flechePublicité

Fan club sega

Page 1 sur 5 / Total : 82 résultats

Bienvenue dans notre section des fans de la marque historique à l'hérisson bleu, j'ai bien nommé Sega .
Vous pouvez venir ici avec confiance et parler de votre amour de la société japonnaise .
Des coups de cœurs, des coups de sangs, des questions à poser, des ragots, des souhiats, venez vous assoir tranquillement et discuter autour d'un bon verre .

Merci de venir nombreux nous faire partager votre passion commune......
Edité le 13/02/2008 à 15:35
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'aime Sega parce qu'ils ont fait d'exellent jeu , je n'aime plus Sega car ils ne savent plus en faire.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je risquerais d'être des pages sur les jeux que j'aime crée par SEGA

Alors pour faire court les nouveaux projets présentés par SEGA ne m'enchantent que moyennement sauf Condemned 2 (vu que j'avais adoré le premier).

pour Yakusa sur ps3, n'ayant pas fait le premier, j'attends de voir le résultat. Golden AXE next gen me fait peur (vu le massacre des autres licences), Battle of Asgard me semble sympa, et Sega Tennis me paraît "commun".

Niveau production actuelle, c'est un peu le désarroi. Nights m'a l'air tout simplement mauvais (quand on connait l'épisode saturn), SEga rally est bof (on est loin de l'arcade et de sega rally 2). VF5 est très beau (mais en tant que pro des jeux de combats, je suis un peu à la rue ).

Si seulement SEGA pouvait nous entendre et nous sortir le dernier épisode de Shenmue !!!!!! Ou un RPG type phantasy star ou Skies of Arcadia....... Un super beat them all 2D type street of rage, ou un jet set radio gigantesque...... Il y a tellement de potentiel et si peu de résultat que cela en devient frustrant....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bienvenue aux premiers adhérents du club . Merci de continuer à venir nombreux remplir notre salon au canapé si confortable .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je m'inscris biensur,
ce top ne fait pas un peu double emploi avec le sujet de la semaine??
fan depuis la master system amoureux epuis la dreamcast
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je risque d'être en conflit avec mes premiers employeurs si je prend une carte d'adhérents?
Quoique SEGA se rapproche beaucoup de Nintendo, ne serait-ce l'apparition du hérisson bleu au côté du plombier rouge sur déjà 2 jeux (Mario et Sonic aux JO et Super Smash Bros Brawl) ce qui, il y a quelques années, étaient purement de la folie, une utopie de gamers et simplement un clash inimaginable! ^^
 
 
Super mario bros a écrit:
Je risque d'être en conflit avec mes premiers employeurs si je prend une carte d'adhérents?
Quoique SEGA se rapproche beaucoup de Nintendo, ne serait-ce l'apparition du hérisson bleu au côté du plombier rouge sur déjà 2 jeux (Mario et Sonic aux JO et Super Smash Bros Brawl) ce qui, il y a quelques années, étaient purement de la folie, une utopie de gamers et simplement un clash inimaginable! ^^

C'est vrai quand on y pense qui l'aurait cru il y a 15 ans? C'est un peu comme voir Ryu et Kyo dans le même jeu pour Capcom et SNK...ce qui a été aussi fait bien sûr.
Edité le 15/02/2008 à 13:25
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui les frontières entre les différentes marques s'amenuisent sous le feu de la mondialisation . Chacun sait que ce mouvement est inévitable . Comme Nintendo avec Sega et Namco ou encore Square soft avec Enix, la crise du jeu vidéo fait que les sociétés qui autre fois jouait la différence afin de valoriser leur identité propre, cherchent maintenant des partenariat afin de devenir plus fort face à la concurrence .

Et pour nous les fans d'essayer d'avaler lefait que Sega soit un étroite relation avec Nintendo ou que les deux frères ennemis de la tatagne SNK et Capcom jouent dans la même cours .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je m'inscris bien sûr a ce fan club etant un fan de Sega depuis toujours.

Je crois qu'avant de critiquer ce qu'ils font aujourd'hui, il faudrait souligner que le Sega d'aujourd'hui n'est plus le Sega d'hier.
Depuis la fusion avec Sammy, Sega fait partie d'une holding qui s'étend a d'autres domaines comme les jouets, les pachinkos, etc, et que la crise qu'ils traversent depuis l'arrêt de la fabrication de la Dreamcast n'est pas terminée.
L'état actuel du marché arcade a nuit également beaucoup a la marque, ainsi que l'adapation pour passer de la position de constructeur-éditeur a celui d'éditeur pour d'autres marques.

Malgré leurs difficultés a trouver un équilibre a l'heure actuelle, j'ais confiance en une future "résurection" de la marque qui m'a le plus marqué dans cet univers du jeu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ton optimisme et bienvenue à notre très classe des fans de la marque . Je suis comme toi je garde espoir de revoir Sega grand et fière comme à la grande époque .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sinon j'aimerai bien poser une question sur ce sujet, a vous grands connaisseurs de SEGA. Que pensez vous de la sortie du 32X et du SEGA CD pour maintenir la MegaDrive en vie? Ces add-ons ont connu un échec retentissant notemment a cause de la sortie de la Saturn qui était imminente, pourquoi SEGA a fait quelque chose comme ca d'après vous?
Pareil pour la sortie US de la Saturn qui s'est faite si mes souvenirs sont bons 3 jours avant la date annoncé pour faire une "surprise" aux fans chose que les éditeurs n'ont pas appreciés puisqu'ils n'ont pas pu proposer leurs jeux a cette date...

SEGA aurait connu l'échec a cause de cette mauvais communication, plutôt qua cause de la concurrence?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le mégacd n'a pour moi pas été une erreur. Ce support était une réponse au CD Nec déjà en place au japon et pour concurrencer ce qui devait être le CD de la SNES. C'est une extension naturelle à l'époque pour une console. Faut pas oublier qu'il est sorti presqu'un an après sa sortie japonaise chez nous. Il y a énormément de jeux sur ce support, mais beaucoup au japon. Nombre de ces jeux sont vraiment bons et apportent un plus par rapport aux cartouches de l'époque.

C'est plutôt le 32X qui fut une erreur à mon sens. Cette extension n'avait pour but que de proposer un add on à la megadrive pour tous ceux qui ne voulaient pas franchir le cap de la saturn qui pointait le bout de son nez. Malheureusement, SEGA a du sortir sa console 32 bits beaucoup plus tot que prévu afin de prendre de l'avance sur Sony et sa future playstation. Du coup le 32X a été un accessoire mort dans l'oeuf. SEGA s'y est désintéressé dès le départ, ils avaient trop à faire avec la saturn face une console de Sony redoutable.

Pour l'histoire de la sortie avant l'heure pour les fans, c'est encore une fois une preuve de leur manque d'expérience en communication. Une sortie loupée influe beaucoup sur les ventes des mois suivants. La communication n'a jamais été le fort de SEGA.....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ok merci pour ce premier avis Slaine je savais que tu allais m'en apprendre beaucoup!
J'ai aussi oublié de mentionner la Neptune qui était censée etre une unité 32X indépendante et qui devai sortir avant la Saturn apparemment...heureusement qu'ils l'ont pas fait!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
On peux pensé que Sega connu son heure de gloire avec la Mégadrive, qui tenait la dragée haute à Nintendo aux Etats Unis et en Europe . Après disons que Sega essaya de prendre son rival de vitesse en sortant son Méga cd devant concurrencer le CD rom de la SNES . Comme l'histoire le montra Nintendo ne fit aucun lecteur CD, voyant peut être que celui de Sega ne connaissait pas le succès espéré . Sans doute que cet échec fit déjà pas mal perdre d'argent à la marque sans compter le 32 X arrivant trop tard sur une Mégadrive en fin de vie .
Je voudrais tout de même dire que mal grès l'échec du Méga cd, l'appareil était l'objet de toutes les convoitises avant sa sortie . Je me rappelle encore les photos, en direct du japon, dans les Joypads de l'époque . Et moi rêvant un jour de posséder cet objet tellement classe sous ma Mégadrive . Hélas le prix trop élevé et le manque cruel de jeux me fit assez rapidement changer d'avis .

Finalement le seul qui réussis à lancer avec succès un CD rom pour sa console, fut NEC qui permis aux joueurs de le greffer à sa PC engine ou alors d'acheter la NEC DUO, ensemble ultra classe et carrossé d'une PC engine et de son Super CD rom 2 . Après à nous les séquences animées et les musiques qui déchirent . De ce mariage vit naitre des titres cultes comme le Gate of thunder, le Wings of thunder ou encore Castlevania X .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je suis aussis un gros fan de sega, et je trouve qu'on s'attarde trop sur les récents échecs en occultant leurs réussites, virtua fighter 5, virtua tennis 3, sega rally, yakusa, sonic rush adventure, mario et sonic aux jeux olympiques, sonic and the secret ring, et condemned sont à mon avis loing d'être décevant, et j'attend beaucoup de sega superstar tennis.

pour le lecteur de cd nec c'est le seul add on hardware ajoutant un lecteur pour console qui ait fonctionné, pourtant, il y a eu plusieurs essais, mega cd, 32x, dd64, lecteur cd pour jaguar, lecteur compaq flash pour game boy advance (oups, celui là n'est pas un produit officiel nintendo).
 
 
Moi j'apprécie beaucoup SEGA ! Surtout la MEGADRIVE et la SATURN.

Dommage que la marque ne fasse plus de console à présent. Durant les années 90, l'enseigne au hérisson bleu a vraiment apporté beaucoup à l'univers du jeu vidéos. Maintenant, c'est clairement en deçà de ce que c'était. Y'a du bon certains fois, mais aussi du super marketing pas vraiment terrible. Il faut que SEGA retrouve son esprit novateur !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Encore des nouveaux membres de notre club Sega . Merci de venir encore plus nombreux, afin d'en fumé notre salle tout confort .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
saturnuniverse a écrit:
Dommage que la marque ne fasse plus de console à présent.
je n'ai aucune preuve, c'est juste un sentiment personel et je peux me tromper, mais je pense que ça risque de changer dans les années à venir.
en fait, si un constructeur rend sa plateforme libre comme l'avait fait sega avec la saturn et la dreamcast, ou panasonic avec la 3do, la firme au herisson bleu pourrait très bien profiter de l'occasion pour marquer son grand retour dans le hardware grand public, sans dépenser un seul centime en recherches et développement.

dailleur, cette pratique encore peut utilisée aujourd'hui, pourrait ce généraliser d'ici 15 ou 20 ans, pour survivre à ce milieu si concurrentiel, les boites formeraient ainsi un consortium, et finiraient par bosser sur une architecture unique, permettant de baisser de maniere sinificative les coûts de productions, et de développement.
les editeurs ne dépenseraient plus d'argent en adaptation sur tel ou tel support vu qu'il n'y en aurait plus qu'un, et les constructeur pourraient se concentrer sur différents accéssoires, ou service en ligne pour faire la différence.
les chaines de magasin pourraient même se lancer dans l'edition et signer des contrats pour la vente de produits en ligne, le risque c'est que si on échappe aux exclusivitées console, on voit un jour des "exclusivitées magasin".

voilà comment j'imagine un futur, dont sega, par un simple retour au hardware familliale, serait la pierre angulaire (ouf, j'ai racroché au sujet)
 
 
Je pense que l'on pourrait effectivement écrire des pages, voir des livres entiers sur Sega mais je crois qu'il ne faut pas faire d'amalgame trop simple entre le Sega d'hier et le Sega-Sammy d'aujourd'hui.
La situation actuelle d'éditeur connaissant plus ou moins de succés n'enlève rien aux grands jeux créés par la marque au fil des années et le fait que beaucoup de studios aient connu une restructuration ou aient disparu ne facilite pas la remise au goût du jour de ces titres que beaucoup de fans, comme moi, aimeraient voir ressurgir avec force...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Samsan a écrit:
Je pense que l'on pourrait effectivement écrire des pages, voir des livres entiers sur Sega mais je crois qu'il ne faut pas faire d'amalgame trop simple entre le Sega d'hier et le Sega-Sammy d'aujourd'hui.
La situation actuelle d'éditeur connaissant plus ou moins de succés n'enlève rien aux grands jeux créés par la marque au fil des années et le fait que beaucoup de studios aient connu une restructuration ou aient disparu ne facilite pas la remise au goût du jour de ces titres que beaucoup de fans, comme moi, aimeraient voir ressurgir avec force...
Je pense la même chose que toi et je préfère me contenté de ce Sega en demi-teinte en attendant qu'il relève la tête plutôt que voir purement et simplement la marque disparaître !!! Je suis aussi optimiste que vous en espérant même dans plusieurs années le retour du "maître" au devant de la scène.

Bien entendu j'adhère au fan club ! Au passage je tien à remercie Slaine pour tous ses tests passionné sur les jeux et machines de Sega.

SEGA for ever.
Edité le 18/02/2008 à 14:14
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Page 1 sur 5 / Total : 82 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité