flechePublicité

Extreme G, N64

Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

Extreme G




Développeur/ Editeur : AKKLAIM/PROBE
Genre : Course, 1-4 Joueur(s) simultanément
Format : N64
Année : octobre 1996

Lors du lancement de la console Nintendo 64, il fallait des titres forts
, comme pour la machine de Sony la Playstation afin de susciter le désir de nouveauté envers un public jeune et dynamique.
La série de la Firme à la Chouette PSYGNOSIS avait ouvert la voie avec des jeux comme Destruction derby (course de stock-car), mais plus avec WIPEOUT (engins futuristes volants à quelques centimètres du sol).



La rançon du succès

Ce succès donnait des idées pour les autres éditeurs de jeux ; là AKKLAIM voulait également toucher le filon médiatique et financier.
Extreme G III a été développé pour les consoles GAMECUBE et PLAYSTATION 2. Mais nous sommes en train de commenter le premier sorti sur la défunte Nintendo 64.

Nintendo devait avoir un titre aussi prenant pour attirer ces nouveaux jeunes qui préféraient s'éloigner de l'image trop classique du constructeur.
Pourtant, Nintendo a réussi à se renouveler.




Conduite en liberté


Vous pilotez un véhicule qui s'apparente à une moto dans des circuits assez spéciaux puisque de nombreux loopings, vous donneront le mal de mer.
En outre, des armes et autres boosts améliorent vos performances. Les pistes longues et sinueuses permettent des démesures sur l'attraction terrestre.

En comparaison avec son homologue Psx, vous pouvez jouer jusqu'à quatre sur un même écran car la console Nintendo détient en effet les 4 prises pour les manettes. On n'en parle jamais assez de cette excellente qualité.
Cependant, vous perdez en termes d'éléments graphiques comme pour la majorité de titres à cette époque.

Le moteur graphique fait pâle figure à l'heure actuelle et même à cette période, le titre aurait pu être largement plus peaufiné, explication.
La moto est représenté de dos et on appréciera plus les décors que l'engin que vous conduisiez, et ce malgré les traces et autres effets de lumière.
Le brouillard camoufle les défauts et démontre les faiblesses de la machine qui est un point noir dans de nombreux jeux.

Extreme G joue surtout sa carte en matière des paysages traversés comme le désert ou une ville typique du film de Blade Runner (Ridley SCOTT).




Simple à piloter


La jouabilité ainsi que la durée de vie offre aux participants, une facilité déconcertante. Alors que Wipeout demande plus de rigueur.
Le stick analogique s'utilise aisément et on joue immédiatement, en outre moi, je vous conseille de brancher un vibreur (vendu séparément) afin d'avoir des bonnes sensations.

La difficulté bien dosée ne demande pas une grande expérience dans le domaine des jeux vidéo. La bande sonore se place dans un genre de techno, « à vous de couper la musique ».



Virage manqué ?

Extreme G ne marquera pas l'époque de la Nintendo 64, ni sa suite sortie un an et demi plus tard. La machine n'est pas vraiment une bête de course dans ses années là.
Il faudra attendre le mythique Wipeout 64 et Ridge Racer 64 qui donneront à la machine des très bons jeux de courses.

Le logiciel d'AKKLAIM ma donne un poil le mal de mer, malgré une animation rapide et des courses endiablées. La cartouche a quelques aspects positifs comme la possibilité de jouer à plusieurs et éviter les temps de chargements.
Un joueur averti préfère acheter dans des valeurs plus fiables.

(Extreme G2)


Avis des joueurs


Extreme G a connu sa petite gloire, mais ne restera pas dans nos mémoires. Un petit jeu simple à jouer entre amis.
Mortback

Bien loin d'un Wipeout 64 ou d'un Ridge Racer, ce jeu il faut presque l'oublier.
Pika.

Un jeu assez bien réalisé, les vibrations sont bonnes, quelques parties entre amis, cette cartouche est assez facile à finir.
Manson

- Jeu de course sur N64,
- Jouable à quatre joueurs,
- Simple d'accès, avec une bonne réalisation pour les novices,
- Circuits impressionnants pour la N64.


- La concurrence des titres Psx,
- Autres titres sur N64,
- Aimer la musique Techno.



Graphismes : 15
Maniement : 15
Son : 14
Durée de vie : 13
Scénario : -

Note Globale : 13.00/20


Vidéo : Extreme G, assez flou, source You Tube

342ième test
Edité le 12/11/2007 à 15:56
 
 
Bon test Keniori pour une série aussi morte que Sega est plus fort que toi .
Moi perso j'avais l'épisode sur Game cube est finalement le résultat se montrait plutot pas trop mal .
Voili, voilou j'es posté aussi vite que mon ombre.....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il restait sympathique ce jeux, l'épisode 2 un peu mieux mais la suite a été moins glorieuse pour cette licence! ^^

Encore merci pour ce test complet!
 
 
Un jeu qui m'avait impressioné par l'effet de vitesse ressenti, mais encore une fois (un peu comme wipe out), la maniabilité m'agaçait au plus haut point. Rien ne vaut pour moi F Zero ;).

Merci pour ce test bien complet.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'avais essayé ce titre chez un ami, ne possédant pas de N64, le comparatif avec Wipeout a été dur :p.
Enfin, il est tout de même amusant à plusieurs mais on atteint pas le potentiel d'un Wipeout: diversité des armes, technicité du gameplay, niveau des graphismes.

Merci pour ce test Keniori.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai le 1er sur N64 , j'ai eu le 3 sur PS2 , dans le même genre j'ai aussi F-zero sur SNES et F-zero X sur N64 , Star Wars Episode 1 racer sur N64 et Dreamcast et Wipe Out 1 , 2097 , 3 sur PS1 et l'épisode 64 sur N64 et c'est vrai que ce sont des bons jeux les Extreme G mais perso je préfère les Wipe Out suivi de près par les F-zero avec des gameplay plus aboutit dans les 2 cas (si on aime bien sur !!!).

Merci pour le test Keniori .
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
C'est le seul que j'ai eu de la série des extremes G. Ca m'avait bien plu au début, mais ça soulait drolement à la longue ^^

De plus le jeu était des fois un peu zarb, il frolait la facilité et certaine fois c'était la misere pour finir la course ^^

Merci pour les images je me souvenais pas que c'était aussi moche dans mes souvenirs
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oui je l'avais acheté ainsi que le 2 mais je ne me suis jamais vraiment fait à la maniabilité dec la moto.
f-zero x pour moi était bien meilleur...Meme si il ne valait pas lui méme celui de la super nes qui à mes yeux est indétronable.^^
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité