flechePublicité

Forum Ecco The Dolphin



Sortie le 07 Avril 2008 , Game Gear , Master System , Megadrive

Ecco the Dolphin, defender of the future

Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

Éditeur : SEGA
Développeur : Appaloosa
Année : 2000
Genre : action/aventure
Nombre de joueurs : 1
Console : dreamcast



ECCO The Dolphin, Defender Of The Future








Même si vous n'y avez peut être jamais joué, je pense que tout le monde connaît cette série mythique mettant en scène un dauphin. Ovni à sa sortie, Ecco a su marquer de son empreinte la megadrive, à tel point que ce jeu a connu de nombreuses adaptations sur mega cd ou gamegear.

Ayant manqué le rendez vous de la saturn, c'est sur Dreamcast que nous retrouvons notre ami Ecco pour sa plus belle aventure.

Soyez vert, votez Ecco-lo....




Eh oui, c'est une crise planétaire qui frappe notre chère terre. Symbole même du mouvement écologiste, Ecco a toujours été un jeu clairement investi d'une mission humanitaire, sauver notre monde de sa destruction imminente et de la pollution qui le ronge.

Légèrement différent, nous sommes plongés ici dans une guerre contre des êtres venus d'ailleurs.

Les humains sont à la recherche d'une nouvelle planète et voyage à travers l'univers pour trouver cette nouvelle terre promise. Alliés aux dauphins et sous la protection du Gardien (un être surpuissant), la menace approche et seul notre bon vieux Ecco, dauphin connu pour sa force légendaire, serait à la hauteur pour repousser l'envahisseur.

C'est au travers d'un scénario complet, s'étoffant avec les niveaux que vous allez donc prendre le contrôle de Ecco, mais cette fois ci dans un environnement entièrement en 3D.

Si certains jeux ont réussi leur passage avec brio dans le monde de la 3D, nombreux sont ceux qui se sont perdus dans cette course à la technologie. A la plus grande surprise de tous, (et à la mienne à l'époque), Ecco sur dreamcast est tout simplement énorme.




Vous transportant dans un monde totalement en 3D avec son univers sous marins et sa faune qui agit en toute liberté, Ecco pourra évoluer aussi bien sous l'eau, que voir ce qui se passe à la surface.

Les développeurs se sont donnés clairement pour objectif d'apporter une animation réaliste à toute cette faune. Et c'est avec plaisir que vous regarderez nager votre dauphin ainsi que les baleines, requins, méduses, pieuvres et autres espèces sous marines.




Une pression sur le bouton et vous activez votre saunar (sert à parler aux animaux, se repérer, ou produire certains effets sur les décors ou certaines espèces), vous pourrez également attaquer ou vous déplacez plus vite.

Il faut savoir analyser les points faibles des ennemis (requins, méduses, etc....), connaître leur façon de se déplacer et utiliser au mieux les capacités de Ecco.

Pur jeu d'aventure, il vous faudra explorer tous les niveaux de fonds en comble, parler aux animaux, affronter les ennemis et boss de fin de niveau. Vous tomberez sur des cités englouties, épaves gigantesques et autres constructions dans des décors toujours sublimes. Il ne faudra jamais oublié de récupérer de l'oxygène et manger les petits poissons pour regagner de l'énergie (mais attention aux poissons qui vous en feront perdre....).

Suivant les niveaux vous devrez délivrer vos congénères, aider un animal en danger, détruire une machine, tuer un requin géant, etc..... Les missions sont assez diversifiées pour ne pas vous ennuyer.




Avec la crise, il va falloir faire des Ecco-nomies



Graphiquement, vous l'aurez vite compris Ecco est somptueux. Le monde aquatique n'a jamais été aussi réussi. Effets de transparence, déformations, sprites énormes, décors enchanteurs. Ecco voyagera de mondes féeriques aux tumultes des cités technologiques sombres, rouillées et angoissantes.




Les animations sont fluides, parfaitement décomposées pour chacune des espèces et aucun ralentissement ne viendra ternir ce tableau enchanteur.

La bande son ne souffre d'aucun reproche avec des mélodies faisant clairement pensé au grand bleu et autres titres remixés des anciens Ecco.

Seul point noir des bugs de collision parfois bien pénible. Il m'est arrivé de rester coincé dans un décor et mourir parce que je n'arrivais pas à me dégager de ce « bug ».

Enfin il faut savoir que le jeu est très long mais surtout très difficile. Si les premiers niveaux s'enchaînent relativement facilement, les derniers sont redoutables. Pour l'avoir fini (et beaucoup sont ceux qui ont abandonné vers la fin), il y a de quoi se tirer les cheveux. Mais le voyage en vaut la chandelle et le scénario travaillé ne fera que confirmer cette envie d'en voir l'épilogue.




Pour conclure, Ecco est un des titres phares de la console, tant au niveau de sa réalisation que de son aventure. Reste sa difficulté élevée qui risque d'en rebuter plus d'un. Si comme moi les jeux atypiques vous manquent en ces temps de crise vidéo ludique, Ecco vous offrira ce petit brin de génie qui nous fait défaut aujourd'hui. A essayer sans modération.

Vidéo: www.youtube.com...



Points forts :
- Un jeu original
- une très bonne durée de vie
- tout simplement somptueux
- Une bande son réussie
- des animations de grande qualité
- un scénario travaillé
- tout en français

Points négatifs :
- très difficile
- des bugs de collision


Graphismes 18/20
Maniabilité 18/20
Duréé de vie 18/20
Son 17/20
Scénario 18/20


NOTE GENERALE : 18/20



557ième test
Message edité le 04/01/2009 à 22:18
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
super test très agréable à lire.

j'avais vu la vidéo de Hooper, en effet le jeu est très beau et Ecco a une belle animation. C'est un jeu assez oriinal mais après il faut aussi aimer le genre, perso je n'ai jamais été très attiré... mais en l'essayant peut-être que cela me plairai... encore faudrait-il que j'ai une dreamcast... c'est pas gagné
Edité le 03/01/2009 à 17:08
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'avais aimé cet épisode, mais vous avez bien signalé la difficulté qui semblait plus importante que le volet sorti sur Megadrive. L'univers d'Ecco nous permet de voyager loin de nos soucis, il ne manque plus que la bande originale du film "le grand bleu" pour accompagner plus profondément cet univers.

Petite remarque, nous n'avons pas encore de news Oldies cette semaine, je contacterai si possible le staff pour avoir quelques explications.

Merci Slaine, et bon voyage.
 
 
Je n'ai pas vu la vidéo de Hooper, faudra vraiment que je me mette un jour à les regarder.....
C'est vrai que c'est un jeu difficile, mais on en avait au moins pour son argent

merci pour vos commentaires.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je me souviens de ce jeux au travers les tests de l'époque, un splendide voyage au travers les mers! ^^
Mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer manettes en mains, et ce serait pas l'envie qui me manque! Me reste à trouver une Dreamcast et la galette du soft et mon rêve pourrait se réaliser! ^^
En tout cas test complet et écrit par une passionné, ça se ressent! Enorme le jeux de mot avec Ecco-nomies!
 
 
Merci Slaine pour faire aussi bien partager ta passion (qui est la mienne aussi ).
Grand jeu de la DC que cet Ecco.
Pour moi, une des très rares bonnes adaptations de jeu 2D a la 3D.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ah, lui je l'ai sur dreamcast. j'avais trouver le jeu neuf en liquidation lors du retrait progressif de toute marchandise de la machine dans les rayons suite a l'annonce de sega et son retrait du marché des consoles de salon.

en tout cas, un jeu beau, long mais surtout comme tu dis, très difficile. tout comme son petit frere sur megadrive d'ailleur, tout aussi complexe.

merci pour ce test. la dreamcast c'est quand même quelque chose...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Excellent ^^
J'avais Ecco the Dolphin sur master system ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ah que d'heures passées sur ce jeu,tiens cela me donne envie d'y rejouer
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

A propos

Niveau d'attente
des lecteurs de Jeuxvideo.fr
Moyen
(Attendu par 67% des lecteurs)
(3 votes)

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité