flechePublicité

Et si SEGA était encore là? ^^

Page 1 sur 3 / Total : 51 résultats

Petit topic Paco Rabannien, à l'unique but de distraire et d'imaginer la suite du jeux vidéo si un évènement n'avait pas chamboulé l'univers comme il est aujourd'hui! ^^

Et cet évènement n'est autre que l'arrêt de la firme du petit hérisson bleu dans la construction de consoles, a votre avis comment aurais tourné le jeux si SEGA avait réussit à réaliser les ventes de Dreamcast qu'il souhaitait et permettait donc à cette firme de survivre? ^^
Microsoft aurait-il tenté l'aventure du jeux vidéo? Comment aurais tenu Nintendo et Sony? Comment aurais-été le nouvelle console de SEGA par la suite?

A vous de l'imaginer!
 
 
moi je verrai bien une dreamcast 2 next gen mais avec la touche sega ce serait autre chose , sans compter une nouvelle console portable , se serait bien mieux que le sega en demi-teinte d'aujourdhui !!!!! des tas et des tas de borne arcade aussi !!!!
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Beaucoup beaucoup de si à prendre en compte. Je ne sais pas du tout de quelle belle manière aurait évolué le monde du JV si Sega avait pû tenir sa place en tant que constructeur. En tout cas, étant donné l'époque formidable qu'elle m'a fait vivre, j'aurais aimé les soutenir encore dans ce domaine...

Bref, si effectivement Sega avait été encore présent, est-ce que Microsoft aurait déjà sortit la première Xbox première du nom je n'en sais pas grand chose. Tôt ou tar MS se serait, je pense, investit dans ce domaine.

Paradoxalement, si Sega venait à annoncer leu retour dans le domaine avec une DC2 je ne sais pas si j'en serais ravît. Le destin a tourné d'une bien drôle de manière et disons que ce qui a dû arriver est arrivé, et ce qui arrivera arrivera
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sega avait pas mal développé le online et était déjà associé avec Microsoft lors de l'aventure Dreamcast... Si Sega avait continué j'aurais bien vu une alliance renforcé avec Microsoft avec, pourquoi, des consoles estampilé Sega d'un côté et d'autre estampilé MS de l'autre... enfin, si l'on suppose que MS prenne cette voie pour débarquer sur le marché des console.

Si Sega reste et que MS lance sa XBox... je verrais bien Sega et Nintendo faire alliance pour faire face à Sony et M$
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Spacewolf1 a écrit:
Sega avait pas mal développé le online et était déjà associé avec Microsoft lors de l'aventure Dreamcast... Si Sega avait continué j'aurais bien vu une alliance renforcé avec Microsoft avec, pourquoi, des consoles estampilé Sega d'un côté et d'autre estampilé MS de l'autre

Oui je pense aussi que les deux firmes auraient continué leur partenariat mais peut être pas en sortant deux machines, je pense pas qu'il y ait de la place pour quatre machines, déjà que trois c'est limite.. donc pas de Xbox pour moi, ce qui implique déjà un certain nombre de changements.

Enfin si SEGA avait continué, ça aurait impliqué que la dreamcast ait du succès, on aurait très probablement eu Jet Set Radio Future, Panzer Dragoon Orta et d'autres sur cette console.
Après le passage à la nouvelle génération aurait été peut être totalement différent, nos consoles "next-gen" d'aujourd'hui seraient peut être moins puissantes, vu que cette course effreinée à la puissance a été déclenchée en partie par MS.

Qui sait.. SEGA se serait peut être plus orienté vers le online avec un Shenmue online par exemple et d'autres titres originaux qui auraient été plus appréciés par le public.
Nintendo aurait peut être construit une console misant un peu plus sur la puissance mais avec un contrôleur original. Sony aurait surement sorti une PS3 similaire à celle que l'on connait mais un peu moins puissante et chère..
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Intéressant...

Je vais répondre au post d'Essendi :

Tu as parfaitement raison (il n'y aurait pas eu de Xbox) Bill Gates lui meme a déclaré sur France 2 (lors de la sortie de la Xbox) : "Le JV pèse plusieurs milliards, il y a bien de la place pour 3"
Pour Shenmue Online et bien non...ce projet a été abandonné, la majorité du public ayant vu les premières versions a trouvé ça nul.

Si SEGA avait réussi à imposer la DC (ou du moins la vendre correctement), nous aurions notre Shenmue 3...(quoi de plus beau que de développer une grande saga sur une machine).
La PS2 n'aurait pas vécu des jours heureux (rappelons nous tout de meme qu'a cette époque ils étaient seuls). Quand on voit le nombre de bijoux que cette machine sait faire tourner, nul doute que SEGA les aurait fait douté.( la GC était tout de meme une console qui visait les momes...)

Sony aurait tenu avec sa PS2 mais le résultat aurait été moins brillant, quand à Nintendo ils auraient tenus aussi (Ils ne vendent pas à perte donc... et je pense honnetement qu'ils ont fait le maximum avec la GC, je les ai trouvé complètement endormi avec cette machine)

L'après DC...une DC 2 avec un catalogue toujours aussi qualitatif.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
kaz a écrit:

Pour Shenmue Online et bien non...ce projet a été abandonné, la majorité du public ayant vu les premières versions a trouvé ça nul.

Tu es sûr de ça ? Parce que je crois bien qu'un Shenmue online est prévu, mais seulement pour l'Asie, ça en parle ici : http://www.gamekult.com/communaute...

Et je parlais de ça parce que j'aurais bien vu SEGA proposer une console axée online, un peu comme la XBox en fait et dans la continuité de la DC ( le fameux jusqu'à 6 milliard de joueurs ).
Vu qu'ils ont été pioniés dans ce domaine et ils auraient pu en plus bénéficier de leur partenariat avec MS pour faire quelque chose de performant.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Je suis quasimment sur d'avoir vu son annulation dans JVM il y a quelques mois...

Et puis qu'est ce qu'on ferait avec un Shenmue On Line ?
Shenmue est bien trop mythique à mes yeux pour voir son concept sali par le jeu en ligne.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Si Sega n'avais pas été bouffé par "Sony" ?

Je prendrais peut-etre bien plus mon pied avec cette Next Gen que je trouve gerbante.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Si Sega était encore là ?
Je prendrai mon pied en finissant une huitième fois l'hypothétique Shenmue 3.

Et là... je pleure.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Si SEGA etait encore là
-Ha le doux rêve,
-je pense que Microsoft serait quand même rentrer dans la danse.
-Nintendo serait resté fidèle à sa politique avec la DS ety la Wii
-Sony serait toujours le leader je penses.

et SEGA ferait courir son herison bleu sur ses propres terres.

La DC2 oui, mais dans le même ésprit que Nintendo quelque chose de conviviale, un peu une borne d'arcade à la maison.


et là on se réveille.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'aurai voulu que Sega réalise d'autres merveilles comme une nouvelle Dreamcast, ou une machine en collaboration avec l'ennemi de toujours Nintendo.
 
 
En tout cas, c'est unanime, SEGA manque beaucoup aux anciens joueurs, un vide que ne comble pas Microsoft avec sa XBOX 360 à la politique plus proche de Sony et au genre de jeux aussi! ^^
Et la firme du hérisson bleue a plus de mal à survivre en ne faisant que des jeux, parfois les ventes ne suivent pas du fait d'un titre pas réussi et plus en phase avec le côté réussite qui enjolivait la société auparavant, s'en suit une période plus difficile même si quelques titres sont encore là pour raviver la flamme! En ce qui concerne la collaboration avec leur meilleur ennemi de toujours (Nintendo), elle a l'air en tout cas de se rapprocher de plus en plus, quand on vois le jeux Sonic et Mario aux jeux olympiques de prévu sur WII et une hypothétique apparition de l'hérisson sur Super Smash Bros WII, peut-on imaginer ces deux sociétés réunis en une seule un jour? Seul l'avenir nous le diras! ^^
 
 
Super mario bros a écrit:
En tout cas, c'est unanime, SEGA manque beaucoup aux anciens joueurs, un vide que ne comble pas Microsoft avec sa XBOX 360 à la politique plus proche de Sony et au genre de jeux aussi! ^^


C'est certain...Cela est peut due au fait que la majorité des jeunes joueurs ne connaissent pas le plaisir d'une salle d'arcarde.

Séga a aussi créé son image par les jeux d'arcade...Il m'est impossible de compter le nombre de bombes sortit par Séga à ce niveau là...Mais c'etait régulièrement la révolution : le siège de space harrier, after burner et son cockpit, le mythique Out Run, la baston 3D avec VF ou le jeu de caisse en aussi en 3D (le nom m'echappe), les bornes d'arcade réunis entre elles pour les jeux de voiture...Et j'en oublie à foison.

J'ai du mal à immaginer ce que serait devenu séga si la dreamcast se serait vendu...Toutefois il semblait inéductable que Sega, le constructeur console, disparaisse un jour.A chaque nouvelle console, ils se faisaient bouffer par la concurence.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
+1 pour tt le monde (en gros).

Je suis de l'avis qd meme de frenchrobot. MS pouvais facilement aider financierement Sega, si il ne l'on pas fait c'est qu'il pensait deja a la Xbox (le contraire me semble improbable). Dommage qd meme, j'aurai bien vue une alliance se confirmer entre MS et Sega (il ny a eu qu'un debut d'alliance avec windows compatible sur la dream).

Enfin on refais pas l'histoire du jeux video, sinon je serais pour un max de jeux d'arcade et bien des joueurs serai sur la touche.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
brice du vel a écrit:
J'ai du mal à immaginer ce que serait devenu séga si la dreamcast se serait vendu...Toutefois il semblait inéductable que Sega, le constructeur console, disparaisse un jour.A chaque nouvelle console, ils se faisaient bouffer par la concurence.
ça dépend, je pense que qu'en il était surtout face à Nintendo, la lutte était égale, chacunes des marques étant identifié par une mascotte, un genre, une identité, c'était de la concurrence mais pas véritablement la même qui perdure maintenant, une autre époque serais-je tenté de dire!
L'arrivée d'un troisième concurrent (Sony) les a terriblement fais souffrir et au final les a fais retirer du monde des constructeurs!

Et pour l'alliance avec Microsoft, qui s'est ce qui aurait pu être réalisé par la suite, Sega aurait repris du galon certainement! ^^
 
 
Oui face à nitendo, sega arrivait à vivre ( survivre ??).

Mais quelque soit le support ,8/16 bits / portable, sega se faisait largement dominer par nitendo...

La megadrive a fait un temps jeu égal avec la snes mais pas longtemps...Mais après le mega cd, la saturn leur ont été fatal
La dreamcast était leur dernière cartouche..C'est du moins l'impression que j'avais à cette époque.

Par contre, signe que le monde je jv évolue, je trouve "hallucinant" de voir réunis sonic et mario dans un même jeu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Super mario bros a écrit:
brice du vel a écrit:
J'ai du mal à immaginer ce que serait devenu séga si la dreamcast se serait vendu...Toutefois il semblait inéductable que Sega, le constructeur console, disparaisse un jour.A chaque nouvelle console, ils se faisaient bouffer par la concurence.

ça dépend, je pense que qu'en il était surtout face à Nintendo, la lutte était égale, chacunes des marques étant identifié par une mascotte, un genre, une identité, c'était de la concurrence mais pas véritablement la même qui perdure maintenant, une autre époque serais-je tenté de dire!
L'arrivée d'un troisième concurrent (Sony) les a terriblement fais souffrir et au final les a fais retirer du monde des constructeurs!

Et pour l'alliance avec Microsoft, qui s'est ce qui aurait pu être réalisé par la suite, Sega aurait repris du galon certainement! ^^


faut pas chercher loin, avant les construteurs de consoles etaient les meilleur fournisseur de hit pour leur console, maintenant ( a part nintendo) ce st les editeurs tiers les plus grd founisseur de hit pour MS et SONY. Nous sommes passé de 2 devellopeurs a 1 dev et 2 editeurs. Ft pas ce faire d'illusion Sony comme Ms ne crée rien, il rachete des studio et leur savoir pour faire des jeux (psygonis pour sony par ex). MS et SONY st des editeurs et non des devellopeurs, ft pas se tromper. ILs ont rien fait en devellopement (sony a esayer a l'epoque de la super nintendo avec equinox je crois mais c tt et ms a fait la serie des age of empire pas plus). Everquest n'est pas de Sony, il ont racheter la license c tt ( avec le mode online ). D'ailleur les personne ayant crée le mode online de everquest se st deplacé vers MS en 2003 je crois ( la raison pour la quel le mode online de la ps2 fut si peu avancée).
Edité le 19/07/2007 à 22:36
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne préfère pas imaginer sinon je vais etre décu qu'ils aient arrêtés .
Ce qui est fait est fait , c'est indéniable .
On ne peux pas changer le passé ... ( référénce à MGS2 ^^ Ok je sors )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
brice du vel a écrit:
Oui face à nitendo, sega arrivait à vivre ( survivre ??).

J'aurais plus tendance à dire "vivre" plutôt, dans le sens où Sega avait un peu le même univers que Nintendo, cependant ils sont bien plus axés arcade et jeux un peu plus "mature" (plus axé vers les jeunes adultes/adultes), ce qui permettait a eux d'avoir un coeur de cible plus "agé" et adeptes des salles d'arcade! ^^
Je trouve aussi assez hallucinant que deux mascottes comme Mario et Sonic, ensemble dans un jeux, à une époque personne l'aurait imaginé voire même supposé! ^^
Preuve peut être aussi que SEGA, éternel concurrent de Nintendo, préfère se rallier à ce cher ennemi au souvenir d'un passé vidéoludique plus différent!

M-S-N]faut pas chercher loin, avant les construteurs de consoles etaient les meilleur fournisseur de hit pour leur console, maintenant ( a part nintendo) ce st les editeurs tiers les plus grd founisseur de hit pour MS et SONY

il faut dire aussi que Nintendo dispose d'un univers assez énormes côté personnages et style de jeux, Sony n'as pas véritablement de mascotte propre à la firme, avant on aurait pu dire que
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/crash-bandicoot/" rel='nofollow' target='_blank'>Crash Bandicoot
s'imposerait, sauf que le studio n'est pas celui de Sony! ^^

Mika-z a écrit:
Je ne préfère pas imaginer sinon je vais etre décu qu'ils aient arrêtés .

Mais ils ont arrêtés, cela ne te déçois pas déjà? ^^
 
 
Page 1 sur 3 / Total : 51 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité