flechePublicité

Football Frenzy

Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

Éditeur : SNK
Année : 1992
Genre : Foot américain
Nombre de joueurs : 2
Console : NEO GEO


FOOTBALL FRENZY







Préambule

Voici donc un autre petit test pour un jeu se situant dans la même lignée que Soccer Brawl testé précédemment.
Football Frenzy est donc un jeu très simple d'accès, sans fioriture, assez musclé mais très limité côté longévité. Il reste toutefois le seul jeu de football américain disponible sur Neo Geo.

La Gameplay allant directement à l'essentiel :

Pour les néophytes de ce sport typiquement ricain, une petite explication des règles s'impose (dans la limite de mes connaissances, ce sport étant très très complet). Pour simplifier les choses, disons qu'il se rapproche du rugby. Les différences sont les suivantes : Les joueurs sont équipés d'une sorte « d'armure » (casque, épaulette, plastron), les passes en avant sont autorisées, il n'y a pas de lancé de touche, et la distance parcourue se compte en Yard. Pour le reste ces deux sports sont assez similaires, il faut courir jusqu'à la zone de but adverse, déposer le ballon et accomplir un TouchDown, ou tirer entre les poteaux. Lorsque vous êtes en phase attaque il faut parcourir une distance minimum imposée au bout de trois essais, sinon la balle passe à l'adversaire et vous êtes en phase défense.

Après cette petite explication plus que schématisé, passons à ce qui nous intéresse : le jeu.


Pour commencer, il faudra choisir entre 10 équipes (elles sont fictives et ne correspondent biensûr à aucune équipes existantes). Comme Soccer Brawl, seuls deux modes sont disponibles : le mode Versus et le mode Championnat. A noter qu'un mode de difficulté est présent (beginner, normal, hard et MVS pour la difficulté arcade).





Les équipes ont peu de différences hormis leurs couleurs et leurs logos. Rien à voir avec une vrai simulation en sommes, du pur jeu d'arcade.

Concernant le jeu, idem que pour Soccer Brawl, deux boutons vont servir en priorité. Un pour les passes, un pour les tacles, un autre pour courir. A chaque remise en jeu vous aurez accès au menu tactiques. Tout est limité par le temps, il faut donc réfléchir vite pour trouver votre combinaison. Ca a l'avantage de ne pas trop couper l'action soutenue du jeu.




Pour en revenir donc à ces tactiques de jeu, sachez qu'il y a en tout 24 positions différentes pour les passes, 6 pour les coups de pied et 18 pour les Run (courses à pieds). On est encore très loin des centaines de combinaison d'un John Madden par exemple.
Tout est illustré de façon schématique et simplifiée. Un trait indique la route que suivra le joueur et le bouton à appuyer pour faire la passe. Rien de bien sorcier à comprendre, je ne suis pas un pro de ce type de jeu et j'y suis parvenu.





Côté réalisation : Lors des remises en jeu, le plan est large pour zoomer sur le terrain pendant les confrontations ou passes. Tous les joueurs bougent très bien, aucun ralentissement. Les terrains sont assez bien rendu mais trop similaires les uns des autres. Les musiques sont très rythmées, les voix off très ricains. Ce n'est pas un jeu magnifique mais pour un foot américain réalisé en 1992, il s'en sort plutôt pas mal.





En conclusion :

Même si on n'est pas fan du sport américain, on peut se laisser séduire par quelques parties entre copains. En solo le jeu est vraiment court et rébarbatif. Les équipes quasiment identiques ne rallongent malheureusement pas la durée de vie. Football Frenzy peut être une solution facile d'approcher ce sport peu connu chez nous avant de se lancer dans un John Madden Football.

Une petite approche sympathique donc pour ce sport, et un petit jeu d'arcade amusant à petite dose mais surtout entre amis.

Vidéo du jeu:
www.youtube.com...

Points forts :
- Le fun à deux joueurs
- La jouabilité simple pour un jeu de foot américain
- La bande son rythmée


Points négatifs :
- la réalisation moyenne
- Les équipes peu différentes les unes des autres
- Faut quand même apprécier un peu le foot américain


Graphismes 11/20
Maniabilité 15/20
Duréé de vie 08/20
Son 13/20
Scénario --/20

NOTE 10/20

Edité le 06/02/2008 à 10:07
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vous notez de façon sévère, Slaine. Cependant, je trouve un petit coté sympathique, j'avais joué sur ma neo geo cd à cette période, mais il fallait aimé ce genre de sport, je comprends mieux votre note.
Edité le 16/05/2007 à 18:56
 
 
Je suis un peu sévère dans le sens où malheureusement toutes les équipes se ressemblent et que le championnat est très rapide.... *A deux joueurs c'est sympa mais seul il n'a pas beaucoup d'intérêt sauf celui de faire découvrir ce sport.....

Je me suis bien amusé avec, mais contrairement à Soccer Brawl, ce sport est pour moi (ou pour nous français) moins attractif que le foot. Faut aimer le genre....

Y avait il une différence avec la version CD???? Merci
Edité le 16/05/2007 à 19:00
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Ok merci pour l'info.... Donc pas de nouveaux mode de jeux, ou d'intro???? Dommage... ils auraient pu améliorer le jeu un peu pour profiter de la place du CD.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Slaine, le seul jeu Neo Geo que je connais dont les modifications sont flagrantes sont présentes sur le jeu de baston : Double Dragon.
 
 
Je n'ai pas beaucoup joué à la néo géo CD (juste quelques jeux de combat et le rpg samourai shodown, dont je ferais peut être un test prochainement). Merci pour l'info.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A voir la vidéo, je trouve le jeux vraiment pas mal côté graphismes et ambiances, un bon petit défouloir on dirais! ^^

Merci pour ce test pour un jeux dont j'ignorais absolument l'existence!
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité