flechePublicité

Eight Man

Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

Éditeur : SNK
Année : 1991
Genre : Beat them all
Nombre de joueurs : 2
Console : NEO GEO


EIGHT MAN








Préambule :



La néo géo est connue pour être la reine incontestée des jeux d'arcade : beat them all, jeux de combat, shoot them up, sport arcade, etc.....

Aujourd'hui je vais donc vous présenter Eight Man, un des premiers beat them all à voir le jour sur la console de SNK (durant la même période que Burning Fight et Sengoku).

Scénario :



Encore une fois le monde est victime d'un savant fou, qui à l'aide d'une armée d'humanoïdes et robots en tout genre, s'attaque à une super métropole.

Pas de chance pour lui, deux habitants de cette modeste bourgade sont en réalité des super héros. D'un côté Eight Man, et de l'autre son jumeau Nine man (uniquement si vous jouez à deux).

Tous deux se mettent donc au service de la justice et de la liberté (c'est beau ce que je dis des fois ), et n'ont qu'une idée en tête (en même temps pouvaient ils en avoir plus d'une ....... ) détruite l'armée ennemi.

Le gameplay :



Passons donc tout de suite à l'essentiel pour un beat them all pur et dur : le jeu.




Nos deux supers héros vont donc se battrent à coup de poing, de pied et de pouvoir magique en pressant sur un bouton donné (qui pompe un peu d'énergie). Les coups ne sont malheureusement pas très variés et il n'y a pas d'interaction entre les deux joueurs (le joueur un ne tiendra pas son ennemi pendant que le deuxième frappe, etc......).




Vous vous contentez donc d'avancer, frapper, avancer, frapper, etc...... Seule petite originalité vos héros sont extrêmement rapides (un peu comme flash) et certains niveaux se font lors d'une course effrénée où vous courrez à la poursuite d'un véhicule ennemi ou d'un boss rapide. Ces séquences donnent un peu de souffle au jeu, le rendant plus nerveux.




Comme à l'accoutumé un boss viendra vous affronter en fin de niveau, dont certains sont clairement inspiré par des films (comme l'espèce de Prédator que l'on peut voir en screen).




Les ennemis ne sont pas très variés, mais assez nombreux par moment.

La réalisation :



Graphiquement Eight Man ne s'en sort pas trop mal mais n'atteind pas la qualité graphique d'un Sengoku ou Burning Fight. On lui reprochera surtout des décors trop vides, ou trop simplistes, ainsi qu'un manque flagrant de diversité dans les sprites ennemis.

Les boss sont toutefois pour la plupart gigantesques, ainsi que certains véhicules à détruire.

Côté sonore les musiques sont rythmées et bien dans le ton du soft. Pas sublime mais sympa.

L'animation des personnages n'est pas super détaillée mais bien supérieure à ce que l'on pouvait voir sur les consoles 16 bits de l'époque.




Les effets spéciaux consistent principalement en des zooms ou rétrécissements des ennemis venant du fond de l'écran ou de l'avant plan.

Conclusion :



Eight Man est un pur jeu d'arcade qui souffre d'une durée de vie très faible et de son côté beaucoup trop classique. Seules les phases de courses survoltées relèvent le niveau.

Vous passerez un bon moment avec ce titre bien défoulant (surtout à deux), le charme des jeux SNK fait toujours effet, mais il ne restera pas forcément dans les mémoires.




Gameplay :
www.youtube.com...


Points forts :
- Un mode deux joueurs efficace
- Les scènes de course
- Des boss sympa
- une bonne ambiance

Points négatifs :
- La réalisation graphique moyenne
- trop court
- trop basique
- pas assez de coups différents et aucune interraction entre les deux joueurs
- il y a mieux sur neo geo


Graphismes 11/20
Maniabilité 15/20
Duréé de vie 11/20
Son 13/20
Scénario 12/20


NOTE 12/20



311ième test
Message edité le 11/10/2007 à 06:17
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci Slaine pour ce test, mais pourquoi le chiffre 8 pour ce soft ?
Il est vrai que ce jeu peut se noyer avec les autres jeux du genre, mais l'aspect couleurs et le désign du personnage semblent attirer la sympathie, je serai tenté de me procurer cette cartouche.
 
 
Merci pour ce test bien complet Slaine . Perso je possède le jeu en cartouche sur Née géo et je suis bien fan du principe . 12/20 une note que j'aurais sans doute légérement augmentée également mais c'est ton test donc ton avis n'est pas à discuter .
Pour la petite histoire, c'est le premier jeu auquel j'ai jouer en borne MVS il y a de cela bien longtemps, souvenir........
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Si je ne dis pas de bêtise Eight Man vient d'un manga japonais à l'origine (pour répondre à Keniori). Il faudrait lire la BD pour en savoir plus sur ce n°8, désolé je n'en sais pas plus.

Pour la note, personnellement je n'ai que moyennement accroché à ce jeu à cause du très faible nombre de coups disponibles. A part un coup de point, un coup de pied et le pouvoir, on ne fait pas grand chose, dommage...... L'ambiance est très bonne (comme tous les jeux SNK en général), mais je ne pouvais me résoudre à lui mettre plus que Sengoku ou Burning Fight sortis à la même époque

Après tout est une question de feeling c'est certain.....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Slaine, je vous remerçie pour votre réponse. Je ne pensais pas que ce jeu était issu d'une bande dessinée, pourtant le graphismes est vraiment agréable à voir, avec une ressemblance pour les super héros en costume moulant, style Superman.
 
 
"L'homme huit", quel classe ce surnom!

Je connaissais absolument pas ce jeux, j'ai appris beaucoup de choses, merci pour ce test!
L'ambiance graphique reste sympathique et comme j'apprécie ce genre de jeux, j'en refuserais pas l'occasion d'essayer si je peux! ^^
 
 
Oui faut pas hésiter à essayer c'est un titre bien classememe si il à un peu vieillit tout de meme .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Après essais du jeu, je trouve que tu es un peu dur avec lui.

Déjà c'est un beat them all un peu particulier, du fait que l'on avance uniquement sur une ligne. Donc pas moyen de changer de plan comme dans les autres jeux du style Mutation nation. Je trouve qu'il est plutôt comparable à un Shinobi. Il en ressort un gameplay plus nerveux que pour un beat them all normal avec des vagues d'ennemis auxquelles nous sommes obligé de faire face. Le tout accentué par les course-poursuites comme tu l'a déjà précisé dans ton test.

Graphiquement, je le trouve pas vilain du tout, au contraire, les sprites sont bien détaillés et les décors plutôt fins même s'ils manquent un peu d'inspiration.
Par contre les digitalisations vocales sont vraiment à chier... On se croirait sur Megadrive!

Enfin voilà, tout ça pour dire que je lui aurait une meilleur note! Nah!
 
 
Merci sky, je comprends effectivement ton point de vue.... Mais bon, au vue de la concurence sur neo geo, je me voyais mal lui donner les mêmes notes qu'un sengoku, robo army ou mutation nation... Mais tout est une histoire de gout
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité