flechePublicité

Fallout

Page 1 sur 1 / Total : 12 résultats

FALLOUT

Version Anglaise




Dévelopeur: Black Isle Studio
Editeur: Interplay
Type de jeu: Jeu de rôle
Date de sortie : 1997
Support: PC et Mac


Marre des jeux de rôle de type héroic Fantasy ? Marre des pseudos RPG (japonais) que l'on trouve sur console ? (Sur ce coup je vais me faire des potes.....) Marre des MMORPG de type « Kikoolol » ? Toi aussi tu veux un vrai jeu de rôle, mature est violent, dans un environnement de science fiction, tu veux un vrai scénario ? Alors FALLOUT est fait pour toi ami Oldie !

Par où commencer???

Il fût une époque lointaine où sur PC les jeux de rôle étaient peu représentés, beaucoup d'héroic fantasy, pas vraiment de liberté, beaucoup de jeux du type exploration de donjons, bref rien de bien folichon. Heureusement un studio qui allait de devenir Black Isle Studio développa un jeu de rôle ambitieux : FALLOUT, et ceci dans la plus grande discrétion. Il sorti en 1997, dans la plus grande ignorance, mais il fît l'effet d'une explosion thermonucléaire !


23 Octobre 2077.....

FALLOUT c'est d'abord un scénario, une ambiance énorme, inspiré de Mad Max et de Doctor Strangelove. Dans un futur proche les ressources énergétiques se font de plus en plus rares, les grandes superpuissances cherchent à contrôler les dernières ressources, c'est ainsi que le 23 Octobre 2077 les Etats Unis D'Amérique et la Chine se déclarent la guerre : une guerre Atomique à l'échelle mondiale voit le jour, la majeure partie de la vie sur terre est annihilée. Une compagnie ; Vault-Tec, ayant flairé la catastrophe, construit des abris souterrains, des personnes triées (militaire, politique, industrielle et des scientifiques) s'y réfugient, en vue d'une possible sortie après que les retombées radioactives soit devenues « moins nocives ». Mais voila, tout ne se passe pas aussi bien ( Vous vous en doutiez bande de gros malin, sinon il y aurait pas de jeu^^ )


Toi aussi viens rien faire de ta journée dans un abri atomique....

5 Décembre 2161

Et bien le joueur dans tout ça, et bien il est un jeune homme qui est né dans l'abri-13, et ce 5 décembre 2161 la puce qui gère le traitement de l'eau tombe en panne !!!!! il n'y a plus de pièce de rechange !!!!!! GALERE !!!!!! Le Chef de l'abri fait appelle à vous, en raison de vos compétences est de votre soif d'aventure (je crois surtout qu'il a choisis le débile de l'abri....) de retrouver une puce de retraitement de l'eau à l'extérieur. Vous partez avec la lourde responsabilité de sauver votre abri, et ce en 150 jours (ce sont les réserves en eau de l'abri)


et voila vôtre nid douillet, l'abri-13


I : War.....War never change.....

Hé bien mes amis, quel introduction de fou.....mais bon quand est il du jeu ? et bien cela est plutôt dur à expliquer, commençons par les graphismes. Le jeu est en 3D isométrique, vous voyez votre personnage évoluer sur plusieurs écrans, le tout avec des graphismes plutôt moches, oui lecteur, FALLOUT est moche, pixélisé au possible, mais les environnements sont nombreux, vous allez traverser le désert, visiter des villes, des abris, même des égouts, et encore beaucoup d'autres ! Le tout dans une ambiance post apocalyptique genre Mad Max 2.
De même que vous allez rencontrez pas mal de protagonistes, mais il y a un problème, soit les retombées radioactives ont fait que les hommes et les femmes sont tous des clones, soit en 1997 la technologie n'était pas là pour avoir plus de différence entre les PNJ (personnage non joueur) car lorsque vous arrivez en ville ou ailleurs, et bien tout les PNJ sont pareils ! On dirait des villages de clones entiers !
On doit avoir 6 modélisations différentes pour les hommes et femmes....
Par contre votre équipement lui, apparait sur votre perso, lorsque que vous changez d'armure, la modélisation du perso change elle aussi, ça c'est plutôt sympa, il en est de même pour les armes !


Laissez moi rentrer je suis prête à vendre mon corps !!!!!!



Dans les égouts du futur on trouve des animaux bizarres, remarque aujourdhui aussi^^


II: Un gameplay, mobile.....(énorme celui-la

Bon c'est pas tout d'avoir un jeu moche, mais celui-ci est il jouable ? Et bien oui, malgré que celui-ci soit un peu lourd et demande un petit temps d'adaptation, je m'explique, tout se fait à la souris, le clic gauche sert à valider les actions, le clic droit, et c'est la que c'est un peu chiant, sert à faire défiler les différents curseurs (Déplacement, attaque, ramasser, utiliser, jeter et « action ») il me semble pourtant que en 1997 on avait déjà les molettes sur les souris ???? Bref c'est un peu lourd mais largement jouable.

Mais que serait un RPG sans un bon système de combat ? Celui de FALLOUT bien que particulier, est vraiment sympa. Lorsque que vous vous déplacez, et que vous rencontrez un autochtone hostile, lorsque que vous tombez dans sont champ de vision, le combat se déclenche !
Les combats se résolvent au tour par tour, de plus vous avez des points des actions qui dépendent de vos caractéristiques, chaque déplacement vous coutes des points d'actions, chaque utilisation d'objets aussi, ainsi que l'utilisation d'armes, cela rend les combats très tactiques, et très intéressant, bien que manquant un peu de punch.....quoique les animations des coup critiques mortels soient assez marrantes^^ et plutôt gores.


On a retrouvé les participants de l'ile de la tentation !



On peut viser des endroits précis lors des combats, moi je vise les yeux puis les testicules, je suis un sadique et j'aime ça!



III : Plonge est couvre toi !

Haaaaa l'ambiance, celle de FALLOUT est tout simplement géniale, je vais essayer de vous l'expliquer, mais le mieux est encore d'y jouer et de lire le manuel du jeu, oui même dans le manuel ! Celui-ci prend forme d'un dossier « classer confidentiel » avec des post-it à l'intérieur, une description très poussée des explosions nucléaires et des effets de celles-ci, il y a même des recettes de cuisines à l'intention des survivants ! le tout dans une ambiance très année 50-60 (un peu comme bioshock est son ambiance art nouveau), on retrouve partout dans le jeu un petit personnage du nom de pipboy, celui-ci à un chara-design typique des années 50, il est mis en scène, pour nous expliquer nos caractéristiques lors de la création de notre personnage, ou encore dans des pub (nuka-cola....notamment).De plus les différents menus et objets nous rappellent cette ambiance typé 50's, la puce que vous devez retrouver c'est un circuit à ampoule !!!!! Pas de circuit imprimé.....cela va même jusqu'au design des costards des habitants des abris on dirait des costumes de star trek^^. Le plan des villes ressemble à des panneaux de zones résidentielles, vous voyez le panneau de « Lion estate » dans « retour vers le futur » quand marty est coincé en 1955 est bien c'est pareil ! Mais je crois que quelques images seront plus parlantes.
De plus le monde rencontré, est ici est très violent, sale, glauque, on trouve de tout parmi les PNJ, des crapules, des utopistes, des dealers de drogue il y a même des filles de joie (bande de coquins....je vous rassure il y a rien à voir) malgré tout, les dialogues font preuves d'un humour très noir, très incisif. Je vous parle même pas de la musique, des petit chef d'oeuvre d'ambiance.....ha les bruitages, j'adore le bruit de la chair qui gicle partout, et les voix des protagonistes, un doublage superbe, des voix qui collent très bien aux perso, qui suivent leurs humeurs, le must, un exemple que beaucoup devrait suivre.


J'adore la tronche de la famille, avec en arriére plan les explosions nucléaires



Vous êtes censé avoir ce truc autour du poignet, perso vu la taille de la montre on peut s'en servir comme bouclier


IV:FREEDOOOOM ! FREEDOOOOM !

La grande force de FALLOUT en plus de son ambiance et son scénario hors du commun, c'est le sentiment de liberté qu'il procure.
On est libre de tout ! De la création du personnage, ou 'on peut en faire un gros « neuneu » bourrin , une femme qui compte sur son éloquence et son physique, un voleur tireur d'élite, tout est possible, le nombre d'option est hallucinant ! Il doit avoir pas moins de seize caractéristiques au départ et vous en aurez à choisir d'autres avec l'expérience que vous gagnerez, ceci sans comptez les compétences qui sont au nombre de 18.....il y a de quoi faire^^
Pire encore, vous êtes libre de tout, vous voulez être un pacifiste, pas de problème, il parait même que l'on peut terminer le jeu sans tirer un coup de feu ! Vous voulez être le pire des salopards et faire un massacre partout où vous passez, hé bien c'est possible ! Voler les gens c'est possible, vendre de la drogue c'est possible, vous pouvez même décider de ne pas finir les quêtes secondaires, on peut tout faire, et cela est terriblement grisant^^
La carte est plutôt grande, le nombre d'endroit à visiter est correct, pour pouvoir éprouver cette sensation de liberté.


Bon c'est encore loin long beach los angeles?????



On a peut choisir plusieurs réponses différrentes pendant les dialogues



Pfiouuuuuu, il y a trop d'option^^, remarquer au passage notre ami pipboy^^


V: Bowling for columbine

Bon un bon RPG se doit de posséder un arsenal intéressant, et bien FALLOUT ne déroge pas à la règle, on trouve de tout, cela va de la carabine à bille au minigun laser.....en passant par les vibrolames et autres joyeuserie qui vont serviront à exploser (je dit bien EXPLOSER) vos ennemis..... On possède pas mal d'armures cela va du blouson de Mad Max (si si votre perso ressemble a max équipez le avec un fusil de chasse à canon sciez et adoptez un chien et vous avez mel gibson en personne !!!!!!) à l'énorme superarmure.
Sans être extraordinaire l'arsenal de FALLOUT est complet bien que l'on préfèrerait plus d'armes est d'armures.


L'arsenal du parfait psychopathe.....



Qui c'est qui va nettoyer? c'est bibi...



VI:Fallout's Addict

Et bien pour finir, je vais vous parler de la durée de vie, petit point noir du jeu en effet, il n'y a que deux grosses quêtes, et environ 20 sous quêtes liées à celles-ci, cela fait pas mal pensez vous........FAUX, FAUX, ET ARCHIFAUX ! On est limité en temps le jeu gère le cycle jour/nuit et horaire, et l'on à que 150 jours pour finir la première quête, et environ 500 pour la deuxième, cela équivaut à environ 30 heures de jeu.
Par contre je ne révèlerais rien du scénario, rangez les chèques les gars je suis incorruptible !!!! Sachez juste qu'il est à mon avis l'un des meilleurs scénarios qui ait été créé pour un jeu vidéo, est c'est pas peu dire.
Par contre une fois le jeu fini, on a toujours envie de revivre l'aventure mais différemment, on revient très souvent dessus.


Les OGM c'est pas bon, la preuve en image



J'adore l'humour de ce jeu


Points Forts
L'ambiance trés mature et apocalyptique
Le scénario
le système de combat
la localisation
la liberté nom de dieu !!!!!!!!
les alliés (surtout le clébard :canigou
L'humour noir et le cynisme


Points Faibles
Moches graphiquement
Un peu court
Un arsenal plus fournit cela aurait été pas mal
on le trouve qu'en anglais, la version française étant très rare, normal les mecs ils le gardent^^
les modèles de PNJ répétitif
Pourquoi il est pas plus looooooooooooooooooooooong !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Graphismes : 11
Maniabilitée: 13
Durée de vie: 17 (on y retourne très souvent, c'est une drogue dure ce jeu!)
Son: 16
Scénario: 19.9

Notes Globale: 17


Comment manger du rat^^

En conclusion, FALLOUT est un monument du jeu de rôle sur PC, il faut vraiment jouer une fois dans sa vie à FALLOUT, ce test ne montre qu'une infime partie de la richesse et la profondeur de ce jeu. FALLOUT est une vrai perle.
De plus FALLOUT 3 sort bientôt, c'est le moment d'y jouer afin de pouvoir bien profiter du trois lors de sa sortie^^.
Vendez votre corps si vous voulez, mais il vous faut FALLOUT (message hypnotique....)
Par contre FALLOUT 2 existe je ferais peut être, si j'ai le temps, une mise à jour de ce topic pour en parler^^


Bonne app!



Petit extra: voila l'intro de FALLOUT

et la un extrait du jeu in-game !attention spoile !

478ième test

Message edité le 08/06/2008 à 15:16
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bravo pour ce test hyper complet, très beau travail....

Personnellement je n'ai jamais joué sur pc, et j'ai donc loupé ce titre que je connais de réputation. Ton test m'a vraiment donné envie d'y jouer.... Il n'existe aucune version console ????

Encore bravo.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Superbe test betrayer et il tombe bien en prime vu que le numéro 3 je compte me le prendre, c'est bien de connaître un peu l'origine de la série, merci à toi !
Moi aussi j'adore les ambiances post apocalyptique (vive les Mad Max et Ken le survivant) et ton test me donne vraiment envie de le faire !! Est-il en abandone ware ?? (en french of course ! Vu que l'english et moi )
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Merci^^, le jeu n'existe pas sur console malheureusement (bien que sur ps2 et xbox il existe un "fallout brotherhood of steel" mais c'est pas du tout un RPG...est de plus il est vraiment pas terrible)

et en plus il n'existe pas encore en abandon-ware , par contre on peut trouver une version anglaise (désolé de fallout , celle-ci comprend pour environ 20-30 euros fallout 1 et 2 , fallout tactics (un tactical rpg )

cela s'appelle fallout collection , white label

pour le faire tourner il vous faut au minimum :
un pentium 2: 300mhz ^^
64mb de ram pour win XP et 512 mb de ram pour vista (??????)
une carte graphique avec 4mb de ram video ^^
et 1.5 gb de libre sur votre disque dur

par contre je vous conseille vivement de le "patcher" car fallout comme beaucoup de RPG (oblivion en tête) possède de nombreux bug
(exemple : vous trouver un piège , vous le désamorcer, cela vous rapporte 100xp....et bien vous pouvez recommencez à l'infini !!!!!!!! c'est ce genre de bug
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Rah, j'avais donné mon avis tard dans la nuit (voir plutôt tôt le matin ) mais un gros bug m'y a empêché! ^^

Bref, j'en ai entendu énormément parler de ce soft, sachant que comme tu le dis l'épisode 3 est prévu, ce test arrive à point, bourré d'explications et bien construit, je te félicite pour le travail et pour ma part je n'envie plus qu'une chose, me le procurer!
Je suis très peu jeux de rôle mais l'humour qu'il contient et l'ambiance m'inspire beaucoup! ^^
 
 
Merci, l'ambiance de l'introduction se rapproche des années 50 ? Le fait d'évoluer dans un monde après un conflit nucléaire, quelle drole d'idée et pourtant le concept semble bien accrocheur.
Dommage que le jeu n'existe pas en Français. Bravo pour toutes vos explications.
 
 
il existe une version française, mais malheureusement, elle tourne sous win 95 ou 98....(c'est pas gênant il existe des patches et des astuces pour l'installer sous XP)de plus le peu de personne qui vendent ce jeu en version française en demande un prix scandaleux....le mieux à faire et de le trouver en anglais.
Par contre avec la sortie du 3, je pense qu'il vont rééditer en français fallout 1 et 2
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Excellent test, pour un jeu que je crois culte, mais auquel je n'ai jamais touché!
C'est bizarre mais je n'arrive pas à accrocher aux RPGs US, et pourtant celui-là me donnerait envie avec son ambiance post apocalyptique, et son design des années 50 à la American way of life pour les pubs. Excellent!

betrayer a écrit:
Un gameplay, mobile.....(énorme celui-la

Enorme effectivement
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je confirme, c'est vraiment un très bon jeu et je pense me replonger dessus avant le 3 en effet. Le second était un peu moins bien mais avait le mérite d'offrir 3 fois plus de possibilités et d'avoir des graphismes supérieurs.

Par contre, je suis pas totalement d'accord avec la note attribuée aux graphismes, ok c'est pixélisé mais faut aussi savoir que le jeu est en 640*480 donc jouer sur grand écran n'est pas très avantageux ;p
Ah, et puis le jeu est en 2D donc il faut dire 2D isométrique ! oui oui, c'est une grosse différence ^_^
- Pas assez d'explications sur le système de combat, gestion d'inventaire, alliés, dialogues, variété des quêtes, etc ..^_^
- Les captures sont trop petites, il aurait fallu choisir l'un des autres liens proposés par imageshack.

( note au testeur; t'as touché à la bêta du 3 en vraie 3D dont seul le premier niveau est dispo ? (pas celui qui arrive mais le véritable 3 qui aurait déjà du être sorti) ;p )

Mis à part ça, c'est du bon, je le réinstalle des que j'ai du temps : D
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est que j'ai été directement au but, ce jeu est tellement énorme que lors de la rédaction du test, je savais plus ou donné de la tête et dans quelle direction aller...., alors j'ai préféré me focaliser sur l'âme de ce jeu : l'ambiance le scénario et la liberté offerte au joueur.
il est vrai que j'ai été un peu fort sur les graphs, mais en 1997 le PC pouvait quand même beaucoup mieux faire surtout en 2D.
Par contre mon gros oublie lors de ce test c'est le système de "troc" car on gagne de pas l'argent au sens propre du terme, mais on fait du "troc" avec n'importe qui !!!! on peut même arnaquer les vendeurs !!!!!! genre :"tiens je te file une pomme pourrie contre ton fusil de chasse"
Edité le 16/06/2008 à 18:29
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La version Française n'est pas si dur à trouver que ça. Moi, je l'ai en deux exemplaires (en plus, il est no CD) et je le fais tourner sous XP sans aucuns patchs.
Fallout fait partie de mes RPG phares (le deux est encore mieux), avec la saga baldur's gate.
Edité le 15/06/2008 à 21:53
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ah Fallout, une perle ce jeu.

Bon test, j'y rajouterai un détail tout de même : certains environnements changent en fonction du temps qui passe, et de nos actions (je pense particulièrement à nécropolis il me semble, la ville avec les goules et les mutants)

Vraiment à essayer, comme le dit wen84 il est à mettre aux côtés des baldur's gate, pas dans le même style mais aussi excellent
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 12 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité