flechePublicité

Dragon Ball Z: Super Butoden 2 - La Légende Saiyen

Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats



Plate-forme : Super Nintendo (SNES)

Date de sortie française : 1994
17 décembre 1993 (Japon)

Genre : Combat
Multijoueur : 1 à 2

Développeur : Bandai
Editeur : Bandai

Après un premier épisode fort réussi mais tout de même souffrant de quelques défauts, voici venir pour le plus grand plaisir de tous, le second volet de la saga des Super Butoden, j'ai nommé : La Légende Saiyen.

Un jeu qui est devenu mythique pour de nombreuses raisons et qui est considéré encore aujourd'hui comme un des meilleurs jeux Dragon Ball Z.

WE GOTTA POWER !!!


Nous sommes accueillis par le célèbre : « C'est à ton tour Gohan !! » , l'écran s'éclaire ensuite pour nous montrer un Goku volant vers le Palais de Kami, l'image se rapproche du temple céleste et se fige alors sur Gohan fraîchement sorti de la salle du temps.

La tension est à son comble, on prend sa respiration et l'on appuie sur le bouton de sa manette pour se rendre à l'écran titre.




LE JEU :

Plus ou moins identique au menu du précédent volet, ce dernier est composé de quatre possibilités :

Histoire : Le mode de jeu principal, celui qui à fait chavirer le coeur de beaucoup de joueurs, une des raisons qui font que ce DBZ est un must de la série.

En effet, ce mode est entièrement interactif, vos choix, vos victoires, vos défaites, tout ce que vous ferez influencera la trame principale, qui pourra s'en retrouver modifiée de manière tout à fait significative.
Par exemple, si vous battez Cell avant que Gohan ne s'énerve, les Mini-Cell ne verront jamais le jour, continuez à perdre alors que Gohan est devenu SSJ2 et c'est Goku qui se fera exploser avec Cell !! ( L'inverse dans la série )
L'intégralité du mode Histoire se passe de cette manière.

Vous avez le choix entre quatre personnages, qui bien que suivant plus ou moins la même trame auront des points de l'histoire qui seront différents. ( La fin entre autres )
Vous pouvez donc incarner au choix : Gohan, Végéta, Trunks ou Piccolo.
Ensuite une petite sélection de la difficulté vous sera proposée : Facile, Normal, Dur ou Super puis ce sera à vous de jouer !!

Le mode Histoire couvre deux parties de la série, le Cell Game et l'OAV Bojack ( Les Mercenaires de L'espace )



À noter qu'en sélectionnant une difficulté supérieure à « Normal » et en suivant une trame scénaristique le plus similaire possible à l'anime on peut obtenir la vrai fin du jeu qui intervient au terme d'un combat contre Broly.

Une durée de vie assez grosse donc pour ce mode Histoire du fait de son taux de rejouabilité vraiment énorme étant donné tous les embranchements possibles et des quatre personnages disponibles. ( Ce qui porte la chose à une bonne cinquantaine de possibilités scénaristiques )
Par contre la traduction est toujours aussi mauvaise, en Français tout de même.

Duel : Un mode classique, similaire en tout point au premier, un choix des personnages, de l'arène, de la musique et de la difficulté avant d'entamer le duel.

Les personnages jouables sont cette fois ci : Goku SSJ, Gohan SSJ2, Végéta SSJ, Trunks SSJ, Piccolo, Cell Perfect Form, Mini-Cell, Bojack, Zangya et Broly.

Bojack a étrangement été appelé Kujila, Zangya devient Aki et Broly se voit renommer Tara.
Cela ne correspond ni à des noms dans une autre version et il ne s'agit pas d'erreurs de traduction, un grand mystère.

À noter pour information, que dans la version Japonaise du jeu, Goku et Broly ne sont pas présents, et ne sont déblocables que par un code.

Championnat : La même chose que dans l'opus précédent, un tournoi entre plusieurs personnages pour le titre de Champion du Monde.



Options.

CRITIQUE :

On est immédiatement surpris par les progrès qui ont été faits entre le premier Super Butoden et le second. Les personnages sont incroyablement fidèles, ils ont l'air beaucoup plus vivants et sont vraiment bien animés, fini la raideur de l'ancien épisode, les protagonistes sont désormais beaucoup plus souples et rapides.

Les décors sont eux aussi moins vides qu'auparavant, des animations sont même présentes durant les combats ( tempête de sable, neige qui tombe ) et l'on a même droit à un niveau qui se passe sous l'eau, ce qui ralentit les mouvements des combattants, sympa comme tout !!
Ils sont même parfois destructibles lorsque l'on envoie son adversaire à un certain endroit.
( Trou dans le tatami du championnat par exemple )



Le système de jeu lui reprend les bases de ce qui a fait le succès du premier épisode, à savoir un bouton pour le poing, un pour le pied, un pour s'envoler et un pour utiliser les attaques de type Kikoha. La barre de séparation lorsque les combattants sont trop loin est toujours présente ainsi que la possibilité d'utiliser le Dash avec les gâchettes.
Les deux barres représentants la Vie et le Ki sont également fidèles au poste.

Les nouveautés sont avant tout la vitesse accrue du titre, tout est vraiment beaucoup plus rapide et fluide.
C'est également la fin du « Moon Jump » et l'apparition de la possibilité de charger son Ki en pressant simultanément deux boutons de la manette.

Au niveau des coups c'est un gros progrès qui est à noter, les personnages ont des attaques beaucoup plus nombreuses et plus personelles que dans le précédant, une prise au corps à corps et deux niveau d'attaques spéciales.

Ces dernières sont heureusement plus faciles à effectuer et sont de deux niveau, une légère et une lourde. ( La première dépense moins de Ki mais fait moins de dégâts que la seconde qui elle part contre vous vide une bonne moitié de la barre )
Ces dernières sont bien mieux foutues et l'on se régale à les effectuer rien que pour le plaisir des yeux. Gohan lancera par exemple un Masenko dans le cas d'une attaque légère et un Kamehameha pour l'attaque la plus puissante.



Il est bien sur toujours possible de les parer, de les renvoyer ou de les arrêter net avec le célèbre Kiai, qui consomme du Ki mais qui annule tous les dégâts ( On en prend quelques dommages lors d'une parade ). L'esquive est par contre passée à la trappe..



À noter qu'il est possible de lancer une attaque spéciale même sans que l'écran soit partagé mais le temps ne figera pas dans ce cas-là.

Les musiques sont un peu plus sympathiques que la dernière fois, ce ne sont pas les musiques de l'animé mais je ne sais pas comment ils sont arrivés à faire ça, ils ont composé des musiques qui ne veulent plus sortir de la tête, je pense en particulier à la petite mélodie qui introduit le mode Histoire qui 10 ans après n'est jamais sortie de mon esprit.
Les voix sont bien sur originales ( Pas besoin de pleurer pour les avoir les voix Japonaises à cette époque )

La durée de vie est très bonne, grâce bien sur à son mode Histoire qui vous occupera des heures et des heures et le mode deux joueurs que l'on a du mal à lâcher lorsqu'on est avec des amis. Que du bonheur en perspective !!

CONCLUSION :


Me voilà arrivé au bout de ce test, en résumé ce jeu est meilleur que le précédant, il en corrige la plus grande partie des défauts.
Il apporte avec lui un mode Histoire sacrément bien foutu, de nombreux personnages, un gameplay revu à la hausse et beaucoup de dynamisme.
En plus la possibilité de joueur à deux est toujours présente, que demander de plus ?

Certainement un des meilleurs jeux Dragon Ball Z de notre univers vidéoludique.

GRAPHISME : 16/20
GAMEPLAY : 16/20
SON : 15/20
DUREE DE VIE : 18/20

TOTAL : 17/20



Edité le 10/09/2007 à 13:59
 
 
Très bon test .

Cependant , on voit tout de même une touche( assez important) subjective ^_^ .
Mais je te comprends , fan de DBZ


Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à ce jeu ... Mais si un jour je le vois , je me le prendrai
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
très bon test truncks . fan de dbz aussi !!! et pour moi en effet il reste le meilleur des épisodes (tous court !!!!??) en 2D !!!! pas grand chose a dire de plus , truncks a bien tout résumé dans son test (pour moi !!!).
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
merci pour ce test
j'y ai moins joué qu'a l'episode précédent mais c'est vrai que celui la etait mieux et surtout faisait moins mal aux doigts pour sortir les attaques.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce test, à noter que ce jeu était vendu à un moment donné avec le premier Manga Dragon Ball. Il est vrai qu'il était bien agréable à jouer, en pleine folie Dbz du club Dorothée.
 
 
On vois les accros de la série et du jeux! ^^
Bon test explicatif d'un jeux que je ne connais pas, visiblement bien complet et bien graphiquement, ça donne envie d'essayer tout ça! ^^

Bon test!
 
 
ARF! je voulais faire ce test!
J'ai acquis ce jeu pour un peu moins de 15 euros sur priceminister il y a quelques mois(15 euros tout de meme mais je ne suis pas déçu!) car ayant ressorti ma super nes du placard, ce jeu auquel j'avais joué étant jeune me manquait énormément.
j'ai également le 1er super butoden qui etait bien mais sans plus. néanmoins il amorçait la série de bien belle manière.

dans ton test tu dis que l'on voit goku voler vers le palais, ne penses tu pas que ce soit gohan? vu le deroulement de l'intro je pense qu'il s'agisse bien de gohan.
une autre particularité que tu n'as pas mentionné est que chaque perso dispose de son meteor smash, sauf mini cell (trop faible sans doute).
pour ceux que ça interresse, j'avais réalisé un montage des super attaques et parades de ce jeu

voici le lien: http://www.jeuxvideo.tv/dragon-ball-z-2-la-legende-saien-video-36586.html
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui c'est vrai qu'en le voyant de nouveau c'est possible que ce soit Gohan
Mais comme on entend Goku parler dans l'intro c'est aussi possible

Je comptais faire les tests de la Super Nes, désolé de t'avoir piquer la place ^^
 
 
Hummm ce jeux fut mon dbz preferé jusqu'a la sortie de DBZ Budokai Tenkaichi. Pas mal de partie entre pote a tapoter severe sur les boutons pour gagner le duel des vagues d'energie.

Merci trunck pour ce tres bon test emplie de passion pour l'univers DBZ ;).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je pense qu'il s'agit du meilleur DBZ en 2D, les arrivant plus tard ne me donneront jamais le même plaisir. Je dirai même qu'il fût inégalé jusqu'à l'arrivée de DBZ budokai tenkaishi sur PS2.
 
 
quand même, les trois dbz sorti sur super nes etait vraiment destiner au fan, là on pouvait y trouver un certain plaisir parce que a se concentrer sur le jeu proprement dit au niveau contenu et richesse de gameplay, on est en presence de bouze je trouve, tant on est limiter dans les possibilités d'action.

merci pour ce test en tout cas.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En y reflechissant un peu je crois que la grande force des DBZ sur Super nintendo c'est qu'il sont sortie pendant la periode du manga (je crois qu'on en etais a cell en france qd le premier DBZ est sortie et bue pour DBZ2). Alors que maintenant quand un jeux sur un manga sort il est a la ramasse par rapport au manga (on est largement plus loin). Pour les fan d'un manga, ca joue pas mal se sentiment d'etre a peu pres dans la meme periode.

ps: je me trompe peut etre pour les periode lol.
Edité le 27/07/2007 à 11:36
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
salut a tous
bon test trunks .

ce jeu dechire tout , il est d enfer vraiment !!!
meme encore maintenant il demonte encore !!

avec le code turbo sur ma super nes us il blaste grave .....

un grand dbz sur console qui n as meme pas pris une ride ....................
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Super test
Pour moi c'est le meilleur des 3 Butoden que l'on a eu la chance de voir !!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Shenhua a écrit:
quand même, les trois dbz sorti sur super nes etait vraiment destiner au fan, là on pouvait y trouver un certain plaisir parce que a se concentrer sur le jeu proprement dit au niveau contenu et richesse de gameplay, on est en presence de bouze je trouve, tant on est limiter dans les possibilités d'action.

merci pour ce test en tout cas.

salut t es un peu dure quand meme , car cet episode possede du contenu , un mode story assez complet ( jouables avec plusieurs persos en plus ) , un mode tournoi , un mode versus , pour un jeu de combat c est pas mal non ?

tu parles que de 3 dbz sur super ?? t as fait expres d en oublier un ? ( il y en a d autre mais c est des rpg )

merci.

mick d a raison c est gohan qui vole vers le palet dans l intro .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité