flechePublicité

Forum Final Fantasy



Sortie le 07 Avril 2008 , Playstation 1

final fantasy 1 ,2 sur nes sont t'il les meilleur rpg de la nes

Page 1 sur 1 / Total : 19 résultats

bonjour tout le monde est ce que final fantasy 1 et 2 sur nes sont vraiment des bon jeux est ce qu´il concurence les merveilleux dragon quest 1,2,3 eclairé moi la dessus s´il vous plait et me montrer 2 ou 3 image au passage merci

ps:j´echange plusieur jeux rare nes contre certain jeux demander moi la liste merci encore
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tiens un lien vers le site pour lequel je bosse, pas mal d´excellents RPG Snes comme on en fait plus y sont testés:

http://www.generation-snes.net/Jeux/liste.php?page=tests&Categorie=RPG

Bon maintenat, je reviens sur le sujet de base et donc la Nes,
image de Dragon Quest I et II:

http://terminus.romhack.net/index.php?page=jv&projet=DragonQuest12 ( regarde en bas les images...)
Ca te fera une bonne introduction à l´histoire.

Pour FF I et II, tu trouveras ce que tu veux sur les sites modernes puisqu´ils ont été récemment réedités sur GBA ( commercial pour arnaquer...).


Mais il est vrai qu´il est très dur de voir des tests de ses softs, à tort d´ailleurs, à cause de leur grand âge...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
final fantasy est LE meilleur rpg qui existe
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
non moi je trouve pas que aujourd'hui c'est le meilleure rpg
moi jetrouve que c dragon quest 8
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
[QUOTE=halo-mania]non moi je trouve pas que aujourd'hui c'est le meilleure rpg
moi jetrouve que c dragon quest 8[/QUOTE]


Je ne pense pas...

Oui d'accord c'est un DQ superbe graphiquement mais ce n'est pas le meilleur RPG...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pourquoi vous parlez du titre de meilleur RPG dans un topic concernant les jeux RPG sur NES? :confused:

Sinon, j'ai jamais pratiqué ces RPG sur NES (bien dommage d'ailleurs ), d'ailleurs qu'avait-il comme autre RPG dessus? :confused:
 
 
telecharger les en emulation et vous vous ferait votre propre opignon , pour ma par c'est final fantasy qui l'emporte
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
[QUOTE=darksoa]telecharger les en emulation et vous vous ferait votre propre opignon , pour ma par c'est final fantasy qui l'emporte[/QUOTE]


On peut toujours acheter légalement les versions remasterisées sur playstation...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=kaz]On peut toujours acheter légalement les versions remasterisées sur playstation...[/QUOTE]


bah en fait j'ai pas de play , moi j'ai les deux jeux sur gba ... et c vrai ke les acheté
c'est mieux au fond , car la sensation de je sur console est bocou + intense qu'avec un emulateur ( c'est mon avis en tout cas ) ...
 
 
FF3 est meilleur que els deux premiers! DQ3 rest elui un mythe, le plus populaire de la serie avec le 6eme... Et sur NES ya aps eu 3 mais 4 DQ en fait, seulement deux sur SNES, et un seul sur PSX (heureusement qu'on a pas eu seulement un demi Dragon Quest sur PS2).
 
 
J'ai fini les 2 premiers final fantasy sur ma pitite gba (dawn of souls) c'est un remake simplifié par rapport à l'original. Franchement tant mieux ça m'a permis de les finir. Et pareil pour le tactics dont la difficulté a été revue à la baisse. Alors je trouve pas que ça soit de l'arnaque, ça le fait ! Je vais bientot m'acheter le remake du 4.

Sinon j'ai aussi joué à FF 8, 9 et X-2 et donc j'en viens à ce que je voulais dire :
pour moi final fantasy n'est pas la référence incontestée du RPG.

Pour moi ce qui compte le plus dans un jeu c'est sa jouabilité, le principe du jeu en lui meme. Ca passe bien avant le scénar, la musique et tout le decorum...
En l'occurence je n'aime pas beaucoup les systemes de combat de FF.

Dans les deux premiers c'est du tour par tour hyper classique limite chiant...
Enfin ces deux épisodes m'ont émerveillé niveau aventure mais au niveau du système de combat je préfère nettement d'autres RPG comme grandia.

Bref sur NES je me souviens plus des RPGs (moi à l'époque de la nes j'étais plus supermario et megaman) mais si on considère The Legend of Zelda comme un RPG alors déjà c'est le premier RPG auquel j'ai joué et c'est mon préféré sur la NES !

La musique est inoubliable, on avait une totale liberté d'action, le choix dans l'odre des donjons qu'il fallait découvrir soi meme (certains avec des passages secrets) enfin c'est un jeu culte il faudrait que j'y rejoue.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
si tu compare les premiers RPG avec les dernieres series apparut c'est sur que ta preference va aller vers les jeux de la generation Grandia, je trouve bizarre de reprocher à l'un des premiers RPG sorti sur console d'avoir un systeme de combat trop classique !
pour ma part je peux pas dire car si j'ai deja testé les final fantasy et certain dragon quest sur NES je n'y ai joué ue très peu de temps
car dans le cas de Dragon quest le systeme de menu me rebuter severement et pour final fantasy bah j'ai juste jouer au mieu jusqu'à la fin du prologue (donc après avoir passer le pont)

The Legend of Zelda est un jeu action/aventure, pas un RPG donc il est hors concours!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le système de combat n'a rien à voir avec la génération de console ou la technique, c'est un choix des développeurs. Celui de FF évolue sans cesse surement parceque les dév ont conscience qu'il y a des choses à améliorer.

Les systèmes de combat de Dragon Quest et de Grandia eux évoluent assez peu par contre. C'est du tour par tour plutot classique mais avec des subtilités qui les rendent intéressant (la tension de DQ8, le cancel de grandia etc...).

Et c'est justement ces subtilités qui manquent dans les deux premiers FF : c'est trop classique, voire austère et puis répétitif à souhait. Les combats s'enchainent aléatoirement et nous on martèle le bouton A betement trop souvent.

Alors ok FF1&2 sont parmis les précurseurs du RPG console mais c'est pas une raison ! Surtout quand on y joue maintenant on y joue pas que par nostalgie ou pour découvrir un classique, il faut que le gameplay soit attrayant et c'est pas vraiment le cas.

J'aime bien le tour par tour mais avec des améliorations comme l'ATB (qui n'apparait qu'après dans la série FF ou la gestion des déplacements (qui vient d'arriver avec FF12 et qui existe aussi dans grandia ou dans le dernier BoF).

Par contre belle aventure ça c'est sur y'a pas de problème avec FF on est transporté.

Bon c'est juste mon avis et les autres RPG NES je les connais pas donc je peux pas comparer.



Quand je vois la liste : http://www.rpgamers-fr.com..., j'ai envie d'essayer les premiers Dragon Quest, Y's et puis mother aussi
Pour les fans de japanime y'a du ken le survivant, dragonball et Cie...
Faudrait que je me plonge dans tous ces vieux RPGs moi.

___________________________________

http://mrscreener.blogspot.com/
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
t'oublierait pas que Square soft etait au bord de la faillite lorsqu'il ont créer Final fantasy I ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Aquarius]t'oublierait pas que Square soft etait au bord de la faillite lorsqu'il ont créer Final fantasy I ?[/QUOTE]

et oui , comme quoi la vie réserve des surprise , qui aurait penser que cette derniere fantasy serait la bonne , héhé ...:cool:

quoiqu'il en soit le classisssisme barbant des combat ne me géne pas du tout ...

le seul hic c'est que je n'adére pas au systéme de distribution de points d'exp. du second opus qui ne se fait pas par niveau mais par amelioration des stats , même si ff 2 reste un bon jeux :rolleyes:
 
 
moi j'ai jamais apprecier les systemes de magies des Final fantasy car dans FF1, on les achete, dans FF7 c'est des matérias (là encore achetable -_-), dans ff8 le fait de voler les magies aux ennemis est sympa mais les magies sont comptés un peu comme des objets, il n'est pas question de Points de magie, mana ou autre mais simplement du nombre de magies acquis lors du vol , dans FFIX les magies s'acquierenet grace aux équipements ce que je n'aime pas du tout !
je n'aime non plus le systemes de job des FF 3 et FF V (il me semble)
en bref je prefere les systemes de FF IV et VI !

enfin bon pour revenir au topic je ressaierais encore les dragon quest sur NES.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Aquarius]
en bref je prefere les systemes de FF IV et VI !

enfin bon pour revenir au topic je ressaierais encore les dragon quest sur NES.[/QUOTE]

effectivement , les systeme de magie de ff 1 sont loin detre originaux , le 8 je sais pas j'y est pas joué . d'ailleur , j'aime beaucoup aussi ff 4 qui reste ( pour moi l'un des meilleur episode "old-gen" , le 6 est exelent aussi mais j'ai quand même un faible pour l'histoire du Chevalier Cecil . Quand a la qualité du 3 je ne peux me prononcer je ne l'ai pas testé , j'attend le remake pour m'y mettre ...:cool:
 
 
je crois que FF3 tu commence avec 4 gamins qui ont l'air de chevaliers et qu'après un petit instant de jeu tu leur choisis une classe un peu comme dans FF V !
perso FF4 est vraiment un de mes FF préféré mais c'est un peu hors sujet car il est question de jeux NES içi et pas Snes -_-
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ben, ouais, franchement, pour moi c'est final fantasy one qui l'emporte, le 2 aussi j'ai point de préféré!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 19 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #1 - Au secours d'une princesse

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité