flechePublicité

Fiabilité des consoles

Page 1 sur 2 / Total : 22 résultats

Bonjour à tous

Avec les consoles actuelles, de nombreux joueurs connaissent des soucis avec ses machines
: problème de lecteur, carte graphique, bugs dans le jeu,... et j'en passe (quatre réparations de 360). Pourtant, nous continuons à vivre notre passion.

Regrettez-vous la fiabilité des anciennes consoles comme la Nes, ou les machines utilisant les cartouches comme la Neo Geo ? La question est la suivante, avez-vous eu des pannes avec votre console, plus encore que pensez-vous de la solidité des consoles 8, 16 bits qui ont le mérite de durer.

A vous de débattre !
Je souhaite à tous une excellente semaine !
Edité le 17/11/2009 à 10:42
 
 
Ma "nes" et mon Amstrad marche encore, ma 360 et ma PS3 non.

Je ne joue plus que sur PC.

Merci, au revoir.

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
la seule console avec la quelle j'ai eu des problème a était le 360 (3 ou 4 sav) sinon je n'ai jamais eu de problème de fiabilité et pourtant j'en ai passer un paquet ( snes, megadrive, gameboy, game gear, PS1, PS2, gamecube, xbox, wii, PS3, X360 et j'en oublie certainement).
 
 
Salut à tous

Pour ma part les anciennes consoles étaient d'une solidité incroyable, je n'ai jamais eu de problème avec une NES ou une MEGADRIVE je vais dire jusqu'à une PS2.

Le seul problème majeur que j'ai eu ne venait pas de la console mais des cartouches NES ou GAME BOY ou il fallait soufflé un moment pour que le jeu se lance.

Pour la génération actuelle, c'est une autre histoire, à force de vouloir réduire les coûts de fabrications il en découle des loupés.

Processeur graphique qui chauffe, lecteur optique de mauvaise qualité, contrôle qualité médiocre, mise à jour (comme pour Windows) instable, disque dur qui crash etc. etc. etc.
Les problèmes se sont accrues au fil des évolutions machines.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dès lors qu'une machine a besoin d'une mise à jour tous les 6 mois, on comprend ou on a mis les pieds et on regrette ses consoles d'antant. Le manque de fiabilité est également vrai pour les réfrigirateur, les télévisions, les voitures. La consommation n'a plus de sens. Fini le temps où l'on acheté un rasoir électrique pour toute la vie...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
On ne peut pas comparer les nouvelles consoles aux anciennes. On ne peut pas non plus dire que les vieilles consoles étaient plus fiables. Pourquoi ? Car l'avancée technologique a vu arrivé des problèmes physiques nouveaux. Exemples :

- arrivée d'une pièce mécanique (lecteur cd) car les cartouches devenaient limitées. Cause majeure de pannes.
- augmentation du nombre de transistors sur les processeurs et donc augmentation de la chaleur produite. Ajout de systèmes de refroidissement.
- consommation électrique plus élevée. Alimentation dégageant plus de chaleur.
etc...

Bref il n'est pas concevable de les comparer mais on peut toutefois regretter l'époque où il ne "fallait pas grand chose" pour nous divertir.

Et il ne faut pas oublier qu'à chaque époque il y a eut des problèmes come pour le cas de la Nes, inutile de souffler dans les cartouches...
www.raphnet.net...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai les consoles suivantes :

SNES, PS1, PS2, GC (x3), GBA SP (x4), DS (x4), Wii et 360

Une seule de ces consoles est tombée en panne (et deux fois) alors que paradoxalement ce n'était de loin pas la plus utilisée.. devinez laquelle ?

Ben non c'est pas la 360, c'est ma PS2 qui m'a laché à deux reprises :s (heureusement, en cours de garantie)
Edité le 22/11/2009 à 14:15
 
 
J'ai eu un paquet de machines, anciennes et récentes. J'ai toujours les plus anciennes. (NES, SNES, MD et Saturn increvables) même si dans le cas de la NES, ça clignote.
La console avec laquelle j'ai eu le plus de problème était la Dreamcast, mais ce n'est qu'une expérience personnelle. (achetée neuve et déjà défectueuse, GD Rom fragile puis reboot en vieillissant).
Dans les machines un peu plus actuelles, pas de soucis (j'ai la ps3 et la wii - qui est très solide tout comme la GC avant elle.)
 
 
Salut honorable Shidoshi !

Bien sur qu' on peut regretter la fiabilité bancale des consoles d' aujourd'hui, pour autant on ne peut pas comparer l' architecture d' une Nes, d' une Snes ou d' une Neo Geo avec les consoles actuelles.
J' ai eu beaucoup de problêmes avec la Xbox 360: 4 retours SAV depuis décembre 2005, je les ai revendus, j' en ai acheté des neuves etc... C' est la console qui m' a causé le plus de soucis. Pour autant j' aime son catalogue de jeux et moi si ça me plait c' est pas quelques pannes qui vont me faire changer de crémerie.
La PS3 j' ai pas de souci (en même temps je ne l' utilise pas beaucoup).
Je n' ai jamais eu de problême avec les consoles à cartouche ( ok la Nes vers la fin il fallait s' y prendre a plusieurs fois pour que la console lise le jeu, la faute à l' usure).

remi130 a écrit:
Dès lors qu'une machine a besoin d'une mise à jour tous les 6 mois, on comprend ou on a mis les pieds et on regrette ses consoles d'antant. Le manque de fiabilité est également vrai pour les réfrigirateur, les télévisions, les voitures. La consommation n'a plus de sens. Fini le temps où l'on acheté un rasoir électrique pour toute la vie...

Les MAJ pour consoles sont la plupart du temps des améliorations de l' interface, des nouveaux codecs etc rien a voir avec la fiabilité de la console ces MAJ.
 
 
La dreamcast a laché a deux reprises depuis que je l'ai acheté début mai 2001. Elle m'a laché une première fois 4 mois après son achat (fin septembre 2001). Je l'ai envoyé au SAV qui me la réparer. Puis elle a de nouveau laché en 2004. A chaque fois, le bloc optique GD-rom était coupable.
En 2006, j'en ai trouvé une neuve dans une boutique à Lille. La première qu'ls m'ont envoyé ne lisait pas certains jeux. Je l'ai retourné aussitôt pour qu'ils me l'échange.1 semaine plus tard j'en possédait une nouvelle et depuis plus de problèmes mais je l'utilise beaucoup moins aujourd'hui.

En bref, j'ai eu 3 dreamcast avant d'en avoir eu une qui fonctionne normalement (pour l'instant).
Edité le 22/11/2009 à 20:15
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
attendez... ne mettons pas ça sur le dos du support. qu'on m'explique...

j'ai eu une psone, une vrai daube question fiabilité de la machine, 3fois échanger et le problème demeurait toujours.

j'ai eu une dreamcast, elle a tenu un certain temps puis après de loyaux services, a fini par rendre l'âme et prendre la poussière et ça a deux dreamcasts au total.

j'ai par contre eu une xbox, impeccable, encore maintenant elle marche nickel, tandis que la 360 visiblement connait beaucoup de problème d'après ce que je lis.

par contre... coté nintendo, là je sors la médaille d'or toute catégorie, port cartouche comme cd. ni nes, ni super nes, ni N64, ni gamecube, ni wii n'ont jamais causé le moindre soucis.

et visiblement, quand je lis les presses en général, les problèmes cibles généralement les modèles que je prends pour mon cas de figure...

donc personnellement ce que j'en conclus, c'est que c'est surtout un manque de qualité et de soin dans la confection des machines de la part des firmes en questions selon les modèles qui pose réellement problème.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui j'ai une Super NES qui est agée de 18 ans ( ! ), à savoir qu'elle a trainé plusieurs années au grenier dans la poussière, le froid et l'humidité, sans compter les heures que j'ai passé à jouer dessus qui doivent se compter par plusieurs milliers.

Aujourd'hui en 2010, elle marche comme si je l'avais eu avant-hier soir. Pas besoin de souffler dans les cartouches ni rien. Elle n'a jamais su ce que le mot "bug" ou "plantage" voulait dire. Elle a vu mourir ma PS2 de 2001, qui, elle, a duré moins de 2 ans.

De là à parler de "regrets", non, je ne regrette pas qu'on soit passé au disque, ce qui m'énerve par contre c'est que tous les constructeurs n'ont pas le même soin que Nintendo vis à vis de leur console.
 
 
Mon Vectrex fonctionne toujours, ma Super Nintendo aussi. Par contre, leurs manettes respectives ont mal suppporté un usage intensif (et je me rappelais pas que la manette SNES était aussi désagréable à prendre en main).

MA première PS2 (la grosse) a eu des problèmes de lecture de DVD, mais elle refonctionne très biens après nettoyage. La seconde PS2 (plate) et la PS3, RAS. La Xbox (la première) non plus.

A part ça, comme Shin Angyo Onshi, je ne joue plus quasiment que sur PC.
 
 
Au cours du nouvel an, j'ai profité pour essayer une borne d'arcade dont l'ensemble : panel et écran ont subi un usage intensif, plus de 20 ans.
 
 
Je touche du bois. J'ai jamais eu aucun problème avec mes consoles (Master système2, snes, psone [à part le clapet qui avait un peu de mal mais la console fonctionne toujours], gamecube, Dreamcast, PS2, Xbox 360).
La seule qui est morte c'est ma très regrettée Nes qui a très mal supporté une chute dans les escaliers (oui je suis un winner
Mes jeux du moment :
Minecraft, Portal 2, Top Spin 4
 
 
T'es sûr qu'elle est morte ? Parce qu'une NES c'est solide, la mienne a eu droit a des coups de genoux, de coude, de poings, je l'ai lancée dans le jardin etc... Et pourtant elle fonctionne nikel, à part le connecteur à cartouche qu'il faudrait que je change pour qu'elle soit comme neuve, mais ça c'est normal sur une NES, elles ont toutes ce problème bien connu.

La tienne doit être réparable, au pire achète une autre NES pour prendre les pièces qu'il faut.
 
 
Je pars du principe que quand une console est en miette, elle ne fonctionne plus ^^. Au pire si j'en rachète une, j'en choisi une qui fonctionne ^^
Mes jeux du moment :
Minecraft, Portal 2, Top Spin 4
 
 
Peder a écrit:
Je pars du principe que quand une console est en miette, elle ne fonctionne plus ^^. Au pire si j'en rachète une, j'en choisi une qui fonctionne ^^
Il est vraiment difficile de réparer une console, et vous optez sans doute pour la solution la plus efficace. Comme toujours, l'une des mes Nes plante, mais il s'agit d'un soucis des connecteurs.
 
 
j'ai eu droit à quelques problèmes avec les consoles... plus particulièrement sur la génération actuelle...

ma PS2 m'a lâchée au bout de 5 ans d'activité intensive, je n'ai pas été déçu qu'elle tombe en panne étant donné qu'elle avait bien durée, je me suis racheté une slim un peu avant la sortie de la PS3.

mais là où j'ai surtout eu des ennuis c'est avec la 360... comme beaucoup de gens... et aussi avec la PS3... ma 60Go tombée en panne au bout de 2 ans... obligé de racheter une 80Go... un peu dégoûté...

et en effet les Nintendo ça à toujours été du solide, que ce soit les consoles de salon, ou même portable.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour ma part, je trouve que les consoles étaient quand même plus fiables du temps des cartouches.

Alors certes, ce supports impose quelques gestes récurrents comme nettoyer les fiches de temps en temps mais c'est incassable et bien plus adapté pour les enfants. Ca à l'avantage d'être moins fragile qu'un bloc optique qui supporte mal les déplacements. Il faut ajouter à ça les "erreurs" de construction des fabricants et c'est le pompon. La palme revient je pense à la Playstation suivi de près par la Xbox 360 et la dreamcast.

Pour le support cartouche, la NES est son système très ludique mais assez merdique de slot qui se baisse et qui à force écarte le slot.
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 22 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité