus divertissante point de vue gameplay même si cette dernière souffre d'une durée de vie ultra limitée.

Merci pour ce test.
 
 
Dans les softs Ghostbusters, j'ai uniquement joué à ceux sur NES, je remarque que celui-ci propose un autre système de jeux et à première vue est plutôt jolie! ^^
Jolies jeux de mots en ce qui concerne les titres de paragraphes, bel écrits, éclaircis par de belles images, merci pour ce test fort bien réalisés!
 
 
perso je lui aurait mi 15/20 voir plus , ce jeu était vraiment un de mes préférés , je me souvien qu'on dessinait la map sur l écran de la tv avec un feutre pour l'immeuble dans le noir ^^, franchement c'est un des jeux qui m 'a le + plu
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ghostbuster!
Tududududu
Tadadadada (avec l'air de la musique, bien sur )

Je n'ai jamais touché à une seule adaptation de ce film, mais bon, pourtant j'avais adoré le film!
Par contre c'est marrant la difference au niveau des têtes entre l'écran de sélection des perso, et le jeu. Tu choisit un gars normal, et tu te retrouves avec un perso en SD!

Bon test encore une fois :super:, toujours des découvertes, merci SLAINE.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je me rappelle de la musique du générique d'intro sur Atari 800 Xl ..La petite balle blanche qui rebondit et les paroles qui défilent façon Karaoké..
Je n'y ai pas joué des heures,cependant,le mélange de vue par en dessus de la carte de la ville et le faible intérêt ludique des missions n'en ont pas fait un hit ..Alley Cat est LE JEU de l'Atari 800
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité