flechePublicité

Forum One



Sortie Mai 2005 sur N-gage

Formula One

Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

Formula One




Développeur : BIZARRE
Editeur : PSYGNOSIS
Genre : Course F1, 1 Joueur
Format : Playstation
Année : 1996




Avec l'arrivée des consoles 32 bits, le monde des courses de voitures a été bouleversé de fond en comble. Vous avez la possibilité de jouer en mode arcade ou reproduire la réalité en pratiquant le mode championnat.
L'éditeur Psygnosis lance un nouveau type de produit. Après Destruction Derby et Wipeout, c'est au tour de la course en Formule 1 d'être converti pour la console Psx.




Une belle équipe

Fort de son expérience en course automobile, l'écurie Jordan-Peugeot a décidé de participer à l'élaboration du logiciel. Cette dernière a fourni les caractéristiques des circuits afin qu'ils soient reproduis avec exactitude.
Le bruit des moteurs, ainsi que la modélisation des voitures a été élaboré avec leur accord.

Forumla One a demandé une grande participation des programmeurs de Bizarre pendant une gestation de 15 mois environ.
Par l'intermédiaire des outils actuels, les données ont été saisies avec une grande précision, afin de correspondre avec la similitude de la réalité.
Les circuits, les voitures sont très reconnaissables au premier coup d'oeil, une belle démonstration de force à cette période.

Les tests du jeu concernant, le maniement des véhicules ont été réalisé avec l'aide des pilotes de Jordan-Peugeot, afin de se rapprocher encore une fois de la réalité.
Aujourd'hui, de nombreux pilotes à l'image de Sébastien LOEB posent son avis sur un jeu en collaboration avec Sony.




Attention aux graviers

Deux modes de jeux sont crées pour le joueur. Le premier est le mode arcade, ce dernier facilite la conduite des F1, sans trop gérer les paramètres du circuit ou de la voiture.
Le style de ce mode permet un plaisir immédiat au pilote immédiat au pilote débutant, vous pouvez circuler sur la bordure sans trop perdre d'adhérence au sol.

Le second permet de gérer plusieurs difficultés : la durée du parcours, le moyen d'appui, les conditions météorologiques, etc.
Vous commencez par les essais libres, puis les qualifications ensuite la course en elle-même. Ce mode de jeu est plutôt réservé aux amateurs de la manette et demande plus de concentration.
Les données du chronomètre, de la position des autres pilotes se calculent en temps réel.

Les licences sont tout à fait officielles, et ceci constitue une première en matière de jeu de F1, malgré une présence normale de l'équipe Jordan-Peugeot avec les pages de chargements.
Eddie Irvine, Michal Schumacher chez Benetton, Jean Alesi (Ferrari), vous avez un large choix des pilotes ; en effet en course 26 véhicules pour être le champion.

Plusieurs vues sont disponibles, préférez celle typée hélicoptère afin de mieux déjà de voir le circuit mais aussi d'apprécier les sensations de relief de la piste.
Vous ne disposez pas de vue rétroviseur, cependant vous voyez vos adversaires derrière en appuyant sur la flèche bas ; attention ce système empêche de regarder en face de vous.




Démonstration en force

Formula one a bénéficié d'une réalisation parfaite à cette époque. La modélisation n'est pas cubique et la maniabilité est simple (cette dernière peut se jouer avec un volant, si possible un Mad catz).
Le challenge se situe à la portée de tout le monde. On pouvait relier deux jeux simultanément avec deux Psx et d'autres téléviseurs.

Les menus ont été simplifiés afin de profiter pleinement du jeu (les textes et les voix sont en langue de Molière).
Les commentaires suivent parfaitement l'action et stimulent le pilote : « il se bat comme un diable ; un accident un trash cela ne fait aucun doute, etc.).

Le système graphique se présente comme l'un des meilleurs, parce qu'il utilise la scanalisation pour dessiner les circuits et les voitures.
Certes, le jeu a vieilli techniquement, mais il n'en demeure pas moins agréable à prendre du plaisir.

Les bruitages sont paramétrables par un téléviseur mono, stéréo, ou relié la console à un ampli Dolby surround. (Sensations garanties).



En ligne pour la pole

Difficile de décrire un jeu de course de F1, en raison des évolutions actuelles, comme je l'ai cité précédemment, le jeu a vieilli et il faut le prendre dans le contexte de sa sortie.
Alors que la série F1 dont la licence FIA permet à la compagnie de Sony de réaliser avec son accord des jeux de ce genre, commence à s'essouffler ; Formula One premier du nom avait donné des bases solides, encore aujourd'hui exploitées.

Vroom de Lanhkor avait marqué les jeux de F1 et Formula One perpétue l'innovation. Vous devez au moins essayer ce titre et comprendre l'évolution de ce genre.

Ceux qui sont habitués à jouer à l'analogique seront déçus, en effet, le titre n'avait pas été conçu pour cette manette, et il faudra attendre Formula One 97 pour exploiter cet accessoire.
Jouez sur une console PS2, car les temps de chargements sur la première Playstation sont malgré tout longs.

Les magazines ont encensé ce titre et les journalistes ne s'étaient pas trompés à ce sujet. Forumla One demeure une référence pour la Psx.




- Jeu de F1 avec la licence FIA,
- Collaboration avec l'écurie Jordan-Peugeot,
- Deux modes de jeu, arcade et grand prix,
- Vitrine technologique de la console,
- Jouable aisément et excellente ambiance.


- Manque des éléments qui viendront s'ajouter aux autres versions (dégâts, drapeau,etc),
- Temps de chargement sur une machine d'origine.





Graphismes : 16
Maniement : 16
Son : 17
Durée de vie : 15
Scénario : -


Note Globale : 16.00/20


Vidéo : www.dailymotion.com...
(qualité moyenne sur console Psp, émulation)

320ième test
Edité le 19/10/2007 à 16:41
 
 
Formula one c'était la classe, hélas au fil du temps la série n'arreta pas de se dégrader . Pour etre juste les derniers épisodes sont tout de meme plutot bien sur PS two .
Bon test sinon Keniori, vroooomm, vrooommmmm..........
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
rhaaaaaaaa un de mes 1er jeux sur la ps1 !!!! j'en ai passer des heures sur ce jeu et quelle claque a l'époque il fut !!!!

merci pour le test keniori.
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
sorti en septembre 1996, il me rappelle plein de souvenirs, jme souviens encore du jour où j'étais allé le chercher à auchan. Testé dans le même numéro de playmag que nights, si tu veux les scans du tests keniori, dis le moi ( jeu testé par marco verocai, actuellement chez jvm)

Jme souviens de plein de truc sur ce jeu, d'abord qu'il était magnifique, ensuite ses temps de chargement tres tres longs mais aussi des commentaires "c'est schumarer, je crois que sa voiture a tapé le rail de sécurité"
Edité le 21/10/2007 à 11:59
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Des musiques en fond sonore, après quelques recherches, il s'agit du guitariste Joe SATRIANI de son album extrémist.
Edité le 21/10/2007 à 12:05
 
 
il y avait des raccourcis fabuleux sur tout les circuits, et le mode link etait excellent. que de temps passé sur ce jeu...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ma première console de jeu après la gb en noir et blanc
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Super test comme toujours keniori.
J'avais essayé ce jeu sur un CD de démo, les temps de chargement m'avaient pas mal refroidi....Heureusement qu'un mode arcade était présent sinon je ne m'y serais pas attardé vù que je ne suis pas fan de simulation de courses.
Merci pour ce test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ha.......que de souvenirs
un jeu superbe pour l'epoque ma ps a chauffée avec le temps passe dessus
les commentaires repetitifs et les chargements,les points faibles,mais quel pied ,la revolution pour console de salon pour celui qui aime la F1
Edité le 21/10/2007 à 23:06
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est quoi la scanalisation pour dessiner les circuits
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La scanalisation est une méthode qui permet d'avoir des circuits fidèles. Bizarre avait scanné les plans des circuits et ensuite appliqué des textures pour le jeu vidéo.
 
 
Un jeu que je connais comme beaucoup et que j'ai eu l'occasion d'essayer car à l'époque il faisait beaucoup parler de lui cependant je ne l'ai pas acheté car je n'accroche pas du tout à l'univers de la F1 trop irréaliste pour moi, je lui préfère Wipeout (Quoi j'ai dit quelque chose de bizzare ?!), disons que tant qu'a ce que ça paraisse irréaliste autant que ce soit fun et futuriste (oui je sais j'suis bizzare, comme les développeurs ).
 
 
Bon test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

A propos

Niveau d'attente
des lecteurs de Jeuxvideo.fr

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Etre le numéro un.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité