flechePublicité

Forum Fifa International Soccer



Sortie le 07 Avril 2008 , Super Nintendo , Gameboy , Megadrive , Sortie 1993 sur Autre Sortie 1994 sur PC

Fifa International Soccer, MD

Page 1 sur 1 / Total : 12 résultats

Voir profilContacter le membre
Z7

FIFA INTERNATIONAL SOCCER


Date de sortie : Courant 1994
Support : Megadrive (test), SNES, 3DO, GameGear,Amiga, MegaCD,Master System
Développeur: Electronics arts
Type de jeu: Sport


Qui ne connaît pas FIFA ? ou plutôt qui n’a jamais joué à cette institution, renouvelée annuellement pour le plus grand plaisir des amoureux du ballon rond mais aussi des amateurs de jeux de sports. 15 ans et plus de 20 titres ! c’est ce que EA nous a offert (enfin le porte feuille y ai pour quelques choses..). En passant par Fifa international soccer, Fifa 98 en route pour la coupe du monde à Fifa 08, l’entreprise Americaine a bataillé ferme fasse à son eternel rival Konami. Trève de plaisanterie voici où tout à commencé.


WHAT ?


Le bouton rouge de la belle Sega en route on se retrouve fasse à l’ecran titre qui donne envie d’aller plus loin. Surprise le jeu est en anglais… au départ seulement, en effet dans le menu il est proposé de choisir entre 4 language (allemand, espagnol, français, anglais), pour moi se sera français. Dans ce menu principal on propose également les réglages du match : le temps, le choix des fautes à siffler, le hors jeu… et bien evidemment le choix des équipes ! Waaaaa 46 équipes nationales sont réprésentées ainsi que 2 équipes « All Star ». La France à besoin de sa revanche…

SIMULATION OU…ACTION ?


Fifa International soccer propose 4 types de jeu : Exibhition/Tournoi/Eliminatoire/ligue. Très complet donc.

Avant de lancer France Italie on remarque qu’il est proposé de jouer en mode Simulation ou mode Action ? Après avoir parcourut la notice, on comprend que cela s'ignifie: jouer avec la fatigue (simulation) ou sans fatigue (action)! Enfin bon passons à la tactique du coach !

BON POMPIDOR TU JOUERAS DEVANT!


Pour son premier opus EA propose de gerer sa formation (certes 5 choix seulement possible) ainsi que ses remplacement et même la stratégie d’équipe. Un gros bémol quand même, comme pour beaucoup de jeux de sport on ne retrouve pas les licences officielles, ainsi on doit composer avec une paire Pompidor/Chevrier en attaque. Bien evidemment ce n’est pas çà qui arreta nos valeureux français. Place au foot !!!
IIIIIEEEEEOOOOOOAAAAAALLLLLEEEEEEE


Le jeu demarre, pas de chargement (vive les cartouches) la présentation des equipes est donnée par un journaliste qui souhaite au joueur une bonne soirée et donne quelques statistiques, c’est vraiment simpa du fait que se soit bien réalisé ! Avant le match il y a l’inévitable Pile ou Face qui donne le droit de choisir le ballon ou le coté du terrain.

Coup d’envoi pour l’équipe de France ! graphiquement rien à dire, c’est propre sur le terrain et dans les tribunes ! Le public est vivant et entonne la chansonnette ! on est bien loin des Corons mais les OEEEEEEE OOOOOOOOOO ! permettent de vibrer pendant un match et nottament lorsque un but est inscrit ! EA vante les 2000 animations de son jeu, difficile de les compter mais il est clair qu’un gros travail a été effectué.Cependant avec les trois boutons de la manette Sega la sensation d’être limité à deux trois gestes est omniprésente.

C’est le moment où Chevrier se decide à marquer, un petit ecran nous montre un smiley heureux pour l’équipe, cependant on ne peut manifester nous même notre joie, mise à part derriere le petit ecran. Pour faire durer notre plaisir on peut même voir le ralentit et à volonté. Tien donc le score ne s’affiche pas sur l’écran de jeu, on est obligé de faire start pour voir le temps écoulé et le score!dommage!


MAIS MONSIEUR J’AI RIEN FAIT !


Concernant les régles de bases du jeu, ce n’est pas du rugby ni du hockey, c’est bien du Football. Les hors jeux sont respectés, les fautes sont sifflées et les cartons sont de sortis, petit détails marrant, quand on fait une faute et que l’arbitre veut nous donner un jaune ou un rouge, il est possible de le faire courir pour le plaisir, cependant la sanction est inevitable, et Picard en fait les frais.
]media.cnetnetworks.fr...

LE SOLO C’EST BIEN, LE MULTI C’EST MIEUX


Fin du match l’equipe de France sort vainqueurs grâce à Mr Chevrier, il est temps d’affronter un collégue voir même plusieurs !!! et oui pour ce qui on la chance d’avoir le Multitape sega !

La manette en main pour un 2 contre 2, on sent tout de suite que la tension est plus intense. On retrouve l’esprit de competition et les « p***in la brèle ». Un mode incontournable qui permet de s’evader du côté lassant du mode solo, d’autant plus qu’il est possible de jouer les compétitions à plusieurs.


LES PLUS:
- Ambiances Oééééé oooooooo/ iiiéééoooalééé
- Les menus stategie/remplacement
- Les animations
- Les ralentis

LES MOINS
- Temps de match et score pas affichés
- Répétitif en solo
- Pas de licences


LA PTITE CONCLU’ DE Z7


Fifa premier du nom est donc un hit, la seule valeure sur en matière de football disponible sur Megadrive (en 1994), en cette année où la grande messe du football se déroule aux USA. A vos manettes!

Graphismes 16/20
maniabilité 17/20
Duréé de vie 14/20 solo 18/20 multi
Son 16/20
Scénario /

Note finale:16/20

Z7

499ième test
Message edité le 08/09/2008 à 12:51
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Fifa n'a pas été mon premier jeu de foot sur Mega Drive (European Club Soccer) mais il était d'une qualité supérieure à tous ceux sorti sur ce support. Il mérite bien un 16 voir même un 17/20!

Ton test est agréable et montre bien les bases qu'a apporté ce jeu sur le reste de la série. Je te conseillerai d'éviter le rouge (ou c'est peut être une erreur dans les balises!), d' ajouter quelques screenshots du jeu, 3 photos ça fait peu, et fait attention aux fautes dans ton texte. Je suis un peu tatillon car elles n'empêchent pas d'apprécier ton test de qualité mais ça fait plus propre!

Sinon, bienvenue et continue à faire partager ta passion Oldies!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
Z7
Je te conseillerai d'éviter le rouge (ou c'est peut être une erreur dans les balises!), d' ajouter quelques screenshots du jeu, 3 photos ça fait peu, et fait attention aux fautes dans ton texte.

Je pense que c'est une erreur, puisque sur mon PC le texte est normal (en noir), j'ai dut faire une erreur en quelques part.

Concernant les fautes, je suis comme toi, donc j'essaie dans faire le moin possible, et pourtant...

Pour les screnshots j'ai eu quelques difficultés à les inserer c'est pour çà qui il y en a si peu. Je corrigerais çà pour les prochains tests.

Merci pour l'accueil
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A quoi sa sert d'avoir une licence FIFA pour ne pas utiliser les vrais noms des joueurs? C'est juste du marketing ou on peut trouver quelques choses de vraiment d'officiels comme le nom des compétitions, les coupes ou les maillots ?
Puis je ne sais plus si c'est dans ce FIFA où l'on peut se mettre juste devant le gardien lors de ses dégagements pour contrer le ballon de la tête et marquer...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
Z7
La fameuse technique du contre gardien, le grand classique de ce fifa, j'ai pas voulu l'annoncer dans le test pour laisser le joueur decouvrir. Heureusement cela a été corriger par les programmeur pour les suivants.

Non malheureusement pour les licences aucunes, pas de coupe du monde mais "tournoi" .... Tout comme toi je me suis posé la question! Marketing quand tu nous tiens!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un jeu que je n'ai jamais aimé.
Dans le genre bourrin sans aucun intérêt, je crois que les premiers FIFA méritent un trophée. On se contente d'appuyer sur le bouton tire vers l'avant pour marquer. Des passes? Pour quoi faire?

Jamais compris pourquoi les gens l'aimaient tant, pourtant on jouait à quatre...
 
 
bon test, j'ai fait une video assez courte mais ça permettra d'illustrer ton test
www.jeuxvideo.tv...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce test et aussi ta vidéo chicour.

Personnellement j'avais bien aimé ce tout premier fifa pour sa prise en main et surtout son ambiance. Je n'ai jamais été fan de foot, et donc pour moi pas besoin d'un jeu très tactique, je préfère la simplicité....

Un peu comme Ririberh essai de faire attention aux fautes, ce sera plus agréable et bienvenu à toi
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
TIens, y'avait pas que ISS pour inventer des noms de joueurs?
BIenvenu Z7 et merci pour ce test d'une saga footbalistique et vidéoludique connu et reconnu, symbole d'une lutte extrème entre deux jeux! ^^
J'ai jamais joué à celui-ci mais juste pour le contre au goal, il me tente de l'essayer!
 
 
oh j'y est longtemps joué avec mon cousin à celui-là! un impérissable dans le genre! merci pour ce test.
 
 
Merci et bravo pour ce premier test, j'ai un reproche concernant la présentation, cependant je vous pardonne. Bonne continuation dans la rubrique Oldies.
Le premier fifa avait une belle publicité dans les magazines où on voyait un baby foot et l'image d'un jeu en opposition.
 
 
ah, il avait marquer l'epoque ce premier fifa... premier d'une longue serie qui connaitra un nouveau soufle a partir de la version 3do.

je n'y ai pas jouer sur la mega drive, mais sur la version super nes et en bon bourrin a ce moment là, il me plaisait bien fort.
parce qu'en faite, je me souviens que tu pouvais desactiver les fautes et autres règles du foot, et tu savais pousser a terre les joueurs sur le terrain... quand je jouais avec mes potes, y'avait que mes joueurs debout sur le gazon.

merci pour le test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 12 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

A propos

La note des internautes
5.5

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Trés bon jeu!!! Fifa International Soccer à donné les bases des jeux de football,mais ce n'est pas le tout premier jeu de foot à avoir exister au monde,avant il y a eu Super Soccer,trés bon jeu,si Super Soccer n'etait pas un des jeux de notre bonne vielle SNES,on ne jouerai pas à des comme FIFA 2011ou PES 2011.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité
ifa_international_soccer&l3=autre_gameboy_megadrive_super_nintendo&l4=topic_fifa_international_soccer_fifa_international_soccer_md" border="0" width="1" height="1" alt="" title="" />