flechePublicité

Forum Final Fantasy



Sortie le 07 Avril 2008 , Playstation 1

Final fantasy

Page 2 sur 2 / Total : 35 résultats

Contacter le membreVoir profil
Mez
Ok, je ferai de mon mieux en tous cas.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
kaz
Message supprimé le 27/12/2007 à 11:35 pour le motif suivant : Message diffamatoire.
 
Faut encore l'étoffer ce test, tant de choses à dire et à décrire, n'hésite pas à bien décrire l'ensemble!
Après, il n'est jamais facile de s'attaquer à une légende du jeux dès son premier, on pense qu'on y arriveras dès le premier coup mais même s'il représente son jeux préféré, celui qu'on a torché un nombre incalculable de fois et dont les moindres recoins ont déjà été foulés virtuellement; le raconter textuellement n'est pas une sinécure et demande de se plonger papier et crayon à la main auparavant (ou words + doigts afin de rassembler ses idées et essayer d'organiser la chose!
Bon courage!
Sinon, +1 à l'ex message de Kaz. Si je le fais aussi pour la rubrique, je le fais aussi pour les lecteurs et les souvenirs que procure cette rubrique, ne perdons pas l'essence même du principe du projet!
 
 
Mez
Message supprimé le 27/12/2007 à 18:43.
 
Ouep, çà reste à creuser ce test, surtout vu la richesse du titre. De plus la syntaxe est parfois assez tordue.

Je te rejoins Cbrunos, je préfère aussi les Tales Of aux FF même si j'aime les FF aussi
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je suis désolé, mais il faut que je t'arrete avant que tu ne fasses d'autres betises, je m'explique:

Mez a écrit:
Comme tous bon vieux RPG qui se respectent, Final Fantasy VII propose des combats aléatoire, le ATB (...entendez par là le "automatique time battle"... ). Après avoir pris le soin de choisir vos trois héros (...la "team battle" donc) vous combattez à tour de rôle laissant éclater vos magie, Invocation, attaque et autre Omnislash dévastateur, évolutifs, redoutables et puissants à souhait.

ATB veut dire Active Time Battle, et cela ne veut absolument pas dire que se sont les combats aléatoires (ni même l'amalgame que tu fais après: team batlle). L'ATB a été instoré pour la première fois dans ff4, et c'est une sorte de mélange entre combat au tour par tour et combat en temps réél: une jauge se remplie pendant le combats pour que vous puissiez choisir l'action à éffectuer, une fois l'action faite il faut de nouveau attendre que la jauge se remplisse pour indiquer l'action suivante, et ce indifferement pour chaques personnages. C'EST CA L'ATB!

Mez a écrit:
Tous commence dans un univers type cyber-punk dans la cité de Midgard où vous y incarnez Clad accompagné de ses amis du groupe "Avalanche" (leadé par le très charismatique Barret ). Un jeune homme vaillant qui à pour but de préserver la Terre de ses ressources vitale en mana, et ainsi déjouer les plans monétaires de la Shinra et de son groupe armée, gouverné par un président avare, au coeur de pierre, rendant sa population stériles, sans espoirs et priver de tous rêves.

Là encore, il n'est absolument pas question de mana dans cette épisode de la série (contrairement à des Seiken Desentsu par exemple), il s'agit d'énergie MAKO! Et pourquoi le president rend sa "population stériles, sans espoirs et priver de tous rêves"? C'est une bien belle phrase que tu a mis la, mais elle n'explique rien! Le president a instoré une dictature?

Enfin se sont là quelques erreurs parmis d'autres que j'ai pu voir. Mais s'il te plait, avant de dire quelque chose renseigne toi avant, sa t'évitera de dire de pareils énormité.

Je me suis peut-être encore emporté, et si les modos prefèrent supprimer mon message je comprendrais, mais laissez le un peu, le temps que les "erreurs" soit corrigés.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
Mez
Exact pour la Mako K.iou !

...mais elle n'explique rien! Le president a instoré une dictature? Tu as toi même trouver la réponse...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
Mez
Terminer ! C'est qu'un test, et pas une biographie quand même !

édit : bande de vous !
Edité le 28/12/2007 à 19:30
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je peux encore te dire quelque chose?

Je suis d'accords avec toi qu'un test n'est pas une biographie, mais je le trouve incomplet. Déjà pour ce que je dit plus haut (ATB: tu n'a modifié que le mot! Et après tu dis "Team Battle donc", je ne sais pas si c'est de l'humour ou un amalgame que tu fais avec Time), et ensuite tu n'a pas parlé non plus d'une des plus grande force du jeu: le système d'évolution des personnages! Je trouve que c'est primordiale d'en parler dans un RPG: comment évoluent les personnages, ont-ils des magies, évoluent-t-elles également (ce sont des MATERIAS que je veux parler bien entendu!)?

Enfin bref, promis je ne te post plus de message!
Je te souhait tout de même bon courage pour tes futurs tests.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ahhh il manque il manque encore et toujours!

plus serieusement, ca manque encore de profondeur :

- une petite introduction reprenant l'histoire de cette serie cultissime au niveau de leur creation et ce qu'elle ont apporté dans le monde du rpg.

- pourquoi final fantasy 7 est t'il perçu comme un des plus culte final fantasy ( avec le 6 probablement ) selon un tas de gamer

- un petit mot sur l'animé qui est tiré de ce jeu là ( le deuzième film d'animation )

- ce titre represente la democratisation du rpg en europe, jusque là très peu exploiter et a conquis des millions de gens.

- un petit mot sur les bruitage pourris du jeu? ( si si, je m'en souviens de ses bruitages du niveau super nes ^^ )
- en restant dans le domaine musical, les musiques sont bien, mais pas aussi enchanteresque que final fantasy 6 a l'epoque et surtout, n'explotie pas a fond le support cd

- des petits details qui aurait ettofé ton test, surtout un morceau pareil.

mais merci quand même pour cette lecture.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Hum...ou rencontre t on Yuffie déja ?

Bref j'ai déja dis ce que je pensais, cette relecture ne fait que confirmer.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
Mez
Shenhua a écrit:
ahhh il manque il manque encore et toujours!

mais merci quand même pour cette lecture.

A chaque fois que je me relis je pourrai ...approfondir la chose :D... mais c'est déjà pas mal pour culte vendu à X milion

Avec plaisir Shenhua
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour moi ce teste reste vraiment médiocre.

Aucune structure, une orthographe foireuse, un lexique mal approprié, un style de narration tres loin de celui addapté à un test, et aucune objectivité dans le test : Tout est parfait dans le meilleur des mondes.

Non, il faut peser le pour et le contre, ce jeu reste un bon jeu c'est indéniable mais il faut pouvoir justifier qu'il est excellent autrement que ça.
En plus pour être franc, il est lourd a lire et il y a toujours certaines phrases qui veulent rien dire, et qui servent à rien.

A refaire intégralement pour ma part.
 
 
il y a beaucoup de critique sur ce test mais il faut dire qu'on est tous attache a ce jeux et qu'aucun test ne sera vraiment bon pour lui (a l'epoque de la sortie du titre il y a eu bien des tests foireux sur ce titre dans les magazines).
a grand jeux pas qu'un seul test et je pense que lire l'experience faites par d'autres joueurs sera aussi interessant.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Poppu a écrit:
il y a beaucoup de critique sur ce test mais il faut dire qu'on est tous attache a ce jeux et qu'aucun test ne sera vraiment bon pour lui

Non.

Comme le dit si justement Blackwizzard, il manque quelque chose au test.

Ce jeu a tout autour de lui une histoire, on sort encore des jeux dessus (Dirige of Cerebrus par exemple.) meme 10 ans après.
Je pense qu'elle aurait pu etre mieux développée.

Bref, on ne va pas s'éterniser pour ça...nous verrons si Mez "rectifiera le tir" dans le futur (lors de la publication d'un autre Oldies Test sur un jeu moins important ?).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 2 sur 2 / Total : 35 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #1 - Au secours d'une princesse

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité