flechePublicité

Eswat

Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

Éditeur : SEGA
Année : 1990
Genre : Action/shoot
Nombre de joueurs : 1
Console : MEGADRIVE

ESWAT





(cover euro)


(cover jap)



Préambule :

Eswat, jeu maintenant disponible sur la virtual console de la wii, est un pur jeu d'action/shoot dans le style Rolling Thunder, cyber lip, ou contra. Loin d'être aussi réussi que les jeux précités, E-swat reste toutefois un petit jeu sympathique, made in sega.

Issu de l'arcade, Sega a néanmoins décidé de ne pas faire une copie complète de son titre d'arcade. Le déroulement des niveaux est donc totalement différent.

Le scénario :

On ne va pas vraiment plongé dans le mélodramatique avec ce titre, ni même dans un scénario « hitchokien ». Vous êtes un brave policier de la ville de Liberty, et vous devez éradiquer un gang sévissant avec force depuis quelques temps. Vos exploits vous permettront au fil du jeu d'incorporer le corps de la cyber police, et dès lors porter une armure cybernétique digne de robocop.

Le gameplay :

Passons donc directement à l'essentiel : le jeu.





Le jeu se déroule sur un scrolling horizontal. Vous avancez donc dans des environnements faits de plate-formes, et d'ennemis en tout genre. Vous évoluerez sur des toits d'immeubles, dans des rues malfamées, des entrepôts, égoûts ou bases secrètes.




Chaque niveau se termine par un boss toujours beaucoup plus armé que vous.





Les commandes sont on ne peut plus simple. Vous avancez, vous tirez au pistolet et sautez. Tout devient un peu plus complexe quand vous revêtez votre armure de X-Or. Vous aurez alors la possibilité d'avoir 5 armes différentes (roquettes, lance flamme, mitraillette, tir puissant, missile tête chercheuse.) ainsi que la possibilité de voler pendant un petit laps de temps (grâce à un jet pack). Le gameplay devient donc beaucoup plus intéressant à ce moment du jeu. Notez que les tirs en diagonales ne sont pas possibles (assez frustrant mais habituel pour ce type de jeu à l'époque).

URL=http://imageshack.us][/URL]


A certains moments vous aurez la possibilité de passer en arrière plan pour détruire certains ennemis ou éviter des obstacles. Dommage que ce ne soit le cas qu'à de très rares moments dans le jeu.

[


Une barre d'énergie est visible sur l'écran, aucune touche ne vous permettant de contrer les tirs adverses. Il faudra donc sauter au dessus des balles pour les éviter.

La réalisation :

Eswat n'est pas le plus beau jeu de la console, loin de là (mais il fait aussi partie des tous premiers titres disponibles). Les couleurs sont souvent fades, les décors vides et l'animation de votre personnage extrêmement rigide. Les ennemis sont assez similaires, il y a très peu de diversité. L'action ne souffre toutefois pas de ralentissement, et le rythme du jeu se veut assez soutenu.

Côté musique, les tonalités sont bien en accord avec l'action, et si les musiques ne resteront pas forcément gravées dans les mémoires, elles sont malgré tout assez plaisantes.

La durée est assez courte avec 5 niveaux. Certaines vidéos montrent des personnes ayant fini le jeu en 17mn (mais bon, faut quand même être un fou furieux et tout connaître par coeur).

Conclusion :

Eswat est un bon petit jeu sympathique. Il n'a rien d'extraordinaire à offrir, si ce n'est une action assez soutenue et une bonne ambiance générale. Face à des concurrents tels que Rolling Thunder 2, contra, Revenge of Shinobi ou Moonwalker, il ne fait pas le poids. Un mode deux joueurs (comme en arcade) aurait été le bienvenu.


Vidéo du premier niveau (en speedrun) :
www.youtube.com...


Vidéo cyborg :
www.youtube.com...


Points forts :
- L'ambiance générale
- Les musiques plaisantes
- Votre armure cyborg vous permettant de voler et d'avoir plusieurs armes

Points négatifs :
- La réalisation graphique
- les animations
- la durée de vie très courte
- pas de mode deux joueurs
- trop de concurrence sur megadrive


Graphismes 09/20
Maniabilité 15/20
Duréé de vie 11/20
Son 12/20
Scénario 10/20

NOTE 10/20


268
Edité le 06/02/2008 à 10:03
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce test Slaine .
Perso j'avais le jeu à l'époque sur Mégadrive et j'en garde un souvenir agréable malgrès cette note bien moyenne .
Mais on est bien d'accord pour dire que ce n'est pas un tritre parfait, très loin de la .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je l'avais aussi acheté à l'époque et j'en gardais un très bon souvenir, mais y rejouer aujourd'hui a été plus difficile. On se rend compte de pas mal de défaut, et surtout il y a un tas de jeux du même genre mieux réussi sur megadrive..... D'où ma note moyenne :). En grand nostalgique j'ai failli me laisser tenter par une note supérieure, mais cela n'aurait pas été très objectif
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce test, je découvre encore un jeu.

Pas grand chose d'autre a ajouter de plus.
 
 
Merci pour ce Test, rien à dire de plus.
Dommage que ce jeu ne soit pas à la hauteur d'un cyber lip.
 
 
jamais connu celui ci par contre il me rappelle power blade! un connaisseur? je l'avais terminé!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
salut a tous
pour ma pars je kiff ce jeu ................
en plus c est le 1er jeu que j avais eu avec ma megadrive jap ..... un pack megadrive jap + 2eme manette pro 2 + 1 jeux aux choix....
1590 francs a l epoque a republique ...........................
un de mes jeux préféré donc , et qui m as fait faire le 1er pas dans l univers 16bit ..........
je l ai fini trop de fois .... lol


moi je lui met 15 ou 16 sur 20 ..... lol mais je ne suis pas trop objectif ..............................................................
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je suis un peu comme toi, j'avais vraiment ce jeu à l'époque, mais je n'ai pas retrouvé ce plaisir en y rejouant, du coup ma note s'en est ressenti..... C'est sûr qu'à l'époque j'aurais mis plus
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité